John Textor, propriétaire de l'OL et patron d'Eagle Football
John Textor, propriétaire de l’OL et patron d’Eagle Football (Photo by Jhony Pinho / AGIF / AGIF via AFP)

OL - Eagle Football : du changement attendu au sein de la holding

Tandis que l’étau se resserre autour de John Textor à Botafogo, la holding Eagle Football va connaitre quelques changements dans les prochains jours. Mark Affolter et Chris Mallon, les garde-fous d’Ares, vont démissionner et se voir remplacés.

Sa tête n’est pas encore vraiment mise à prix, entre John Textor et Botafogo, la lune de miel a clairement pris fin ces dernières semaines. Face aux résultats décevants sur le terrain et à quelques batailles juridiques en dehors, l’homme d’affaires américain a vu la pression des supporters cariocas s’intensifier depuis quelque temps. La question d’un changement de présidence à la tête de Botafogo a d’ailleurs pris de l’épaisseur ces derniers jours, laissant à penser une vraie perte d’influence de Textor et donc une future mainmise d’Ares et de certains actionnaires d’Eagle Football. Seulement, les récentes annonces montrent que Textor n’a pas totalement perdu la main.

Alors qu’ils servaient de garde-fous pour contrer les plans de l’Américain et représentaient les actionnaires tels qu’Ares, Mark Affolter et Chris Mallon vont démissionner de leur poste de directeur au sein d’Eagle Football BidCo le 15 octobre prochain pour "raisons personnelles" pour le second. De quoi laisser le champ libre à John Textor ? Pas vraiment, puisque L’Equipe annonce que l’ancien président de l’OL va devoir valider le nom des deux remplaçants. Deux profils soumis par les actionnaires et dont on connait les noms : Stephen Welch et Justin Le Fort

15 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 9 Oct 25 à 9 h 15

    La démission de C. Mallon, désigné par Arès pour suivre le redressement d'Eagle Football Group (ex.OL Groupe), près de M. Kang et M. Gerlinger, j'espère que ça ne changera rien au processus ?

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - jeu 9 Oct 25 à 10 h 04

    "l’ancien président de l’OL va devoir valider le nom des deux remplaçants."

    Une petite phrase que je n'aime pas ; il est toujours à la tête d'Eagle , un peu comme un Macron s'accrochant à son trône .

    Signaler
  3. j.f.ol
    j.f.ol - jeu 9 Oct 25 à 10 h 08

    Flippant cette information

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - jeu 9 Oct 25 à 10 h 10

    les actionnaires principaux qui démissionnent , c'est en effet très inquiétant .
    Arès va t'il retirer ses billes et tout envoyer balader ?
    un revival du retrait de seydoux ?
    Le feuilleton pourrait encore avoir des rebondissements , on en sortira jamais .

    Signaler
  5. Avatar
    olgoneforever - jeu 9 Oct 25 à 10 h 58

    Salut Juni38...Ce ne sont pas les actionnaires qui démissionnent, enfin pour le moment,mais les contrôleurs de gestion qui sont d'ailleurs de sacrées pointures.
    Les vraies raisons?
    Au moins j'espère une et je sais que je ne pas tout seul: écarter définitivement le cow boy.
    En tout cas tu as raison on n' est pas encore à l'abri de nouvelles péripéties de gouvernance!
    A la fois idem avec le gamin et sa prof !

    Signaler
  6. cavegone
    cavegone - jeu 9 Oct 25 à 11 h 10

    Juni38 est un peu caricatural sur ce sujet, ce n’est pas nouveau 😉
    Ce n’est malheureusement pas aussi simple d’écarter Textor pour la simple raison que c’est lui qui a monté la boîte et acheté les clubs.

    Les prêteurs et actionnaires peuvent intervenir au ÇA mais de façon limitée ce n’est pas leur vocation ni leur rôle de prendre le contrôle d’une boîte à laquelle ils ont prêtés.

    Textor va vendre c’est une question de temps. Il a des impératifs de remboursement qui arrivent bientôt et là ce sera soit la faillite soit la vente.
    L’OL étant sur de bons rails il devrait trouver preneur, ce qui permettra à la holding de rester à flots
    C’est tout ce qu’on peut souhaiter.
    Fogo par contre ils peuvent s’inquiéter…

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - jeu 9 Oct 25 à 11 h 23

      ça te fait pas peur de savoir que le type qui est à la tête de la multipropriété qui détient le club , est cet energumène ?
      La même chose pour le psychopathe de l'Elysée , à la tête du pays .

      Signaler
      1. Avatar
        olgoneforever - jeu 9 Oct 25 à 11 h 48

        Et bien à la différence des autres supps nous nous avons deux fois plus peur !!!
        L'avenir de notre club reste encore incertain.
        Quant à notre cher pays avec le "premier de la classe" du lycée à Brigitte qui hurlait comme un cayon qu'on veut transformer en rosette " c'est fini la politique de papa"! ... Et bien notre pays va devenir, pour rester dans le foot, le "FCGB de l'Europe" avec ce narcissique énergumène !!

      2. Juni38
        Juni38 - jeu 9 Oct 25 à 12 h 06

        j'ai peur en effet pour l'avenir de l'OL , et plus largement pour mon pays , qui est dans une situation désastreuse .
        Il faudrait une michelle Kang à la tête de l'état , qui remette de l'ordre .
        Ou ça peut il se trouver ?

      3. cavegone
        cavegone - jeu 9 Oct 25 à 13 h 05

        Si ça m’inquiète évidemment. C’est justement pour ça que je trouvais caricatural que tu le considères mis hors jeu par ARÈS. Il ne l’est pas tout à fait.
        Bon j’avais une inquiétude sur le stade mais il est gagé donc il ne le vendra pas. (Ouf 😮‍💨)
        Quand à Macron il s’est mis dans une situation incroyable. Il est totalement bloqué mais il est le seul à ne pas le voir.
        Je pensais qu’il allait finir par nommer Faure (ce vendu 😜 mais de gauche), mais les LR sont décidés à l’empêcher de le faire. Une démission servirait les intérêts de LFI et une dissolution au RN…. Donc il le fera pas…Il va nous sortir un nouveau 1er ministre du chapeau mais ça peut pas marcher. Statut quo jusqu’en 2027….😭

        C’est comme l’équipe de France, trustée par un mégalomane pervers narcissique…. 🙄

    2. Avatar
      olgoneforever - jeu 9 Oct 25 à 12 h 12

      Cavegone...." Textor va vendre ....etc" merci avec cette partie de ton post de pouvoir espérer retrouver un jour la sérénité de l'institution !

      Signaler
      1. Avatar
        olgoneforever - jeu 9 Oct 25 à 12 h 26

        Juni38 ..." où ça peut il se trouver ? " ...Oulha c'est là tout le problème : à chacun son idée !
        Par contre j'espère que l'on viendra pas prospecter dans ce forum....Entre les sentinelles de la nuit et docteur Wikipedia la liberté serait retrogradee en national 9!

      2. cavegone
        cavegone - jeu 9 Oct 25 à 13 h 12

        🤞🏼🤞🏼🤞🏼 pour la vente.

        😂 confions la France à Tonga ou à Bidibulle ou encore Fab le boulac, on aurait de l’action ! 😜

    3. Juni38
      Juni38 - jeu 9 Oct 25 à 12 h 22

      il n'était pas après magouiller pour créer une autre holding avec son pote mafieux grec , et sortir de lui même d'Eagle ( en conservant Botafogo dedans , plus un nouveau club anglais ) ?

      Signaler
      1. cavegone
        cavegone - jeu 9 Oct 25 à 13 h 13

        Oui c’est possible mais il a des affaires sombres et une enquête sur le dos qui pourrait l’empêcher de le faire.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut