Kadidiatou Diani lors du match des Bleues contre l'Angleterre
Kadidiatou Diani lors du match des Bleues contre l’Angleterre (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

Ligue des Nations : la France prend une option, Brand accroche l’Espagne

Dans le cadre de la petite finale de Ligue des Nations, l’équipe de France a pris une option sur la Suède d’Elma Juntilla Nelhage. De son côté, l’Allemagne de Jule Brand a accroché l’Espagne en finale aller (0-0).

Elles étaient quatre joueuses de l’OL Lyonnes concernées par la finale et la petite finale de la Ligue des Nations, ce vendredi. Elles sont trois à être en bonne posture pour ressortir de cette trêve internationale avec le sourire. Si cela reste avant tout une place d’honneur dans cette compétition, l’équipe de France féminine a pris une courte option sur la troisième place à Reims. Vainqueures 2-1 grâce à des buts de deux anciennes Lyonnaises (Karchaoui, Mbock), les Bleues se sont sorties du piège suédois dans les derniers instants de la partie. Un coup du sort pour Elma Juntilla Nelhage. La défenseuse rhodanienne était titulaire vendredi soir avec la Suède et a disputé l’intégralité de la rencontre, récoltant un carton jaune dans le temps additionnel.

Le match retour aura lieu mardi en Scandinavie, avec un avantage d’un but à gérer pour Sombath et Diani, qui a provoqué un penalty, qui ont joué tout le match aller. Pour Jule Brand, il n’y aura pas besoin de trop réfléchir face à l’Espagne pour la finale de la Ligue des Nations. En accrochant les Espagnoles vendredi soir (0-0), les Allemandes n’auront qu’une seule chose à faire : gagner sur le sol ibérique. Également avertie, Brand a disputé toute la rencontre durant laquelle l’Allemagne a eu les plus grosses occasions, sans réussir à forcer le verrou espagnol.

2 commentaires
  1. chignol
    chignol - sam 29 Nov 25 à 10 h 15

    "Vainqueures 2-1 grâce à des buts de deux anciennes Lyonnaises" : en même temps, 6 de nos 10 joueuses de champ titulaires, dont les trois attaquantes, étaient des Lyonnaises ou ex-Lyonnaises. Avec Morroni en cours de match et Nelhage dans l'autre camp, ça en a fait jusque 8 sur le terrain.
    Je crois que cette dernière est un peu fautive sur le but de Mbock (mauvais marquage et il me semble qu'elle accompagne légèrement le ballon de l'épaule), dommage pour elle car pour le reste sa prestation a été très solide.

    Signaler
    1. Avatar
      undeuxtrois - sam 29 Nov 25 à 10 h 30

      Exact, Mbock prend le dessus sur elle, mais la gardienne part aussi un petit peu à la pêche... Dommage pour la Suède qui aurait presque mérité de gagner au vu de leur deuxième période.

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut