Le prêt d'Endrick à l'OL semble être en bonne voie. Selon la presse brésilienne, l'Olympique lyonnais aurait trouvé un accord avec le Real Madrid sur ce dossier.
Un Brésilien de plus à l'OL en janvier ? Après Jeffinho à l'hiver 2023, puis Lucas Perri et Adryelson en 2024, il s'agirait d'un transfert d'une autre envergure médiatique. En effet, selon les dernières informations de Globo, que corrobore le journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid aurait donné son accord aux Lyonnais pour le prêt d'Endrick.
Il ne resterait plus que quelques détails à régler, avant une signature qui pourrait avoir lieu en fin d'année. L'attaquant serait ainsi disponible très vite après l'ouverture du mercato le 1er janvier 2026. Le footballeur de 19 ans viendrait renforcer le secteur offensif des Rhodaniens jusqu'en juin dans le cadre d'une opération sans option d'achat.
Une clause de retour à Madrid ?
À présent, l'avant-centre et son entourage chercheraient un logement à Lyon, toutes les parties considérant l'accord comme conclu. À noter que nos confrères brésiliens révèlent qu'il pourrait y avoir une clause dans le contrat permettant aux Madrilènes de retenir Endrick, ou de le faire revenir en cas de blessures dans l'effectif espagnol en janvier.
Du côté de l'OL, on sait que Paulo Fonseca a échangé avec le joueur, contribuant à le convaincre de signer à l'Olympique lyonnais. L'ancien membre de Palmeiras est en quête de temps de jeu, alors que se profile la Coupe du monde. Des titularisations qu'il obtiendra sans doute en France, tandis qu'il doit se contenter d'une quinzaine de minutes au total sur la saison jusqu'à présent.

Je pense qu'un peut de renfort ferait du bien,si on a Endrick bravo à la cellule de recrutement Lyonnaise.
Dès le premier jour du bruit concernant ce transfert , je savais que ce serait OK.
Vu la "filiation" que Aulas avait avec Perrez , ces liens sans ombres ne pouvaient que perdurer ; faut dire que la situation rajoutée a l'ambition du joueur ont aidé....
Et comme dit le gars de la TV3 Paca citant des mots folkloriques du Sud " Quand tu ne sais pas demande moi "
Avec une attaque Fofana Endrick Nuamah voir un Mangala en renfort au milieu , on pourra viser plus haut sans doute
Oui sans doute, apres si on se fait flouer 3 fois par match, tu peut mettre qui tu veux devant ca changera rien...
Bon sinon faudrait aussi miser sur un plan B, car si un joueur se blesse du côté du Real, il devra retourner à Madrid..
Ça y est Brad a craqué il se prend pour Chiringuito ! 😜😂😂😂
Le 1er janvier je commencerais à y croire 🫣
"Selon la pression brésilienne,"...
S'il s'agit d'un demi bien frais, je prends !
J'espère que la cellule de recrutement va aussi travailler très en amont sur la problématique de l'avant-centre.
Satriano est "seulement" prêté (heureusement) et ça sera aussi le cas pour Endrick.
On se retrouvera dans la même situation en fin de saison.
Je suis régulièrement les matchs du Real et le mec n'a tellement pas de temps de jeu que je suis incapable de savoir si c'est une bonne affaire ou pas.
Et c'est la même chose en terme de mentalité.
Sur le papier, c'est alléchant. Mais je reste toujours un peu dubitatif sur ces prêts "secs" de 6 mois.
La seule chose dont je suis certain, c'est qu'il veut aller à la CDM en juin/juillet et qu'il a tout intérêt à se montrer auprès d'Ancelotti pour y être.
À vouloir trop se montrer, attention qu'il ne nous fasse pas une Cherki des plus mauvais jours.
On s’en contentera c’est un 9. Satriano j’apprends qu’il a été formé comme milieu, effectivement ça se voit.
C’est marrant le foot, on lit que les comptes sont encore dans le rouge vif. Poupette38 disait 150M€ de déficit malgré les économies et sessions de joueurs…
Et le lendemain tu as la confirmation de la venue d’un des joueurs les plus prometteurs de la planète foot….
En tout cas ce qui me fait particulièrement plaisir c’est qu’on a pas les moyens de licencier le coach et que ça lui permettra d’aller au bout de ses idées et continuer de faire venir des Morton ou des Endrick convaincus par ce coach là et à des conditions financières très raisonnables.
Pas sûr que Genesio ou Sage nous les faisaient venir ceux-ci 😜
En meme temp Sage il avais pas le droit de choisir la couleur des poubelles, meme ses compos etait remise en question..
Et sinon c'est pas sous Genesio que Memphis a signer chez nous? 😉
Désolé Cavé mais c'est toi qui remet une pièce dans le juke-box la.. 😉
Sinon je suis ravi que la nouvelle présidente laisse enfin travailler sereinement notre coach..
Salut à tous,
Nous sommes tous d’accord sur la qualité de tacticien de Fonseca, surtout depuis le début de saison avec un groupe limité et sans véritables individualités marquantes, hormis nos deux champions du monde, Tolisso et Tagliafico.
Je m’interroge, finalement : Fonseca n’est-il pas justement le profil idéal pour construire un collectif fort, sans stars ni égos surdimensionnés ?
Ou au contraire, devons-nous regretter de ne pas l’avoir eu à la tête du groupe à l’époque de Paqueta, Guimarães & co, quand le talent individuel était là mais que le collectif peinait à exister ?
Je me pose sincèrement la question. Et vous, quel est votre avis ?
C'est complexe de répondre.
En tout cas, quand il a eut à gérer un effectif un peu plus prestigieux (Milan AC), il s'est vautré dans les grandes largeurs.
Je ne doute pas des qualités d'analyses, de mise en place tactique de ce coach.
Il est très fort, arrive à fédérer un groupe autour d'un projet de jeu.
Pour moi, la vraie problématique, c'est son dogmatisme. Il ne démord pas de son animation, quelles que soient les forces à sa disposition, avec un corollaire : quand les évènements tournent mal, sa capacité de réaction, d'adaptation est proche du zéro absolu.
Et il y a aussi un aspect que je n'aime pas du tout chez lui, c'est sa com. Il est franc comme un âne qui recule, refuse de reconnaître ses erreurs, va rejeter la faute sur les joueurs et/ou le contexte du match. A ce niveau là, il est vraiment pas mieux que Rudi Garcia.
Altheos, merci pour ton retour. Je te rejoins sur la qualité tactique et la préparation des matchs, il y a indéniablement une patte Fonseca.
Sur sa supposée difficulté d’adaptation en revanche, je ne suis pas totalement tranché. L’adaptabilité, ce n’est pas seulement celle du coach mais aussi celle des joueurs sur le terrain. Certains profils ont naturellement plus de facilité à se mouvoir, à compenser, à anticiper les déséquilibres. Peut-être qu’au-delà d’un système parfois rigide, c’est aussi le manque de “stratèges” dans notre effectif qui limite les ajustements en cours de match.
Sur la communication, je te rejoins en partie. Comme beaucoup, je regrette la sincérité et la transparence d’un Pierre Sage. Mais je ne mettrais pas Fonseca au même niveau que Rudi Garcia : ce dernier me semble encore plus court-termiste, avec des relations souvent tendues (on se souvient de l’épisode Juninho…). À Lyon, Fonseca paraît davantage en phase avec Louis-Jean et la direction.
D’ailleurs, je serais curieux de savoir comment il était perçu à Lille, à la Roma ou au Shakhtar. Peut-être que d'anciens supporters pourraient nous éclairer sur ce point ou des suiveurs du forum qui auraient quelques informations à partager.
Ça vient de tomber via RMC sport, le Real remettrait en cause le prêt d'Endrick et lui aurait demandé de temporiser sa recherche de maison sur Lyon. La cause, la possible éviction de Xavi Alonso...
Ce qui donnerait :
Onana
Montiel - Juma Bah - Ruben Dias - Malacia
Bennacer - Guido Rodriguez - Sadiki
Facundo Pellestri - Endrick - Azmoun
Le XI des joueurs qui ont été annoncés comme très probablement transférés à l'OL.
Hésitez pas à en rajouter si vous avez des idées.
PS : Sans oublier le légendaire Roger Martinez, la pseudo future pépite colombienne dont le transfert était quasi acté avec l'OL en 2016.
Gignac Ribéry Camoranesi Mancini Joaquin…
Et même Pauleta 😅
Ah oui j'étais pas remonté aussi loin mais t'as pas tort, cave.
Après est ce que ces joueurs étaient vraiment annoncés comme sur le point de signer ou est ce que c'était juste des rumeurs car envies de l'OL ?
J'avoue que je ne me rappelle pas de tout.
Ribery voulais absolument venir .
Et Aulas voulais absolument le signer.
Au final quand on regarde les joueurs qui ont performé suite à ce non transfert, il y a Onana (1 an seulement à l'inter puis cata), Ruben Dias et Sadiki qui monte en puissance. Le reste ce n'est pas folichon !
Ils sont peut etre aller dans des clubs trop gros pour eux et ils auraient peut etre performer chez nous on ne le saura jamais..
Mais Ruben Dias c'est du tres tres lourd il ne serait pas rester longtemps lui.
Oui mais je me souviens à l'époque on parlait de 30M pour lui... ce qui était énorme pour un DC.
Mais oui qui sait, peut-être qu'avec lui on aurait eu cette solidité défensive tant recherché !
On avait à chaque fois un accord contractuel avec le joueur 😉
Merci de la précision, cave, j'avais oublié que ça avait été aussi loin à chaque fois.
Tant mieux. Encore un entraîneur qui n’a pas compris le facteur humain…
Sinon j'espère qu'on a bosser sur un plan b derrière Endrick, parce que sinon on est mal.
On entend aussi pas mal parler d'un attaquant en Turquie.
Puis de toute façon, Endrick viendrait pour seulement 6 mois, et il nous faut déjà préparer l'année prochaine !
En tout cas ce transfert d'Endrick qui s'éternise, y'a tout qui laisse penser que ce transfert ne se fera pas ou bien qu'il va flop chez nous !
Ben si il vient je ne vois pas pourquoi il ferait un flop à coup sur?
Il devait venir pour janvier il etait prêt pour ca et il a donner son accord pour ca, le seul souci c'est qu'on le convoite depuis 2 mois et 2 mois dans le foot c'est une éternité, encore plus au Real Madrid et tu peux pas le signer à l'avance, donc c'est logique.
Apres vu ce que nous ont apporter Matic et Fofana (et les autres aussi mais c'était moins impactant) lors des 6 mois (4 en fait) quand on a fait notre remontada il ya 2 saisons, l'arrivée d'Endrick aurait considérablement changer notre pouvoir offensif et ca nous ferait un bien fou..
Oui bien-sûr mais je veux dire, ça puduc...
C'est un genre de superstition, mais pour moi quand l'attente commence à devenir trop longue, et qu'on en attend beaucoup d'un joueur, ça se passe rarement bien.
J'espère me tromper
Au contraire je trouve que les grands noms qu'on a pu faire en attaque, ça c'est plutot tres bien passer, je pense a Sonny, à Licha, à Memphis...
Ya eu aussi Paqueta, Guimaraes au milieu..
@leroilyon
Sans oublier Amin, le Ballon d'or Suédois, la légende.
Exact je l'oublie toujours celui la.. 😀
Grave erreur car avec Gift Orban il forme un sacré duo sur le banc du Hellas Vérone.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/transferts/mercato-le-pret-d-endrick-a-l-ol-remis-en-cause-par-le-real_AV-202512090441.html
Depuis le début , je pense que c'est perte de temps et d'énergie , le réal traine les pieds et ne fait rien pour faciliter ce prêt .
Ils attendent apparemment de voir ce que le réal va faire contre city .
Si cherki et consorts les battent chez eux , l'entraineur saute et endrick restera .
Il y a plein de pistes plus interessantes , avec des buteurs confirmés et expérimentés ; il y a plus de risques de prendre ce gamin qui n'a jamais joué en europe et va découvrir les terrains lourds du fin fond de la bretagne en janvier !
Très surprenant que Tkydg ne reprenne pas l'info.
Si Xavi Alonso saute, le prêt saute avec lui. Le nouvel entraîneur aura peut-être des projets pour Endrick, et donc le Real est en train de tout bloquer en attendant de voir si Alonso parvient à renverser la tendance ou pas.
Ou pas..
Difficile de faire jouer un 9 à la place de MBappe qui cartonne.
A moins qu'il ne prévoit de le faire jouer à la place de Vinicius..
En tout cas ils peuvent refusé le prêt c'est certain, mais si Endrick veut jouer la CDM je ne suis pas persuadé qu'il aura beaucoup plus de temp de jeu..
Mais je peu me tromper.
En tout cas on peut faire confiance à la cellule de recrutement pour ne pas avoir de plan B en cas d'échecs de la piste Endrick.
La saison va être très très longue...
Pourquoi il n'aurait pas de plan B?
Je pense que la cellule de recrutement travaille bien ces derniers temps. Avec le peu d'argent qu'ils ont, ils n'ont pas une grande marge de manoeuvre...
De toute façon il nous faut toujours notre n°9 titulaire (pas seulement en prêt temporaire).
En tout cas, en 10 mn de jeu hier soir, Endrick s'est illustré par une tête sur la transversale... Il est en forme, c'est la bonne nouvelle... Pour le Real...