Parmi les hommes de l'ombre qui ont fait le succès de l'OL dans les années 2000, Jean-Paul Révillon s'en est allé ce lundi 8 décembre. L'ancien membre du comité de gestion du club lyonnais avait 83 ans.
Il n'était pas le plus connu des dirigeants, mais tout le monde savait qui il était. Pendant plus de vingt-cinq ans, Jean-Paul Révillon a oeuvré aux côtés de Jean-Michel Aulas pour bâtir la formidable machine qu'était devenu l'OL dans les années 2000. Entrepreneur natif du Beaujolais, l'homme d'affaires a siégé pendant de longues années au comité de gestion de l'OL. Il était d'ailleurs très souvent présent aux côtés du président Aulas lors des matchs. Ce dernier perd encore un ami fidèle, après Bernard Lacombe en juin dernier.
Ce lundi 8 décembre, l'OL a en effet annoncé la disparition de M. Révillon le 3 décembre dernier à l'âge de 83 ans. Une cérémonie religieuse sera célébrée ce mercredi 10 décembre 2025, à 14h30, en l'église Saint-Nicolas de Beaujeu.
Notre rédaction présent ses sincères condoléances à ses proches et à ses amis.

Ayant eu plaisir de le connaître , cette nouvelle me peine.🥲
Condoléances à sa famille
J’ai eu l’occasion de souvent croiser Mr Revillon et c’était quelqu’un que j’ai apprécié.
Par contre Olympique et Lyonnais ce serait bien d’éviter la désinformation sur l’amitié Aulas Lacombe
Vous savez très bien qu’Aulas et Lacombe étaient en froid depuis que JMA avait tranché en faveur de Gérard houllier .
Pour rappel l’anecdote de Lacombe au sujet de JMA :
« Pourquoi Aulas sourit quand il ouvre son frigo ?
Parce qu’il y a une petite lumière et qu’il croit que c’est une caméra . «
Tout cela est vérifiable.
Désolé .
Moi aussi, j'ai bien connu J-P Revillon.
D'abord comme footballeur : il jouait arrière central dans son club de Beaujeu.
Il avait pour partenaire un attaquant de grande classe, Bernard Désigaux, qui fit une carrière plus brillante notamment à Villefranche (en recherchant le prénom de celui-ci, j'ai pu apprendre qu'il était lui aussi décédé en décembre 2024).
J'ai ensuite connu JPR comme président du club de Beaujeu. J'avais l'occasion de le rencontrer le lundi de Pâques lors d'un tournoi de sixte traditionnel, que j'ai eu le plaisir de remporter à plusieurs reprises notamment l'année de mon armée en 1974.
La dernière fois que je l'ai vu, c'était au stade de Gerland lors d'un des derniers matchs de l'OL dans ce stade. C'était le vendredi 27 novembre 2015, lors d'une défaite assez mémorable contre le MHSC de Loulou N. (2-4).
Quelques matchs auparavant, un abruti de la tribune Nord avait lancé une bombe agricole qui avait arraché la main d'un stadier. La Ligue avait suspendu toute la tribune Nord. Il était d'abord prévu qu'on aille en tribune Sud. Mais, en arrivant au stade, j'ai appris que, dans la journée, la Ligue avait aussi suspendu cette tribune. Il a fallu retourner aux guichets pour se faire délivrer une place en tribune Jean-Jaurès. C'est donc comme cela que j'ai pu le revoir. Je pensais qu'avec sa position de vice-président, il pourrait m'aider dans mes recherches sur l'OL. Il m'avait donné ces coordonnées (téléphone, mail). Mais, finalement tout cela n'avait débouché sur rien.
Paix à son âme.
Au delà du tristre décès de ce monsieur dont je n'en connaissais pas l'existence, c'est un vrai plaisir de lire quelques anecdotes de votre vécu
Je profite pour rebondir, depuis qu'aulas a vendu le club, tu n'as croisé personne depuis au club, sage qui est parti ou Fonseca maintenant ?