Au lendemain de la publication des chiffres alarmants sur la situation financière de l’OL lors du dernier exercice, Corentin Tolisso et Paulo Fonseca ont envoyé un message positif.
Le sportif ne permet pas d’occulter complètement ce qui peut se passer en dehors des terrains. Le communiqué publié vendredi soir sur les résultats de l’exercice 2024-2025 a rappelé le club et ses supporters à la réalité. Les pots cassés de John Textor sont bel et bien toujours présents et rythment encore le quotidien de l’OL. Même si le départ de l’Américain durant l’été a ramené un peu de sérénité entre Rhône et Saône. "Comparé à il y a un an et demi, où tous les jours, j’avais l'impression de voir un truc sur l'OL et les finances, etc, franchement, pour travailler, c'est mieux, maintenant", avoue Corentin Tolisso.
Néanmoins, les 200 millions d’euros de perte déclarés vendredi soir montrent bien que la situation est encore loin d’être revenue à la normale. Mais si l’on pourrait penser que rien n’a changé avec des chiffres toujours dans le rouge, le capitaine de l’OL assure qu’il y a une vraie évolution dans le quotidien lyonnais. "On a vu qu'il y avait des choses qui avaient été mises en place par la direction pour combler tout ça, pour que ça s'améliore. Aujourd'hui, j'ai carrément confiance en la direction. On voit que depuis que Michel Kang a repris la tête du club, ça va quand même mieux. Il faut espérer que ça continue."
"Si on performe, ça aidera le club financièrement"
Même s’il assure que le groupe tente de se détacher au maximum de cette situation et qu’il ne s’est pas "spécialement plongé sur les chiffres car je profitais de ma famille" après le périple en Serbie, Corentin Tolisso est conscient que les joueurs ont un rôle à jouer dans ce redressement financier. "C'est sûr que si on performe, si on est bons, si on arrive à nos objectifs, ça aidera aussi le club financièrement et c'est ce qu'on veut faire."
Une qualification en Ligue des champions ferait bien évidemment du bien aux finances, de quoi espérer que ces "histoires passent vite et que dans un, deux ou trois ans, ce sera de l’histoire ancienne et que l’OL sera de retour dans le positif." Quoi qu’il en soit, Paulo Fonseca et ses joueurs tentent de faire bonne figure face à la situation. "Nous avons confiance. L’atmosphère ici est fantastique et les sensations que j’ai sur le futur sont toutes positives."

"...depuis que Michel Kang a repris la tête du club" ?
On ne nous dit pas tout !!!
Petit aparté vus sur maxifoot :
"Prêté avec option d'achat par le RC Lens à la fin du mercato estival, l'attaquant Martin Satriano (24 ans, 7 matchs en L1 cette saison) devrait rester définitivement à l'Olympique Lyonnais au terme de la saison, sauf catastrophe économique. Le quotidien L'Equipe révèle que cette option, chiffrée à 6 millions d'euros (bonus compris), deviendra automatique si l'OL conserve son statut professionnel en 2026-2027, dans le cas où les Gones ne l'auraient pas levée eux-mêmes au préalable. L'Uruguayen a tout intérêt à retrouver son efficacité devant la cage pour que cela soit considéré comme une bonne affaire."
J'ignorai que le prêt était assorti de cette clause.
Sachant qu'il s'agit vraiment d'une solution "pour faire le nombre" et dans un contexte délicat, j'avoue que je la trouve vraiment pas folichonne.
Entendons nous bien, je n'accable pas le joueur, qui possède un véritable état d'esprit et qui respecte le maillot.
Mais son niveau est vraiment très faible, que ça soit technique ou tactique.
Le RC Lens a bien joué le coup, car il est quasiment évident que l'OL sera professionnel l'an prochain.
Comme l'option d'achat n'est pas obligatoire au mois la dessus on est tranquille. Moi non plus je ne vais pas cracher dessus, c'est un joueur attachant et bosseur, comme un Maxou, bon ce dernier était meilleur, mais pourquoi pas l'essayer en défenseur comme avec Maxou justement, avec ce dernier ça avait bien marché.
Non c'est l'inverse. L'OA sera obligatoire et on se prend une carotte de 6m€ et il sera invendable car un 9 qui ne marque pas personne n'en veut .
C'est pour ça que Fonseca insiste avec lui car il faut absolument qu'il marque pour le revendre l'été prochain !
6 millions pour un tel niveau, c'est affligeant
Il ne vaut même pas 10000 euros sur ce qu'il nous montre
6 millions ce serait une belle arnaque quand même.
Même s'il a un excellent état d'esprit ça reste une sacrée somme !
J'aurais préféré garder Kumbedi à ce prix.
Avant Kang l'OL avait pleinement confiance en Textor... Je dis ça, je dis...
Satriano fait partie de ces joueurs qu'une fois qu'ils ont marqué un premier but, on ne peut plus les arrêter. 😁
Le truc c'est que quand nous lisons son parcours malheureusement après chaque premier but il s'arrête longtemps dd marquer !
Pas sûr qu'il soit au bon poste finalement, pas sûr qu'il soit un pur attaquant !
Comme le dit mon " collègue supporter" du Berry à voir sur un autre poste ....
"On voit que depuis que Michel Kang a repris la tête du club, ça va quand même mieux"... Le frère de madame Kang aurait repris le club, ou bien Michèle hier est devenue Michel aujourd'hui ?
Bonjour les coquilles en effet !
Madame Kang me va très bien et c'est aussi mieux pour la Présidente de l'Olympique Lyonnais surtout si elle sauve et arrive à refaire grandir notre club bien aimé !
Ils sont confiants oui , mais le sort de l'OL est surtout dans les mains de l'actionnaire principal Ares, qui voudra se débarrasser de cet investissement le plus vite possible ( dès que le package sera vendable , actuellement il ne l'est pas c'est un gouffre financier ).