Qualifié pour les huitièmes de finale, l'OL affronte Laval ce mercredi soir (20h30). Face à l'avant-dernier de Ligue 2, les Lyonnais espèrent passer au tour suivant et nourrir encore de nouvelles ambitions.
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Ce mercredi, l'OL affronte Laval et sur le papier, on imagine mal le club rhodanien ne pas se défaire du piège de l'avant-dernier de Ligue 2. Néanmoins, la magie de la Coupe laisse logiquement la place à des surprises, même pour une formation qui reste sur dix victoires consécutives toutes compétitions confondues. Face à leur public, les joueurs de Paulo Fonseca ont clairement envie de poursuivre cette dynamique et de ne pas faire les gros titres jeudi matin. Ce huitième de finale à Décines doit surtout rapprocher l'OL d'un de ses objectifs dans cette seconde partie de saison.
"On se dit que c'est possible de gagner"
En se qualifiant pour les quarts de finale, les Lyonnais ne seraient plus qu'à deux marches d'une potentielle nouvelle finale, après celle de 2024 contre le PSG. Or, le club parisien n'est plus dans la compétition, après son élimination par le Paris FC en seizièmes. De quoi ouvrir le champ des possibles, même si l'OM s'est qualifié mardi et qu'il restera encore du lourd au tour suivant. "Honnêtement, quand on voit que Paris n’est plus dans la compétition, dans la tête des autres clubs et des entraîneurs, on se dit que c’est possible de gagner sans Paris, a avoué Paulo Fonseca. Nous avons l’ambition d’aller loin dans cette compétition, mais nous voulons avancer étape par étape. La Coupe est une compétition différente, et nous ne voulons pas avoir de surprise. Mais la Coupe reste la Coupe."
Privés de trophées depuis 2012, les supporters lyonnais se verraient bien revivre des célébrations comme à la grande époque.

Attention !
Laval n'a pratiquement plus rien à perdre.
Méfiance et sérieux devraient "suffire". Faisons confiance à nos "seconds" couteaux, mais...
Nous n'avons rien à perdre en coupe également. Nous pouvons jouer libérés 🙂
Nous avons plus à perdre que Laval !
Je voulais dire que l'avenir de Laval, en L2, est pratiquement réglé, donc à priori, il peuvent se "défoncer" en Coupe en faisant fi des blessures ou de la fatigue. De plus ils savent qu'ils jouent une équipe plus forte. Donc la victoire serait "tout bénef"
À contrario, l'OL joue encore sur les trois tableaux, ce qui implique une utilisation des joueurs plus délicate ! Se méfier des blessures, gérer la fatigue, le repos, etc...
N'oublions pas que le premier objectif du Club, c'est la qualification de l'équipe pour la LDC. Même si dans un coin de notre tête...
Alors, méfiance et sérieux doivent être de mise !
Pas le droit de rater ce match , la Coupe est un objectif cette saison .
Les jeunes doivent montrer la même envie que contre le PAOK , et tout donner .
On aura un autre match de coupe ensuite , ou Nantes va jouer sa survie .
Reste Marseille à croquer ; l'idéal serait de recevoir
Laval devrait plutôt penser à rester en L2 🤔
Kim k et les autres ...La coupe de France ou la coupe de la magouille!
Et évidemment en terme de magouilles il y a un seul Olympique !
Et avec un sponsor qui se nomme Ligue Professionnelle de Football !
Et avec un individu qui se dit Président de la République, enfin ce qu'il en reste , qui a versé 3 milliards pour cette ville merveilleuse et son club de comiques !
Je résume : les sardines ont joué mardi pour jouer dimanche. L'Olympique Lyonnais joue mercredi pour jouer samedi.
Nous avons joué le Losc dimanche à 15h : qui peut me dire quàd les sardines ont joué à cet horaire ?
Après on peut dire que l’horaire de 15h était favorable au public qui vient en plus grand nombre l’après-midi. J’ai récemment lu ici des supps se plaindre des matchs à 21h (j’en fait partie car le dernier match de l’OL auquel j’ai assisté était un dimanche à 21h. Je suis rentré treeees tard. Autant dire que mon début de semaine au travail était compliqué)