Après six journées, l'OL pointe tout en haut de la Ligue Europa. Une position de leader qui se ressent dans les statistiques de la compétition.
L'OL vivra au moins les barrages de la Ligue Europa. Grâce à sa dernière victoire contre Go Ahead Eagles (2-1), il finira au moins parmi les 24 premières équipes de la phase de classement. Un minimum, dirons-nous, au vu du tirage au sort qui était plutôt favorable, malgré les péripéties estivales. L'objectif des Rodaniens maintenant est tout simplement d'achever ce parcours dans le top 8 pour s'éviter un tour supplémentaire.
Actuellement en tête, ils comptent 15 points sur 18 possibles. Ils devancent Midtjylland et Aston Villa à la différence de buts. Cette première place ne doit rien au hasard d'ailleurs, puisque plusieurs statistiques montrent que l'Olympique lyonnais est performant dans cette compétition.
Meilleure attaque et deuxième défense
Il est déjà la meilleure attaque (13 buts) à égalité avec Midtjylland et le PAOK. Il est également la deuxième meilleure défense de l'épreuve (trois réalisations encaissées), et une des formations réalisant le plus de clean-sheets (quatre) avec Braga et le Viktoria Plzen. Les coéquipiers de Corentin Tolisso le doivent en partie à leur grosse activité, avec pas moins de 275 ballons récupérés, le plus haut total du plateau.
L'autre force des Rhodaniens vient aussi de sa capacité à conserver la balle, avec un pourcentage de possession de 61,7%. Personne ne fait mieux. Ils affichent dans le même temps le plus haut taux de passes réussies, avec presque neuf tentatives sur dix complétées (88,7%). Pour ça aussi, l'OL est tout en haut de la C3.

C'est important de gagner encore dans cette compétition, car chaque victoire rapporte 400.000 euros de mémoire. Mine de rien, ça peut aider à récolter quelques millions supplémentaires à chaque fois...
450 000 une victoire
150 000 un nul
Pour l'instant l'ol a gagné 2,25 millions rien que sur les matchs.
Dommage que Fonseca à fait n'importe quoi contre le Betis, mais peut être que personne ne l'avait prévenu qu'une victoire ou un nul rapportait de l'argent....
Salut JD36, Bakambu l’attaquant du Betis « "On savait que c'était une bonne équipe, ils restaient sur trois victoires en Ligue Europa. C'est une équipe joueuse qui relance beaucoup de derrière. Il faut l'avouer, ils ont bien ressorti le ballon et ça nous a mis en difficulté, notamment en début de match. Mais après on a su profiter des contres. On sait ce qu'est le football, c'est être efficace dans les deux surfaces et on l'a été", a commenté l’ancien attaquant marseillais sur Canal+.
Si Fonseca avait vraiment fait « n’importe quoi » on aurait pas posé autant de problèmes au cinquième de Liga. Ils n’ont quasiment pas vu le ballon chez eux c’est pas rien.