Buteur ce jeudi soir contre le RB Salzbourg, Martin Satriano a marqué son premier but avec l'OL. Il a surtout mis fin à une disette de plus d'un an et demi.
Son explosion de joie en disait certainement beaucoup sur son état d'esprit. À la réception d'un centre d'Adam Karabec, Martin Satriano a catapulté de la tête l'offrande pour ouvrir le score dans cet OL - RB Salzbourg. En plus d'être un but libérateur dans cette rencontre, l'Uruguayen s'est enlevé un certain poids sur les épaules : celui de ne pas passer trop de temps sans marquer pour ses débuts lyonnais. Il ne lui aura finalement fallu que trois titularisations pour y parvenir. "C'est une soirée parfaite pour moi. On a gagné, c'est le plus important pour moi. Et après, le premier but d'ici à la maison, c'est magnifique", a-t-il déclaré dans un sourire ce jeudi après la victoire 2-0 des siens.
"J'ai passé des moments difficiles la saison passée"
Dépendant du système utilisé par Paulo Fonseca, Martin Satriano doit composer avec le 4-2-4 sans attaquant testé depuis un mois sur certains matchs. Mais comme face à Utrecht une semaine auparavant, le numéro 20 lyonnais a pesé de tout son poids pour aider aussi bien offensivement et défensivement. Mais ce but l'a surtout soulagé, après des mois de galère du côté de Lens. Pour retrouver la trace d'une réalisation de l'Uruguayen, il fallait remonter au 28 avril 2024. Ce n'était pas avec les Sang et Or, mais Brest avec qui il a connu la Ligue 1. Une éternité pour un attaquant. "J'ai passé des moments difficiles. C'est bien de marquer, ça fait du bien. Mais il faut continuer à travailler et à marquer plus. Physiquement, ça va mieux, mais je suis resté un an sans jouer et ça se sent parfois."
Sur la pente ascendante, Satriano a une carte à jouer avec l'absence d'autre numéro 9 dans l'effectif lyonnais. À lui de saisir sa chance.

Il montre de vrais qualité de pur 9, dangereux et combattant. J'aimerais maintenant le voir être dangereux plus souvent dans le match. Qu'il crée des buts sans réelle occasion. Comme le faisait si bien Dembélé à une époque. Mais j'aime son style collectif et généreux. Il est en plein dans le moule. Et je me fous pas mal qu'il soit limité dans le jeu.
Il a un vrai profil de joueur en pivot qui fixe bien la défense et ouvre de l'espace aux autres. Il me fait un peu penser à Gomis. On était tous très méfiant quand il a signé, et il est encore loin d'avoir les stats de Benzema, mais le fait est qu'on sent tout de suite la différence quand il est sur le terrain. Il décroche énormément, vient jouer très bas et n'hésite pas à défendre, et ça nous fait un joueur de tête de plus ce qui va commencer à compter sur les corners (nos trois derniers buts sont de la tête!). Bref, s'il ne se (re)blesse pas, il risque de vite s'imposer comme un joueur indispensable.
J’espère qu’il a fait un grrrrrros bisou à Karabec car ce caviar…
Karabec est encore naïf et se cache un peu parfois, mais pfiou il donne 3 caviars dans ce match. Il y a du potentiel.
C’est Sulc qui a perdu des points par contre.
Il se bat mais c’est hyper limité techniquement…D’ailleurs son peno….n’est pas Lacazette ou Neymar qui veut.
Pour en revenir à Satriano c’est quand même très faible en comparaison de ce qu’on a l’habitude de voir en 9 à l’OL.
Meme si on est tous contents pour lui pour son but.
Sulc veut trop bien faire j'ai l'impression.
Il veut réussir et se met une grosse pression. Il va falloir qu'il revienne aux basiques.
En tout cas Karabec est une excellente surprise. Personne ne le connaissait et il joue propre et collectif. Ça a payé pour lui avec une première sélection nationale.
@Dr Nelson
Orelsan basique.🎁🎶🎶🎶🎵
https://youtu.be/2bjk26RwjyU?si=oOHh9c1FCD1ApGz8
Un guerrier, généreux, collectif, belle débauche d'énergie. Si en plus il est à court de rythme... C'est prometteur.
Content pour lui !
Bravo Satriano.
Karabec m'étonnes,il est plutôt bon.
On dirait un joueur à l'ancienne dans son jeux.🌞🧖
On dirait un peu Waddle dans sa gestuelle typique des gauchers.
J’aimerais le voir jouer les duels à l’épaule et rester davantage debout mais ouais, j’aime beaucoup ☺️
Sa chance il la saisit , il se donne à fond , il tente des gestes difficiles et il marque un but magnifique de la tête .
Il défend aussi , se bat , que demander de plus pour un joueur qui revient d'une année de galère et n'a pas joué depuis un an .
Avec lui devant , les ailiers peuvent centrer , ils savent qu'il y a un 9 très bon de la tête devant .
Et avec Karabec il est servi !
Molebe a fait une petite rentrée , j'aurai préféré voir AGR , mais bon il passe encore après pour le moment .
bon match de reprise hier pour Satriano, profil évidemment intéressant, beau but d'avant centre (mettre la balle hors de portée du gardien plutôt que de tirer dessus) avec la solidarité existante depuis le début de saison, la confirmation de la défense, la performance de Greif et des jeunes ce sont les grandes satisfactions d'hier soir,
Bonjour,
Il n'a pas dit "une soirée parfaite pour moi et l'OL" mais "Une soirée parfaite pour moi".
J'aime bien ce joueur, visiblement bon de la tête, bien que peu souvent buteur - cela peut changer chez nous et on lui souhaite - parce qu'il s'implique beaucoup, n'hésitant pas une seconde à revenir défendre.
C'est un avant centre à la Giroud , moins fort techniquement que d'autres mais qui pèse sur une défense , et avec une grande présence dans la surface , c'est très bien pour l'équipe .
Salut Juni38, « à la Giroud » 😳😳😳 alors là j’ai beau chercher je vois pas de similitudes. Et Giroud frappait de loin dans sa jeunesse.
On a un jeu de passes courtes alors c’est vrai aussi qu’en point de fixation on ne le voit pas autant qu’un Giroud.
Sa tête hier elle m’a fait penser au but de Tagliafico l’an dernier. Un but rempli de determination 🤩
Le match qu’il lui fallait réaliser pour retrouver de la confiance et marquer des points vis à vis du coach. Comme tu dis Juni, il a été au rendez -vous. Je m’en félicite .🔴🔵
Je n'ai pas compris pourquoi ce n'est pas lui qui a tiré le penalty, alors qu'il avait besoin de marquer un but pour sa confiance. J'ai d'autant plus ragé quand j'ai vu la bouse de Sulz...
PS : hier j'étais au stade et j'étais quand même déçu qu'ils n’appuient pas plus sur l'accelerateur pour marquer plus de but.
Certes ils gèrent les matchs, mais un peu de spectacle serait bien venu surtout si on veux augmenter le nombre de spectateur pour les petits matchs d'europaligue...
Moi aussi présent au Groupama ,et je retiens avant tout la splendide 1ère demi fleur que l’OL nous a offert. Un régal ponctué par le but à la Van Persie de Martin.❤️💙
Si ç'avait été une fleur entière, cela aurait été mieux, mais mieux vaut une demi fleur que rien.
Mea culpa. J ‘ai été dérangé lorsque je postais. Je n ‘ai pas pu me relire.🙈
Vous aviez corrigé bien sûr.
Aujourd'hui il est un avant centre en manque de confiance et la réussite le fuie , mais s' il ne perd pas ses vertus montrées sur le terrain lors de ses apparitions ce ne sera juste une question d'ajustement face au but, la grinta il l'a , faudrait qu'il est juste un peu du Mariano se jeter et mettre la tête ou le pied où d'autres ne s'engageraient pas ..
Les résultats actuels l'empêchent de gamberger , il va monter crescendo pour le bien du spectateur ..