Abner face à Kebbal lors de Paris FC - OL
Abner face à Kebbal lors de Paris FC – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Brest - OL : Abner suspendu et seul absent

Pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, l'OL se déplace à Brest dimanche. Paulo Fonseca doit faire sans Abner suspendu.

Après la déception, place à la réaction. Ce dimanche, l'OL est attendu au tournant sur la pelouse de Brest. Quatre jours après la désillusion liée au nul face au Paris FC, les joueurs de Paulo Fonseca doivent apporter une réponse à ce faux-pas. Celle d'une équipe qui ne doute pas et qui veut reprendre sa marche en avant dans cette Ligue 1. Pour ce rendez-vous de la 11e journée, l'entraîneur portugais dispose d'un groupe presque au complet.

Il a certes les absents de longue date avec Orel Mangala, qui revient petit à petit, Ernest Nuamah et Malick Fofana. Mais à côté de ça, Fonseca est avant tout privé d'Abner, qui purge son match de suspension automatique en attendant de connaitre sa sanction mercredi prochain. Malgré cette absence défensive, Téo Barisic n'en profite pas pour intégrer le groupe pro, bien qu'il ait participé à la séance collective vendredi.

Le groupe de l'OL : Descamps, Greif, Da Silva - Tagliafico, Niakhaté, Kluivert, Mata, Hateboer, Maitland-Niles - Tessmann, Tolisso, Sulc, Morton, De Carvalho, Merah - Karabec, Moreira, Satriano, Ghezzal, Molebe

8 commentaires
  1. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - sam 1 Nov 25 à 21 h 05

    Monaco a perdu, c'est bien pauvre collectivement.
    A ce rythme ils vont libérer une place dans les 4 premiers.

    Marseille à Auxerre avec une compo expérimentale, De Zerbi fait encore plein de changements, ça ne respire pas la sérénité.

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - dim 2 Nov 25 à 2 h 43

      Ils ont 9 blessés, Aguerd a l'échauffement. Ceci explique cela. J'étais au match. L'OM très pauvre, ils s'en sortent très bien ils n'ont eu aucune occasion, sauf sur une belle action de Murillo suivie d'une faute de main de Léon malheureusement. Ils s'en sortent à l'envie et grâce à la faiblesse d'Auxerre. Également un but refusé à Auxerre pour un hj de 3cm... Si la série de blessures continue, et avec l'enchaînement des matchs, ils vont laisser des points. Et le feu arrivent vite à Marseille ! Espérons le, c'est toujours une période agréable la crise à l'OM !

      Signaler
  2. j.f.ol
    j.f.ol - sam 1 Nov 25 à 21 h 28

    Le paris FC qui gagne a Monaco, lol
    Dans la continuité de leur remontada face a nous

    Signaler
  3. Toitoi
    Toitoi - sam 1 Nov 25 à 21 h 31

    On ne se plaindra pas de la victoire du Paris FC dans la mesure où ils ne sont pas vraiment une menace pour nous niveau classement cette saison je pense.

    Donc tant mieux qu'ils bloquent Monaco au classement. De toute façon, l'ASM n'est pas régulier, même s'ils sont dans le haut du classement.

    A nous de jouer face à Brest !

    Signaler
  4. Mimoun
    Mimoun - sam 1 Nov 25 à 21 h 32

    Quelqu'un a des news de Fofana ? le dernier article sur lui évoquait une possible intervention avant la fin de la semaine, et depuis pas de nouvelles (ou j'ai raté un truc) ?

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - sam 1 Nov 25 à 21 h 56

      Aucune nouvelle de quel que site que ce soit Mimoun.

      Signaler
      1. Mimoun
        Mimoun - sam 1 Nov 25 à 22 h 33

        Merci Toitoi...
        Perso je trouve ça presque rassurant car depuis le début j'ai dans la tête une petite lueur qui me fait espérer une annonce initiale un peu exagérée... wait and see...

      2. cavegone
        cavegone - dim 2 Nov 25 à 12 h 11

        Salut Mimoun, on peut tout imaginer et entendre, tu disais que peut-être le club attendait la suspension et grossissait l’indisponibilité afin d’obtenir plus de matchs pour Doukouré. Pourquoi pas. Mais maintenant ? La sanction est tombée.
        Pourquoi ne corrigeraient ils pas ?

        3 mois de base c’est fin Janvier, j’admire l’optimisme devant tant d’éléments contraires. Mais encore plus tôt ? 🫣

        Il va peut-être falloir aussi aller brûler quelques cierges à Fourvières au cas où. Car c’est quand même vachement ambitieux. Pour moi c’est de l’ignorance ou du déni mais si ça se trouve….on dit que l’espoir fait vivre….

        Je place juste les miens vers des causes plus sûres 😉

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut