Les joueurs de l'OL vainqueurs à Lille
Les joueurs de l’OL vainqueurs à Lille (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Ligue 1, Ligue Europa… le programme de l’OL en octobre

Avec la réception du RB Salzbourg ce jeudi, l’OL lance un mois d’octobre intense avec pas moins de six matchs. Fort heureusement, quatre d’entre eux se disputeront au Parc OL.

Pour la deuxième semaine consécutive, l’OL va disputer deux matchs en l’espace de quelques jours. Avec le retour de la Ligue Europa, les rencontres s’enchaînent et Paulo Fonseca doit gérer au mieux les temps de jeu des uns et des autres. Ce rythme ne risque pas de s’atténuer en octobre. Il y a beau y avoir une trêve internationale à partir de lundi prochain, cela n’aidera pas les Lyonnais à se reposer, bien au contraire. Avec de nombreux internationaux sur le pont, la fatigue va continuer à s’accumuler. Les rotations vont donc être légion dans la capitale des Gaules, car c’est un mois d’octobre à six matchs en 20 jours qui attend les coéquipiers de Corentin Tolisso.

Le début de ce marathon commencera ce jeudi avec la réception du RB Salzbourg (21h) en Ligue Europa. Un autre rendez-vous européen se tiendra au Parc OL avec la venue du FC Bâle le 23 octobre. C’est d’ailleurs la force que peut avoir l’OL dans ce mois d’octobre. Certes, les matchs vont s’enchaîner avec des confrontations tous les trois jours, mais la fatigue des déplacements ne s’accumulera pas. Sur les six rencontres, quatre se joueront au Parc OL et donc aucun déplacement européen. Un moyen donc d’engranger un maximum de points avant de connaitre un mois de novembre bien plus compliqué à gérer. Avec ToulouseNiceStrasbourg et le Paris FC en Ligue 1, la possibilité de voir l’OL coller aux basques du PSG avant la confrontation directe du 9 novembre à Décines pourrait bien être d’actualité.

7 commentaires
  1. Avatar
    Forest Gone - mer 1 Oct 25 à 10 h 23

    Bonjour, serait-il possible d'avoir des informations récentes sur l'évolution de nos blessés longue-durée tel que Mangala et Nuamah ? Participation aux entraînements ? Date de reprise hypothétique ? mes remerciements allez l'OL.

    Signaler
  2. Avatar
    Leblaireau - mer 1 Oct 25 à 11 h 16

    Absolument d'accord avec Forest Gone: ils en sont ou ces 2 joueurs? Avec cet effectif réduit, il est probable qu'on ait besoin d'eux dans la rotation prochainement, bien que les jeunes surprennent agréablement...

    Signaler
  3. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 1 Oct 25 à 11 h 24

    Selon les infos qui étaient données à l'été dernier, Orel devrait être opérationnel en novembre et Ernest, pas avant janvier.
    Reste à voir si leurs convalescences vont dans le bon sens, sans rechute ni excès d'optimisme pour les faire reprendre trop tôt.
    Selon, les deux ne seront pas "vraiment" compétitifs avant début voire mi-2026.

    Signaler
  4. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mer 1 Oct 25 à 11 h 35

    Pour ce qui sera des matchs d'octobre 2025, disons qu'il va il y avoir des matchs pièges.
    Dans l'intensité et le niveau d'adversité, je dirais :
    1/ Strasbourg (H), le match sera âpre, après avoir jouer 4 autres fortes têtes déjà (Marseille, Lens, Lille, Rennes), voici une cinquième. Une victoire et on pourrait presque se dire que les matchs allers auront été parfaits, restera à voir ce que cela donnera face à un PSG (peut-être encore diminué) et un ASM (vraiment affaibli et assez pauvre en qualité de jeu sans ses meilleurs milieux de terrain).
    2/ OGCN (A), pas simple à l'extérieur, mais ça semble friable chez les aiglons, ça reste une équipe dangeureuse.
    3/ PFC (A), l'équipe apprend et joue pas mal, je les place à peu près au même niveau que Nice et que le...
    4/ Téfécé (H), j'ai placé les deux matchs à l'extérieur un peu au-dessus au classement de ces matchs d'importance en octobre. A domicile, il faut espérer que l'OL saura se défaire de cette équipe toulousaine.
    5/ Salzbourg (H), l'EL doit rester en arrière-plan (hélas ou du moins, tant que l'OL y va mollo et que les places entre 1 et 8 voire 9 et 16 sont accessibles). Je pense que les autrichiens seront durs à bouger, ça va ressembler au match face à Utrecht mais sans Haller et peut-être avec moins de maladresse.
    6/ Bâle (H), idem qu'au-dessus, moins prioritaire, abordable et si l'OL a déjà 6 points (avec un Salzbourg à 0 point au passage), peut-être faire tourner pour laisser certains au repos.

    Au demeurant, vous remarquerez que l'OL aura eu des matches à l'extérieur franchement pas simples en L1 : Lens, Rennes, Lille, Nice puis le PFC. Tant mieux que l'équipe arrive à engranger des points durant ces maths allers.

    Signaler
  5. Avatar
    Poupette38 - mer 1 Oct 25 à 12 h 25

    J'ai déjà posé la question à l'attention de Razik, (surtout pour O. Mangala parce que Nuamah, ce n'est pas pour demain), je pensais qu'il aurait dit quelque chose lors de TKYDG de lundi, niet 😠

    6 matchs = 2 à l'extérieur 👍

    Signaler
    1. Razik Brikh - mer 1 Oct 25 à 12 h 55

      Aucune réponse du club à ce sujet.

      Signaler
  6. OLyonn@is
    OLyonn@is - mer 1 Oct 25 à 13 h 17

    Dommage,Razik, on aurait aimé des nouvelles rassurantes de la part du club.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut