Pour le choc contre le PSG, Paulo Fonseca va devoir faire sans Pavel Sulc, touché à l'ischio face au Real Betis. Malgré sa participation à l'entraînement ce samedi, Corentin Tolisso est plus que jamais incertain.
Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Nuno Mendes... Depuis quelques jours, la liste des absents du côté du PSG avait donné un peu d'espoir dans les rangs lyonnais. Seulement, les mauvaises nouvelles s'accumulent aussi à l'OL. Jeudi soir, Paulo Fonseca avait choisi de faire tourner dans les grandes largeurs pour faire reposer certains cadres et avoir de la fraîcheur pour le choc contre le champion de France.
Corentin Tolisso avait été laissé à la maison, mais le Portugais avait émis quelques doutes sur une participation du capitaine au match de dimanche. Ces doutes se sont confirmés ce samedi malgré la présence du milieu à l'entraînement. "Concernant Coco, j'ai des gros doutes pour demain (dimanche). Il s'est entraîné avec nous, mais sans réelle intensité. Je n'ai pas envie de prendre de risque avec lui pour qu'il se retrouve blessé pendant de longues semaines."
Les deux meilleurs atouts offensifs lyonnais...
À vingt-quatre heures du choc de la 12e journée, Corentin Tolisso reste plus qu'incertain, même si une absence n'est plus à exclure. Un coup dur pour l'OL, mais qui ne sera pas le seul. En effet, Paulo Fonseca a annoncé le forfait de Pavel Sulc pour la venue du PSG, dimanche. Remplaçant à Séville, le Tchèque était entré en jeu et semble s'être blessé au moment de cette rencontre. Touché à l'ischio-jambier droit, le meilleur buteur lyonnais va faire défaut à la formation rhodanienne. Entre Sulc et Tolisso, ce sont les deux plus gros dangers offensifs qui vont manquer.

Sulc Fofana Tolisso
6-0 pour PSG 🫣
Rendez-vous à Auxerre en espérant 3 pts...
Bon bah moi qui hésitait encore un peu à regarder le match .
La y'a plus d'hésitation possible, je viendrai peut etre lire le débrief de gOLdorak, qui viendra gerber sur le club, sans aucune nuance.
Mais pas sur non plus.
D'ailleurs, en faisant tourner jeudi on à quand meme des blessés je dis ca, je dis rien...
L’effectif est juste et en plus certains partent encore en sélection c’est ingérable obligé de faire tourner et quand les blessures s’en mêlent c’est sollicitations des même joueurs qui en plus risquent la blessure. Mangala fera le nombre au début mais peut être faudra t il qu’il participe vite.
Triplé de Satriano, on y croit 🤣
Autant préserve Tolisso, trop risqué , en plus on a peu de chance de prendre des points avec ou sans lui
Je le redis, à l’issue de cette semaine, en voulant ménager la chèvre et le choux, on va connaître notre point de bascule. On a marché sur l’eau pendant des semaines, en cela c’était miraculeux .mais on va redescendre sur terre dans les semaines qui arrivent: blessures dont celle de celui qui tient tout l’édifice, stérilité durable en attaque ,deux de nos meilleurs joueurs à la can à partir du 20 décembre , peu de moyens pour se renforcer durant le Mercato hivernal.
Contrairement à mon habitude ,je suis pessimiste pour la suite .
Ménager la chèvre et le choux ? On n'a pas le choix. C'est pourtant pas compliqué de voir que Fonseca fait avec des moyens humains de plus en plus réduits. Tolisso était déjà juste pour jouer dimanche dernier, en championnat et les coups qu'il a pris l'ont empêché de pouvoir jouer ce jeudi. Les joueurs sont cuits, crevés, épuisés... Mata ne va même pas en Sélection. On n'a pas de banc, on l'a vu jeudi.
Effectivement je pense qu'on a mangé notre pain blanc.
Attention au niveau de la raclée de demain pour la suite
Je le redis moi aussi, c'est là que l'on va regretter les points perdus au paris fc et à Brest, 6 points allez 4 + ce qu'il s'est passé à Rennes .
Les cartons rouges nous ont mis dedans, avec ces points là on aurait eu moins de regret de n'en prendre aucun contre le psg .
Parce que c'est déjà pas un match facile, mais sans P. Sulc ni Coco, nos 2 meilleurs buteurs, on est fichu .
Greif
Maitland-Niles Mata Niakhaté Tagliafico
Tessmann Morton
Karabec Ghezzal Abner
Moreira
On joue bas et on parie sur Moreira pour prendre la profondeur
Plaçons notre onze dans la cage et visons le 0-0, sur un malentendu, on ne sais jamais..