Les joueurs de l'OL avec Fonseca
Les joueurs de l’OL avec Fonseca (@UEFA)

OL - PAOK : une équipe d’absents et des choix limités pour Fonseca

Ce jeudi soir, Paulo Fonseca va faire avec les moyens du bord et en pensant aussi à Lille. Mais, face à la cascade d’absences, l’entraîneur de l’OL n’a que peu de marges de manœuvre.

Un match pour la première place. Ce jeudi soir, l’OL a son destin entre les mains dans cette Ligue Europa. Premier de la phase de ligue après sept matchs disputés, le club lyonnais doit s’imposer pour être certain de finir à la première place et ainsi recevoir au retour jusqu’en demi-finale. Le schéma est simple, mais le chemin pour y parvenir est bien plus escarpé. Contre le PAOK, en pleine bourre, Paulo Fonseca doit faire avec les absents et ils sont nombreux. En dehors du poste de gardien pour le moment épargné, le Portugais déplore pas moins de dix joueurs sur le flanc. Certains pour pépins physiques (TagliaficoMangalaSulcTolissoFofanaNuamah) et d’autres pour non-qualification (Hateboer, Ghezzal, Nartey, Endrick). Sur le papier, ce "onze" aurait plutôt fière allure et inspirerait la crainte au PAOK.

Ce ne sera malheureusement pas cette équipe qui sera alignée par l’entraîneur lyonnais. Ce dernier se retrouve donc avec des choix limités et surtout très jeunes. À tel point que Rémi Himbert va se retrouver à la pointe de l’attaque, lui qui était en balance avec Molebe (19 ans) et Gomes Rodriguez (18 ans). Cela semble ainsi plutôt facile d’imaginer l’équipe couchée par Paulo Fonseca pour ce dernier rendez-vous avec les retours de Moussa Niakhaté et d’Abner, ainsi qu’Adam Karabec de nouveau opérationnel. Avec très certainement la volonté de vite faire tourner pour faire reposer certains éléments en vue du match contre Lille.

La composition probable de l’OL : Descamps - Maitland-Niles, Kluivert, Niakhaté, Abner - Tessmann, Morton - Karabec, Merah, Moreira - Himbert

12 commentaires
  1. Avatar
    Monark - jeu 29 Jan 26 à 11 h 00

    La compo probable peut générer des craintes. Perso, je pense que même avec cette équipe, mais avec l’état d’esprit qui anime actuellement le groupe, on peut venir à bout du Paok, et préserver notre première place d’Europa League. Histoire de faire honneur au foot français, car coté ligue des champions c’est plutôt terne.🤣🤣

  2. Avatar
    Monark - jeu 29 Jan 26 à 11 h 24

    A propos , faites vous un immense plaisir en regardant la vidéo du but indescriptible du goal de Benfica, qui envoie le club en barrage au détriment … des sardines .
    Du bonheur à l’état pur !! 🥹
    https://www.facebook.com/lataniere.dulion1/videos/-voici-le-but-marqu%C3%A9-%C3%A0-la-derni%C3%A8re-minute-par-le-gardien-de-benfica-anatoily-tru/1469229677964578/

    1. OLVictory
      OLVictory - jeu 29 Jan 26 à 11 h 36

      Le come-back de Mourinho est impressionnant aussi, Benfica a fait un beau match.
      C'est le genre de matchs dont les supporters se rappellent à vie !

    2. Juni38
      Juni38 - jeu 29 Jan 26 à 19 h 41

      énorme !!

      la baffe que se prend l'OM c'est hallucinant , c'est le karma !!

      Mais que dire du Réal , prestation lamentable qui a mis en colère Kiki !

      inquiétant car s'ils continuent à planter des matchs ainsi, aucune chance de garder Endrick la saison prochaine .

  3. Avatar
    piedicortedigaggio - jeu 29 Jan 26 à 11 h 43

    Ce soir je milite pour 5 - 3 - 2

    Descamps
    AMN, Mata, Kluivert, Niakhaté, Abner
    Morton, Tessmann, Merah
    Himbert, Karabec

    Ce schéma nous permet d'avoir un peu d'impact offensif sur les ailes avec AMN et Abner. Et on risque d'en avoir besoin avec tous les absents dans ce secteur de jeu. Bien sûr ça reste très léger dans l'axe de l'attaque. Car Himbert (en qui je crois assez) n'est pas un 9 axial. Pas simple une première titularisation à un poste qui n'est pas le sien. J'espère qu'on fera preuve de mansuétude à son égard.

    Concernant cette compo, j'aimerais bien voir Karabec ailleurs que sur l'aile, dans une position un peu plus axiale. Pas en 9, mais un peu derrière l'attaquant. Il avait dit que c'était son poste préférentiel. Il ne fait clairement pas l'unanimité et montre des vraies limites, mais il a une vraie patte gauche. Alors au point où on en est, autant essayer ?

    Je garde Moreira sur le banc, pour le faire un peu souffler et rentrer en cours de match.

    Ce schéma nous apporte aussi une base défensive solide face à une des meilleurs attaques de la compétition. Revenons à notre force du début de saison. On ferme la boutique pour garder notre cage inviolée et on espère le 1-0.

    Quoiqu'il en soit, ce soir il va nous manquer un attaquant axial. J'ai peur qu'on tournicote autour de la surface de réparation.

    1. Avatar
      fandelol - jeu 29 Jan 26 à 11 h 56

      Tu peux oublier, Tolisso est forfait.

  4. Avatar
    Steph Du 38 - jeu 29 Jan 26 à 13 h 14

    Relativisons : l’OL est certain de finir top8 (pense au PSG ou à l’OM): ce match doit être la cerise sur un gâteau : aucune pression , et une j’occasion donné aux jeunes et aux remplaçants de jouer, de maintenir tout le monde sous pression ! De toute façon, avoir des blessés et des absents est un fait.

  5. Juni38
    Juni38 - jeu 29 Jan 26 à 16 h 00

    Après la bonne nouvelle de l'élimination ( cruelle les pauvres 😅 ) des sardines , faites moi plaisir les gones.
    Je sors du bloc opératoire ( calculs détruits par laser dans un rein , chapeau les chirurgiens ) et suis pret pour ce soir 👌✌️🤸

    1. Avatar
      XUO - jeu 29 Jan 26 à 16 h 36

      Juni38
      Si tu as reçu des anti inflammatoires, ce soir tu vas péter le feu.
      La dernière fois que j'en ai pris, mon dentiste avait mis double dose, j'ai fait deux fois l'Alpe d'Huez avec Poggy et toute la clique et je les ai débordés sur la ligne d'arrivée.
      Ensuite, j'ai grimpé sur l'octogone et j'ai réduit en miettes Konnard Mc Gregor.
      Maintenant , je sais ce qu'est un produit dopant.

  6. Bioman
    Bioman - jeu 29 Jan 26 à 16 h 03

    En fait, avec les résultats d'hier et pour la bonne tenue du foot français, gagner est juste devenu une nécessité....

  7. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 29 Jan 26 à 19 h 16

    Tant mieux les absents ! Finir premier est un cadeau empoisonné, les adversaires futurs sont super motivés mais l'équipe à tendance à s'endormir. Autant laisser la première place à un autre. Le match contre Lille est bien plus important.

    1. Juni38
      Juni38 - jeu 29 Jan 26 à 19 h 29

      les deux sont tout autant important , en aucun cas ne négliger celui ci , on rappelle le bonus très substentiel d'une première place , ça chiffre en millions d'euros ...
      Il faut rembourser toutes les conneries qu'à fait Textor , toute prime est à prendre .

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut