Même s'il n'a pas gagné face à la Juventus Turin mercredi (3-3), l'OL Lyonnes a atteint un premier objectif. L'équipe est assurée d'aller a minima en barrages de la Ligue des champions.
Les joueuses auront sans doute des regrets au vu de la première période et de ce but refusé à Jule Brand à la dernière seconde. Néanmoins, porté par certaines individualités et par sa force de caractère, l'OL Lyonnes a su revenir de 3-0 à 3-3 contre la Juventus Turin mercredi. Un point qui pourrait compter au moment de lutter pour le top 4 de la phase de classement de la Ligue des champions.
Car l'objectif des Fenottes est bien d'éviter les barrages. En effet, une manche supplémentaire s'est intercalée dans cette nouvelle formule entre les formations classées de la 5e à la 12e place. Actuellement, les championnes de France sont en tête. Mais le FC Barcelone peut ravir cette position ce jeudi après le choc face à Chelsea. En cas de victoire, ce seront les Anglaises qui prendraient les commandes à la différence de buts.
Deux rencontres pour aller directement en quarts
En attendant, les coéquipières de Wendie Renard savent qu'elles ont composté leur billet pour la suite, indique l'UEFA. Il leur reste deux rencontres à négocier contre Manchester United et l'Atlético de Madrid pour faire mieux. Elles disputeront au minimum ce "8e de finale", en espérant surtout accéder directement aux quarts de finale. Ce qui est loin d'être fait.

La finale rien que la finale !!!!
Salut brad,
Ce n'est pas en jouant comme pendant la première mi-temps d'hier soir, qu'elles y arriveront ! il y a des équipes plus huppées que la Juve, qui ne se laisseront pas remonter trois buts, bien que cela se soit déjà vu, dans le foot tout peut arriver, comme la surprise d'hier soir. Se laisser marquer trois buts, en 45 mn, chez les Fenottes, je n'ai pas un tel souvenir.
Salut dede,
Un rappel Ol/Arsenal en 2022
https://fr.uefa.com/womenschampionsleague/match/2036218--ol-lyonnes-vs-arsenal/
La seule différence c'est que Sonia n'a pas réussi à inverser la tendance après la mi-temps...
Salut seb,
Il y avait 1-3 à la pause, Melvine avait marqué. Oui on avait donc bien pris trois buts au cours de la première mi-temps. J'ai donc mal rédigé mon message 😊 et avait oublié ce très mauvais match !
Au début de l'aventure Fenottes, l'équipe a perdu quelques matchs avec des scores corsés (anagramme pour DDP) 😋
Salut,
Je ne partage pas vraiment les craintes de Gwendal, et celles de certains intervenants, sur nos capacités à accéder aux quarts de finale directement.
Bien sur que nous y seront, j'en suis totalemennt convaincu.
Le match d'hier sera sans conséquence sur la suite, et comme évoqué par un intervenant, il vaut mieux que cela nous arrive aujourd'hui plutôt qu'en quart ou en demie.
Notre 1ère mi-temps catastrophique est un accident de parcours, dû à une erreur de casting que nous avons tous identifiée, et il est rassurant que Jonatan s'en soit rendu compte dès la mi-temps.
C'est d'ailleurs la grande différence avec son prédécesseur, même s'il doit maintenant être parfaitement conscient des forces et des faiblesses de chacune de ses filles.
Il a d'ailleurs eu l'intelligence de ne pas sortir Selma après sa 1ère mi-temps catastrophique, et c'est bien elle qui a été une des premières à sonner la révolte au retour des vestiaires.
Dès la mi-temps,j'évoquais une possible remontada dans la mesure où nos filles ne pouvaient pas faire un match entier d'une telle pauvreté.
La révolte collective constitue la bonne nouvelle de la soirée,et doit être saluée comme il se doit.
Après, il est de plus en plus évident que nous manquons d'une n° 6 de métier, et qu'il faudra bien à un moment donné se poser la question du retour de Damaris dans la rotation.
On lui reproche sa lenteur et son jeu vers l'arrière, je pense plutôt qu'il s'agit d'une certaine intelligence de jeu qui consiste à ne pas partir systématiquement à l'abordage, selon les circonstances et les moments d'un match.
En bref, pas question pour moi de tout bruler et de m'installer dans le doute pour la suite de la saison.
C'est mon coté chauvin et naïf, que certains avaient même qualifiés de" bisounours" il y a q.q. années !...😜😇
A suivre donc, pour de nouveaux épisodes....
Sonia a mis le double-decker face au Barça: défense à 5 (Carpenter, Bronze, Björn, Girma, Baltomore) + 2 sentinelles (Cuthbert et Walsh) et une relayeuse (Kaptein). Deux attaquantes seulement (Beever-Jones et Thompson). Le Barça a son équipe-type.
Macario, Nüsken et Kaneryd sur le banc.
Et ça marche: le Barça encaisse en contre dès la 16e sur un tir lobé de Carpenter !
24e: égalisation de Pajor sur corner après un cafouillage (reprise à ras de terre). 1-1
EDIT: match interrompu à la 35e (panne de courant à Stamford Bridge semble-t-il).
PSG-Bayern : M'Bock nous a quittés au bon moment...
Elle est fautive sur le but de Dahlmann mais c'est De Almeida sur celui de Tanikawa.
Le match a repris à Stamford Bridge au bout d'un quart d'heure, des occases mais pas de but. 1-1 à la mi-temps. Possession: Barça 51%, Chelsea 49%, étonnant.
3-1 pour le Bayern à la 89e minute..
Et voilà. Les Qataries dernières, 0 point, différence de buts -8.
Oui seconde cagade de M'Bock qui enterre définitivement les parisiennes. Cette fois-ci, ce n'est plus contre Dahlmann mais contre la remplaçante Alana Sehitler qui rabat de la tête pour Damjanovic un nouveau super-centre de Klara Bühl.
A noter que Gilles venait juste d'entrer en jeu.
Et notre petit point pris hier soir dans la douleur,nous permet d'être premier ex-aequo avec le Barça ...
Le quatar n'en finit plus de me faire de la peine,18ème et dernier !😜
L'OL a limité la casse puisqu'il est toujours second mais il ne faudrait pas qu'il se loupe contre MU pour que Chelsea accède au Top 4. Et il y a encore Arsenal dans les barragistes ...