Malick Fofana lors d'OL - Besiktas
Malick Fofana lors d’OL – Besiktas (Photo by Maxime Gruss / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP)

OL : une opération rapide pour Fofana ?

Après le coup de massue d’une longue absence, Malick Fofana veut désormais entamer le processus de rééducation. Selon nos informations, le Belge de l'OL aurait la volonté de se faire opérer avant la  fin de la semaine.

Après la mauvaise nouvelle, place à la digestion de l’information. Ce lundi, comme l’ensemble de ses coéquipiers, Malick Fofana a vu une partie de son monde s’écrouler au moment de l’annonce du diagnostic médical. Les images laissaient peu de place au doute, mais un espoir subsistait malgré tout pour que la gravité soit moindre. Malheureusement, le couperet est tombé et l’OL va devoir faire pendant trois mois sans son ailier belge, comme appris par Olympique-et-Lyonnais. Pas de retour avant février 2026 donc et un long processus de rééducation. Cette réathlétisation, Fofana souhaite la commencer le plus tôt possible.

Comme indiqué dans notre émission "Tant qu’il y aura des Gones" ce lundi soir, l’entourage du joueur et le Belge auraient pour objectif de passer sur le billard assez rapidement. Selon nos informations, ils viserait la fin de semaine. Une opération pour rapidement passer à autre chose, avec toujours comme objectif d’aider l’OL à atteindre ses ambitions mais aussi à viser une place dans la liste de la Belgique pour la Coupe du monde 2026.

10 commentaires
  1. RBV
    RBV - lun 27 Oct 25 à 21 h 07

    À force de le tacler par derrière, les bouchers de ligue 1 protégé par les arbitres ont eut raison de Malick…

    Signaler
  2. Toitoi
    Toitoi - lun 27 Oct 25 à 21 h 23

    Plus vite fait, enfin si c'est vraiment nécessaire, plus vite remis.

    Signaler
  3. Dragon2332
    Dragon2332 - lun 27 Oct 25 à 22 h 13

    Et vous pensez que MLJ a déjà contacté la sélection nationale d'Afonso pour couper sa sélection nationale ?

    Signaler
  4. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - lun 27 Oct 25 à 22 h 23

    Je ne suis pas seulement dégouté, je suis très en colère. Il faut que l’arbitrage se remette en question pour ce qui est des cartons rouges et des sanctions qui vont avec. Il y a deux problèmes. Un, les cartons rouges bidons, comme le dernier défenseur, ou les deux jaunes qui font un rouge pour des raisons un peu ridicules, comme protester ou une main (un peu) volontaire. Il faut arrêter de donner ces cartons rouges à tort et à travers, car cela dénature le jeu et en plus, cela varie d’un arbitre à l’autre. Je schématise bien sûr, et c’est à la direction de l’arbitrage de donner des règles beaucoup plus précises, mais en gros, diminuer les cartons rouges pour des punitions considérées comme légères. En revanche, il faut que l’arbitrage tape fort pour tout tacle non maitrisé, OU crampons en l’air, ET par derrière, ET qui fauche le joueur, ET sans aucune intention de jouer la balle (ou alors en jugeant que même si l’intention de jouer la balle y était, le joueur n’avait aucune chance de la toucher), qu'il y ait blessure ou non. S’il y a systématiquement un carton rouge dans ces cas de figure et que la sanction qui suit est conséquente (par exemple, 5 matchs de suspension), alors les joueurs y réfléchiront à deux fois avant de faire des tacles kamikazes, et le spectacle en sera que bien meilleur. D’autre part, je sanctionnerais l’autre abruti de coach de Strasbourg pour sa sortie déplacée, car il donne carte blanche à ses joueurs de continuer à faire des attentats. Et puis, Doukouré, qui a l’air malgré tout un bon gars, mais un peu écervelé, je le sanctionnerais également assez fort, 5 matchs sans sursis ou plus. Sinon, et je ne parle pas de l’OL seulement ici, on perdra encore pleins de joueurs de débordement, rapides, qui donnent un avantage aux équipes qui savent utiliser ces joueurs. C’est une perte économique sèche pour un club (perte de compétitivité et de valeur marchande du joueur). Et en plus, il y a le côté humain : cela préservera certaines carrières de joueurs, car tu te remets difficilement de ce genre de blessure (genou, cheville).

    Signaler
    1. Olympien First
      Olympien First - mar 28 Oct 25 à 2 h 55

      C'est curieux, je suis d'accord avec toi jusqu'au moment où tu fais passer l'aspect humain "après" ceux financiers et sportifs.

      Je n'ignore pas ceux-là, bien sûr, mais pour moi la vie et la carrière d'un joueur sont bien plus importantes que les finances et l'avenir sportif immédiat d'un club. Et ce sont malheureusement ces considérations financières (le sportif n'en étant en fait que la nécessité liée à la rentabilité financière) qui favorisent et même exigent l'agressivité outrancière avec les risques grandissants de blessures graves, tout comme la tricherie, les simulations, les pressions sur l'arbitrage.

      Ça peut se comprendre dans une certaine mesure et dans un monde difficile, mais quand les coachs et dirigeants en arrivent à nier les évidences et se comportent comme des abrutis déshumanisés, ça devient un grave problème sociétal.

      Signaler
  5. j.f.ol
    j.f.ol - lun 27 Oct 25 à 22 h 32

    Je doute que la clique de l'équipe du soir parle de ce qui est arrivé a fofana hier soir, de l'arbitrage ...
    Ca va encore tourner sur le qsg ou l'om 😤🤮

    Signaler
    1. RBV
      RBV - lun 27 Oct 25 à 23 h 17

      On se rappelle que Morton a eut un rouge DIRECT en 1 seconde pour sa faute…
      Hier il a fallu que la VAR intervienne pour dire « euh non la on est obligé même si c’est Lyon… »

      Signaler
  6. Avatar
    michellahavane - mar 28 Oct 25 à 0 h 45

    Quand je pense que l'entraîneur strasbourgeois dit qu'il n'y a pas faute.
    UN TACLE PAR DERRIÈRE EST DÉJÀ UNE FAUTE MÊME SANS CONSÉQUENCE MAIS CELUI-CI ÉTAIT INCONTRÔLÉ LE TYPE S'EST JETÉ COMME UN FOU ÇA POURRAIT ÊTRE ENCORE PIRE LE RÉSULTAT.
    LES SANCTIONS DOIVENT TOMBER CONTRE LE JOUEUR ET L'ENTRAÎNEUR

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - mar 28 Oct 25 à 0 h 59

      Et que l'arbitrage a dit que la faute de Morton était grossière, donc, et je cite la loi 12 : Morton a mis en danger l'intégrité physique d'un adversaire. Il a été sanctionné d'un rouge direct immédiat.
      Doukouré dimanche sans la blessure de Fofana, il prenait même pas une faute, j'en suis sûr. Et ce n'est qu'un exemple parmi le "ça glisse" ou autre ineptie de tout genre.
      J'attends de la Direction de l'ol qu'elle monte au créneau, ça devient inadmissible. Même pas pour défendre le club. Pour défendre les joueurs. Ça n'arrivera pas bien entendu. Et Aulas me manque. Lui, il défendait le club et toutes ses composantes corps et âme. Il n'y a que nous qui ne disions rien.

      Signaler
      1. Avatar
        Interol - mar 28 Oct 25 à 1 h 02

        Alors qu'en plus ceux qui parlent c'est pour se ridiculiser... Le football français est fonctionne à l'envers...

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut