Anthony Lopes (Nantes) à la parade contre l'OL
Anthony Lopes (Nantes) à la parade contre l’OL (Photo by Sebastien Salom-Gomis / AFP)

Cet OL - Nantes marque le premier retour de Lopes à Décines

Parti en janvier dernier, Anthony Lopes retrouvera pour la première fois le Parc OL ce dimanche soir. Un moment forcément particulier en ce jour d’anniversaire des 75 ans du club lyonnais.

Il n’avait pas mis bien longtemps à retrouver ses anciens coéquipiers. Parti au FC Nantes fin décembre 2024, Anthony Lopes avait recroisé la route de l’OL dès le 26 janvier 2025 à la Beaujoire. Toutefois, il n’a toujours pas fait son retour à Décines, près d’un an après son départ. Ce sera chose faite ce dimanche soir pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. S’il a refusé de parler médiatiquement de ce retour entre Rhône et Saône, ces retrouvailles seront forcément scrutées par tout un stade, mais aussi par tous les observateurs. Le départ a certes eu lieu dans des conditions particulières avec des torts des deux côtés, Anthony Lopes compte près de 500 matchs (489) au compteur avec son club formateur et ce n’est pas rien.

Malgré le match anniversaire, les groupes de supporters et notamment les Bad Gones auront forcément une pensée particulière pour leur ancien gardien. Si l’effectif a pas mal bougé depuis son départ il y a onze mois, Lopes retrouvera d’anciens coéquipiers et surtout amis comme Corentin Tolisso"J'ai eu Anto hier (vendredi) un peu au téléphone. Je lui ai dit qu'il avait un peu de chance parce que j'avais rempli mon quota le dernier match. Je ne sais pas s'il m'en reste encore pour lui (sourire). En tout cas, j'espère marquer plus pour aider mes coéquipiers plutôt que de me dire que j'ai marqué un but à Anthony Lopes."

6 commentaires
  1. RBV
    RBV - dim 30 Nov 25 à 14 h 20

    Quel timing pour son retour…c’est fou quand même !

  2. Avatar
    Outlander - dim 30 Nov 25 à 14 h 36

    J'ai bien peur qu'il nous fasse un très gros match...

    1. Mimoun
      Mimoun - dim 30 Nov 25 à 14 h 46

      Aucun risque avec ce gardien dont certains supporters lyonnais expliquaient alors qu'il était dans la force de l'âge que c'était un gros nul....

  3. OL-91
    OL-91 - dim 30 Nov 25 à 15 h 08

    Le seul risque de ce match est que Lopes fasse un clean-sheet, non parce qu'il aura fait tous les arrêts mais parce qu'il n'en aura pas eu à faire.

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 30 Nov 25 à 16 h 14

    Ça va encore faire déprimer Pathetikol 😂

  5. Juni38
    Juni38 - dim 30 Nov 25 à 18 h 52

    Le retour d'antho et jma , tout un programme !
    Satriano marquera t'il enfin un but en ligue 1.
    Ce serait un comble face à Lopes le regretté des badgones !

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut