Clinton Mata lors d'Auxerre - OL
Clinton Mata lors d’Auxerre – OL (Photo by ARNAUD FINISTRE / AFP)

CAN 2025 : officiellement éliminé, Mata va faire son retour à l’OL

Éliminé de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Angola, Clinton Mata va déjà faire son retour à l’OL. Néanmoins, le défenseur ne devrait pas être du déplacement à Monaco samedi (17h).

L’absence aura été de courte durée. Ayant laissé ses coéquipiers dès le coup de sifflet final d’OL - Le Havre le 14 décembre, Clinton Mata va très rapidement retrouver son quotidien en club. Ayant joué lundi un dernier match avec l’Angola dans la CAN 2025, le défenseur attendait de savoir si son pays allait réussir à finir dans les meilleurs troisièmes de poule ou non. La réponse est non depuis mardi soir et le nul de la Tanzanie face à la Tunisie (1-1). Un score de parité qui condamne donc l’Angola à terminer à la cinquième place des meilleurs troisièmes et ainsi à faire une croix sur les phases finales.

Conséquence directe ? Clinton Mata est de ce fait de nouveau disponible pour Paulo Fonseca et l’OL. Toutefois, les chances de le voir à Monaco ce samedi (17h) sont nulles. Le défenseur central va couper un peu avant de retrouver le chemin de l’entraînement à Décines. Néanmoins, son absence se sera limitée à deux rencontres (Saint-Cyr Collonges, Monaco) et il devrait être logiquement opérationnel pour le déplacement à Lille en Coupe de France. Une bonne nouvelle pour Fonseca.

8 commentaires
  1. Avatar
    KIM K - mer 31 Déc 25 à 8 h 25

    Il a eu une semaine presque de vacances en ne jouant pas en coupe de France , si il rentre aujourd'hui il pourrait être dans le groupe pour Monaco

    Signaler
  2. florentdu42
    florentdu42 - mer 31 Déc 25 à 9 h 14

    C'est bien de le faire souffler ce week-end. Que ce soit physiquement ou mentalement, il en aura besoin.

    Signaler
  3. Avatar
    Tigone - mer 31 Déc 25 à 9 h 36

    Avec son salaire, il peut jouer ce week-end ?

    Maroc/Lyon ce n'est pas un voyage fatigant !!!
    Il n'a pas jouer tout les matchs de l'Angola...

    Signaler
    1. Avatar
      Interol - mer 31 Déc 25 à 10 h 12

      Avec son cerveau, il a besoin de souffler.

      Signaler
  4. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - mer 31 Déc 25 à 9 h 43

    Seul Fonseca et le staff médical peuvent decider de sa participation à un match! Si c’était possible, Fonseca ne se priverait pas de l’utiliser !…

    Signaler
  5. Avatar
    Interol - mer 31 Déc 25 à 10 h 16

    Il sort d'une compétition internationale qui est un échec. Tagliafico a eu besoin d'un an pour redescendre après le mondial (et c'est archi classique), Mata n'aurait pas le droit à quelques jours ?
    Les joueurs sont des humains, pas des grilles pains !
    Qu'il se repose, et reviennent en forme. Sa CAN, pour l'ol, c'est comme si il avait pris une suspension. On va réussir à gérer ça ou c'est trop compliqué ?
    Morton et Abner aussi ont "joué la CAN" d'ailleurs, et ça a posé beaucoup moins de problèmes...

    Signaler
  6. Avatar
    Tigone - mer 31 Déc 25 à 11 h 23

    Tagliafico a été champion du monde avec son pays (natal). C'est incomparable avec Mata qui a joué contre le Zimbabwe et l'Afrique du Sud? Il a eu 8 jours sans jouer?
    Il doit avoir moins de 20 sélections avec l'Angola parce qu'il a cru à tord trop tôt qu'il ne pourrait pas jouer pour son pays (la Belgique).

    Foncesca décidera.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mer 31 Déc 25 à 11 h 31

      Sacrée gymnastique d'esprit pour réussir à lier, la récupération d'un sportif de haut niveau avec sa nationalité sportive ...

      Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut