Tandis que l’étau se resserre autour de John Textor à Botafogo, la holding Eagle Football va connaitre quelques changements dans les prochains jours. Mark Affolter et Chris Mallon, les garde-fous d’Ares, vont démissionner et se voir remplacés.
Sa tête n’est pas encore vraiment mise à prix, entre John Textor et Botafogo, la lune de miel a clairement pris fin ces dernières semaines. Face aux résultats décevants sur le terrain et à quelques batailles juridiques en dehors, l’homme d’affaires américain a vu la pression des supporters cariocas s’intensifier depuis quelque temps. La question d’un changement de présidence à la tête de Botafogo a d’ailleurs pris de l’épaisseur ces derniers jours, laissant à penser une vraie perte d’influence de Textor et donc une future mainmise d’Ares et de certains actionnaires d’Eagle Football. Seulement, les récentes annonces montrent que Textor n’a pas totalement perdu la main.
Deux remplaçants que Textor doit valider
Alors qu’ils servaient de garde-fous pour contrer les plans de l’Américain et représentaient les actionnaires tels qu’Ares, Mark Affolter et Chris Mallon vont démissionner de leur poste de directeur au sein d’Eagle Football BidCo le 15 octobre prochain pour "raisons personnelles" pour le second. De quoi laisser le champ libre à John Textor ? Pas vraiment, puisque L’Equipe annonce que l’ancien président de l’OL va devoir valider le nom des deux remplaçants. Deux profils soumis par les actionnaires et dont on connait les noms : Stephen Welch et Justin Le Fort.

La démission de C. Mallon, désigné par Arès pour suivre le redressement d'Eagle Football Group (ex.OL Groupe), près de M. Kang et M. Gerlinger, j'espère que ça ne changera rien au processus ?
"l’ancien président de l’OL va devoir valider le nom des deux remplaçants."
Une petite phrase que je n'aime pas ; il est toujours à la tête d'Eagle , un peu comme un Macron s'accrochant à son trône .
Flippant cette information
les actionnaires principaux qui démissionnent , c'est en effet très inquiétant .
Arès va t'il retirer ses billes et tout envoyer balader ?
un revival du retrait de seydoux ?
Le feuilleton pourrait encore avoir des rebondissements , on en sortira jamais .
Salut Juni38...Ce ne sont pas les actionnaires qui démissionnent, enfin pour le moment,mais les contrôleurs de gestion qui sont d'ailleurs de sacrées pointures.
Les vraies raisons?
Au moins j'espère une et je sais que je ne pas tout seul: écarter définitivement le cow boy.
En tout cas tu as raison on n' est pas encore à l'abri de nouvelles péripéties de gouvernance!
A la fois idem avec le gamin et sa prof !
Juni38 est un peu caricatural sur ce sujet, ce n’est pas nouveau 😉
Ce n’est malheureusement pas aussi simple d’écarter Textor pour la simple raison que c’est lui qui a monté la boîte et acheté les clubs.
Les prêteurs et actionnaires peuvent intervenir au ÇA mais de façon limitée ce n’est pas leur vocation ni leur rôle de prendre le contrôle d’une boîte à laquelle ils ont prêtés.
Textor va vendre c’est une question de temps. Il a des impératifs de remboursement qui arrivent bientôt et là ce sera soit la faillite soit la vente.
L’OL étant sur de bons rails il devrait trouver preneur, ce qui permettra à la holding de rester à flots
C’est tout ce qu’on peut souhaiter.
Fogo par contre ils peuvent s’inquiéter…
ça te fait pas peur de savoir que le type qui est à la tête de la multipropriété qui détient le club , est cet energumène ?
La même chose pour le psychopathe de l'Elysée , à la tête du pays .
Et bien à la différence des autres supps nous nous avons deux fois plus peur !!!
L'avenir de notre club reste encore incertain.
Quant à notre cher pays avec le "premier de la classe" du lycée à Brigitte qui hurlait comme un cayon qu'on veut transformer en rosette " c'est fini la politique de papa"! ... Et bien notre pays va devenir, pour rester dans le foot, le "FCGB de l'Europe" avec ce narcissique énergumène !!
j'ai peur en effet pour l'avenir de l'OL , et plus largement pour mon pays , qui est dans une situation désastreuse .
Il faudrait une michelle Kang à la tête de l'état , qui remette de l'ordre .
Ou ça peut il se trouver ?
Si ça m’inquiète évidemment. C’est justement pour ça que je trouvais caricatural que tu le considères mis hors jeu par ARÈS. Il ne l’est pas tout à fait.
Bon j’avais une inquiétude sur le stade mais il est gagé donc il ne le vendra pas. (Ouf 😮💨)
Quand à Macron il s’est mis dans une situation incroyable. Il est totalement bloqué mais il est le seul à ne pas le voir.
Je pensais qu’il allait finir par nommer Faure (ce vendu 😜 mais de gauche), mais les LR sont décidés à l’empêcher de le faire. Une démission servirait les intérêts de LFI et une dissolution au RN…. Donc il le fera pas…Il va nous sortir un nouveau 1er ministre du chapeau mais ça peut pas marcher. Statut quo jusqu’en 2027….😭
C’est comme l’équipe de France, trustée par un mégalomane pervers narcissique…. 🙄
Cavegone...." Textor va vendre ....etc" merci avec cette partie de ton post de pouvoir espérer retrouver un jour la sérénité de l'institution !
Juni38 ..." où ça peut il se trouver ? " ...Oulha c'est là tout le problème : à chacun son idée !
Par contre j'espère que l'on viendra pas prospecter dans ce forum....Entre les sentinelles de la nuit et docteur Wikipedia la liberté serait retrogradee en national 9!
🤞🏼🤞🏼🤞🏼 pour la vente.
😂 confions la France à Tonga ou à Bidibulle ou encore Fab le boulac, on aurait de l’action ! 😜
il n'était pas après magouiller pour créer une autre holding avec son pote mafieux grec , et sortir de lui même d'Eagle ( en conservant Botafogo dedans , plus un nouveau club anglais ) ?
Oui c’est possible mais il a des affaires sombres et une enquête sur le dos qui pourrait l’empêcher de le faire.
ce type va finir en cabane , tot ou tard , trop de choses louches et pas nettes dans son business
donnez le à tonga , il va s'occuper de lui et le faire parler 😂 😂
Un peu naïf de mma part , mais comment peut-on en arriver là , et comment des investisseurs (c'est du lourd) peuvent-ils prêter à des énergumènes de ce type ??? Pour un emprunt de 150000 avec caution et gages, il est parfois et quelques fois quasi impossible tellement il y a de questions !!! En attendant , le présent est là et le(s) problème(s) aussi. Allez , on y croit , et allez l’OL
C'est un rocancourt du football , un très bon bonimenteur qui a réussi à escroquer des gens comme Ares , ou gagner la confiance d'une michelle Kang , qui a fait des pieds et des mains pour le rentrer chez Eagle !!
C'est prodigieux !!
Seuls les grands clairvoyants que nous avons ici sur ce site , avaient tout vu tout compris , avant même qu'il arrive au sein du club , et s'en vantent allègrement avec fierté et un brin de mépris pour nous autres , la plèbe , les gueux naifs pris au jeu de séduction du cow boy ; dommage qu'ils n'aient pas été les conseillers d'Aulas !
Le problème c'est que si Kang redresse bien l'OL financièrement et que sportivement ce n'est pas trop la cata cela pourrai permettre à Textor de rembourser correctement ce qu'il doit et devenir défitivement proprio il ne faut pas l'oublier.
Ares a agit car ils allaient perdre de l'argent, si l'OL LowCost devient profitable et se redresse rien n'empêcherai textor de surrendetter l'OL pour payer ce qu'il doit a Arès.
J'espère qu'Ares s'en débarrassera avant ça !!
Il y a d'abord à retrouver un résultat d'exercice positif puis à rembourser les dettes colossales, d'autant que Trxtor a vendu tous les actifs (sauf le stade). Et ça risque de prendre du temps. Je crois que Textor n'en a plus pour longtemps.Il parade comme à son habitude ( cf la DNCG) mais cette occupation médiatique est faite pour cacher sa situation délicate.