Titulaire pour la première fois de sa jeune carrière, Rémi Himbert n'a pas fait les choses à moitié contre le PAOK (4-2). Le jeune attaquant de l'OL a inscrit un but et provoqué un penalty.
Première titularisation, premier but, racontez-nous un peu ce que vous avez ressenti...
Rémi Himbert : C'est sûr que c'est un sentiment exceptionnel de pouvoir être titularisé déjà et de pouvoir marquer mon premier but au Parc OL devant les supporters. C'est quelque chose d'incroyable, que je souhaite à tout le monde de vivre. Aujourd'hui, j'ai eu la chance de le vivre et j'espère que c'est le début de nombreuses titularisations et de nombreux buts.
Ce premier but en pros, ce n'est pas le plus facile à mettre...
C'est un but que j'ai beaucoup travaillé à l'entraînement ces dernières semaines. C'est-à-dire venir fixer le défenseur dans une zone qui est souvent morte lorsqu'on fait un crochet. J'ai essayé d'aller le fixer, d'attendre l'ouverture et de faire un crochet et vite enchaîner par une frappe, et ç'a payé.
Qu'est-ce qui se passe dans la tête à ce moment-là ?
À ce moment-là, beaucoup d'émotions. Je pensais déjà à la célébration, à ce que j'allais faire. Je voulais rendre hommage à Memphis Depay, un joueur que j'ai beaucoup aimé lorsqu'il est venu à l'OL. C'est pour ça que j'ai fait cette célébration.
"J'ai envie de faire une belle carrière"
Memphis, c'était votre modèle à votre arrivée à l'OL ?
J'ai eu beaucoup de modèles, beaucoup de joueurs, puisque je suis issu du centre de formation. Mais c'est vrai que Memphis Depay, c'est un joueur qui, par son passage à l'OL, a marqué l'histoire du club. C'est vrai que c'était un modèle pour moi.
Est-ce qu'on réalise ce que ça fait de marquer à 17 ans en Coupe d'Europe ?
C'est incroyable. Après, je sais qu'il y a de nombreux joueurs parmi les meilleurs du monde qui ont marqué des buts aussi tôt. J'ai envie de faire une belle carrière. Lorsqu'on veut faire une belle carrière, il faut se fixer des objectifs. Pour moi, aujourd'hui, marquer ce but, c'est quelque chose d'incroyable. C'est pour ça que je dois continuer pour encore marquer d'autres, car ce n'est que le début.

Beaucoup de chance d'avoir été présent pour ce match...
Déjà l'ambiance, la chanson ! En Vrai ! La minute de silence très intense à vivre, vraiment respectée, 7 "engins pyrotechniques" allumés pour les grecs dans le kop Nord... c'était touchant.
Ensuite... ce fut assourdissant ! Incrouyable. Rien à voir avec Pierre Mauroy, bien terne en comparaison (parce que j'ai été voir Lille-Lyon, et donc j'ai vu le premier match d'Endrick, j'ai du bol en ce moment).
Qu'est-ce que ça passe vite un match au stade... et qu'est-ce que c'est rapide... Bon on a eu un peu peur, mais pas trop non plus. Trop bien d'avoir vu tous ces jeunes, Himbert notamment, qui a vraiment bien géré sa première. Très content pour AGR parce que bien qu'on ne le voit que très peu, moi je crois en lui.
Merci l'OL pour ce beau cadeau ! Et déjà hâte d'être à Lyon-Lille !
en février je retourne au stade , je n'y étais plus allé depuis avant le covid .
Ce sera mon deuxième car j'étais pour la première d'Endrick contre les brestois ( dans un brouillard glacial un dimanche soir c'était pas facile ! )
Moi aussi, je voulais y aller dimanche mais j'ai la belle famille sui vient manger grrrr 😀
je ne peux pas non plus dimanche ( j'ai été opéré hier et ne vais pas sur lyon ) , mais contre nice et monaco je pense y aller .
Tu veux faire du covoiturage Juni38 ?
pas trop depuis grenoble ce we , je ne vais pas prendre de risque ce we , vais rester au chaud .
Mais merci de la proposition !!
mi février c'est mon anniv , et j'irai à meyzieu en famille , puis au stade voir nice ( la chance de pouvoir y aller à pied , depuis pas très loin d'ou habite merah !! )
Salut Darn, vraiment content pour toi et jespere que ca sera encore mieux dimanche!!
Salut et merci !
C'est clair j'ai déjà hâte d'être à dimanche. Mais nous finirons bien par perdre, il ne faudra pas être trop durs avec eux.
Quand on se dit qu'Endrick sera pour la suite... on peut avoir de l'espoir... on peut rêver !
Lui il a l'envie d'avoir envie 👍
lui je ne l'ai pas vu venir ; je connaissais merah en aout dernier car il faisait déjà beaucoup parler de lui à meyzieu .
En début de saison qui aurait pensé qu'on terminerait contre paok avec une ligne d'attaque de 17 ans ???
Aucun de ses joueurs était attendu à ce niveau .
J'ai adoré aimé le tir de Merah, précis au millimètre, qui frôle le défenseur et qui courbe sa trajectoire pour frôler le poteau et finir dans le petit filet. CHI-RUR-GI-CAL
Un véritable bijou !
Mais on savait Merah capable de tels gestes , la technique est son point fort , elle est au dessus des autres .
Ce gone c'est du caviar .
Quand il aura pris plus d'épaisseur physique , il sera une pièce maitresse la saison prochaine ; cette saison il est en formation accélérée .
Quel bonheur d'avoir de tels jeunes dans l'équipe .
Le but de rémi est du même acabit , la grande classe .
Et pour couronner le tout , celui d'alejandro , celui d'un pur buteur .
Incroyable ce match .
J'ai pu le revoir sur le résumé c'est un tir de sniper. Superbe. Et ça l'a libéré qu'il dit !
Très heureux qu'il ait pu montrer son talent.
Même s'il a fini 10 fois par terre...
C'est mieux d'attirer l'attention en étant efficace qu'en faisant des siestes sur la pelouse à la moindre occasion
J'ai des frissons en visionnant le résumé... le vrai fan de base !
Ce gone est vraiment épatant , je comprends mieux maintenant pourquoi Fonseca l'a fait monter si vite avec les pros .
Je suis bluffé par le match qu'il nous sort hier , et dire que c'était sa première titularisation en pro , c'est stupéfiant .
Quel pied cet effectif cette saison !
Qu’elle leçon ! La jeunesse renverse les montagnes ! Maintenant je fais confiance à Fonseca pour l aider à mûrir ! Je note que le bon esprit de l’équipe première rejaillit sur l’ensemble du club! Comme quoi « le poisson pourri par la tête » ! La tête pourrie (JT) a été tranchée. Maintenant en route vers les titres….