Ce lundi soir, "Tant qu'il y aura des Gones" est revenu pour décrypter la défaite de l'OL contre le PSG, dimanche soir. L'arbitrage de M. Bastien a forcément été au centre des débats, tant il a créé de la polémique depuis vingt-quatre heures.
L'OL a tenu tête, mais l'OL a dû s'incliner. Dimanche soir, la formation de Paulo Fonseca a fait plus que jouer dans les yeux du PSG. A une minute près, les Lyonnais auraient accroché un point précieux. Peut-être pas au niveau comptable mais dans les têtes. Menés par deux fois par le champion de France, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour recoller au score. Une première fois grâce à Afonso Moreira puis une deuxième avec le lob d'Ainsley Maitland-Niles. Une force de caractère quand bien même les vents étaient contraires avec certaines décisions arbitrales.
Le match de Benoit Bastien a logiquement été au centre des débats ce lundi soir sur le plateau de "Tant qu'il y aura des Gones". En compagnie de notre invité, Fabrice Brossat, entraîneur de l’AS Saint-Forgeux (D1 District) et passé par l’OL, Nicolas Puydebois et David Hernandez ont échangé sur ces situations litigieuses. Faute ou non sur Tanner Tessmann ? Main ou non du PSG ? Autant de questions qui ont mis les dirigeants lyonnais hors d'eux dimanche soir.
Les vols arbitraux contre nous vont continuer toute l’année…maintenant il faut faire avec…même si c’est frustrant au possible…
Focus sur nous, notre équipe de chien de la casse, on ne sera pas loin des places européennes si on continue à jouer comme ça.
A la fin de l’orage, il y a un ciel doré 😉
Je ne comprend même pas comment la direction Lyonnaise peut ouvrir sa bouche pour parler arbitrage...
Avec la communication faite contre l'OGC Nice, suite à un match où l'erreur d'arbitrage était en notre faveur, le dir com avait posté sur X un bébé qui pleure...
Total manque de respect..
https://x.com/OL/status/1863303112976486835
Faut arrêter de parler de l'arbitrage sérieux..
Qu'ils travaillent à l'entraînement et arrêtent de perdre des balles en faisant des passes dans l'axe..
Je ne soutien pas cet OL, qui se paie la tête des autres quand c'est de son côté, et qui pleure quand il est lésé..
Prendre la défense de Nice, qui multiplie les déclarations foireuses à notre égard, depuis des années, un lendemain d'une défaite non méritée contre le PSG, il fallait oser. Sortir un post du contexte historique entre les deux clubs est du même niveau que L1+ qui fait un résumé du match avec la caméra de l'arbitre, en omettant les images controversées sur le 2ème but du PSG.
Quant au match, on a fait une très bonne prestation, avec une compo tellement faible que l'on aurait dû se prendre une grosse claque sans une belle solidarité collective. Tous les commentateurs le disent. Bien sûr qu'il y a eu des erreurs individuelles, à certains moments, et qu'on en paie le prix fort, mais à côté de cela, notre belle hargne et notre solidarité ont donné de très belles choses.
On ne parle d'arbitrage que lorsqu'elles nous font clairement perdre des points. C'était le cas, hier. On ne le fait pas quand nous sommes les seuls responsables de notre défaite.
Contrairement à toi, j'aime cet OL qui ne se laisse pas voler sans rugir, qui a du caractère, qui ne pleure pas. Cette défaite nous servira pour les prochains matchs. On abordera la phase des matchs retour avec plusieurs places d'avance sur celle du moment, c'est évident. C'est dans l'adversité et les difficultés que s'affirment les caractères, et les vrais supporters.
👍
Tu as raison sur la com du club c'est pas malin..
Pour le reste de ton com par contre, ça a dû mal à glisser...
Groot....En effet pas malin de rire du malheur des autres ! Malheur qui revient à chaque journée pour tel ou tel club : tes propos abondent dans ce sens.
" Faux arrêter de parler de l'arbitrage..." : rien que ça!
Arbitrage professionnel je te rappelle.
Dans quel job un employeur tolere autant d'erreurs? Dans quel job tu décides sans collaborer avec tes équipiers( ici la Var)?
Dans quel job on ne doit pas rendre des comptes et se remettre en question ?
Quant à notre équipe hier soir moi au Groupama j'ai vu de belles choses, mais aussi des erreurs, avec nos joueurs dont certains venus de nulle part comme on dit certains ici contre le champion d'Europe même diminué et aux finances illimitées lui !
Et les performances de l'OL hier soir font l'unanimité à défaut de celles de l'arbitrage !
Chez les politiciens, et le pire c'est que nous sommes leurs employeurs et on les payes grassement...
T'as même pas besoin de les payer, puisqu'ils se servent d'eux même... et sans vergogne en plus !
L'article de L'équipe, ce soir,
"En difficulté financière, l'OL a été sauvé par le trading sur la première partie de saison 2025-2026"
"Dans les prochains mois, l'OL continuera de survivre en vendant, au compte-gouttes, ses meilleurs éléments"
Rien de réjouissant, ça je le savais déjà, mais pourquoi M. Gerlinger dans la conf de presse au début de l'exercice, après l'annonce de l'OL maintenu en L1, nous a dit que le club devra réaliser une meilleure saison que la saison dernière ? 🤔, ce qui paraît impossible
JUNi du 36 ... tu reprends le dialogue: tb! Et sur ce coup tu as plutôt raison!
Je corrige même : tu as totalement raison!
Ah tiens, au rayon de l'arbitrage qui énerve. Je crois qu'on a tous oublié celle-ci : le jaune que prend Tolisso alors qu'il vient sans virulence parler à l'arbitre. Jaune pour contestation. Une honte. On voit Tolisso à l'image qui dit avec un regard bien droit "POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?". Effectivement... pourquoi? Vous allez me dire on s'en fout, au milieu de tout le reste. Oui OK, et ben si Tolisso prend son 5e carton, qu'il est suspendu dans un match décisif...
A noter qu'il vient de publier une bonne vidéo sur l'arbitrage. Il ne lâche pas. Il faut que ce soit notre capitaine qui parte au feu en risquant les suspensions, tellement Mme Kang, M. Gerlinger ou M Louis-jean sont tous accaparés par d'autres affaires, pour rester poli.