Malick Fofana lors d'OL - Strasbourg
Malick Fofana lors d’OL – Strasbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Strasbourg (2-1) : Fofana, la grosse entorse de la soirée

Dans la belle victoire de l’OL contre Strasbourg, le gros point noir a été la sortie sur civière de Malick Fofana. L’ailier belge a pris la direction de l’hôpital pour passer des radios.

Les sourires étaient forcément présents au coup de sifflet final. La merveille de frappe enroulée d’Afonso Moreira a délivré tout un stade et surtout toute une équipe qui cherchait à mettre un terme à sa mauvaise série de deux défaites de suite en Ligue 1. Seulement, le visage positif ne pouvait laisser de côté la tristesse qui a touché ce groupe de l’OL, ce dimanche face à Strasbourg (2-1). À la 67e minute, un tournant a eu lieu dans ce match avec l’exclusion de Doukouré pour un tacle par derrière sur Malick Fofana. Un attentat dont Liam Rosenior a quand même jugé bon qu’il ne valait pas un rouge mais qui a envoyé directement l’ailier belge à l’hôpital.

D'ailleurs, selon nos informations, les propos strasbourgeois sur cette action en ont choqué plus d'un dans les coursives du Parc OL, les images parlant pour elles-mêmes. Sorti sur civière et sous les applaudissements de tout un stade, Fofana a tout de suite pris la direction de l’hôpital pour y passer des radios. "Les images ne sont pas rassurantes, on va entendre pour en savoir plus", soufflait Jorge Maciel après la rencontre. Selon les informations recueillies par Olympique-et-Lyonnais, il y aurait bien entorse mais pas au niveau du genou. Toutefois, des examens complémentaires vont être faits pour connaitre la véritable gravité de la blessure. Quoi qu’il en soit, c’est un vrai coup dur pour l’OL, qui n’avait pas besoin de ça offensivement.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 27 Oct 25 à 0 h 26

    Si le genou n'a pas pris c'est déjà une bonne chose, mais bon attendons en effet les examens complémentaires.

    Le foot est tellement devenue une grosse machine à pression ( l'argent qui est aussi derrière tout ça) que les joueurs ne se rendent même plus compte si les fautes qu'ils font sont dangereuses ou pas...
    La plupart du temps les agresseurs après leurs fautes se mettent dans des états pas possible, c'est à se demander si ils sont pas complètement dopés ?...

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - lun 27 Oct 25 à 0 h 41

      Je jouais défenseur, et ça m'est arrivé de mettre des coups sans le vouloir, de faire sauter en l'air un joueur en voulant arracher un ballon. Ou tout simplement de dégoupiller et de mettre un coup. Il y a l'envie qui parle, la maladresse, la vitesse, plein de chose. Je n'ai jamais blessé personne mais ça aurait pu arriver. Inversement j'ai moi-même subit une agression qui m'a mis au bord des croisés. Par un ami d'enfance... Tout ça pour dire que c'est le foot. Alors OK eux ce sont des professionnels et moi un footballeur du dimanche, mais un joueur qui met un tacle de boucher n'est pas un dopé, ni un assassin ni quoi que ce soit. C'est un joueur de foot.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 27 Oct 25 à 0 h 57

        Moi aussi j'ai été défenseur et j'ai mis des taquets bien costaud mais je me suis jamais mis dans des états pas possible après la faute, je faisait plutôt profile bas et j'allais m'excuser.
        Ben le dopage tu crois quoi qu'il existe que dans le tennis et le vélo ?...
        Des joueurs qui rentrent dans des états seconds après avoir fait faute j'ai plus envie de les prendre pour des dopés qu'autre chose.

  2. Avatar
    Interol - lun 27 Oct 25 à 0 h 44

    L'Équipe évoque une grosse entorse ou un possible tibia péroné... Espérons une petite entorse... Ce qui m'embête c'est la douleur du joueur. Ça laisse penser à une énorme entorse ou effectivement un tibia qui grince...
    C'est embêtant car on va perdre en qualité, sur le terrain et sur le banc...
    J'espère que le prochain article sur le sujet sera "Fofana : plus de peur que de mal"

    Signaler
  3. Avatar
    Olreal - lun 27 Oct 25 à 0 h 49

    C’est suroît la réaction de leur entraîneur qui fait peur
    Le mec carrément ils dis y’a même pas faute
    Oui j ai bien sûr l’équipe il dis y’a pas faute
    C’est choquant
    Tacle décollé par derrière ou tu viens plier le joueur en deux
    Le mec y trouves rien à redire 🥲

    Signaler
  4. Avatar
    olgoneforever - lun 27 Oct 25 à 1 h 31

    C'est étonnant mais je me suis posé la même question que monsieur Juni du 36 ce soir au Groupama !
    Avec mon collègue j'ai évoqué un possible dopage à la vue des performances physiques des très jeunes strasbourgeois et de leur agressivité voir de leur excitation!
    Le match était très ouvert voir équilibré entre les deux équipes mais au fil du temps je les ai senti extrêmement provocateurs malgré leurs petits gabarits : serait ce tout simplement une crise de Melonite aiguë ?

    Signaler
  5. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - lun 27 Oct 25 à 5 h 17

    Je pense que le coach de Strasbourg y est pour quelque chose. Si tu fais une sortie comme ça sur le carton rouge, en fait tu dédouane le joueur. Comme il a une bande de jeunes, le manque d'expérience et de recul font qu'ils ne se remettent jamais en question. Je les ai trouvé puants, arrogants. Et puis parlons de l'arbitrage. Bien sûr j'ai du mal à être objectif, mais j'essaie de me mettre dans la peau d'un observateur neutre et franchement, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt bon ce soir. L'arbitre a pris un peu trop de temps à prendre certaines décisions, mais au total je n'ai rien à redire : le penalty est mérité et le carton rouge... Un tacle non maîtrisé par derrière, sans aucune chance de toucher le ballon et qui fauche le joueur, c'est carton rouge tous les jours ! Même s'il ne blesse pas le joueur. Il y a eu le même avec Marseille et Fofana s'était relevé. C'est incroyable de blâmer l'arbitrage pour avoir perdu le match. C'est ce genre de commentaire qui fait que les joueurs pensent qu'ils sont bien meilleurs qu'ils ne le sont réellement. Avec ou sans carton rouge, Lyon mérite la victoire. Ça aurait pu faire match nul, d'accord, mais avec un penalty manqué.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut