Ayant sorti son deuxième penalty de la saison contre Le Havre, Dominik Greif a permis à l’OL de ne pas sombrer dimanche dernier. Sans faire de bruit mais avec encore une marge de progression, le Slovaque a fait oublier Lucas Perri.
Il n’est pas exubérant comme pouvait l’être Lucas Perri. Il a la froideur de l’Europe de l’Est dans le sang et cela se ressent sur son langage corporel. Pourtant, depuis cinq mois, Dominik Greif tente de se fondre dans le collectif lyonnais, avec un humour qui ne le laisse pas en marge. Sur le terrain, il a déjà trouvé toute sa place. Arrivé à la mi-août, le Slovaque a eu besoin de temps et d’une blessure de Rémy Descamps pour s’octroyer la place de titulaire dans le but de l’OL. Mais il n’a pas mis longtemps à faire l’unanimité et à enlever toute forme de concurrence.
Si Descamps joue en Ligue Europa et peut-être en Coupe de France, le titulaire est bien Greif dans l’esprit de tous. Même si tout n'a pas été tout rose avec notamment cette mauvaise passe et ce match contre le Paris FC. "Il y a des matchs dans lesquels il a été moins performant, a noté Nicolas Puydebois en spécialiste du poste. Il faut encore qu’il s’acclimate, qu’il parle français le plus vite possible pour pouvoir communiquer et commander sa défense. La marge de progression est là mais il peut s’installer durablement dans les buts s'il continue de faire ses performances."
Imperturbable sur penalty
Très à l’aise dans le jeu au pied, permettant ainsi à Paulo Fonseca d’insister sur les relances courtes de derrière, Dominik Greif reste encore un peu hésitant sur la lecture de ballon en profondeur, entraînant parfois quelques petites mésententes avec ses défenseurs. Mais sur le bilan global, la note est plutôt positive pour le gardien débarqué de Majorque. Et ce n’est pas avec ses arrêts sur penalty qu’il va s’attirer des critiques.
Au contraire, que ce soit à Auxerre ou face au Havre dimanche, Dominik Greif a maintenu le bateau à flot et garde son invincibilité dans l'exercice, comme un certain Nicolas Puydebois. "Je le trouve très complet, poursuit notre consultant. Il est bon sur les penaltys, il fait deux vrais arrêts. Contre Le Havre, il fait aussi un arrêt du pied à bout portant. C’est un gardien qui ramène des points à l’OL." Et quand il n’en fait pas perdre à côté, hormis peut-être au PFC, la balance est forcément positive.

Il est bien parti pour nous faire du Antho 👍
Ouh là JUNi , tu vas réveiller un admirateur d'Antho, et qui est déjà bien présent en ce moment, trop d'ailleurs ! 😜😀
Mais bon....
Mieux que L.Perri, Dominik Greif est le gardien qui nous fallait comme dernier rempart.
Chapeau à la cellule de recrutement, bonne pioche 👍🏻
Il est bon, super recrue.
Un truc que je lui reproche, que je reprochais egalement a perri.
Les sorties aux 6 metres. centres et corners etc...
C est fou ce que ca rassure une defense, et les supp.
Lui ben non....
Quand on a eu Gregory Coupet ( lui etait bon de partout mais particulierement aux sorties aeriennes) , ben ca pique, il manque quelque chose.
Impose toi Dom. Tu fais 2 metres !
idem , je ne comprend pas qu'il soit si timoré sur ses sorties .
Je trouve qu'il ne rassure pas du tout sa défense sur certaines phases de jeu .
Il est fort sur sa ligne , mais Perri l'était aussi .
Par contre il a un gros plus par rapport à ses prédécesseurs ( Antho y compris ) , son jeu au pied bien supérieur .
C'est le prototype du gardien moderne .
👍le gardien que j'attendais depuis Lloris ! et que l'OL pouvait attendre comme la cellule de recrutement l'a effectivement validé et décidé.
Salut Bidibulle.
On le savait dès son arrivée : Greif possède des qualités de très haut niveau sur sa ligne et au pied. D’ailleurs, que ce soit du pied droit ou du pied gauche, même sous pression, il est à l’aise et plutôt rassurant.
En revanche, les sorties sur corner, dans la surface ou au-delà, ce n’est pas vraiment son registre. Nous sommes souvent en danger face aux blocs bas qui évoluent en contre.
S’il était complet, il ne serait pas chez nous. C’est déjà une chance de l’avoi
Pourtant il a le rythme dans la peau, vu lors du rituel de la chanson d'intégration de sa présentation aux autres joueurs et d'un jeu avec un partenaire 🤩 😉
Un onzième homme qui risque de faire oublier nos erreurs récurrentes.
Cet article confirme la valeur de Greif et surtout de la cellule de recrutement. Une grande équipe se doit d'avoir un "grand gardien" par la taille et par le talent. Je pense que nous pouvons faire confiance à notre staff ! MAIS j ai toujours une interrogation concernant le recrutement de Satriano et Rachid. Dans la même logique que pour Sulc et Karabec, on pourrait dégoter un bon défenseur central venant des pays de l est qui serait motivé pour jouer à l OL! et même un avant centre en complément d'Endriks. à suivre
Satriano nous a pas coûté cher et Ghezzal non plus si j'ai bien compris ...
Satriano va nous coûter sept millions en fin de saison quand même...
On peut dire ce qu'on veut, mais dans l'ensemble la cellule de recrutement a super bien bossé, même à propos de joueurs qui n'enthousiasmaient personne à la base. La seule véritable erreur de casting pour le moment semble être Satriano, qui a l'état d'esprit adéquat mais visiblement pas le reste. Sinon, Sulc, Greif, Morton, Moreira, ce sont de superbes pioches, et le reste est loin d'être mauvais – même Kluivert, qui partait pourtant très mal, semble s'être transformé en joueur de foot très correct.
Quand on pense que notre recrue la plus chère ( juste après Tyler Morton 10M€ ) , fut un certain Matt Turner : 8M€ !
Après Matt Turner a signé depuis 5 mois et n'a toujours pas encaissé de but avec l'OL, c'est à souligner !
Encore un choix gagnant de Textor !
le seul gardien qui n'a pris aucun but , j'avoue qu'il a fait fort le cow boy , je ne pensais pas qu'il était si bon .
Oui même Pollersbeck, Gorgelin, Descamps, Riou, Tatarusanu, etc se sont pris des buts.
Alors que Turner c'est cage inviolé.
Franchement une légende de l'OL, merci Textor, 8 M c'était cadeau !
Allez je veux du sang, que chacun fasse son top 3 entre Lopes, Perri et Greif.
Je sais que ca a aucun sens de comparer un gardien resté 10 ans, un resté 1 an et un là depuis 4 mois mais je veux du sang.
Et OLPP viendra ramasser les copies et mettre les notes !
Lopes est meilleur dans l'explosivité et les sorties qu'elle soit aérienne ou au sol, a des tres bons réflexes mais ca manque d'envergure, jeu au pied tres moyen pas top en peno..
Greif c'est l'inverse, il a également des tres bons réflexes tres bon au pied, tres bon sur les peno, peut aller chercher les ballons partout, par contre zéro sur les sorties en un contre un et ne va pas chercher les ballons en l'air en dehors de ses 6 mètres.
Perri a les meme points fort que Greif mais en tout moins bien selon moi..
Greif me semble plus complet, si il sort de sa cage pour attraper des balles en l'air ou au sol il sera peut etre du meme niveau que Coupet et Lloris, mais la il est encore derriere.
Si Bats l'entrainait ça deviendrais un monstre.
Ensuite je dirait Lopes devant Perri, mais je veux pas que PathetikOL me saute à la gorge les pieds en avant tel un Antho Lopes devant MBappe..
Calme toi pathetikOL, je ne suis pas un spécialiste je peux me tromper..
En tout cas Greif a également réussi l'exploit de mettre d'accord PathetikOL et OLPP et ça, ça veut dire beaucoup 😀
Il y a des noms qu'il ne faut pas citer ici, c'est de la nitroglycérine 💣
HS : Je conseille à tous l'excellent doc d'Arte sur l'histoire du capitalisme US ce soir.
En trois parties.
De 1870 à aujourd'hui.
Les Rockfeller, la naissance des grandes surfaces, la domination progressive de la finance sur le travail réel, les USA pendant les GM, Roosevelt, etc.
Vous comprendrez la douille qu'est ce système et vous verrez que par rapport au XXème siècle on est dans une porcherie inédite dans l'histoire de l'humanité en termes de domination de l'oligarchie sur le monde.
Roosevelt, dirigeant US des années 30s serait vu comme un bolchévique en 2025 vu comment la finance et l'oligarchie ont soumis le monde.
Un doc qui m'aurait donné envie de devenir bolchévique... si je ne l'avais pas déjà été avant de le regarder 😉
C'est vrai que Arte la surnommée est d'une objectivité modèle à tel point qu'un "bolchevique" traitant ses contradicteurs de mongole conseille ici les Honorables supporters de l'Olympique Lyonnais de la regarder pour subir la propagande d'un monde d'un autre temps douloureux que tous les peuples aujourd'hui rejettent ...
L'homme est bon quand il réussit par lui même.
1 Greif
2 Perri
3 Lopes (celui d’après le final 8, avant je le place en 2).
Rien que sur les penalties moi Lopes j’avais du mal.
Alors que Greiff en a déjà arrêté plus en 5 mois que Lopes en carrière à l’OL.
Mais les 3 sont de très bons gardiens.
J’aimais bien les relances de Perri à la main.
Lopes effectivement ça giclait vite sur l’attaquant en duel il était dur à prendre. Mais il a pris des buts au premier poteau ou parfois un peu au milieu de ses buts, ça m’a heurté.
J’aimais bien le gars mais le gardien je m’en suis jamais caché j’ai toujours eu quelques réserves.
Greif est une géniale recrue dansle contexte du.mercato d'été : encore bravo à la cellule de recrutement de l'Olympique Lyonnais.
Pour info il semble que Perri.est en grande difficulté à Leeds.
« Pour info il semble que Perri.est en grande difficulté à Leeds » oui les débuts ont été délicats et il se blesse au mauvais moment.
Ce poste est particulier il faut des conditions psychologiques favorables. Là il est mis sous pression car son concurrent est un chouchou, il a le poids du prix de son transfert et aussi découvre le plus haut niveau qui soit avec la première league. Lopes et Greif je sais pas s’ils seraient très à l’aise avec le jeu anglais non plus 😅
Il me semble que Perri était sélectionné avec le Brésil avant de venir chez nous. Et là il est bord radar d’Ancelotti ça doit être compliqué dans la tête…
Il va falloir arrêter de croire qu'être dans une liste de 40 cela vaut une sélection 😅
Une sélection, c'est quand on dispute un match international, quelque soit la durée de jeu, c'est-à-dire titulaire ou remplaçant. Cela n'est jamais arrivé au chouchou de Textor ; donc il faut arrêter de nous dire que c'est un international brésilien. En tout cas, pas pour l'instant.
Le chapeau de la brève m'a bien fait rire = le Slovaque a fait oublier Lucas Perri.
Alors franchement, je n'ai pas eu besoin de Greif pour oublier Perri. Dès qu'il a signé à Leeds, cela a été pour moi, tchao, bye, bye et bon débarras .... Par contre, nulle part, on ne trouvera de ma part, un jugement comme quoi, il était nul ; il avait quelques qualités mais des défauts trop rédhibitoires pour le haut niveau. C'était un gardien moyen, comme je l'ai affirmé dès le début, dans une consternation générale (à part quelques connaisseurs du football et de ce poste particulier).
La question de Perri, je l'ai abordé, la saison dernière, après certains matchs en évoquant des faits de jeux démonstratifs, contrairement à ce que dit un intervenant très malfaisant et complètement débile avec son catéchisme asséné sur ce forum des centaines de fois. D'ailleurs, à la suite de certaines discussions, certains avaient eu le courage d’admettre que je les avais convaincus. Je pense que les évolutions actuelles leur prouvent qu'ils ont eu raison de me croire. Je serais curieux de savoir si les participants à la réunion d'O&L au Groupama, qui me regardaient interloqués parce que je ne me laissais pas impressionner par la hype médiatique autour de Perri, alors qu'eux étaient à fond dedans, ont un peu mieux compris cette question du gardien de but. A part le crasseux anti-Lopes, qui est en train de prendre son pied parce que Nantes est pour l'instant relégable, tout le monde a le droit de changer d'avis 😉😉
Pour terminer, je voudrais tordre le cou à cette légende urbaine selon laquelle les débuts de Lopes à Lyon étaient formidables et la fin calamiteuse. Il s'agit de commentaires répétés à foison de telle sorte que beaucoup finissent par y croire. Pour contester cette appréciation, je vais m'appuyer sur un fait comme d’habitude, n'en déplaise au crétin malfaisant.
J'ai fait un effort de recherche pour cela :
Lors de la saison 2021-22, Lopes fait partie de l'équipe-type pour la saison, du journal du même nom.
Avec 5,91, il est devant Lafont (5,82), Rajkovic (5,76), Grbic (5,62) et Sels (5,57).
Lors de la saison 2022-23, bis repetita, Lopes fait encore partie de l'équipe-type.
Avec une note de 6,06, il devance Samba (5,89), Chevalier (5,84), Sels (5.71) et Mvogo (5,70).
On pourra me rétorquer que les notes c'est subjectif, bla, bla, bla ....
Il est bien évident qu'on ne peut pas en déduire qu'Antho était le meilleur gardien de L1. Par contre, il faut être d'une sacrée mauvaise foi pour ne pas reconnaître qu'il avait fait deux saisons de très bon niveau, contrairement à ce qui est colporté, sur la foi de rabâchages sans grande valeur.
Par contre, d'accord avec ce qui est écrit en dessous par Cicinho2 (Antho lui-même l'a reconnu)
malheureusement il a raté la saison où on pouvait aller chercher le titre, pris par Lille avec un grand Maignan..
Merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout 😉
OLPP,
J'en suis ! 👍
Tu as mi minables les "pro" Perri 🤣👍 une fois de plus et j'en étais un bon moment sauf, et important, je n'ai jamais dénigré lopes, seul son jeu au pied arrivait a m'énerver 😁
OLPP merci pour "intervenant très malfaisant et complètement débile" toujours les mêmes attaques personnelles sur la forme, rien sur le fond ! qui n'abuse que ceux qui se laissent abuser, je rapporte des faits (des déclarations de Lopes et son agent, ses prétentions salariales, refus de la concurrence dénoncée par le mage chauve de Tonga, jamais de trophée UNFP en 12 ans, contrairement à 4 sur 4 pour Coupet et 2 sur 2 pour Lloris, carrière internationale de courte durée puis jamais retenu par Fernando Santos (pour OLPP probablement un incompétent ?) et brillant gardien du Portugal dans une défaite 2-0 contre le Cap Vert !)? Et en réponse à cela OLPP le pseudo expert nous parle de notes de l'Equipe ... et rien d'autre, RIDICULE !
Salut jfol
Oui, il me semble que tu faisais partie de ceux que j'avais un peu convaincu par mes démonstrations basées sur des faits. Avec la hype médiatique pro-Perri, beaucoup sont venus me faire ch..... en disant que je faisais de l'anti-Perri systématique alors même que je me contentais d'analyser factuellement certains de ces matchs. Comme les anti-Textor qui me reprochaient de trop critiquer l'escroc, on ne les entend plus trop maintenant les fans de Perri ; ils ferment leur gueule ou ont retourné leur veste.
Je ne retiens pas toujours bien les pseudos. Il me semble qu'on a parfois été en désaccord (ce qui est normal) mais il me semble aussi que tu fais partie de ceux qui m'ont soutenu quand j'avais toute la meute des pro-Perri et/ou des pro-Textor au cul. Et donc je te remercie pour ce soutien.
Ce qu'il y a de bien, c'est que l'histoire finit parfois par rétablir certaines vérités, même quand elles vont à l'encontre de la majorité.
Mais attention, pour Perri, je crois que je peux dire que j'étais assez en pointe (pour démontrer que c'était un gardien moyen, pas un nul, soyons clair) ; pour Textor, je ne suis pas le seul à avoir émis des craintes, rapidement, même si on n'était pas très nombreux dans les premiers mois.
Factuel, rétablir la vérité, la meute pro Perri, ferme leur gueule, etc….C’est un condensé de frustrations qui ressort là.
Il y a eu des débats mais cette bipolarisation des avis je n’y goûte toujours pas.
Et j’ai la conscience tranquille car je ne participais pas trop à ces débats si ce n’est pour manifester ma désapprobation sur la mise au ban total de notre gardien emblématique.
Tongariro a mis de l’eau dans son vin, ça ne te ferai pas de mal OLPP. Surtout que le temps peu aussi te faire mentir (je n’ai aucun pronostic à donner d’ailleurs).
Un peu d’humilité ne fait jamais de mal en matière sportive.
En quoi ta façon de voir ou de penser t'autorise-t-elle à venir me faire la leçon ?????
Je n'ai aucune eau à mettre dans mon vin. J'ai défendu des convictions contre une grosse majorité qui voulait me faire taire, à propos de Textor (avec d'autres) ou de Perri. Maintenant que le temps fait son affaire, je ne vois pas pourquoi je ne viendrais pas rappeler ces faits aux divers censeurs de ce forum.
Pour te permettre de me demander de l'humilité, il faudrait d'abord que tu me démontres en quoi j'ai eu tort et que tu nous dises comment tu as soutenu les bons combats. Parce que Textor, c'est l'avenir du club qu'il a mis en cause (et oui c'était binaire cette question !!). Et ce n'est pas parce que tu n'as pas pris position dans ces débats que tu peux venir me faire la leçon maintenant 😁😁
cavegone "En quoi ta façon de voir ou de penser t'autorise-t-elle à venir me faire la leçon ?????", toujours les mêmes agressions non argumentées d'OLPP dont vous êtes cette fois le destinataire. C'est pathétique, répondre sur le fond factuellement est le seule réponse, celle dont tout le monde peut constater que le pseudoexpert autoproclamé du poste de gardien est incapable, donc dérisoire et sans intérêt !
bonne journée à vous.
Bouffon malfaisant.
Tout le monde peut juger qui apporte des faits et qui radote son catéchisme que tout le monde connait par cœur à force de l'avoir lu. Tu es comme tous ceux qui radotent la même histoire et qui pensent qu'à force on va les croire.
En attendant, factuellement !!! Nantes est descendu à cause de Lopes la saison dernière ????? Lopes a perdu sa place au profit de Lafont ????? Lopes est mal vu des différents entraineurs et coéquipiers alors qu'on les voit s'enlacer lors de quelques résultats salvateurs de cette petite équipe et que Lopes a été capitaine lors du dernier match ????? .... Voilà les faits nauséabonds dont tu nous fait part, sale malfaisant. Commence par répondre sur ces contre-vérités salaces 😁😁
Visiblement, tu as du mal à distinguer tes souhaits de la réalité 😁😁
@OLPP désolé si je t’ai heurté, je ne crois pas te faire la leçon. Je me suis permis un conseil sur la forme car le discours agressif conduit à une radicalisation du discours d’en face. Je ne sais pas si c’est cette agressivité qui a fait souhaiter que Lopes se loupe (ce ne sont que des mots dans l’instantané mais ça n’a pas de fondement) mais ce n’est pas impossible.
Je ne vois pas en quoi dénigrer Perri, ou du moins ne pas lui laisser sa chance est différent.
Il m’est arrivé d’avoir la critique facile, pour Bosz ou même Satriano récemment. Cela me rappelle qu’on peut avoir des impressions qui se confirment, mais qu’il faut aussi rester humbles.
Je m’applique donc le conseil que je t’ai donné.
Encore une fois le débat est légitime mais wouaou c’est un peu extrême ta position sur le sujet. Je n’ai pas lu « une majorité » de pro Perri te pourrir tu exagères quand même beaucoup.
En tout cas je ne prends pas part aux prévisions à la madame Irma, Perri qu’il réussisse ou non à Leeds est indépendant de son passage à l’OL. Nouveau club nouveau contexte nouveau championnat, je ne peux pas dire que tu as eu raison non. Tu as fais une prédication et la pièce est tombée du bon côté c’est tout.
Bon en plus la premiere league c’est autre chose. Antho je le verrais pas là-bas non plus.
Perso, je n'ai fait aucun pronostic sur le devenir de Perri à Leeds. Je ne me permettrai pas de dire à l'avance qu'il va faire descendre Leeds ou qu'il sera remplacè avant la fin de la saison, comme l'autre abruti l'a prétendu pour Lopes à Nantes. Sans aucune honte, pronostics salaces réitérés cette saison. Évidemment, comme Nantes est un petit club, cela peut arriver (pas besoin d'être grand clerc pour le savoir) mais on ne l'annonce pas à l'avance, en disant que Lopes en sera le responsable. D'ailleurs, les 2 -3 fois où je l'ai interrogé sur ce point précis, jamais eu de réponse 😁
Si je suis effectivement agressif, et j'en suis totalement conscient, c'est seulement en réponse à l'agressivité de ceux qui voulaient m’empêcher de donner mon avis sur Textor et Perri.
Perri, je ne l'ai vu jouer qu'une fois avec Leeds, contre Arsenal, match dans lequel il en avait pris 5. Ce fut une cata complète, une caricature de match de gardien pendant lequel il a fait au moins 20 fois sa spécialité de l'épouvantail à moineaux. Jamais vu cela auparavant et pourtant j'en ai vu des matchs de gardiens !! J'avais aussi fait part de certaines réflexions à son égard d'anciens joueurs. Depuis, je n'ai pas trop suivi l'affaire et je ne sais pas comment il évolue. A lire, certains commentaires sur ce forum, il serait peut-être menacé. Mais, je ne lui souhaite rien de mauvais. Leeds est un club avec une belle histoire, du temps de Cantona notamment. Mais, cette saison, c'est un promu et donc les risques de descente existent, Perri ou pas Perri. En tout cas, s'ils descendent, je n'irai pas accuser Perri d'en être responsable 1/ parce que je n'ai pas assez suivi 2) comme déjà dit, le foot est un sport collectif.
Pour être précis, ce n'est pas tant les performances moyennes de ce joueur à l'OL qui m'exaspéraient que la hype médiatique à son égard, bien reprise sur ce forum par des personnes qui manifestement ne connaissent pas le poste de gardien. Mais même un Landreau participait à ce flot de louanges, complétement hors sol. !!!
Lopes a fait plusieurs saisons de très haut niveau, malheureusement il a raté la saison où on pouvait aller chercher le titre, pris par Lille avec un grand Maignan... le plus pour moi c'est qu'il est du cru
Perri gardien moyen, incapable de se repérer dans ses 6 mètres sur les ballons aériens
Greif, bon gardien, trop tôt pour un jugement définitif...
Ne pas oublier que Coupet se faisait démonter comme il fallait au début de son aventure, et n'avait pas été loin de partir avant que Bats ne lui fasse passer un énorme cap!
Y'en a qui se souviennent du fameux but de Johnny Hallyday ?
Oui oui à part sur les penos qui n’ont jamais été sa came Lopes à eu de très bonnes années. Mais trop de lacunes en l’air et au jeu au pied. Son manque d’envergure aussi dans le foot moderne c’est compliqué.
S’il avait 10cm de plus y aurait même pas débat il aurait été gardien du Portugal.
Heu…non je me souviens pas du but de Johnny….???
Il avais arrêté le peno contre Ibra qu'on lui a fait retirer parce que des joueurs était rentré dans la surface,(bon le 2eme il ne l'a pas arrêté) l'année ou on etait à égalité quasi tout au long de la saison et à la lutte jusqu'au bout avec le psg.
Il y'a eu 1-1 à ce match, si on prend les 3 points qui sais...
Il nous qualifie à Besiktas en sortant 2 peno aussi dans la séance des tirs au but.
Lloris en a pas arrêté beaucoup non plus des pénos.
En vrai, à part Greif et un peu Perri on a pas eu de spécialistes, meme Coupet il n'excellait pas dans ce domaine.
Oui, leroilyon 😉
Antho était effectivement faible sur les pénos. Mais tu as raison de souligner qu'il a fortement aidé sur 2 qualifs au tirs aux buts (appellation différente dans ce cas). A Besiktas en LE, comme tu le dis mais aussi en Coupe de France contre Lille (c'était devant la tribune Sud dans laquelle j'étais présent = grand moment de bonheur). C'était en 1/8 finale de Coupe de France, le mercredi 08 février 2023, après un match nul 2-2.
C'est pour toutes ces émotions qu'il nous a données qu'on l'aime Antho, comme tous les vrais supporters de l'OL.
Le but de Johnny c’est une énorme bourde de Coupet en début de saison, et Aulas pour le défendre avait argué du mauvais état du terrain à cause du concert de Johnny à Gerland dans l'été, et que c’était donc un but de Johnny !
Ha ha ha la bonne foi d’Aulas ! 😂
Merci pour l’anecdote j’avais totalement oublié 😅.
C’est vrai qu’il défendait coûte que coûte l’OL et on voit actuellement à quel point on se fait piétiner par le paf sans lui d’ailleurs….
On a fêté hier les 30 ans de l'arrêt Bosman mais je retiens un argument qu'on peut qualifier de populiste si on veut, ou pas : Lopes est portugais mais il est surtout régional et estampillé "OL", et ça compte à mes yeux...
Pour le reste les commentaires ci-dessous résument bien les qualités et défauts de chacun des 3... Je préfère aussi pour l'instant Greif à Perri, mais ça demande aussi confirmation sur la durée... La peur de se trouer (ça peut arriver) les empêche sans doute l'un et l'autre de tenter plus souvent de s'imposer davantage dans les airs ces grands gaillards, mais il y a des fois où on a envie de les pousser !!!
En fait il y a eu deux drames pour la ligue 1. L’arrêt Bosman et l’arrivée des Qataris.
Pfiou 30 ans de dégringolade et d’insulte au ressortissants des pays Européens qui travaillent ou ont grandis dans leur pays.
Au risque de passer pour un extrémiste de voir Olisée en sélection ça me fait mal pour les gamins (à l’instar d’un Lacazette) qui rêvent des bleus qui jouent longtemps dans le pays mais qu’on laisse sur le côté…
Pour Antho, c’est comme Mathis De Carvalho ou même Gouiri, je suis mal à l’aise… Avant Bosman il y avait un peu plus de cohérence dans les sélections.
Ok les parents….mais bon….Les fils Zidane pour moi devraient jouer pour l’Espagne, mais sans l’arrêt Bosman ils auraient grandis en France….🙄
Hi hi des années après c’est toujours les mêmes marottes 😂
Au même titre que les pro-Aulas et les anti, les pro-Sage et pro-Fonseca, le débat avec Lopes suscite toujours autant de réaction des mêmes personnes ou pas loin.
@Roland OLPP je crois que personne n’a prétendu que Perri était international mais il a été sélectionné et a fait le déplacement avec les autres. Ça vaut rien à tes yeux peut-être mais être dans les 3 du plus grand pays de foot du monde je ne dirais pas que ce n’est rien.
Ne pas confondre statut d’international et sélection 😉
Mais ton avis s’est forgé surtout par défiance car tu portes de l’affection à Lopès. Et là-dessus personne ne te blâme. C’est pas un forcené énervé qui doit changer cela.
Bon après les « vrais » supporters pardon mais c’est pas un titre qui existe. On est supporters ou on l’est pas. Et on a tous un avis qui vaut ce qu’il vaut.
Ce n’est pas parce qu’Antho n’a pas arrêté un peno sous nos yeux qu’on a tord d’émettre des réserves.
Cette affection elle se respecte, mais aucun titre quand même ça pique. Un gardien qui arrête les penos te fait rafler une coupe de la ligue ou autre dans un club comme l’OL.
Enfin c’est ce qu’il s’est passé pour des Costil, ou Mandanda pourtant eux aussi un cran en dessous des internationaux légitimes comme Rui Patricio.
C’est dommage je trouve qu’il n’aie jamais été challengé. C’est pour cela que si la façon de faire a été rude pour lui, on est beaucoup à avoir applaudi l’arrivée de Perri.
Et ça vaut ce que ça vaut mais je suis sincère quand je pense que Perri était un meilleur gardien qu’Antho ces deux dernières années. Ça ne fait pas d’Antho un tocard, c’est juste que bon, en dehors de Lyon il y a peu de gens qui le portent aux nues.
Le classement de l’équipe c’est signe en revanche que la critique excessive n’est pas juste. Il a eu de très bonne périodes. Au début ou à la fin on s’en fiche, il a évolué comme tout le monde, mais effectivement je garde quand même pour ma part aussi de l’affection pour quelqu’un qui parfois a pu faire des choix et des déclarations qui m’ont choqués.
La négociation de sa fameuse prolongation ça a divisé sur son cas. Comme celle d’autres avant lui (Ferri, Guezzal, Gomis, etc….). Ça doit jouer sur notre jugement.
Je vais être un peu en décalage mais je ne le trouve pas si bon.😅
On a quand même eu des Coupet,Lloris,Lopes dans ses meilleures années avant lui.
Même Perri je le préférais à Greif.
Simple avis personnel.🤗
Antho Lopes, est un gardien spectaculaire, vif , tres rapide dans les sorties aux pieds , tres bon sur sa ligne.
Tout le long de sa carriere a l'OL a part peut etre une allez voir deux fois, il etait dans les 3 meilleurs joueurs en fin saison.
Factuel!
Il a une mauvaise image aupres des medias, souvent dans les mauvais coups, a son detriment ( bastia metz) et son crime de lèse Mbappé, quand TOUS les medias lui aspiraient la nouille a Kyky, on lui a pas pardonné, ils l ont sacqués!
Mais nous lyonnais savons ce qu il nous a apporté.
Il a encore de tres beaux restes... demandez aux nantais ce qu ils en pensent!
Et oui, bien d'accord avec toi, Bidibulle, sur tout ce que tu écris (y compris les rajouts pendant que j'écrivais mon com !!).
Personne ne prétend qu'Antho est le meilleur gardien du monde, contrairement à ce qu'on a pu entendre pour le grand escogriffe brésilien 🤗Il avait aussi ses défauts. Certaines critiques à son encontre sont acceptables.
Mais, je continue à soutenir que quand on veut mettre plus bas que terre un joueur de son club, qu'on lui souhaite tout le malheur possible, alors là on n'est pas un vrai supporter.
Quand un imbécile a écrit la saison dernière, de manière totalement incohérente, mais il est trop c.. pour s'en rendre compte, que : 1) Lopes ferait descendre Nantes 2) il perdrait sa place au profit d"un retour de Lafont, je n'ai vu personne, à part quelques amis, se manifester contre ses prévisions immondes.
Et cet abruti continue à faire les mêmes remarques complètement nauséabondes pour cette saison. Il est possible que Nantes finisse par descendre, n'importe quel suiveur du foot est capable de le penser. Est-ce que ce sera de la faute d'Antho, toujours assez bien classé par l'Equipe ???
Parce que là encore, il faudrait arrêter de nous bassiner avec cette responsabilité d'Antho sur l'absence de titres.. Le foot est un sport collectif qui dépend de nombreux acteurs. Et notamment des arbitres qui nous ont privé de titres contre le Qatar (je pourrai préciser !).
Mais, il est vrai qu'un gardien par la spécificité de son poste joue un rôle important dans les résultats, Si on avait eu Lopes l'an passé à Bourgoin ou contre Man U. on serait évidemment passés ; Antho ne serait pas rester figé sur sa ligne, sur la mauvaise passe d'Omari ou lors du match de Manchester. J'ai pu lire ici qu'il ne pouvait rien faire sur les 5 buts concédés 🤗c'est une analyse de quelqu'un qui ne connaît vraiment rien au poste de gardien.
Un joueur qui m'a donné des émotions pendant 12 ans et qui aurait aimé faire toute sa carrière à Lyon, et bien moi je l'aime. Même si je pourrai bien sûr évoquer quelques insuffisances, je n'irai pas le mettre plus bas que terre ou lui souhaiter des échecs. Et je le répète, pour moi, dans ce cas, on n'est alors pas digne du titre de supporter.
Alors ne pas répondre aux troll c’est pas cautionner c’est juste ne pas répondre au troll.
Et puis si je te bassine (moi et d’autres) et bien tant mieux car c’est notre droit le plus strict d’avoir ce jugement. Quand bien même on admet les qualités du sportif on peut aussi dire qu’il a eu la chance de faire une séance de tirs aux buts en finale de coupe et qu’il a raté sa chance. Comme Barthez en 2006 dont on se dit même avant la séance de tab qu’elle est perdue…
Sport co mes fesses, il serait 9 et n’aurait pas marqué que le constat serait le même.
C’est tout à ton honneur cette affection mais les mots méprisants vis à vis de tes contradicteurs sont à mon avis la source de vives critiques sur Antho.
C’est vrai discuter avec toi c’est un peu comme discuter social avec Macron. En gros y a d’un côté le savant et de l’autre le gueux… 🙄
Bon bref inutile de décliner ce débat à l’infini je me classe volontiers chez les faux supporters si je suis pas dans le camp de ceux qui méprisent les autres 😉
Et oui, je persiste et signe. J'ai du mépris pour celui qui souhaite le pire à un joueur de l'OL que j’affectionne. Là, je parle de faits : tu en penses quoi au fait qu'on fasse (par haine du joueur, soulignée aussi par d’autres) le pari qu'un club va descendre en L2 à cause de Lopes. J'aimerais bien t'entendre sur cette prévision qui s'est avérée complètement fausse !!!!! .... parce que le silence sur ce point est pour moi assourdissant.
On peut fermer les yeux sur des saloperies présentées sur ce forum mais qu'on ne vienne pas me reprocher de les vomir. Ce n'est pas une question de savoir qui a tort ou qui a raison. C'est pour moi une nécessité de fustiger les ignominies.
C’est tout simplement une provocation, comme je te l’ai dit plus haut, peut-être en réponse à ton attitude belliqueuse. C’est pas une prévision c’est une prédication funeste. Et quand « on » fait des prédications en fait on se prend un peu pour dieu….
Donc ça se passe de commentaires. Donc silence…
Qui pouvait prédire qu’on serait condamné à la ligue 2 et Européens devant l’OM dans la même saison ? C’est le foot avec son lot d’incertitudes.
Pour Textor c’est un peu pareil, à moins d’avoir su pour l’affacturage, pour les transferts « fictifs » traiter Textor d’escroc dès son arrivée j’ai eu un peu de mal. Alors ceux là peuvent dire « j’avais raison » mais vu qu’ils n’ont pas donné d’arguments et d’exemples concrets ben non ils faisaient de la prédication aussi. Intuitive certes mais de la prédication quand même.
Le seul argument valable à l’époque c’était la perte d’identité de club au regard de la multipropriété. Mais sinon les « embrouilles » ben elles n’étaient que supposées, avec des témoignages à charge mais sans fond.
Est venu ensuite le temps de la vérité… on connaît la suite et là oui je veux bien le traiter d’escroc.
Je sais pas si le parallèle te parle mais c’est un peu le même processus.
Puisqu'on est dans un échange d'arguments, je te réponds (et sans agressivité !! contrairement à ce que tu penses, je sais accepter des arguments contraires aux miens, à la condition de ne pas avoir affaire à des censeurs ou des malfaisants). C'est vrai que quand j'utilise le terme d'escroc (car la vérité est bien étable maintenant), je fais du raccourci. A l'époque, j'avais utilisé le terme de bouffon. Je pressentais qu'on allait vers le pire mais sans mesurer toute l'étendue des dégâts. Mais, dès le départ, quand j'ai vu qu'il revendait tous les actifs de l'OL (équipes féminines, LDLC Arena, joueurs....), alors que certains applaudissaient des 2 mains avec le slogan complètement c... (tout pour le foot et l'OL masculin), j'ai compris qu'on était très mal parti. Là encore, ce qui m"énerve, c'est qu'on n'avait pas le droit à la parole ou alors à des arguments du type "secte aulassiene" ...... un intervenant a prétendu que j'étais contre Textor pour la simple raison qu'il avait mis Aulas à la porte. C'est dire s'il avait compris l'ampleur du problème !!!
Une autre grande critique adressée rapidement à Textor, c'est qu'il mettait au rencard tout ce qui constituait la fibre lyonnaise du club. Il m'a fait perdre mon goût pour l'OL et m'a détaché de ce club. Alors que j'ai fréquenté Gerland à partir du début des années 60 et que j'ai été abonné plus de 20 ans, je ne me reconnaissais plus dans ce club à cause de lui. Bon, les nouveaux dirigeants ont remis l'OL sur de bons rails mais je ne suis plus décidé maintenant à faire tous les sacrifices nécessaires .....
C’est tout simplement une provocation, comme je te l’ai dit plus haut, peut-être en réponse à ton attitude belliqueuse.
Ben non, sur ce point, tu as tout faux. J'ai l'impression que tu as manqué des épisodes 😉Il ne faut pas inverser l'ordre !!!!
Il y a un gardien que tongarino a oublié quand il a lancé ce nième débat ( explosif ) : Ciprian Tătărușanu.
Le longiligne gardien international Roumain , venu pour concurrencer Antho ...
https://www.foot01.com/ol/ol-tatarusanu-signe-au-milan-ac-jeudi-son-remplacant-deja-trouve-357797
Que pensent les experts , les "vrais" supporters , de ce garçon ?
Perso je le trouvais rassurant , calme ; j'aimais bien les rares fois ou il pu avoir des miettes de jeu ( je crois qu'il a du jouer 6 matchs , toutes compétitions confondues , sur une saison ) .
( Actuellement le débat fait rage aussi au Qsg , entre le gardien russe Safonov , et Lucas Chevalier ( qui a couté 55m€ au qataris ) .
Salut Juni38, difficile en effet de comparer Antho et Tatane mais bon la carrière de l’un parle pour lui.
J’aimais assez aussi mais comme Descamps il a un peu vite réclamé la place…
Au QSG il y a des coulisses qui doivent être compliquées pour un gars simple comme Chevalier. Tous ces mecs surpayés qui se prennent tous pour le potentiel ballon d’or 🙄 ça doit être pesant.
Mais Safonov devant Chevalier c’est rude pour l’ancien Lillois…
Déjà l’an dernier Safonov avait remplacé Donnaruma sur fond de reproches du coach Parisien…. Vu de ma lucarne c’était le karting et la F1 mais bon… 😂
Ce QSG est clairement et définitivement un club de 💩 D’ailleurs ils ont logiquement perdu leur procès contre Kyky….
Rendez nous notre PSG !!! 😱
Hello cavagone ,
hier soir dans la voiture suis justement tombé sur un débat portant sur le gardien du Qsg .
Notre ex super gardien ( que j'aime beaucoup ) pascal Ometa , disait que dans tous les clubs , le poste de gardien est particulier et qu'il ne doit pas y avoir de concurrence .
Le numéro 1 doit clairement être établi , ensuite le 2 et le 3 .
Le poste de gardien ( comme d'avant centre ) , c'est particulier et il faut que le joueur soit en confiance , assuré de garder sa place même s'il commet une erreur de temps à autre .
Pour Olmeta , Chevalier doit rester le un sans discussion , il est pour lui , bien au dessus du russe .
C'est un jeune gardien plein de talent , mais qui supporte mal la pression qui lui est mise à paris , il est dans le dur moralement en ce moment .
Auparavant les hiérarchies étaient clairement établies , le un était toujours très supérieur au numéro 2.
Aujourd'hui certains clubs veulent mettre une concurrence et le 2 est parfois proche du 1 , ce qui est malsain selon Olmeta .
( pour lucas Perri , c'est tendu à Leeds , certains demandent qu'il soit mis sur le banc à partir de noël , le club est en bas de tableau , il a beaucoup de pression ).
la douille que vient de mettre kyky à Nasser , c'est quelque chose !!!
il était titulaire de l'équipe de roumanie , on lui demande de couper les citons à l'OL , normal qu'ils aient eu le Seum !
Juni38 concernant Tatarusanu, "Perso je le trouvais rassurant , calme ; j'aimais bien les rares fois ou il pu avoir des miettes de jeu ( je crois qu'il a du jouer 6 matchs , toutes compétitions confondues , sur une saison )" A l'AC Milan remplaçant de Maignan dans sa meilleure période excusez du peu et pourant pendant deux mois et demi (blessure de Maignan) . avec Tătărușanu dans le but, Milan enchaîne quatre victoires consécutives en Serie A contre l'Hellas Vérone, le Bologne FC, le Torino FC et l'AS Roma. On ne saura jamais si Tatarusanu aurait pu être un petit Greif pour l'OL ? tout le monde sait ce que Lopes a fait de la concurrence, (quand je parle de pourrir le vestiaire ...) un des nombreux griefs que je lui fais et que le pseudo expert partial et aveugle nie,... en fait tout ce qui déconsière les propos d'OLPP et dont il est incapable de se rendre compte ...
Pourquoi avoir besoin de mentir, ou de fantasmer, sur les gardiens et de s’en prendre aux autres forumeurs pour justifier ses propres obsessions ?
Tata a toujours dit qu’il n’était pas venu pour être #2, qu’il aurait voulu qu’on lui donne plus sa chance parce le discours du DS était de le mettre en concurrence avec Lopes, et que le coach trancherait. Et il a tranché (ils ont tranché en fait: d’abord Silvinho, ensuite Garcia)….
Il a même toujours dit que Lopes avait joué le jeu avec lui.
Exemple:
https://www.foot01.com/ol/ol-tatarusanu-lache-ses-verites-sur-lopes-et-coupet-354739
Je soupçonne un petit raté de la direction qui pensait anticiper le départ de Lopes, et qui l’avait fait savoir plus ou moins explicitement à Tata…
Voilà, tout le reste c’est du vomi, et quand on vomit il faut prendre du Smecta, et essayer de ne pas refiler le virus aux autres…
hello , je pense en effet que la direction de l'époque avait plus ou moins menti à Tata , en lui vendant une place de titulaire à venir , après ... un départ d'antho .
Trop gros melon ce gardien, je le préfère dans le SAV 🤣
il était titulaire de l'équipe de roumanie , on lui demande de couper les citons à l'OL , normal qu'il ait eu le Seum !
Vous y allez un peu fort les gars, en dehors de cave dont je partage entièrement le propos.
Je vais tenter un parallèle, risqué, c'est la raison pour laquelle j'ose.
Si je trouve à redire sur le comportement du Hamas, suis-je nécessairement un anti- Muslim ? à ranger dans cat 1
Si je conteste la politique de Netaniahu, suis-je anti-sémite ? à ranger dans cat 2
Si Hamas et Netaniahu me font gerber, j'atterris dans cat 3 ?
Pire encore, si je ne m'exprime pas à ce sujet, ai-je le droit de me taire ? cat 4 ?
Voilà où conduit l'esprit binaire. Et là, qu'on ne s'y trompe pas, il n'est question que de foot. Les RS regorgent de ce type de comportement et ça contribue largement à la décomposition de notre tissu social
Salut XUO, tu mets encore une fois dans le mille.
C’est d’ailleurs ce que j’essaye de contrer en passant pour un contradicteur mais ce mode de pensée unique est dangereux. Les RS c’est hyper dangereux, ça devient un outil de propagande et de lavage de cerveau cela me désole. En Australie ils ont raison de les interdire aux mineurs de 16 ans, mais nous on laisse la gangrène s’installer. Il faut voir le niveau des débats politiques sur certaines chaînes. On a balayé les philosophes des lumières d’un revers de main.
Et ce qu’on voit ici sur O&L n’est que le reflet de ce phénomène.
Heureusement il y a encore des gens dont tu fais partie avec qui c’est toujours un plaisir d’échanger débattre, et même soyons fous un plaisir de changer d’avis parfois ! 😁
Il est fort ce Xuo, en devrait lui remettre la légion d'honneur du site 🍻🎉🎇
Tu as raison XUO, ces débats sans fin sont stérile pour moi, on peut avoir aimer Aulas en espérant ensuite la reussite de Textor, on peut avoir aimer Sage en espérant ensuite la reussite de Fonseca, on peut avoir aimer Lopes en espérant ensuite la reussite de Perri..
On peut avoir aimer Gerland en espérant revivre les memes moments au Groupama.
Meme si on a le droit également de continuer de préféré Aulas, Sage, Lopes ou Gerland et de critiquer Textor, Perri, Fonseca et le Groupama si ils ont fait de la merde, mais rester enfermer dans des cases c'est inutile, le club évolue, le monde évolue, il faut s'adapter, seul la reussite du club compte normalement.
Je fait pas la morale hein, c'est la nature humaine chacun vois les choses à sa façon..
J'exprime la mienne..
c'est agréable de lire de longs échanges argumentés, sans invectives, malgré les différences de point de vue.
Je voudrais tempérer cet emballement sur Greif suite au très gros match qu'il vient de faire.
En comparaison, le gardien de Lille a récemment arrêté 3 penaltys en ligue europa, il a été encensé, et il n'a pas réussi à confirmer depuis.
J'ai un gros problème avec Greif, ce sont ses absences de sortie, pas aériennes, mais les sorties lorsqu'il y a un ballon en profondeur. Donc c'est plutôt sa lecture du jeu qui pose problème dans ce domaine.
Factuellement je ne sais pas combien de fois c'est arrivé, mais j'ai en tête plusieurs images ou Mata accompagne le ballon vers notre but et Greif attend sur sa ligne au lieu de se jeter dans les pieds pour prendre le ballon, ou d'autres fois où il pourrait sortir pour dégager au pied.
ça arrive à chaque match, et maintenant que je l'ai remarqué, je ne vois plus que ça.
C'est un point important, ça va finir par nous jouer des tours.
A cause de ça, j'estime que nos trois derniers gardiens sont sensiblement du même niveau, avec chacun ses forces et ses faiblesses.
Mon classement selon différents critères :
- réflexes sur la ligne : les 3 au même niveau
- couverture du 1er poteau : 1/ Greif 2/Perri 3/Lopes
- arrêts en hauteur : 1/ Greif et Perri (on n'a pas trop vu encore Greif) 2/ Lopes
- sorties dans les pieds : 1/ Lopes 2/ Perri 3/Greif
- maîtrise de sa surface (interventions autres que sur la ligne, présence) : 1/Lopes 2/Greif 3/Perri (ce dernier nous a coûté plusieurs buts sur des sorties manquées sur des centres)
- jeu au pied / relances : 1/Greif 2/Perri 3/Lopes
- penalty : 1/Greif 2/Perri 3/Lopes
- sérénité apporté à la défense 1/ Perri 2/Greif 3/Lopes
J'explique ce dernier point : Greif en 2 à cause de ce que j'évoquais sur sa gestion de la profondeur , Lopes en 3e largement derrière. On a pu voir le contraste lorsqu'il avait été remplacé par Riou la 1ere fois, il y avait moins de panique dans la défense, et même lors des quelques matchs de Tatarusanu évoqué plus haut, et dès les premiers matchs de Perri.
"J'ai un gros problème avec Greif, ce sont ses absences de sortie, pas aériennes, mais les sorties lorsqu'il y a un ballon en profondeur. Donc c'est plutôt sa lecture du jeu qui pose problème dans ce domaine."
Salut l'habile , j'ai le même grief envers Greif , il ne sort jamais et attend parfois de se faire fusiller .
C'est au contraire un point fort d'antho ( comme tu l'as souligné ) , qui est jaillissant et va facilement au contact ( un peu trop parfois d'ailleurs ) .
Nul gardien n'est parfait , il doit s'améliorer dans ce domaine .
Ouai le 1er but qu'on prend contre le Qatar ou il attend sur sa ligne pour se faire fusillé, je l'ai clairement en travers la gorge..
Meme quand je jouais en poussin à chaque ballon en profondeur mon coach hurlais à notre gardien de sortir..
C'est totalement inexplicable qu'un pro aussi talentueux que Greif ne sorte pas.
Pareil pour les sorties aérienne qu'est ce que ca peut soulager une défense quand un gardien attrape le ballon en l'air.
Il peut bien se troué une fois ou 2 si il réussit son geste 50 fois dans la saison..
Les consignes doivent forcément etre différente aujourd'hui je ne vois que ça..
Mais Bats doit manger ses gants devant cette nouvelle norme.
tout a fait , j'ai en souvenir ce but à la con ou il reste scotché sur sa ligne .
Quand aux sorties aériennes , c'est rare qu'il en fasse en soulageant sa défense .
C'est tout de même très embêtant , et on est encore loin d'un Hugo Lloris et je ne parle même pas de Gregory Coupet ...
même sur des ballons des adversaires en profondeur couverts par nos défenseurs. Ils attendent que Greif sorte récupérer le ballon, mais il ne sort pas, et ils se retrouvent en difficulté.