Fer de lance de l’attaque de l’OL Lyonnes, Melchie Dumornay fait partie des finalistes pour le titre de meilleure joueuse des Globe Soccer Awards.
Elle était déjà devenue indispensable sous Joe Montemurro, elle l’est tout autant avec Jonatan Giraldez. Repositionnée dans un rôle de meneuse de jeu, Melchie Dumornay continue de grandir et de s’imposer comme l’une des meilleures joueuses du monde. Élue meilleure jeune de la dernière campagne de Ligue des champions, la numéro 6 de l’OL Lyonnes vise désormais plus haut. Il faudra pour cela qu’elle guide la formation lyonnaise au sommet de l’Europe, ce qui pourrait lui ouvrir les portes de certaines récompenses individuelles.
Seule joueuse non-européenne
Elle postule déjà cette année. En effet, Melchie Dumornay a eu la bonne surprise de voir son nom faire partie des cinq finalistes de la meilleure joueuse au Globe Soccer Awards. Néanmoins, la concurrence s’annonce compliquée à battre avec Aitana Bonmati et Alexia Putellas (FC Barcelone) ainsi que Mariona Caldentey et Alessia Russo qui représentent Arsenal, vainqueur de la Ligue des champions.

Aucune chance pour cette année mais, dans un futur proche, si elle continue sur sa lancée, elle en sera très près.
C'est tout le mal que je lui souhaite 😇
Je vois bien Caldentey qui a fait une grosse saison 2024-2025.
Cette joueuse a une qualité rare : assez discrète dans ses déplacements, elle trouve toujours une position de tir favorable... et surtout, elle cadre beaucoup !
Ce ne sont pas des boulets, mais ils sont très souvent bien placés, hors de portée de la gardienne 🤩
En tout cela, elle me rappelle notre Camille Abily 😍
Hormis toutes ses qualités techniques , elle ne peut pas compter sur les médias français pour la porter , les anglais et espagnols savent le faire pas nous, le foot féminin restant feutré presque marginalisé en parti a cause d'eux car nos performances en LDC ou même l'EDF n'est pas larguée malgré un petit réservoir de haut niveau montrent que l'on à rien à envier sur la scène européenne .
Quand je vois que l'on nous passe des conneries en publicité , un petit reportage sur 15 jours sur le foot féminin payé par la 3 FFF et ses sponsors ne serait pas de trop.......
Salut brad
Tant que l'OL F sera seule à briller il en sera ainsi et tant qu'il n'y aura qu'un seul quotidien du sport il en sera ainsi aussi...
C'est bien dommage cette main mise parisienne sur l'information du foot en particulier.
Ce qui est bien plus dommageable, ce sont les attitudes arrogantes et moqueuses des journalistes ou consultants dès qu'il s'agit de foot féminin... c'est culturel malheureusement... !
Tiens pour vous distraire une petite vidéo : tirade savoureuse et belle performance de comédienne... sans pub 😍
https://www.instagram.com/reel/DRwH39OiTRu/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
slt isabielle.....
Je l'avais déjà vu mais content de la revoir , je me suis marré par sa répartie....
A souhaiter que le fils Arnault avec son PFC aide à faire bouger les choses dans cette Fédé . Je comptais sur Mme Kang voir Ponsot mais ils sont bridés par le fait que JMA soit a la tête de la ligue féminine , donc pas d'ombrage et surtout par des temps électoraux ....ce sera pour plus tard.......