Tyler Morton lors de Brest - OL
Tyler Morton lors de Brest – OL (Photo by DAMIEN MEYER / AFP)

En sursis, Tyler Morton sera suspendu pour Auxerre - OL

Exclu contre Rennes, Tyler Morton avait écopé d'un match de suspension et un autre avec sursis. En étant sanctionné d'un jaune contre le PSG, l'Anglais manquera le déplacement à Auxerre au retour de la trêve.

La colère n'était pas forcément retombée ce lundi matin au centre d'entraînement de l'OL. Quelques heures après la défaite contre le PSG, il régnait encore un sentiment d'injustice face aux différentes décisions arbitrales de M. Bastien. Toutefois, joueurs, staff et dirigeants voulaient prendre le positif de ce qui avait été bien fait pour l'équipe lyonnaise contre le leader pour préparer au mieux le déplacement à Auxerre. Il ne sera que dans deux semaines, mais Paulo Fonseca sait déjà qu'il va devoir faire sans plusieurs joueurs. Ayant écopé de deux matchs fermes après son rouge à Brest, Hans Hateboer ne sera toujours pas de retour en Bourgogne. Pas plus que Malick Fofana et Ernest Nuamah, blessés.

Cependant, c'est bien à cause de ces rouges et avertissements que l'OL se retrouve décimé. Exclu à la dernière minute dimanche soir, Nicolas Tagliafico manquera logiquement cette rencontre de la 13e journée le 23 novembre (15h). Tyler Morton l'accompagnera. L'Anglais n'a reçu qu'un jaune contre le PSG et cela a des conséquences. En effet, après son expulsion à Rennes, le milieu de terrain avait écopé d'un match ferme et d'un autre avec sursis. Le barème voulait que cette sanction s'étire sur dix matchs. Or, Morton a reçu un nouvel avertissement au bout de huit, entraînant donc un nouveau match de suspension. Un énième coup dur pour l'OL.

7 commentaires
  1. Avatar
    Interol - lun 10 Nov 25 à 13 h 02

    Et ben voilà. Un rouge et 2 matchs de suspension pour une faute d'anti jeu à 70m de son but, sur laquelle Morton ne fait même pas tomber son adversaire. Mais c'est une faute violente et aggressive d'après les arbitres. Tout est normal ! Et il faudrait ne rien dire...
    Si la direction était montée au créneau sur ce match, ainsi que sur les autres cas, on aurait peut être eu un point hier (pour ne pas dire sûrement).

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - lun 10 Nov 25 à 13 h 05

      Je suis pas sur..
      Contre tous les autres clubs de L1 peut etre...
      Mais contre Paris c'est pas pareil..

      Signaler
  2. Avatar
    OctoGone - lun 10 Nov 25 à 13 h 30

    10 fautes 5 jaunes 1 rouge.
    Bastien attendait la première occasion pour faire sauter le sursis de Morton ça se voyait à sa gestuelle.

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - lun 10 Nov 25 à 15 h 05

      Et j'insiste Benoît Bastien a fait exactement le même match là semaine d'avant à Auxerre Marseille ! 7 jaunes et 2 rouges pour 26 fautes ! Et les rouges sont disons, pour rester poli, ubuesques... Et on le remercie avec le Lyon PSG du dimanche soir...

      Signaler
  3. Avatar
    olgoneforever - lun 10 Nov 25 à 14 h 33

    Faut arrêter ! Ici beaucoup et moi ne critiquant pas le fond mais la
    Faut arrêter ! Ici beaucoup et moi ne critiquant pas le fond mais la forme.
    La défaite contre le champion d'Europe n'est.pas une honte avec notre équipe avec des recrues venues de nulle part comme disent certains.
    Faut arrêter ! Ici beaucoup et moi ne critiquant pas le fond mais la forme.
    La défaite contre le champion d'Europe n'est.pas une honte avec notre équipe et ses recrues venues de nulle part comme disent certains.
    Ce qui est inadmissible ce sont les interprétations des règles par ce personnage de la secte arbitrale !
    Ces personnages sont tellement sûre d'eux et soutenus par les moralistes bien pensants que A NICE L ARBITRE A ARRETER LE MATCH A LA 86 EME MINUTE ALORS QUE LES SUPPORTERS RENDAIENT HOMMAGE A LEUR MANIERE AUX VICTIMES DE LA BOUCHERIE DU 14 JUILLET!
    ECOEURANT!
    Hier soir les footeux et autre supporters ont payé leur place jusqu'à plus de 200 euros pour voir une sulfateuse à cartons qui était tellement classée un des meilleurs arbitres FRAAAAANCAIS qu il n'avait même pas besoin de la VAR!
    Autre fait d'armes: 5 minutes pour évaluer l'agression sur Fofana soit disant pck il y avait faute sur Tessman avant ! Et les arbitres de touche ? Et la VAR?
    Incompétence !

    Signaler
  4. Avatar
    Poupette38 - lun 10 Nov 25 à 15 h 23

    Trois suspendus à Anxerre et pas des moindre, ça commence à faire + est ce que Sulc sera remis ?

    Signaler
  5. Monark
    Monark - lun 10 Nov 25 à 15 h 45

    Voici ce que j’écrivais sur le post de la désignation de Bastien pour le match d’hier soir :

    « Les noms passent ,match après match, mais l’on retrouve le même ADN : incompétence, malhonnêteté, corruption.
    Alors lui (elle) ou un(e) autre… »
    😡😡😡😡

    Certains m’ont reproché un excès de virulence . Je persiste et signe .
    Hier soir tout le monde a déploré l'impact de l’arbitrage sur le dénouement du match. Mais l’arbitrage n’est pas une cause du malaise au sein de la Ligue 1, c’est une une conséquence .La cause de cet état de fait se situe au-dessus, et nous la connaissons tous . A savoir la main mise sur le football français , européen et même mondial, par un club détenu par un fonds souverain ( qatari ndlr), ce dernier ayant ambitionné de truster tous les titres possibles . Et il y parvient. Seul le sacre de champion du monde des clubs lui a échappé (pour l’instant) , dû à une saturation des joueurs, couplé à la grande forme ce jour là de Chelsea. L’arbitrage quant à lui n’est qu’un rouage de cette organisation omnipotente. Il est là pour palier à une ponctuelle méforme des joueurs, ou une résistance inattendue du club adverse, afin d’assurer le résultat attendu.
    Cele fait 12 ans que nous évoluons au sein de cet écosystème ,et le match d’hier soir n’en est qu’un épisode supplémentaire, triste et cruel pour les supporters que nous sommes.🥺🥲

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut