John Textor, propriétaire de l'OL et patron d'Eagle Football
John Textor, propriétaire de l’OL et patron d’Eagle Football (Photo by Jhony Pinho / AGIF / AGIF via AFP)

OL - Eagle Football : du changement attendu au sein de la holding

Tandis que l’étau se resserre autour de John Textor à Botafogo, la holding Eagle Football va connaitre quelques changements dans les prochains jours. Mark Affolter et Chris Mallon, les garde-fous d’Ares, vont démissionner et se voir remplacés.

Sa tête n’est pas encore vraiment mise à prix, entre John Textor et Botafogo, la lune de miel a clairement pris fin ces dernières semaines. Face aux résultats décevants sur le terrain et à quelques batailles juridiques en dehors, l’homme d’affaires américain a vu la pression des supporters cariocas s’intensifier depuis quelque temps. La question d’un changement de présidence à la tête de Botafogo a d’ailleurs pris de l’épaisseur ces derniers jours, laissant à penser une vraie perte d’influence de Textor et donc une future mainmise d’Ares et de certains actionnaires d’Eagle Football. Seulement, les récentes annonces montrent que Textor n’a pas totalement perdu la main.

Alors qu’ils servaient de garde-fous pour contrer les plans de l’Américain et représentaient les actionnaires tels qu’Ares, Mark Affolter et Chris Mallon vont démissionner de leur poste de directeur au sein d’Eagle Football BidCo le 15 octobre prochain pour "raisons personnelles" pour le second. De quoi laisser le champ libre à John Textor ? Pas vraiment, puisque L’Equipe annonce que l’ancien président de l’OL va devoir valider le nom des deux remplaçants. Deux profils soumis par les actionnaires et dont on connait les noms : Stephen Welch et Justin Le Fort

4 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 9 Oct 25 à 9 h 15

    La démission de C. Mallon, désigné par Arès pour suivre le redressement d'Eagle Football Group (ex.OL Groupe), près de M. Kang et M. Gerlinger, j'espère que ça ne changera rien au processus ?

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - jeu 9 Oct 25 à 10 h 04

    "l’ancien président de l’OL va devoir valider le nom des deux remplaçants."

    Une petite phrase que je n'aime pas ; il est toujours à la tête d'Eagle , un peu comme un Macron s'accrochant à son trône .

    Signaler
  3. j.f.ol
    j.f.ol - jeu 9 Oct 25 à 10 h 08

    Flippant cette information

    Signaler
  4. Juni38
    Juni38 - jeu 9 Oct 25 à 10 h 10

    les actionnaires principaux qui démissionnent , c'est en effet très inquiétant .
    Arès va t'il retirer ses billes et tout envoyer balader ?
    un revival du retrait de seydoux ?
    Le feuilleton pourrait encore avoir des rebondissements , on en sortira jamais .

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut