Ayant disputé ses premières minutes avec l’OL ces derniers jours, Mathys De Carvalho a été récompensé. Après un premier contrat début juillet, le milieu a prolongé jusqu’en 2028 avec son club formateur.
Une semaine presque rêvée pour Mathys De Carvalho. Après des premières minutes contre Angers il y a une semaine, le milieu a connu une première titularisation en Ligue Europa sur la pelouse d'Utrecht avant d'enchaîner quelques minutes à Lille, dimanche. Comme plusieurs bonheurs ne viennent jamais seuls, le Portugais en a reçu un dernier ce lundi. Après avoir signé un premier contrat professionnel début juillet, De Carvalho a prolongé pour deux saisons supplémentaires. Il est désormais lié à l'OL jusqu'en juin 2028.
Un joli retournement de situation
Une belle récompense pour le jeune Lyonnais (20 ans) qui n'était pas certain de rester entre Rhône et Saône il y a encore trois mois. À l'issue de son contrat stagiaire, Mathys De Carvalho était dans l'incertitude et avait d'ailleurs repris l'entraînement après les autres, que ce soit avec la réserve puis avec le groupe professionnel. Finalement, le milieu a réussi à convaincre Paulo Fonseca et son staff. Présent dans le groupe durant toute l'intersaison, il a petit à petit gagné sa place dans la rotation de l'OL. Le début d'un accomplissement pour un joueur arrivé au club à cinq ans. Mais aussi le début pour prouver sur la durée.

Très bonne nouvelle. L’académie doit redevenir un de nos pilier. Bravo à lui et surtout bon courage pour la suite avec l’OL!
Ecxcellente nouvelle, pour ce garçon plein d’avenir. Le petit sourire de Queen Michele trahit sa grande satisfaction.😉
Bravo ! Parmi tous les jeunes, c'est celui qui m'a le plus impressionné. Encore plus que Merah, que je trouve encore léger.
Et puis a l'OL depuis l'age de 5 ans, c'est une belle histoire.
Allez, prends le temps d'apprendre, notamment de Corentin, et eclate-toi !
Bonne nouvelle, c'est bien de prolonger nos jeunes prometteurs.
Super nouvelle ! Un jeune joueur qui me plait beaucoup. Quelle maturité ! En espérant qu'il fera une belle et longue carrière chez nous.
Ça n'intéresse que moi la valeur du contrat ? Bien sûr c'est une bonne nouvelle, mais si c'est pour lui donner 150ke par mois, bon... On y allait un peu trop gaiement à une époque.
J'aimerais bien savoir ce qu'on conclu Michele Kang et Gerlinger pour de Carvalho. Surtout qu'après qu'il ai déjà signé pro en juillet, on le resigne forcément pour le revaloriser significativement.
Vu le contexte, j'ai du mal à imaginer une folie, mais justement j'aimerais bien savoir.
Pour info, 150000 par mois c'est ce que touche Tagliafico maintenant. Donc pour Mathys on en est très loin. Un Fofana est à 80000 visiblement, donc De Carvalho, on doit être vers les 30000 à mon avis. C'est fini le temps où tout le monde touchait au moins 150000.
C'est fou a quel point tout peut aller très vite pour un jeune du centre. Qu'il soit un grand espoir ou non. Je n'avais pas entendu parler plus que ça de ce De Carvalho (on entend beaucoup plus souvent parler des attaquants).
Au final il a l'opportunité de se montrer en prépa, le coach le kiffe, et voilà qu'il est propulsé dans le groupe pro et même titulaire avec l'équipe pro. Peut-être que si Sage était resté ou un autre entraineur serait venu, il serait actuellement en prêt dans un championnat de l’Europe de l'est.
C'est une bonne nouvelle. Mais du calme.
DE CARVALHO donne l'impression d'un joueur de devoir et combattif. Mais à partir de ce que j'ai vu, je le trouve quand même assez limité avec le ballon. Il a apporté son dévouement contre Utretcht, un bon tacle contre Angers. Mais je ne l'ai pas vu faire une passe différentielle.
Pour être honnête - même si je ne veux pas faire le rabat-joie - j'ai le sentiment qu'on le trouve tout beau, parce qu'il est du centre de formation (moi le premier) et qu'il est tout neuf... Mais très sincèrement, à moyen terme, est-ce que ça sera suffisant pour avoir un vrai rôle à jouer dans le 11 de l'OL ?
De même je trouve que ça va beaucoup trop vite avec MERAH, qui ne mérite pas d'être titulaire. Je préférerais que Tolisso joue 10 et qu'on propose une pointe avec Sulc ou Satriano, deux joueurs qui ne rechignent pas à l'effort défensif et me semblent pouvoir apporter un plus dans le dernier geste.
+1
Khalis et Mathys sont des jeunes prometteurs.
Mais effectivement, même pour Mérah, je trouve que c'est trop tôt pour en faire un titulaire indiscutable.
On a quand même des joueurs sur le banc avec plus de référence, notamment Sulc, meilleur joueur du championnat tchèque l'an passé.
Je peux comprendre qu'on joue sans "9" (encore qu'il y a aussi deux jeunes qui piaffent derrière Satriano).
bonne nouvelle, j'aodre la mentalité de cette équipe et notre entraîneur; en souhaitant que cela dure, allez l'OL !!!!!