Ruben Kluivert lors d'OL - RB Salzbourg
Ruben Kluivert lors d’OL – RB Salzbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL : Niakhaté appelle à soutenir Kluivert

En difficulté sur le début de saison, Ruben Kluivert a plutôt bien tenu contre le PSG dimanche dernier. En bon vice-capitaine, Moussa Niakhaté appelle à faire preuve de patience avec le défenseur de l’OL.

Durant l’été, l’OL n’a pas forcément fait des folies sur le marché des transferts. Toutefois, malgré des indemnités loin de celles des dernières années, certaines arrivées peuvent faire grincer des dents. C’est notamment le cas de Ruben Kluivert. Débarqué en provenance de Casa Pia au Portugal, le Néerlandais a coûté la bagatelle de quatre millions d’euros à l’OL. Une certaine somme pour un joueur qui n’a pas de référence et qui est attendu comme un remplaçant. Alors logiquement, les prestations en deçà du défenseur ont commencé à provoquer quelques critiques chez les supporters.

Bien mieux dans son match contre le Real Betis, Ruben Kluivert a enchaîné une deuxième titularisation surprise contre le PSG, trois jours plus tard. Cette fois comme latéral droit, de quoi donner quelques sueurs froides aux 58 000 spectateurs au Parc OL. Finalement, l’ancien d’Utrecht a livré une prestation plutôt solide face à Khvicha Kvaratskhelia. Le déclic qu’il fallait ? Moussa Niakhaté l’espère. Dans une prise de parole sur ses réseaux sociaux, le Sénégalais a pris la défense de son coéquipier. "Il faut le soutenir. Il a fait un bon match contre le PSG. Il est à l'écoute, c'est un bon gars. Il va continuer comme ça. Cette année, on a des joueurs qui se donnent pour le club." Un collectif à toute épreuve pour atteindre les objectifs en fin de saison ? 

5 commentaires
  1. Avatar
    Coucou - jeu 13 Nov 25 à 17 h 57

    Depuis des années, s'il y a bien une équipe de l'OL qui se bat et donne tout sur le terrain, c'est celle de cette année. Nos joueurs nous rendent fier, je les soutiens à 100%.

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - jeu 13 Nov 25 à 18 h 04

    L'année dernière on n'avait donc pas des joueurs qui se donnaient entièrement pour le club.
    Mais le fusible c'était pierre Sage et il a sauté.

    Signaler
  3. Altheos
    Altheos - jeu 13 Nov 25 à 19 h 34

    Cette cure d'austérité imposée et indispensable aura au poins eunce mérite : cibler le recrutement avant tout sur les capacités morales et psychologiques des nouveaux joueurs.
    Kluivert a enchaîné deux titularisations très correctes, à deux postes différents, contre la plus forte opposition en C3 puis en L1.
    Et il a un super état d'esprit comme le reste de l'équipe.
    Il est rapide et puissant.
    S'il maintient ce niveau-là, AMN peut se faire du soucis pour sa place de titulaire.

    Signaler
  4. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - jeu 13 Nov 25 à 19 h 49

    Il part de loin mais il à l'état d’esprit.

    Signaler
  5. Avatar
    Olbra - jeu 13 Nov 25 à 20 h 04

    Je sais que c'est loin d'être le domaine où on l'attend le plus, mais Kluivert apporte une caractéristique qu'on manque cruellement : l'agressivité lors des coups de pieds arrêtés offensifs.
    Même si Niakhaté fait une bonne saison, j'ai l'impression qu'il est incapable de marquer de la tête. Mata aussi n'apporte pas grande chose dans ce domaine.

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut