En plus de Marie-Antoinette Katoto, blessée, ainsi que Lily Yohannes et Lindsey Heaps, ménagées, Jonatan Giraldez n’a pas souhaité prendre de risques avec Christiane Endler, ayant effectué de longs voyages durant la trêve.
C’est à se demander s’il existe une réflexion concernant la mise en avant des chocs de Première Ligue. Comme c’est le cas depuis quelques saisons déjà, les retours de trêve internationale sont souvent synonymes d’affiches pour les joueuses de l’OL Lyonnes. Si d’ordinaire, c’est avant tout le Classique contre le PSG qui a ces honneurs, ce samedi, le Paris FC remplacera son club voisin. Seulement, si l’adversaire change, la formation lyonnaise reste toujours confrontée au même souci dans ces retours de trêve. De nombreuses internationales reviennent au dernier moment à Décines et ne sont donc pas disponibles pour le week-end.
Lawrence et Svava encore hors du groupe
Pour le Paris FC, Lily Yohannes et Lindsey Heaps ne sont revenues que dans la nuit de jeudi à vendredi et Jonatan Giraldez a préféré leur laisser le temps de se remettre du décalage horaire. Ce sera la même chose pour Christiane Endler. De retour en sélection chilienne, la gardienne a enchaîné les voyages en Amérique du Sud et verra Teagan Micah garder le but rhodanien ce samedi à 21h. Ashley Lawrence et Sofie Svava sont également hors du groupe tandis qu’Alice Sombath et Inès Benyahia font leur retour par rapport au dernier match de championnat contre Nantes.
Le groupe : Belhadj, Micah - Bacha, Engen, Nelhage, Renard, Sombath, Tarciane - Benyahia, Damaris, Dumornay, Shrader - Becho, Bekhaled, Brand, Chawinga, Diani, Hegerberg
Des tarifs préférentiels et un maillot à gagner grâce à Olympique-et-Lyonnais
Afin de participer à cette fête du football féminin, Olympique-et-lyonnais.com a décidé de mettre en place un tarif préférentiel. Pour pouvoir en bénéficier, il suffit de cliquer sur ce lien et d'indiquer le code promo suivant : OLETLY
Mais ce n'est pas tout. Pour tous ceux qui auront acheté un billet via notre lien, nous vous offrons la possibilité de remporter un maillot de l'OL Lyonnes.*
* Une fois votre achat effectué, merci de nous adresser un mail à razik.brikh@olympique-et-lyonnais.com avec une preuve de votre commande. Un tirage au sort sera effectué le lundi 3 novembre.

Même pas peur ! 👻🎃🤪😱🕷️
https://x.com/ol__lyonnes/status/1984235141087297621
Des images de l'entrainement d'hier...
https://www.instagram.com/p/DQcJ0JYjGIn/?utm_source=ig_web_copy_link
Elles son rentrées... mais pas encore toutes... ✈️
https://www.instagram.com/reel/DQbl1gwjIxW/?utm_source=ig_web_copy_link
Dame dédé n'aurait pas apprécié, elle est arachnophobe à 2000 % ! on lui fait cette blague, elle tombe en syncope c'est sûr !
Pour la pose de son premier implant oculaire, elle était dans sa chambre et, au plafond, dans un coin, il y avait une araignée, si petite que l'infirmière, appelée en urgence, ne la voyait pas ! elle avec son seul œil valide, la voyait, c'est dire si elle en a peur !
C'est une vrai pointure ce chirurgien qui a fait l'implantation... faut le faire savoir 😂
conférence de presse, les mots d'Ada, de Melchie et du Coach :
https://www.ol.fr/fr/actualites/ada-hegerberg-avant-ol-lyonnes-paris-fc-on-est-physiquement-et-mentalement-bien-preparees-ca-sera-un-gros-match
Micah est une très bonne gardienne, elle nous l'a démontré, pour le reste de l'équipe, pas de souci à se faire, il y a de quoi composer une très bonne équipe.
Mais, se méfier quand même, le PFC est une bonne équipe.
Bonsoir dédé... ok avec toi
Si l'on veut faire un excellent parcours dans toutes les compétitions, il est indispensable d'avoir 2 bonnes gardiennes.
Donc instaurer une concurrence saine et du temps de jeu partagé... même face aux plus "redoutables" concurrentes de notre championnat 😇
Pour les locaux et supporteurs, une offre promo sympa :
https://www.ol.fr/fr/actualites/offre-speciale-ol-lyonnes-un-double-shot-de-foot
Deuxième match de suite hors du groupe pour deux joueuses qui avaient pourtant des rassemblements en Europe. Sanction ?
Jugées en manque de forme peut-être, ou autre problème féminin !
Tel que Giraldez est décrit, et tel qu'il se décrit lui-même dans les interviews, je pense qu'il a rajouté une bonne dose de discipline dans le quotidien de l'OL après l'année sabbatique de Montemurro. Des menstruations, je n'y crois pas vraiment, le manque de forme, pourquoi pas, mais les deux ont joué avec leurs sélections... Par contre, ce sont pour moi peut-être les deux qui ont le plus déçu jusqu'à présent. Et pourtant, elles ont un peu joué. Svava est sur une pente descendante depuis le début de l'année, et Lawrence est très loin du niveau qu'elle affichait au PSG. L'impression que ce poste de défenseure droit n'est pas encore réglé...
Je ne pense pas que c'est une sanction. Nos trois voyageuses intercontinentales rentrées tard des Amériques n'étant logiquement pas retenues, ce sont les deux moins bonnes de l'effectif restant. Deçu quand même pour Lawrence loin du niveau qu'elle avait au PSG.
Tiens on a pas vu encore l'autre vomir sur Endler, ça ne devrait tarder...