Téo Barisic avant Real Betis -OL
Téo Barisic avant Real Betis -OL (Photo by CRISTINA QUICLER / AFP)

OL - International : Barisic, Meyo et Karabec sur le pont

Ce jeudi, trois joueurs de l’OL lancent leur trêve internationale. Téo Barisic est titulaire avec les Espoirs croates pour les qualifications à l’Euro U21. Bryan Meyo joue son avenir à la Coupe du monde 2026 avec le Gabon.

Après Enzo Molebe et Khalis Merah mercredi, le programme des internationaux de l’OL va s’intensifier dans les prochains jours. Ce jeudi, ils seront trois à être sur le pont avec des objectifs différents. À 17h, Téo Barisic lancera les hostilités avec les Espoirs de la Croatie. Actuellement deuxièmes du groupe H, les Croates visent une qualification directe pour l’Euro durant l’été. Ce jeudi, les joueurs d’Ivica Olic affrontent la Lituanie, dernière avec un seul point en trois matchs. Pour l’occasion, le sélectionneur a choisi de faire encore confiance à Barisic, en l’alignant à droite de sa défense.

De match à enjeu, il en sera également question pour Bryan Meyo. L’attaquant de la réserve lyonnaise a une nouvelle fois été retenu avec les A du Gabon. Avec un défi de taille. Deuxièmes de leur poule, les Gabonais doivent donc passer par un long barrage pour espérer voir la Coupe du monde 2026. Cela commence par la demi-finale contre le Nigéria avant de potentiellement affronter le Cameroun ou la République démocratique du Congo en finale africaine. Aura lieu ensuite un autre match contre une nation d’une autre confédération. Enfin, à 18h, Adam Karabec est titulaire avec la Tchéquie pour un amical contre Saint-Marin

10 commentaires
  1. j.f.ol
    j.f.ol - jeu 13 Nov 25 à 18 h 44

    HS
    Cérémonie émouvante en hommage aux victimes pour les 10 ans des attentats par ces chiens d'islamistes

    Signaler
  2. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - jeu 13 Nov 25 à 20 h 13

    Cérémonie Hommage aux victimes du 13 novembre 2015, GRANDIOSE ET MAGNIFIQUE !!!
    Dans ces moments là, on redevient fier d'être Français ! 🇫🇷
    J'ai encore versé plusieurs larmes...
    " LIBERTÉ ÉGALITÉ FRATERNITÉ "
    💖💖💖💖💖💖💖💖😢😢😢😢😢😢😢😢
    💔💔💔💔💔💔💔💔

    Signaler
  3. Avatar
    Poupette38 - jeu 13 Nov 25 à 20 h 15

    🥲 💔💙🤍❤️

    Je me sens moins seule Dede 🥲

    LIBERTE EGALITE FRATERNITE 💙🤍❤️

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - jeu 13 Nov 25 à 20 h 30

      Je ne veux pas casser l'ambiance mais perso moi ca me fait gerber de voir un pays qui fraternise avec le Qatar qui lui vend des armes, des rues, un club de foot et qui s'achète une conscience en faisant "style" ils en a quelques chose a foutre des victimes...

      Récemment on a reçu avec tout les honneurs le nouveau président syrien qui faisait parti il n'y a pas si longtemps d'Al Qaida, et ils l'ont recu pour entre autre lutter contre le terrorisme islamique en Syrie, la bonne blague, sincèrement l'état francais joue un double jeu dégueulasse en etant clairement complice .

      Liberté y'en a beaucoup moins
      Égalité ça a toujours été une grosse farce..
      Et alors la fraternité je n'en parle meme pas tellement les pouvoirs successifs ont diviser les francais.

      Heureusement qu'il ya les gens du peuple comme vous, Poupette et Dede ça réhausse le niveau et la fierté.

      Signaler
      1. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - jeu 13 Nov 25 à 20 h 47

        LRL,
        Je ne parlais QUE de la cérémonie elle même et rien d'autre !
        Pour le reste , j'ai quelques années de vol, alors.....

        Bon, chacun son truc, ce soir, d'autres préféreront aller au stade de France, une manière pour eux de commémorer ce 13 novembre !
        Lamentable ! 👎🤬🤬🤬

        edit: et ces enfoi*s de l'UEFA ont refusé de décaler le match, encore plus lamentable !...

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 13 Nov 25 à 20 h 51

        +1000 leroilyon
        Et rajouterai que Trump lui aussi a reçu à la maison blanche cet "ex" djihadiste ( je met le "ex" entre parenthèse car apparemment cet ignoble type n'est pas repenti )
        Cet ancien combattant d'al qaida à tué forcément des innocents et il est reçu un peu partout comme si de rien n'était, pfff lamentable 😡

      3. Avatar
        leroilyon - jeu 13 Nov 25 à 20 h 53

        Je ne me permettrait pas de te faire la leçon Dede, j'ai bien trop de respect pour toi.
        Je donne mon simple avis de citoyen français..

        Nous sommes bien évidemment capable de faire de tres belles cérémonies mais tout en continuant de participer indirectement au terrorisme islamique..

        Donc ça n'a aucune valeur pour moi, voilà tout..
        Je te souhaite une tres bonne soirée..

      4. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 13 Nov 25 à 21 h 00

        Complètement d'accord avec toi Dede, n'importe quoi ce match ce soir.
        L'uefa a pas voulu décaler mais ça n'empêchait pas au gouvernement de le faire, depuis quand l'uefa dicte ce que notre pays doit faire ou pas ???

  4. Avatar
    Interol - jeu 13 Nov 25 à 20 h 18

    J'aimerais bien en savoir plus sur Bryan Meyo. On a un international A qui participe aux qualifications pour la coupe du monde, et qui en plus marche très bien avec sa sélection ! On parle beaucoup de Rodriguez Barisic et Molebe, mais jamais de Meyo. 3 sélections, 2 buts ! Et des buts importants ! S'ils sont en barrage, c'est grâce à un but de Meyo c'est j'ai bonne mémoire. J'en parlais dans un autre article il y a quelques semaines, mais le Gabon, c'est quand même une bonne sélection d'Afrique. Ce n'est pas l'Égypte ou le Cameroun, mais ce n'est pas non plus les Comores ou Eswatini. C'est une sélection historique africaine, qui compte, avec Aubameyang en capitaine.
    Du coup, une petite analyse de notre média spécialisé préféré serait très appréciable, non ?

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - jeu 13 Nov 25 à 20 h 28

      Ah je viens de voir que ça s'est mal fini pour lui. Ils ont réussi à emmener le Nigeria jusqu'en prolongation, ce qui est déjà très bien. Meyo est entré à la 76e. Le Gabon été mené 1-0, et a égalisé dans la foulée. Meyo n'est pas buteur mais est-il impliqué ? Merci l'équipe pour le résumé incomplet...
      Et puis Meyo est sorti malheureusement a la 100e... A 2-1 pour le Nigeria. Je ne sais pourquoi... Choix du coach ? Blessure ? J'imagine sur blessure, mais je n'en sais rien. En tout cas le Gabon a sombré dans la foulée, encaissant 2 autres buts. Score final 4-1 Nigeria. Fin des espoirs Gabonais pour le mondial 2026. Mais quel beau parcours ! Et Meyo 4 sélections 2 buts.

      Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut