Moussa Niakhaté avec Martin Satriano et Mathys De Carvalho lors d'OL - Salzbourg
Moussa Niakhaté avec Martin Satriano et Mathys De Carvalho lors d’OL – Salzbourg (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

OL - Nantes (3-0) : Tolisso espère que Satriano "sera encore plus libéré"

Très proche de son attaquant sur le terrain, Corentin Tolisso a souvent cherché Martin Satriano contre Nantes. Le capitaine de l’OL avait la satisfaction de voir l’Uruguayen mettre fin à sa disette en Ligue 1.

Ils ont fêté ça, comme si chacun d’entre eux avait trouvé le chemin des filets. A la 70e minute, en même temps que le Parc OL respirait un peu mieux avec ce break contre le FC Nantes, tout le groupe lyonnais est venu encercler Martin Satriano. Lui, l’attaquant en manque de confiance a trouvé le moyen de s’offrir une bicyclette sous les yeux d’illustres anciens buteurs tels que Sonny Anderson, Alain Caveglia, Bafé Gomis et surtout Fleury Di Nallo. En ce jour particulier des 75 ans du club, l’Uruguayen s’est dit qu’il était peut-être temps de mettre fin à la poisse qui l’entourait.

Il l’a fait de forte belle façon à deux reprises, pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers, presque aussi heureux que lui. "Franchement, Martin, c'est un garçon qui travaille énormément. Et c'est mérité aujourd'hui, parce que tout ce qu'il fait au quotidien, il est récompensé, il n'a jamais abandonné, il a toujours eu notre soutien, souligne Corentin Tolisso. Aujourd'hui, c'est bien pour sa confiance. Je pense que ça va le libérer encore plus."

En bon capitaine, le natif de Tarare a joué son rôle face à la presse, mais aussi sur le terrain. Dans le 3-4-2-1 mis en place depuis deux matchs, le numéro 8 se retrouve encore un peu plus proche de Satriano, au même titre que Pavel Sulc. Cela n’est peut-être donc pas un hasard si l’attaquant se remet à marquer, étant un peu plus soutenu. Il faudra le prouver sur la durée, mais ces deux premiers buts en Ligue 1 ont donné de l’ambition. "Je lui ai dit qu'après le deuxième but, il fallait qu'il cherche à en mettre un troisième, parce que c'est ce qu'il nous faut, c'est ce buteur-là. Et on aura besoin de lui jusqu'à la fin de la saison." Alors que le mercato hivernal se rapproche, Martin Satriano a encore un mois pour prouver qu’il peut rendre de fiers services, que ce soit offensivement et défensivement.

2 commentaires
  1. Avatar
    gg - lun 1 Déc 25 à 11 h 50

    Hello,

    cette équipe raconte une histoire qui me plait, j'apprécie énormément leur mentalité, ce collectif.
    J'aime l'image qu'ils envoient, en fait j'ai envie de les aimer et de les soutenir quelque soit les résultats.

  2. Deplace_du_Pont
    Deplace_du_Pont - lun 1 Déc 25 à 18 h 39

    J'aime bien Satriano. On lui reproche ses stats (à juste titre d'une certaine façon) mais j'ai regardé les stats des joueurs de son âge, à son poste et pour son prix (données Transfermarkt) et ben c'est tout du même acabit assez famélique.

    Satriano est l'attaquant de l'équipe qui remporte le plus de duels et fait le plus de passes réussies vers la surface il me semble, ce qui en fait plus un attaquant de soutien qu'un véritable AC. Dans le système Fonseca, il devrait pouvoir exister en décrochant pour servir un Fofana et un... X qui rentrent dans l'axe depuis les ailes. Mais bref, hier il a montré qu'il pouvait être décisif dans les 18 mètres et j'espère que ce ne sera pas qu'un épiphénomène.

    J'aime à croire qu'il pourrait mettre ses 10 pions par saison en L1, ce qui en ferait déjà un bon attaquant de rotation.

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut