Christiane Endler lors de PSG - OL
Christiane Endler lors de PSG – OL (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL Lyonnes - Fleury : Endler, Engen ou encore Bacha déjà en vacances

Pour le dernier rendez-vous de l’année 2025, Jonatan Giraldez n’a retenu que 18 joueuses comme le veut le règlement. Endler, Engen ou encore Bacha sont en vacances anticipées et ne participeront pas au match contre Fleury, ce samedi (21h).

Il va falloir trouver la motivation, mais Jonatan Giraldez a prévenu : il ne veut pas de relâchement samedi soir (21h) face à Fleury sous prétexte que les vacances arrivent dans la foulée. Cependant, certaines auront le droit à quelques heures de repos supplémentaires. Avec seulement dix-huit noms à coucher sur la feuille de match, l’entraîneur espagnol a laissé quelques cadres au chaud pour ce dernier rendez-vous de l’année 2025. Trois jours après la victoire (4-0) contre l’Atlético de Madrid, l’OL Lyonnes se présentera face à Fleury sans Endler, Engen, Bacha ou encore Tarciane.

Une habitude désormais dans le management de Giraldez qui n’hésite pas à faire tourner dans les grandes largeurs. Ce devrait être encore le cas ce samedi avec des joueuses contre Lily Yohannes ou Vicki Becho qui seront amenées à avoir du temps de jeu. Et une mission bien définie : finir cette année avec une 11e victoire en onze journées de Première Ligue. Afin de passer les fêtes avec le sentiment du devoir accompli.

Le groupe de l’OL Lyonnes : Belhadj, Micah - Lawrence, Nelhage, Renard, Sombath, Svava - Benyahia, Damaris, Dumornay, Shrader, Yohannes - Becho, Brand, Chawinga, Diani, Hegerberg, Katoto

12 commentaires
  1. Avatar
    brad - ven 19 Déc 25 à 18 h 26

    Quel que soit les titulaires voir les entrantes, elles feront le travail , pas de soucis à avoir.....

  2. janot06
    janot06 - ven 19 Déc 25 à 18 h 42

    Heaps est donc aussi en vacances à moins qu'elle ne soit pas considérée comme "une" cadre...?

    1. dede74
      dede74 - ven 19 Déc 25 à 19 h 16

      Ce n'est pas plus mal que Heaps soit déjà en vacances, elle ralentit le jeu et, elles sont nombreuses pour jouer au milieu, ça fera du bien aux entrantes de jouer. Si il y a des problèmes, les titulaires présentes, feront le travail, pas de souci.

      1. Avatar
        Bernie - ven 19 Déc 25 à 19 h 37

        C' est bien vrai qu'elle devient de plus en plus lente

      2. Avatar
        undeuxtrois - ven 19 Déc 25 à 23 h 46

        Le nombre de fois ou il y a eu des récupérations de balle pour finir sur Heaps qui... tournicotait pour la remettre en arrière. Je suppose que personne n'a vu, mais on pouvait voir tout le désespoir d'Ada devant quand le ballon repartait vers l'arrière. Sans juger de qui a raison ou tort, j'ai au moins l'impression qu'une aimerait que ça joue un peu plus vite vers l'avant...

        Je trouve que personne n'a vraiment su saisir sa chance jusqu'à présent. Outre Melchie, ne restent que Yohannes, Shrader, Heaps, Damaris, et Benyahia pour deux places. Shrader semble avoir un temps d'avance, mais sinon aucune n'a fait suffisamment pour sortir une cadre qui était au centre de tout la saison dernière (mais qui l'est déjà beaucoup moins cette saison).

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - ven 19 Déc 25 à 19 h 47

      janot 😜😀

  3. Avatar
    Poupette38 - ven 19 Déc 25 à 20 h 15

    Tarciane pas là non plus, en vacances 😉

    1. dede74
      dede74 - ven 19 Déc 25 à 20 h 51

      Elle ne manquera pas non plus 😊

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 19 Déc 25 à 21 h 04

        Ouais elle est en vacances depuis le début de saison.

    2. OLPassePresent
      OLPassePresent - ven 19 Déc 25 à 21 h 56

      Tarciane a des qualités, notamment sur le plan athlétique, indéniables.
      Lorsqu’elle est placée en défense droite (du fait de la légitimité de la charnière Renard-Engen), elle la joue à la façon d'un Hakimi, en soutien des attaquantes.
      Son gros souci est la rudesse de ses interventions. Il y a 2-3 matchs de cela, elle a donné un coup de coude dans la face de son adversaire directe. Du fait de l'incompétence arbitrale en PL, ce geste n'a pas été perçu, "heureusement".
      Je mets des guillemets car il faudrait quand même qu'elle finisse par comprendre les risques qu'elle fait encourir à son équipe. En PL, jouer à 10, cela pourrait assez facilement passer. Mais, jouer dans ces conditions, contre un cador européen pourrait être lourd de conséquences néfastes. A chaque coup de sifflet contre elle, elle ne semble jamais comprendre. Souhaitons que la compréhension ne vienne pas suite à une décision très coûteuse pour OL Lyonnes.

  4. isabielle
    isabielle - ven 19 Déc 25 à 22 h 48

    Enfin un coach qui n'hésite pas sur une certaine alternance des gardiennes...
    Ok c'est bien la première doublure dont le niveau est proche de celui de la titulaire... encore une qui n'a pas été recruté par hasard et qui s'intègre bien dans le système de rotation voulu par Jona.
    Rien de tel que les matchs pour garder un bon niveau.

  5. Avatar
    dami43 - sam 20 Déc 25 à 9 h 50

    Je constate que Melchie, en dépit d'un temps de jeu considérable est jugée indispensable pour jouer Fleury. Le turn over n'est pas valable pour toutes. Espérons juste qu'elle passe à travers les blessures et soit en forme pour la fin de saison. Je redoute que J.G. ne prenne un risque énorme à tirer sur la corde .

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut