Opposés ce mercredi en Ligue des champions, Manchester United et l'OL Lyonnes vont se découvrir. Jamais les deux clubs ne s'étaient rencontrés en match officiel.
Dans sa longue histoire européenne (l'OL Lyonnes s'apprête à jouer son 157e match de coupe d'Europe), voilà un petit nouveau. Institution chez les hommes, Manchester United n'a pas exactement le même prestige chez les femmes. Cependant, les choses ont tendance à s'inverser ces dernières saisons. Troisièmes en 2024-2025, troisièmes actuellement de leur championnat, les Mancuniennes se positionnent comme une force émergente derrière Chelsea et Arsenal.
En Ligue des champions, elles obtiennent d'ailleurs les meilleurs résultats, puisqu'elles occupent le quatrième rang. Ce mercredi (21 heures), Melvine Malard et ses coéquipières vont essayer d'infliger aux Lyonnaises leur première défaite en 2025-2026 afin de remonter au classement. Ce sera l'occasion d'une toute première confrontation entre les Anglaises et les Françaises, car elles ne se sont jamais croisées jusqu'à présent, au contraire du voisin, City (à quatre reprises).
Un top 4 encore loin d'être validé pour l'OL Lyonnes
Un magnifique choc en perspective, les joueuses de Jonatan Giráldez visant ni plus ni moins que la première place. Sachant qu'elles n'ont pas gagné leur rencontre précédente dans la compétition (respectivement une défaite et un match nul), les deux équipes chercheront à relancer la dynamique au Leigh Sports Village, à quelques encablures de Manchester.
Rappelons que les Rhodaniens sont déjà assurées de participer au tour suivant. Le tout sera d'éviter les barrages en terminant dans le top 4. Un succès en Grande-Bretagne y contribuerait largement, alors que le Bayern Munich, cinquième, n'a qu'un point de retard.

Diani tu vas avoir du travail à te défaire du petit poison face a toi......
Et dans vos compos vous ne mettez pas Brand pour commencer , alors qu'ils vont tenter de nous mettre le feu d'entrée......Becho n'a pas une abnégation a faire des efforts continus...Jule oui !
Mon rêve qui restera inassouvi serait de mettre Melchie en pointe( complétement anormal pour elle d'avoir un seul but au compteur fin décembre ) puis Brand-Diani.
Horan-Shrader-Damaris----------Sombath-Renard-Engen-Bacha
Salut brad,
Je pensais un peu comme toi, je verrai bien Melchie en pointe et le reste de ta compo me plait bien, perso j'aurais mis Chacha à la place de Brand mais, réflexion faite, je la garderai pour les 30 dernières minutes, quand les mancusiennes commenceront à fatiguer.
Melchie a marqué 4 buts cette saison. Hier tu disais que Joseph était la meilleure buteuse (c'est faux puisque c'est Ada), aujourd'hui que Melchie n'a marqué qu'un seul but... Il faut revoir tes stats.
Dans un match ou Manchester va probablement essayer de jouer comme la Juventus, Melchie me paraît essentielle au milieu.
1.2.3.........Oui je disais ! mais je ne rapporte que ce que le journal sportif l'Equipe indique que Joseph est 2éme avec 4 buts, vois par toi même ou ceux qui pense comme toi , si l'Equipe n'est pas fiable , alors les infos se dégradent quand à moi je ne tiens pas de stats juste des ressentis , le passé c'est passé et je regarde que le présent et devant......
Confirmes moi ce que j'ai lu sur l'Equipe pour ne pas paraître myto.......
Ne vous prenez pas'l'choux les gars tout est là 😇
https://www.statsfootofeminin.fr/buteuses.php?id=757
les buteuses en tête et les passeuses plus bas
épi c'est à la fin du bal... qu'on emballe 🥳
Isabielle j'ai regardé ton lien , rien à voir avec celui de l'Equipe sauf que Joseph est bien encore la meilleure buteuse , Korbin aussi devance Ada....
Maintenant pour un journal qui se dit sportif c'est pas très convaincant leurs infos....
Le classement des buteuses sur l'Équipe, n'est pas à jour, puiqu'il ne prend au maximum que....5 matchs ,pour chaque fille ....
Il en était de même il y a q.q. jours, pour le classement fair-play des bonhommes, avec ......1 seul carton rouge attribué à l'OL !
Cela devient une source de désinformations .....