En fin de contrat avec l'OL Lyonnes à l'issue de cet exercice, Lindsey Heaps ne prolongera pas l'aventure. Dans une volonté de se rapprocher des siens, la milieu américaine va rejoindre Denver dans les prochains mois.
C'est une nouvelle page qui va se tourner à l'OL Lyonnes dans les prochains mois. Quatre ans après son arrivée dans la capitale des Gaules, Lindsey Heaps va refermer son chapitre lyonnais pour retrouver la NWSL. En fin de contrat avec les Fenottes à l'issue de cette saison 2025-2026, la milieu de terrain ne prolongera pas avec le club rhodanien, comme a pu le faire Inès Benyahia ces derniers jours. Ce lundi, l'OL Lyonnes et son futur club a annoncé la nouvelle. Mais que les supporters lyonnais se rassurent, l'Américaine ne s'en va pas rejoindre un concurrent européen.
Finir en beauté avec le club lyonnais
À 31 ans, la capitaine des États-Unis a fait le choix d'un retour à la maison pour poursuivre (et terminer ?) sa carrière. À partir de la saison prochaine, Lindsey Heaps évoluera avec la franchise de Denver, qui a obtenu sa licence pour intégrer le championnat pour la nouvelle saison. Un retour aux sources pour l'Américaine, qui est née dans la banlieue de la ville du Colorado. En retrouvant le championnat américain quatre ans après son départ de Portland, Heaps se rapprochera également des siens et notamment de son mari, Tyler Heaps, directeur sportif du FC San Diego en MLS. Un choix avant tout personnel pour une joueuse qui a désormais à cœur de tout rafler à l'OL Lyonnes pour finir en beauté.

Lindseeeeeeeey 🫶très émue....et.... in French ! 👏
https://www.instagram.com/reel/DTak63tDCIn/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Dommage ! Sa décision est compréhensible.
Une joueuse talentueuse qui a vraiment le sens et la vision du jeu.
J'espère qu'elle sera super motivée pour partir avec une WCL dans ses bagages!
C'était à prévoir, c'était prévu, pas de surprise pour moi. Décision logique et humaine.
Très émue Lindsey.
Oui, le mariage quelle connerie 😇!
C'est avec regrets que je prends connaissance de sa décision de partir, elle qui, pour moi, était et est encore un rouage essentiel du milieu de terrain de l'OLL. C'est avec beaucoup d'émotions qu'elle l'annonce ce qui montre son attachement au club.
Termine bien la saison Lindsey avec le plein de trophées.
La meneuse de jeu de OLL
Elle m'a tiré des larmes c'te pomme.... faut faire gaffe quand même avec les émotions des papys septuagénaires 😇
Merci Lindsey de finir la saison avec les trophées que tu es venu chercher à Lyon... 🥳
Ton départ n'est pas une surprise, certains ici l'ont pressenti 😜 ... il est dans la logique des choses du foot.
Perso je n'ai qu'une seule petite chose à te demander... un coup franc direct vainqueur en finale de WCL, pleine lucarne, comme tu sais si bien le faire.
Pour le reste tu es une immense pro, donc nous savons tous que tu vas tout donner à ce "super club qui est dans ton cœur" pour nous y emmener à cette finale 😍
Merci pour ta joie, tes sourires, ton engagement de compétitrice... et ta franchise 👍
Ciao bella bionda, il cuore ❤️💙 per sempre !
Les octogénaires sont moins sensibles ou plus blindés !
Elle est venue, elle a vu et elle part, c'est la vie pour une footeuse pro.
Wow, je crois bien qu'elle m'a m'arraché une larme, je ne m'y attendais pas !
On ne te souhaite que ça Lindsey : casser la baraque et tout rafler avec tes copines avant de nous quitter.
J'ai du mal à m'émouvoir pour le départ de cette joueuse que j'ai toujours trouvé sur courant alternatif. Excellente à son arrivée, et importante dans la conquête du titre UWCL en 2022, des saisons 22/23 et 23/24 en demi-teinte (un tab loupé lors de notre élimination contre Chelsea), puis 24/25 où tout lui fut cédé : un poste de 10, les coup-francs, les tirs au but (jusqu'alors chasse gardée de Renard), etc... Résultat, statistiquement une de ses meilleures saisons, mais collectivement l'une des pires. Au niveau individuel, j'ai du mal à la trouver adaptée au jeu de Giraldez, mais je lui reconnais de s'être refondu dans le collectif après, peut-être, un excès d'égocentrisme après son titre Olympique. Elle ne brille pas particulièrement et a même fait un vrai mauvais match contre la Juve, mais elle a l'air bien plus impliquée pour les autres que la saison passée, et est globalement assez solide.
Elle pourrait définitivement faire tomber son passage à l'OL comme vraie réussite si l'on fait carton plein cette saison, et c'est ce que je leur souhaite à toutes. Mais ce ne sera pas une légende du club au même titre qu'une Le Sommer, Majri, ou Marozsan à mon sens. Par contre, à coup sûr, probablement la plus grande réussite américaine du club.
Je me souviens avoir enragé ici il y a quelque temps au cours d'un match contre ses incessantes passes en arrière mais je trouve qu'elle tend globalement à aller dans le bon sens depuis l'arrivée de Giraldez. Je pense comme toi que la saison avec le touriste australien, malgré des statistiques flatteuses, n'aura finalement pas été positive pour elle (mais pas plus pour l'ensemble de l'équipe).
Personne ici, j'imagine, ne la considère ou considérera comme une légende du club, il n'en reste pas moins que c'est une excellente joueuse quand elle est à son vrai poste et surtout bien coachée.
Enfin, trêve de critiques, on peut être simplement ému quand une joueuse présente depuis quatre ans et visiblement très attachée à l'équipe décide de partir.
Pour moi, la plus grande réussite américaine du club c'est Macario !
23 buts en 35 matchs en 21/22
+ les passes dé...
Bonsoir à tou(te)s,
Sans aucun doute.
Sa blessure en fin de saison 22/23 a peut-être précipité son départ l'année suivante qu'elle a passé carrément sur le banc.
Ces deux joueuses ont apporté énormément à l'équipe durant leur passage, avec bien sûr des qualités différentes.
J'adorais Macario, son duo devant avec Ada était dévastateur. Malheureusement, c'est un peu une étoile filante pour nous, et elle aussi, individuellement... dans l'année de ses 27 ans (déjà !!), elle n'a jamais fait qu'une vraie belle saison, et a enchaîné les désillusions, avec CDM et JO loupés, et une position + ou - branlante à Chelsea. J'ai lu qu'elle allait peut-être rentrer aux USA. Elle avait une capacité de percussion au milieu qui était franchement impressionnante. Heaps, Macario, et Henry derrière, ça déménageait. Melchie me fait un peu penser à Macario, en plus puissante et explosive encore.
HS - Les U18 de l'OL se sont qualifiées pour les 8e de finale de la coupe Niκe (équivalent féminin de la coupe Gambardella) après avoir battu Montpellier par 1-0.
Pas du tout émue comme le dit si bien dede74, c'est la vie de joueurs (es) pros , mais je suis heureux de l'avoir suivi et rarement critiqué , genre de joueuse combattante et physique qu'il faut avoir dans un onze si on veut postuler en LDC.
Bonsoir,
J'arrive à la fin du film, comme souvent hélas.
Pour tous ceux qui suivent nos filles depuis au moins 5 ans, on connait tous les défauts et qualités de Lindsey.
Ceci a parfaitement été résumé par vos coms au dessus.
Je ne sais s'il existe une échelle dans les degrés de l'émotion, mais sans être un passionné de Lindsey, je trouve son témoignage assez émouvant.
Bien sur, ce n'atteint pas celui de L. Schelin, ni ceux de certaines de nos fenottes " d'origines" , comme Eugénie, Amel, et beaucoup d'autres encore.
Mais, vu comme elle semble être appréciée dans le club par ses partenaires, c'est assurément une fille bien, et je ne pense pas qu'elle ait triché.
Victime en partie, elle aussi, du touriste manager d'Australie.
épi, le mariage a parfois des effets indésirables et imprévus...😉
Bon vent à Denver Lindsey, et merci pour ton passage chez le meilleur club d'Europe ! 💖💙
PS: Lindsey était la seule à pouvoir remplacer Damaris au poste de sentinelle.
Il faudra s'en souvenir.....
Si je peux me permettre, Heaps n'a jamais vraiment joué 6, et je pense qu'elle n'apprécie pas ce poste qui demande de défendre. Lorsque l'on voit certaines actions, même cette année, on peut facilement deviner qu'elle n'aime pas défendre et préfère se projeter vers l'avant pour récupérer un centre. Paradoxalement, cependant, balle au pied, ses projections sont bien souvent des plus lentes.
C'est pour ça aussi qu'il y a peut-être un petit imbroglio autour de Damaris. Giraldez préfère 2 relayeuses et une 10, alors que Damaris est plus une sentinelle solo. Heaps peut évoluer dans les 2 relayeuses, mais toute seule en 6, je n'en suis vraiment pas sûr. Je préférerais presque Benyahia à ce poste ! Mais nul doute que l'on saura remplacer Heaps, comme l'on a pu remplacer celles parties l'été dernier (souvent bien, parfois moins bien).
Avec ce départ cela dit, il ne va plus rester beaucoup de taulières dans l'équipe ! Endler, Renard, Ada, et... Bacha. Melchie n'ayant pas 23 ans, difficile d'en parler comme d'une taulière ! On peut ajouter Diani !
Faudra recruter... Heaps s'en va, Alexia Putellas arrive en fin de contrat... c'est écrit ! (et comme Giraldez la connait bien, j'y crois beaucoup).