À la veille de la 2e journée de la phase de Ligue Europa, Paulo Fonseca peut compter sur un groupe au complet. Suspendu à Utrecht, Corentin Tolisso est de retour, tandis qu’Abner se limite à des séances individuelles en vue d’un retour après la trêve.
Après une entame compliquée, mais réussie à Utrecht, l’OL veut confirmer à la maison ce jeudi soir (21h) face au RB Salzbourg. Sur une dynamique plus que positive depuis le début de la saison avec six victoires en sept matchs toutes compétitions confondues, les Lyonnais ne peuvent pas être dans un meilleur état d’esprit que celui qu’ils ont actuellement. Tout cela demande forcément confirmation sur la durée, mais avec encore deux matchs à disputer avant la trêve internationale, les hommes de Paulo Fonseca ne veulent pas gâcher le travail réalisé depuis un mois et demi. Pour la réception du club autrichien, le Portugais peut compter sur un groupe au complet, hormis les blessés de ces dernières semaines et derniers mois.
Descamps toujours avec le groupe
Suspendu aux Pays-Bas, Corentin Tolisso a purgé son match de suspension et se retrouve disponible pour cette première européenne au Parc OL. Il est le seul retour de marque puisque Rémy Descamps, bien que présent à la séance collective, est toujours convalescent, tout comme Abner. Touché aux adducteurs, le Brésilien ne reviendra pas avant la trêve internationale, mais s’est entraîné individuellement ce mercredi matin avec Alexandre Fahri, l’un des préparateurs physiques du groupe professionnel. Orel Mangala, aperçu en salle, et Ernest Nuamah poursuivent leur rééducation après leur blessure au ligament croisé.
équipe type en défense , avec la paire tessman morton , tolisso en 10 et le trio fofana merah karabec , à moins qu'il refasse jouer Satriano à la place de Merah.
Une équipe qui a ses automatismes et dont le collectif devient rodé .
Satriano n'a pas joué contre Lille, je pense donc qu'il va le faire jouer ce jeudi.
Il faut essayer d'inclure un maximum de joueur dans la rotation, afin qu'ils puissent développer des automatismes entre eux, et qu'ils puissent souffler de temps en temps.
Cela permet aussi d'adapter le schéma de jeu en fonction de l'adversaire ou de la tactique souhaitée.
Tout a fait , et fonseca gère bien l'effectif pour le moment .
L'idéal serait que Satriano arrive a en planter un , ça lui redonnerait confiance ainsi qu'à toute l'équipe , on a besoin d'un joueur qui termine le travail devant .
"Tout a fait , et fonseca gère bien l'effectif pour le moment"
Clairement, la gestion de l'effectif par PF depuis le début de saison est excellente.
Seul bémol, j'aurais aimé qu'il donne un peu de minutes à AGR et Molebe contre Utrecht car vu notre manque de densité offensive, il faudra bien que ces deux jeunes montrent ce qu'ils valent.
Oui, après je comprend qu'il soit frileux à leur donner du temps de jeu quand on mène seulement 1-0. Il ne doit pas avoir assez de certitude sur leur capacité à effectuer un pressing de qualité et à garder un bloc équipe solide. Même si un joueur comme AGR, dans la profondeur, en fin de match, peut faire très mal.
Oui, il faudrait arriver à mener 2-0 pour que nos jeunes attaquants aient plus de temps de jeu.
Au vu de la faible concurrence dans le secteur offensif, j'ai également une pensée pour AGR et Molebe à chaque match d'Europa.
Après la conférence de presse d'aujourd'hui je pense que PF ne veut pas les faire passer devant Satriano directement, au vu de ses réponses j'ai l'impression qu'il essayera d'abord de l'intégrer au groupe et de lui donner le maximum de chances de prendre de la confiance et de créer des automatismes avant de lancer nos 2 jeunes.
Avec la tendance de notre coach à faire des changements tardifs ça m'agace un peu mais bon bien incapable de dire si c'est une erreur ou non actuellement.
Si Martin Satriano s'en sort bien et que le club est correctement positionné, on leur laissera leur chance sur les derniers matchs de qualif. Si, au contraire il s'adapte mal et performe peu, on pourrait les voir avant je pense.
"il faudrait arriver à mener 2-0 pour que nos jeunes attaquants aient plus de temps de jeu."
exact , pour le moment , l'OL ne domine pas son sujet et remporte ses matchs à l'énergie , au mental , et l'équilibre est trop fragile pour faire entrer un jeune comme AGR qui n'a que 17 ans et aucune expérience du haut niveau .
On ne peut pas en vouloir à Fonseca mais je suis sur qu'il a envie de les faire jouer , il faudra attendre le bon moment .
Je sais pas si il gère bien ou mal mais en tout cas heureusement qu'on a une bonne défense pour limiter les problèmes.
la défense ce sont les mêmes joueurs que la saison dernière , ou on prenait but sur but .
Il y a donc forcément un apport de Fonseca dans l'organisation défensive , pour constater cette énorme progression actuelle .