Antony, joueur offensif du Real Betis
Antony, joueur offensif du Real Betis (AFP)

Avant d’affronter l’OL, Antony porte le Real Betis en Liga

Dimanche soir, l’OL a concédé le nul à Brest. Dans le même temps, le Real Betis, futur adversaire des Lyonnais, s’est facilement imposé contre Majorque à domicile.

Avec quelle équipe l'OL va-t-il se présenter jeudi soir à Séville pour affronter le Real Betis ? C'est toute la question qui se pose après la grosse dépense d'énergie à Brest, dimanche soir, pour garder le nul 0-0. Surtout, dimanche prochain, les joueurs de Paulo Fonseca reçoivent le PSG pour le choc de la 12e journée de la Ligue 1. L'entraîneur portugais va-t-il chercher à faire tourner dans les grandes largeurs en Ligue Europa pour faire souffler au mieux les cadres ? Cela semble fort possible, d'autant plus que l'OL a déjà réussi un début de campagne parfait avec trois victoires en trois matchs.

Sans dire que les Lyonnais vont lâcher ce match, il est fort possible que le Real Betis ne soit pas l'objectif prioritaire de cette semaine à l'OL. Du côté espagnol, la dynamique est loin de celle des Lyonnais. Actuellement cinquièmes de Liga, les joueurs de Manuel Pellegrini sont sur trois victoires et un nul en cinq matchs et viennent de s'imposer facilement contre Majorque. Un succès 3-0 à la maison grâce notamment à un doublé d'Antony, le joueur offensif qui retrouve le plaisir du foot en Andalousie.

16 commentaires
  1. Avatar
    BadGone91 - lun 3 Nov 25 à 14 h 38

    Attention, c'est clairement un autre niveau que le FCB. Sur le papier ils même meilleurs que nous (valeur marchande de transfermarkt supérieur à la nôtre, ça vaut ce que ça vaut..)

    Vouloir négliger ce match pourrait stopper notre série. Je n'imagine pas que l'on mette de côté un match européen pour être honnête. Je pense que ça peut être un beau match, alors pourquoi s'en priver et mettre Kluivert titulaire ?

    Signaler
  2. Avatar
    Fabkidugone - lun 3 Nov 25 à 15 h 27

    pas d accord
    je change tout
    Descamps kluivert abner hatebord latéral droit tessman De Carvalho merah molebe karabec satriano

    Signaler
    1. Oh-Greg-il-la-sort
      Oh-Greg-il-la-sort - lun 3 Nov 25 à 15 h 29

      Pareil, sauf qu'il me semble que notre nouveau cartonné rouge n'est pas validé pour la coupe d'Europe

      Signaler
    2. Avatar
      BadGone91 - lun 3 Nov 25 à 15 h 33

      Heureusement qu'on ne peut pas mettre Kluivert Abner et Hateboer ensemble en défense, j'ai peur de ce que ça pourrait donner !

      Plus sérieusement, il va surement faire tourner mais je ne le vois pas changer toute l'équipe non plus.

      Signaler
  3. Oh-Greg-il-la-sort
    Oh-Greg-il-la-sort - lun 3 Nov 25 à 15 h 28

    Pour moi s'il y a un match à lourder dans la série c'est bien celui-là. Je rappelle Akouokou et je le mets sur tous les postes

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - lun 3 Nov 25 à 17 h 07

    Encore heureux que le carton rouge de Hateboer ne soit valable qu'en L1 .
    Il va jouer jeudi c'est évident, Abner aussi mais pour la défense centrale 🤔, Mathys au milieu avec Tessmann puisqu'il a peu joué, Karabec devant, pour le reste je cale
    Anthony, je le crains, il a mis un doublé hier contre Majorque

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 3 Nov 25 à 20 h 49

      Il me semble qu'Hatoboer n'est pas qualifié avant janvier en EL Poupette, si il veut faire tourner c'est clairement le moment de voir Barisic

      Signaler
    2. Avatar
      Interol - mar 4 Nov 25 à 0 h 18

      Oui Hateboer n'est pas qualifié. Effectivement décevant. Surtout pour lui car il aurait pu tourner la page...

      Signaler
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 3 Nov 25 à 17 h 08

    Quel manque d'objectivité de votre part.

    Si il y a bien un match à mettre en priorité c'est celui-ci, et ce pour plusieurs raisons :

    -d'abord il faut faire voir aux autres équipes qu'on peut rivalisé avec les meilleurs.

    -psychologiquement en gagnant ce match ça ne peut être que positif pour la suite.

    -ça nous mettrais bien à l'abri pour se qualifier directement.

    -et puis je vous rappelle que ce n'est pas dans la mentalité lyonnaise de mettre de côté un match européen, on a une réputation à défendre quand même.

    -le match contre le PSG il est perdu d'avance. Même avec l'équipe réserve ils pourraient nous mettre une grosse branlée.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 3 Nov 25 à 17 h 15

      Salut Juni,

      Je pense que tu te trompes de mot, ce n'est pas un manque d'objectivité : tu leur reproches plutôt de faire un mauvais choix de privilégier Paris au Betis.

      Pour ma part, j'ai plutôt tendance à être sur ta ligne.
      J'aimerais vraiment espérer qu'on réussira à faire comme Marseille (la seule défaite du PSG de la saison pour le moment, 1-0), ou même comme Lille (1-1), Strasbourg (3-3) et Lorient (1-1), mais à chaque fois que Paris nous rencontre ces dernière années, même s'ils font de la merde avant contre des équipes faibles, ils se mettent en mode Ligue des champions face à nous.

      Ceci étant, dans l'absolu, pour moi, pour des sportifs pro grassement payés, tous les matchs doivent être joués avec la même volonté de vaincre. On devrait donc tout donner à chaque match sans faire de calcul.

      Signaler
    2. Avatar
      BadGone91 - lun 3 Nov 25 à 17 h 24

      Je suis aussi d'accord avec Juni. Je ne me rappelle pas que l'on ai une fois mis de côté un match européen quel qu'il soit.

      Ce n'est pas dans notre ADN !

      On se fait chi** toute l'année pour obtenir une qualif, donc quand on y est, on se donne à fond non ?

      Par contre on va devoir faire tourner c'est sûr, ce sera l'occas pour Tessmann de se rattraper, Merah et De Carvalho d'avoir du temps de jeu, Kluivert et Abner aussi peut-être même si je n'en ai pas vraiment envie.

      Pour le reste je ne changerai rien, ça fait déjà beaucoup de changements.

      Signaler
  6. Avatar
    Poupette38 - lun 3 Nov 25 à 17 h 50

    Je n'ai jamais que Fonseca négligerais le match jeudi, ce n'est pas l'OL en effet .
    Mais qu'il fasse tourner, sûrement et d'ailleurs il la toujours fait .
    Kluivert est entré contre Bâle, Abner a déjà été titulaire pour l'Europe et comme il n'a pas joué dimanche, il se pourrait qu'il soit titulaire à nouveau, je penche aussi pour Hateboer, mais est ce qu'il est prêt à jouer ? on aurait pu le voir dimanche, à la place de Ainsley, ou peut-être au centre, il me semble que c'est son poste non ?
    Tessmann et Morton, 1 mi-temps chacun contre Bâle .
    Karabec n'est pas entré en jeu dimanche, il jouera .
    Ce n'est pas faire tourner ça .

    Signaler
  7. Monark
    Monark - lun 3 Nov 25 à 20 h 35

    J’ai déjà exprimé mon point de vue sur la gestion du match du PSG et je ne peux donc que cautionner celui de Juni.
    La priorité cette semaine , C’EST LE MATCH DE JEUDI , ne nous y trompons pas. Fonseca doit mettre TOUS les cadres au repos dimanche, ce qui ,
    1/ les préservera pour le match suivant à Auxerre ,qu’il faudra bien négocier
    2/ infligera un camouflet au QSG et sera notre façon de dénoncer l’hégémonie déloyale de cette équipe sur notre championnat national.
    La stratégie inverse nous exposerait à une double défaite annoncée.

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - lun 3 Nov 25 à 20 h 43

      Salut Monark,

      Sois rassuré, il semble que notre entraîneur ne soit pas du genre à balancer les matchs européens. Ça colle avec la tradition lyonnaise d'application en coupe d'Europe.

      Signaler
  8. Lyon4Ever
    Lyon4Ever - mar 4 Nov 25 à 0 h 13

    Vous avez des certitudes et je les respecte. Cependant, pour moi, c'est un dilemme Cornélien. 3 solutions se présentent: on lâche l'un ou l'autre des deux matches, ou alors on essaye de ménager la chèvre et le chou en essayant de faire un bon résultat sur les deux tableaux. Moi, je choisirais la troisième solution. Ce n'est pas intuitif, mais suivez mon raisonnement. D'abord Paris : ils sont moins fringant cette année. Ils ont battu Nice difficilement chez eux dans leur dernier match comme exemple flagrant. Il fallait regarder le contenu du match pour voir qu'ils ne se donnent pas à fond et qu'ils font beaucoup tourner. En fait, cela fait longtemps que je ne les ai pas vu aussi faibles en ligue 1. Alors, je ne dis pas faible, je dis qu'ils s'économisent pour la CL car c'est cela qui compte aujourd'hui. Ils ont de nombreux blessés, et des joueurs fatigués de la saison de dingue dont ils sortent. Et puis, ne nous leurrons pas, ils savent de toute façon qu'ils gagneront la ligue 1 même en lâchant des points. Donc, on essaye quand même de gagner un point ou au minimum de ne perdre que par un but, car le goal average risque très certainement de compter à la fin de la saison. On ne veut certainement pas repartir avec un 5-0, surtout devant notre public. Ensuite le Betis : jouer ce match à fond ne garantie pas de le gagner, car c'est une équipe forte. Le perdre ne serait pas rédhibitoire. Faire un match nul serait suffisant pour nous maintenir dans le top 8, qui est ce que l'on cherche de toute façon. Regardez les matches qui restent à jouer (Tel-Aviv, Go ahead Eagles, 11ème de Eurodivisie, Berne, PAOK). On devrait faire pas loin d'un carton plein, si l'équipe respecte leurs adversaires. Donc, le calcul est simple. Je joue tranquille sur les deux tableaux, en faisant tourner intelligemment, avec l'objectif si tout se passe bien de faire match nul, ou au moins de perdre par une différence d'un but contre Paris, ou de gagner l'un ou l'autre si la chance nous sourit. Après, on a une trêve de 2 semaines. Rien de tel pour faire souffler tout le monde.

    Signaler
  9. Avatar
    Interol - mar 4 Nov 25 à 0 h 27

    Tiens pellegrini! Quel bon souvenir ! C'était lui le coach du réal quand on les sort en ligue des champions avec le but de Pjanic... Ahlala...
    C'était également lui a la tête de cette formidable équipe de Malaga, avec Toulalan en fer de lance.
    D'ailleurs cette équipe de Malaga se fera éliminer par Dortmund en quart, en encaissant 2 buts hors jeu dans le temps additionnel au retour. 5 joueurs hors jeu sur les 2 buts (de mémoire). Une des plus grandes injustices arbitrales de l'histoire de la ligue des champions. J'ai encore mal pour Toulalan. Toulalan qui m'avait impressionné par son flegme en interview d'après match, à chaud. Personnellement, j'aurais cassé la caméra et giflé le journaliste, entre autres très mauvaises réactions...

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut