Après deux victoires pour lancer 2026, l’OL veut poursuivre sa belle série face à Brest. La venue du club breton lance un vrai marathon sur les trois prochaines semaines.
Des victoires à Monaco et à Lille, l'OL ne pouvait difficilement rêver meilleur départ dans cette nouvelle année. Avec deux déplacements compliqués à gérer, les joueurs de Paulo Fonseca ont fait preuve du sérieux nécessaire pour prendre cette année 2026 par le bon bout. Mais, comme l'a si bien dit le coach lyonnais, "c'est quand tout va bien qu'il faut faire le plus attention". L'excès de confiance pourrait jouer de mauvais tours ce dimanche face à Brest. D'autant que l'OL doit faire sans deux de ses patrons avec Corentin Tolisso et Moussa Niakhaté. Deux joueurs qui auraient été capables de calmer ou de taper du poing suivant le scénario dominical. Avec Mata et Tagliafico, l'OL a encore du stock. Mais pour les dix ans du Parc OL, seule la victoire sera belle face aux Brestois.
Trois réceptions consécutives fin janvier
Cette première rencontre de la phase retour de Ligue 1 lance un enchaînement intense de matchs pour la formation lyonnaise. Entre le championnat, la Ligue Europa et la Coupe de France, les coéquipiers de Pavel Sulc vont disputer sept rencontres sur les trois prochaines semaines. Une cadence d'un match tous les trois jours dans une période hivernale pas facile. Fort heureusement, la position en Ligue Europa et l'adversaire (Laval) en Coupe de France laissent à penser que Fonseca pourra faire du turnover sur ce laps de temps. Avec l'espoir de ne pas voir de pépins physiques s'accumuler.
Le programme de l'OL :
Réception de Brest, dimanche 18 janvier (20h45)
Déplacement aux Young Boys Berne, jeudi 22 janvier (18h45)
Déplacement à Metz, dimanche 25 janvier (17h15)
Réception du PAOK, jeudi 29 janvier (21h)
Réception de Lille, dimanche 1er février (15h)
Réception de Laval, mercredi 4 février (20h30)
Déplacement à Nantes, samedi 7 février (21h05)

c'est fou mais une grande partie de notre saison ce sera joué a la fin de ces 7 matchs.
Allez lyon !!!
Sur le papier, on devrait pouvoir gagner tous ces matchs
Lille c’est jamais évident, même à domicile
Ce marathon de matchs, c’est du pur plaisir de supporter lyonnais. Hâte de voir comment le staff va gérer tout ça, surtout la rotation de l’effectif.
Pour moi, tout tourne autour du match contre Lille. Si on veut vraiment aller chercher la Ligue des champions, c’est ce rendez‑vous qu’il faut gagner à tout prix. L’idée, ce serait de faire le job proprement contre Berne (prendre les 3 points sans trembler) pour ensuite pouvoir aligner une équipe C face au PAOK et à Laval, histoire de garder les cadres frais.
Mes objectifs pour l’OL, dans l’ordre de priorité :
1 Qualif en LDC : indispensable pour rejouer des gros matchs, remplir les caisses et renégocier les emprunts qui nous freinent dans notre retour au sommet.
2 Qualif en Ligue Europa (par le championnat ou la Coupe de France) : vital pour la survie du club à moyen terme.
3 Aller le plus loin possible en Ligue Europa : parce que l’OL doit exister sur la scène européenne, pas la regarder à la télé.
trois réceptions de suite dont deux équipes plus faibles, et donc sans déplacements et avec la possibilité de gérer les fins de match, ça devrait le faire en terme de récupération