L'OL termine son marathon par une courte victoire à Nantes (0-1), la 12e de suite. Endrick a passé une sale soirée, avant d'être exclu à l'heure de jeu.
De notre envoyé spécial à Nantes
L’OL était attendu à la Beaujoire ce samedi. Son 7e match en 21 jours n’était peut-être pas le plus difficile sur le papier, mais les organismes commençaient sérieusement à grincer. Face à lui, un FC Nantes malade et en quête du rebond et de points dans la course au maintien. D’ailleurs, il n’entamait pas si mal sa rencontre, avec deux tentatives signées Mohamed Kaba (7e sur le poteau) et Matthis Abline (10e).
L’Olympique lyonnais avait certes le ballon (59% à la pause), mais peinait à l’utiliser. Jusqu’à cette double occasion pour Afonso Moreira (19e) et Tanner Tessmann (20e). Il a complètement dominé les minutes suivantes, jusqu’à ouvrir la marque par Pavel Sulc. En renard des surfaces, le Tchèque déviait une frappe de Moreira pour tromper Anthony Lopes (0-1, 25e). Le gardien a eu bien du travail par la suite, dont cet arrêt salvateur devant Endrick (27e).
L'exclusion d'Endrick...
En gestion, les coéquipières de Moussa Niakhaté regagnaient les vestiaires sur cet avantage d’1 à 0. Dos au mur, ce sont les Canaris qui sont le mieux rentrés dans le second acte, avec une parade de Dominik Greif (49e) et un nouveau montant revenant dans les mains du Slovaque (51e). À la 58e, intervient un tournant du match. Bloqué par son vis à vis, Endrick livre le duel jusqu’au bout et chute avec Dehmaine Tabibou. L’arbitre, considérant que le Brésilien est fautif, lui assène un deuxième jaune. Après consultation de la Var, il lui adresse même un rouge direct sans que les explications ne soient très claires.
... La solidarité lyonnaise
Réduit à dix, l’OL a tenu, grâce en partie à un sauvetage de Greif devant Youssef El-Arabi (69e). La fin de la confrontation a été très hachée, les hommes de Paulo Fonseca coupant le rythme dès qu’ils le pouvaient. Cela a fonctionné, avec en plus de la réussite sur le troisième poteau nantais de la soirée à la 90e+2. Au courage et avec beaucoup d’abnégation, les Lyonnais ont signé un 12e succès de suite.
Ils pouvaient bien communier avec les supporters venus en nombre. Avant le déplacement de l’OM à Paris dimanche, les voilà 3es de Ligue 1. Ils comptent 42 unités après 21 journées. Ils prennent en plus de l’avance sur Lille et Rennes, 5e et 6e, avec un matelas de 9 et 11 points sur ces concurrents. La montagne s’élèvera dans les semaines à venir, avec Nice, Strasbourg et Marseille, mais cette équipe peut voir venir.

Une victoire dans la douleur et pas "jolie jolie", mais précieuse pour le classement, à 10 contre 11.
J'allais le dire. Un big up pour Sulc, comme d'hab notre meilleur joueur.
Sulc c'est le joueur le plus décisif OK. Mais meilleur joueur, ce soir, je mets Mata. Il a été tout simplement monstrueux. Il a même compensé les errements de placements de Maitland Niles. Le tacle qu'il fait sur Guirassy, techniquement, ça vaut un ciseau retourné. Pour moi c'est simple, Mata, c'est niveau PSG. Et ça fait un moment que ça dure !
Oui Interol Mata a été monstrueux !
Mata joueur le plus sous coté de cet effectif, en effet.
Il est essentiel, je l'adore.
PS : L'Equipe a mis 4 à Mata ce soir..
C'est dire le ridicule de ce journal.
Quand on se rappelle en plus du pitoyable cirque de lèche boule que Guillemet avait fait à Textor, on se dit que ce journal est HS sur l'OL..
Comment il peut avoir 4?
On a pris combien de but?
@leroilyon
Laisse tomber, Mata est totalement sous côté, je sais pas ce que l'Equipe a contre lui...
Ou alors c'est la drogue qui circule trop dans la sphère médiatique..
Mata 88% de passes réussies sur 64, 87 ballons touchés (largement devant le deuxième du match à 70, 9 duels remportés, ...
C'est fou de lui mettre 4/5 alors qu'il a été au four et au moulin.
Nous avons failli ! Nous n'avons pas fait notre travail habituel : relancer !
Espérons la présence d'endrick au pays des sardines
@j.f.ol Pas sûr, en effet. Il est tout sauf impossible qu'il prenne 3 matchs sur ce coup-là. Vivement les retours de Tolisso et Tagliafico dans un 1er temps, et de Fofana ensuite !
Le milieu de terrain n'a pas été énorme.
Morton a été assez exceptionnel j'ai trouvé.
Oui, exceptionnel.
Il a repris son niveau.
Tessman a fait peur à plusieurs moments par contre, même si à la fin son rôle en Pivot offensif est très intéressant.
On va pouvoir parler d'Endrick dans TKYDG...
De mieux en mieux
C'était dur et moche....Mais ils ont tenu !
Et merci aux canaris qui aidaient nos joueurs fatigués à se relever!
Endrick dès le début : attention Ancelotti voit tout...
Les 3 points sont la, chapeau
Nantes, 3 fois les poteaux 😱
Les boules que les lensois ont encore gagné, commencent a saouler et faire ch... les coronds car je pense que l'on pourrait les rattraper
Bravo ! Savourons cette victoire. Malgré tout, l’équipe est méritante. Chacun s’est battu comme un mort de faim. Sauf Endrick qui a été décevant et qui doit se réveiller à la réalité de ce qu’est la L1
Nantes s'en tire bien, il conserve sa place !
Victoire ultra précieuse pour rester dans le top 4, très bien Lille est sur une pente descendante et Marseille est sous pression...Parfait ! Mais que se fut dur!
3 poteaux nantais qui compensent un arbitrage défaillant...
Quel soulagement au coup de sifflet final !
Des victoires à l'arrach', mais entre absences pour la CAN et blessures en série qui aurait pu prédire ces 12 victoires ?
Pourquoi ? (Ta 1ere phrase)
Ben je ne sais pas trop ce que tu ne comprends pas... Je le dis autrement : les nantais tapent 3 montants, donc pas de chance pour eux, mais l'arbitre nous a fait mal, des fautes non sifflées notamment en début de match, un rouge que j'ai du mal à juger (le coup d'Endrick est-il volontaire ou pas ? ce qui est sûr c'est que le Nantais fait faute, et qu'au maximum on est sur un deuxième jaune mais pas un rouge direct)
Ok merci
Pas suivi donc pas compris le sens de ta phrase
Je regarderai le résumé
L'arbitrage n'est nullement défaillant.
Endrick, après 1m30, il prend un jaune car il veut se faire justice, rien à dire même si c'est pas malin de devoir jouer tout un match sans le droit à l'erreur.
Le deuxième jaune finalement transformé en rouge, non plus car encore une fois, il se venge d'avoir été poussé. Ok, l'arbitre aurait dû siffler mais les 2 fautes ne soient pas des gestes non maîtrisés mais des fautes de frustration.
M. Vernice n'a pas été parfait mais rien de scandaleux.
Il faut arrêter de voir des complots ou un arbitrage qui nous défavorise à chaque match.
C'est pas parce que l'arbitrage a été mauvais que c'est un complot..
L'arbitrage a été mauvais c'est tout ..
Meme des corners flagrant il les voit pas
on est à 6 points du Qsg , ahah
REMONTADA !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Malheureusement on paye cher les errances tactiques contre TFC, PFC et Nice à l'automne...
Bravo et MERCI les gones ! 👍👏
Dans l'adversité c'est encore plus fort ! 💪
12ème victoire, sur le podium, épicétou.
Dede.
En effet, dans l'adversité c est très bon.
Première victoire à 10 contre 11, il a fallu serrer les fesses mais c'est passé. Pas un match plaisant mais les joueurs ont tout donné et ont su rester solidaires.
On termine notre marathon par une autre victoire, maintenant on va avoir le temps de récupérer et de retrouver nos blessés (Tagliafico a annoncé en stream qu'il pourrait rejouer quelques minutes contre Nice)
Point noir : la suspension d'Endrick, à voir sa sanction. 2 matchs il louperait Strasbourg, 3 il louperait aussi marseille (et 4 Lens en CDF), et espérons que tout aille bien pour Moreira (je sais pas s'il essayait de gagner du temps ou s'il était vraiment blessé)
Soit il est moins bon sur l'aile, soit il ne veut pas y jouer...
Quoi qu'il en soit c'est dommage de forcer, parce que ça lui réussi pas..
Je trouve qu'on s'est un peu emballé sur sa prestation Metz, qui a la plus mauvaise défense d'Europe
Mais n'importe quoi, il est tres bien sûr l'aile..
Il nous qualifie par un coup de génie contre Laval.
Ce soir il peut faire but passe dé,
Il s'entrave dans le defenseur nantais qui le prend a la gorge et on lui met rouge..
C'est scandaleux !
C'est quoi ton probleme avec lui?
Tu veux pas parler du match?
Dès le debut tu comparaît Endrick à AGR..
"le prend à la gorge"... Il a essayé de l'étrangler aussi ?
Ok; il y a faute du Nantais mais Endrick met deux coups de frustration dans les jambes adverses, rien à redire surtout qu'il fait ça après 1m30 pour le jaune.
Après, Endrick non obstant le fait qu'il est expulsé ne fait pas un grand match. C'est même son plus mauvais match.
Šulc, je l'aime ce mec ! Toujours au bon endroit, il court tout le temps et il a même réussi en taclant à faire perdre du temps sur une passe en retrait en fin de match.
Oui j'ai du mal à comprendre qu'on puisse défendre Endrick. Il a eu énormément de déchets et surtout il a fait deux fautes bêtes et avec une mauvaise intention.
Il faut qu'il arrive à rester concentré et garder son calme. Et il faut qu'il travaille ses contrôles orientés, il perd énormément de ballons sur ses premiers contrôles.
Par contre je n'ai pas du tout aimé non plus le comportement des Nantais pendant le match. Je suis bien content qu'ils aient perdu. Il y a deux ou trois joueurs un peu pervers.
Bah il lui met le coude dans la glotte..
C'est quoi que tu vois pas ?
Tes aveugle comme l'arbitre?
Quelle rapport avec le niveau de son match et le fait que tu prefere Sulc?
Toi aussi tu met les individualités au dessus du blason?
Je te trouve tendu ce soir.
Endrick met un gros coup de pied dans le joueur (qui se blesse au passage) alors qu'il n'y avait pas le ballon dans les parages donc il n'a même pas cette excuse.
Je te répondait pas Doc je repond a ton voisin du dessus..
Et je suis tres zen c'est juste que je suis pas d'accord avec vos analyses comme beaucoup ici.
Oui pardon.
J'ai modifié un peu mon message ensuite du coup.
Par contre je comprends ta frustration.
J'ai trouvé l'attitude des Nantais dégueulasse avec Endrick et l'arbitre a laissé les choses s'envenimer au lieu de le protéger.
Bon Endrick doit gagner en maturité par contre.
Pas de soucis Doc..
la jouissance , on est sur le podium !
Savourons , on n'a plus vécu ça depuis une éternité !
Depuis les années Garcia je suppose...
dernier podium ça remonte à 2018/2019 sous génésio 3ème
en 2020/2021 on termine 4ème sous Garcia , je ne me rappelle plus si on avait été mieux classé pendant la saison
@Juni : on n'a été champions d'automne avec Garcia le semble-t-il
Rien à analyser de ce match, l'arbitre est entièrement responsable du climat délétère dès la première minute de jeu.
Les 3 poingggs.
Arbitrage catastrophique ce soir. Coaching encore trop tardif de Paolo mais comme d'habitude donc rien d'étonnant. Enrick bien muselé et est sorti de son match dès la 2eme minutes avec ce jaune. Par contre le rouge direct c'est du grand n'importe quoi, du cirque pinder. Déjà le premier jaune, il se fait fauché 1 minutes avant le nantais n'a rien mais lui il accroche le maillot il prend un jaune... 2 poids 2 mesures
Edit : l'arbitre a trop laissé jouer et fait monter petit à petit la tension. Logique. J'espère qu'il fera un petit séjour aux étages inférieurs en guise de formatin
Il lui shoot volontairement la cheville parce qu'il est pas content, voir frustré...
Si ça avait été un nantais tout le monde aurait dit le contraire
T'es comme l'arbitre a la ramasse total ..
Groot.
Je suis d'accord.
Il shoot dans le pied. Ça aurait été jaune je pense, mais le rouge, c est en parti car le nantais est blessé.
Mais Flo tu connais le foot ou pas?
C'est la premiere faute qui doit etre sifflé par celle qui est la conséquence de l'action..
Sur l'apres match personne ne comprend tout le monde dit que c'est extrêmement sévère
Totalement justifié le rouge, hélas. Même si un rouge sec plutôt qu'un jaune orangé (et donc l'explosion quand même mais avec seulement un match d'absence) aurait été plus juste, peut-être. Mais pas scandaleux comme rouge hélas.
Il faut rester objectif, notre position de supporter ne doit pas nous aveugler.
Par contre le Nantais aurait dû prendre un jaune sur l'action. Ce n'est pas parce qu'il est blessé qu'il ne fait pas une faute flagrante.
ça ressemble à un geste de frustration, il lui met un coup dans le cheville volontairement (en plus le ballon est déjà sorti, qu'est-ce qu'il fait cette faute stupide pfff).
Si c'était sur un de nos joueurs je suis sûr que tout le monde ici aurait trouvé ça justifié.
@LeRoi: le fait que la première faute est nantaise n'autorise pas Endricks à donner un coup à son adversaire.
Il s'entrave dans ses jambes car l'autre lui met le bras dans la gorge.
Et la faute est 10 seconde avant..
Non il lui met un coup de pied, il n'y a pas trop de doutes là-dessus.
Il est jeune, il ne sait pas encore trop y faire.
Je le vois pas ton coup..
Et encore une fois c'est la premiere faute qui doit etre sifflé vous comprenez pas les regles?
Meme les commentateurs en apres match ne comprennent rien et on peut pas dire qu'ils soient pro lyonnais
Faute ou pas faute du Nantais, Endrick n'a pas à mettre un (second) taquet. Rouge normal
J.F.OL ....Rattrapper les lensois je crois pas ...Pas tout de suite en tout cas ou alors nos lyonnais doivent dormir pendant 5 jours d'affiler!
Notre bloc jouait trop haut, on n'a pas pu se ménager des espaces à exploiter.
Ironiquement, le rouge a complètement désorganisé les nantais, qui ne s'attendait pas du tout à avoir la possession et le contrôle du jeu. En-dehors de leur tir dévié à la chatte totale qui termine sur le poteau (contre-chatte!), on ne les a pour ainsi dire plus vus jusqu'à la fin du match.
En ce moment, les dieux du foot sont clairement avec nous, ce qui n'est pas le cas de l'arbitrage. Espérons qu'Endrik profite de sa séance sur le banc pour méditer un peu sur les efforts à faire, parce que sur ce match je l'ai trouvé plus que limite.
merci tu m'évites le même commentaire !!
Honte à l'arbitrage. Gros anti jeu sur Endrick mais il lui met un carton...
Même un arbitrage catastrophique n'aura pas suffit a nous faire perdre notre mojo. On prend
On savait qu'on allait etre fatigué, on savait que ça allait pas etre evident, ça a été le cas!
Je leur dis bravo à tous, car à 10 contre 11 c'est dur mais a 10 contre 12 c'est encore pire.
Heureusement qu'il y avais 1200 lyonnais qui donnait de la voix .
Défense héroïque, arbitre catastrophique..
Reposons nous il etait temp..
On savait qu'on allait être fatigué, c'est pourquoi cet "arbitre" a rajouté une prolongation.
Endrick ne mérite pas un rouge direct, c'est n'importe quoi ou j'ai tout faux ?
J'espère que Coco et Kluvert vont revenir pour Nice parce que sans les 3, dur, dur 🙏
Mais grand bravo pour la victoire + avoir tenu le coup à 10
Ya meme pas faute pour moi c'est jaune pour le nantais
L'arbitre juge qu'il donne un coup volontaire donc rouge logique (même si c'est le nantais qui commet une faute).
Le coup est involontaire.
Et le nantais n'a meme pas un jaune..
retour d'endrick au vélodrome s'il prend deux matchs , il sera regonflé à bloc .
Juni38...Attention on peut se attendre à tout pour aider les sardines !
A la fois il manquera le boucher alsacien c'est mieux pour lui et le Brésil !
On a souffert et on sent que physiquement c'est dur.
Le rouge est sévère, à moins que le coup qu'il donne c est un coup de frustration.
Le nantais est blessé, donc finalement....
Mais encore une fois, on a reculé, joué à 5 derrière avec moreira en arrière gauche.
Tessmann techniquement, c est toujours pas ça.
Par contre, lui, Morton et Nartey, ils ont été au boulot quand on était à 10.
On a été solidaire, costaud.
Mais on voit bien que quand la confiance est là, que tu es dans une belle spirale, les choses tournent dans le bons sens, au contraire des nantais qui sont d'as le dur.
Mais on a 1 semaine de pause,
Hello,
La victoire avec beaucoup de réussite dans les deux surfaces.
Attention parce que ça plusieurs matchs que notre équipe déjoue et en plus sans Endrick ça va vraiment être difficile.
D’ailleurs, je prends le pari qu’il sera suspendu 2 matchs + 1 sursis.
Ce soir, comme face à Lille il y avait clairement un contrat sur lui, et l’arbitre a été très conciliant je trouve et notre jeune brésilien a perdu bêtement son calme deux fois, même si sur la première le jaune est gaguesque, sur le second ça méritait bien un jaune.
Monsieur l’arbitre a complètement perdu son match avec le premier jaune pour Endrick.
Ensuite c’est devenu du grand n’importe quoi et clairement dans les deux sens.
Par contre j’aimerai qu’on revienne au jaune sur simulation pour obtenir des penaltys, car le petit Abline (petit par la mentalité) n’aurait pas terminé le match.
2 matchs et 1 sursis ??? Ça serait abusé.
Il va prendre 1 match certain, mais au plus 1 match et à sursis
Top : Moreira, toujours aussi actif et dynamique, Mata qui s'est imposé à la fin, AMN qui était dans un bon jour et a fait des bons retours défensifs, en fait toute la défense globalement.
Flop : l'arbitre, qui a totalement perdu le contrôle du match dès le début en ne mettant pas de jaune à Abline, Endrick qui n'y était pas du tout (bien pris par les nantais aussi qui l'attendaient)
En tout cas quel groupe, il y a l'air d'y avoir une super cohésion d'équipe et un super état d'esprit, cette équipe mériterait tellement un trophée.
Toulouse et Strasbourg qui se plantent demain ça serait pas mal pour les tenir éloignés et d'être tranquille pour une place en Europe
Après 21 journée (42pts) on a plus de point que l'année du 1er (40pts) , 2eme (36pts) et 3eme titre (41pts) et autant que pour le 7eme.....
Victoire attendu ; la consistance de notre jeu émis par Paulo tient la route , après il y a réussite ou pas .
Vous parlez sans cesse de fatigue , mais les trous que nous avons proviennent aussi qu'une équipe en face peut et doit avoir un sursaut d'orgueil surtout quand le résultat est indécis comme ce fut ce soir.
Pour Endrick , il doit comprendre pourquoi le Réal le laissait sur le banc , là bas ils ils demandent de la constance a chaque match pour être titulaire , là il montre qu'il n'est pas encore prêt , ça va venir et doit aussi apprendre les rudiments du foot européen , arbitrage compris.
Une info a son sujet : il est venu à l'OL avec 7 personnes ( 1 cuisinier-1 kiné-2 personnes pour l'assister au quotidien-1 photographe+ 2 personnes chargées de sa communication ) le gone a 16 millions d'abonnés sur Instagram , pas mal le bébé.......
Copié collé de l'avant match , faut écouter et croire les vieux ! 😜😀
" Que de doutes, que d'incertitudes, que de trouille !
Actuellement ,il ne peut rien nous arriver .
Bon ,évidemment ce serait beaucoup mieux avec Coco et Taglia, mais nos gones vont le faire.
On risque juste de souffrir le dernier quart d'heure avec notre petit but d'avance.
Mais il fera la différence !
12ème victoire en vue.
ALLEZ L'OL ! 💖💙 "
Bon, j'avais pas prévu le rouge, et...... les 9 minutes supplémentaires offertes par l'HOMME de la soirée ! 👎
IL y a le flair de Pavel et... celui de Dede !
Victoire dans la douleur Dédé, elle n'en est que plus belle !
Que je suis fière de mon équipe ,qui allait chercher ce podium avec les tripes. Et aussi grâce à notre bonne étoile qui veille sur nous cette saison.
Le carton d ‘Endrick ??? Abline qui n m’a pas arrêté de poser de la soirée ,ne prend un jaune que dans les arrêts de jeu.toujours la même ritournelle…
La faute est sur Endrick mais l'arbitre nous sort un carton rouge direct...
salut à tous
je pensais que lorsque l’arbitre est allé voir le replay qu’il enlevait le rouge à Endrick et le donnait au nantais car sur les images on voit bien que c’est le nantais qui fait faute en premier. QUE NENNI.
On retiendra le courage de nos joueurs et les 3 points. 12/12 !!! chapeau bas à Ol
Pareil je croyais qu'il allais inverser le carton en le donnant au nantais et non il lui met rouge direct ..
Je digère pas ..
Il voulais se le faire depuis le début du match c'était le cousin à Groot l'arbitre
Quelle que soit la première faute, le rouge sanctionne la réaction d'Endrick qui se venge clairement. Ce n'est pas acceptable sur un terrain de foot, quel que soit le traitement subi, un joueur n'a aucun droit à se faire justice tout seul.
Le rouge direct est donc logique, d'autant qu'il avait commis une erreur similaire dès le début du match.
Ceci-dit, l'arbitre aurait dû voir immédiatement quelle était l'intention des Nantais, notamment sur Endrick considéré comme la menace N° 1. Et à ce titre, il aurait dû sanctionner par un carton les deux joueurs sur le premier coup, avec coup-franc en faveur d'Endrick puisque la 1ère faute était sur lui. Et avertir clairement les joueurs nantais qu'il ne rentrerait pas dans leur jeu, tout en réprimandant Endrick pour sa réaction.
C'est là que l'on prend conscience de la faiblesse des arbitres aujourd'hui, ils ne savent pas anticiper et gérer le déroulement de ce genre de match.
Et Endrick doit apprendre à gérer ses émotions et sa frustration. Il est explosif dans le jeu, mais doit l'être bien moins dans ses réactions à chaud.
OLF si Endrick sort sur 2 cartons jaunes pour ses 2 seules fautes du match, son adversaires direct aurait du également sortir sur 2 jaunes sur l'ensemble de son match.
Dans ce cas la je l'aurai moins mauvaise, la non seulement il prend rouge direct que n'importe quelle joueurs parisien n'aurait jamais pris mais en plus le défenseur nantais na rien du tout..
On va devoir espérer des retours à Nice.
Et qui pour remplacer endrick à droite. Par pitié, pas Karabec...
Ghezzal ?... Non, j'rigole !
Je vous trouve dur avec Endrick. Il y avait clairement un contrat sur lui quand tu vois tous les duels qu'il a disputé dans les 20 premières minutes, où les Nantais venaient pour lui faire mal. C'est là que je regrette les absences de Coco ou Nico qui auraient pu leur rendre la monnaie un peu. Il en prends plein la gueule tout le match (ok il apprends aussi), il est pas trop dans le jeu, fait 2 fautes en tout dans le match. Et même s'il met un coup sur le rouge, on ne peut pas nier qu'il y a faute du Nantais d'abord. Bref, il va souffler, réfléchir, et revenir plus fort.
je trouve pas normal que les arbitres ne protègent pas les attaquants comme endrick
il se fait découper à la seconde minute , il fallait intervenir direct et avertir les nantais
ils lui ont ensuite fait un traitement spécial , il s'est rebellé normal , marre de prendre les coups , mais c'est lui qui sort .
tout ça me dégoute
Mais il y a une morale , c'est eux qui l'ont profond ce soir et sont battus .
Par contre oui, 12 victoires de suite.
Je ne sais pas si on se rends compte de ce que c'est.
On ne gagnera pas tous les matchs, on aura des moments difficiles peut-être, mais ce que j'aime c'est l'état d'esprit de l'équipe.
Tant qu'il y aura ça, moi ça me va.
Mais j'insiste, SAVOURONS
Putain 1 rouge avec VAR, 4 sessions de changement, 1 entrée de soigneur = 9 minutes d'arrêt. Y a que moi que ça a choqué ?
Pour Endrick, c'est le premier jaune qui bousille son match. La première faute est sur lui, mais il n'a pas la maîtrise de ses nerfs, frustration face à un traitement spécial qui s'est vu dès la première minute.
L'intention était manifestement de le faire sortir de son match, et l'objectif a été atteint grâce à une arbitre bien complaisant envers les canaris.
Endrick est jeune et en plus il ne connaît pas encore la Ligue 1 et ses arbitres. Il doit apprendre à maîtriser ses nerfs et veiller à ne pas rendre les coups dans la foulée. Il lui faut un peu plus de vice.
Le deuxième jaune (retiré pour un rouge direct), c'est quasiment idem. Faute sur lui, mais il a le tort de se venger immédiatement. L'arbitre n'a aucune intelligence, ou alors il avait envie de "se faire" la nouvelle star du championnat, histoire d'avoir son quart d'heure de gloire.
Salut OF,
" L'arbitre n'a aucune intelligence, ou alors il avait envie de " se faire" la nouvelle star du championnat, histoire d'avoir son quart d'heure de gloire" .👍
L'art de qualifier en une phrase l'incompétence de Vernice, qui dans un cas comme dans l'autre, aura su pourrir le match et nous montrer ,tout au long de celui-ci, son inaptitude voire même sa méconnaissance du football de haut niveau.
👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
Ce traitement de faveur d’Endrick par les défenseurs, Malick avait le même en début de saison on se plaignait qu’il était pas assez protégé et on sait comment ça a fini.
C’est logique d’avoir un geste d’humeur le Nantais ne regarde même pas le ballon il a pour seul objectif de faire obstruction…
L’arbitrage cette année est pathétique.
Aucune psychologie ni ligne directrice.
À part se réfugier derrière la VAR et le dernier geste de l’action ils ne servent à rien.
Ceux là faut pas hésiter à les remplacer par une IA….🙄
Endrick va finir blessé comme Fofana si les arbitres laissent passer ça.
Le pire c'est qu'il se sert de la var pour prendre une decision pire que la premiere, comme pour Tolisso dans le derby..
Perso j'aurais mis un jaune aux deux.
Le défenseur qui ne joue pas du tout le ballon et annihile une action dangereuse et Endrick qui fait un très vilain geste de frustration.
Je trouve que le rouge est acceptable mais très sévère comme le dit Fonseca.
Ce qui est vraiment abusé c'est le début de match avec l'agressivité d'Abline (qui a un sale comportement à la fin d'ailleurs, bien content qu'ils perdent) non sanctionnée et le petit tirage de maillot de Endrick sanctionné d'un jaune.
On aurait dit que l'arbitre voulait être la star et se mettre en avant.
Dès lors ça a perturbé le reste du match.
Un mot pour Sulc, une sorte de Gerd Muller des temps modernes. Les plus jeunes chercheront la référence...
Un buteur qui marque n'importe comment, avec une réussite insolente et un flair incroyable. Pourtant, lui n'est pas un vrai "9" à l'ancienne, comme l'était Gerd Muller, une légende du foot allemand.
J'adore ce joueur. Et qu'il est généreux dans l'effort !
Il aurait mérité de sortir plus tôt d'ailleurs, il était cramé le pauvre à la fin.
Une autre remarque: si c'est un joueur star du PSG ou de l'OM qui subit un traitement équivalent à celui que subissent les pépites lyonnaises, nul doute qu'ils jouiraient d'une protection XXL de la part des arbitres, avec consigne préalable impérative de la Ligue...
On a déjà perdu Fofana pratiquement pour la saison, là Endrick échappe à la blessure, mais son traitement explique sans le justifier qu'il perde ses nerfs et va écoper de deux matchs minimum de suspension, à un moment où l'OL aura encore plus besoin de lui.
L'idée serait-elle de lui faire manquer les matchs face à Strasbourg et Marseille?
49 - Plus hauts totaux de points après 21 matches en L1 au 21e siècle :
🏆Lyon 05/06, 50
🏆Lyon 06/07, 50
🏆PSG 13/14, 50
🏆PSG 15/16, 57
🏆PSG 17/18, 56
🏆PSG 18/19, 56
🏆PSG 19/20, 52
🏆PSG 21/22, 50
🏆PSG 22/23, 51
🏆PSG 23/24, 50
🏆PSG 24/25, 53
🆕Lens 25/26, 49
---
Pensées à ceux qui espéraient que Sage se planterait à Lens.
Sachant qu'au printemps 2024 il est premier de L1 égalité avec Paris.
Et qu'il tourne à 2 points par match en 2024-25 hors périodes de mercatos bousillés par Textor.
Et pour rappel, l'effectif de Lens est inférieur à celui de l'OL, y a max 3 joueurs lensois qui en termes de talent et références individuelles seraient titulaires à l'OL.
Fonseca est indéniablement le 2ème meilleur coach de L1 cette saison.
Mais Sage est tout bonnement au dessus de la mêlée, c'est hallucinant.
(je mets à part le QSG qui fausse tout)
Les Nantais sont dépités, ils nous avaient pris pour des relanceurs !
12 victoires de suite c'est dingue.
Maintenant si on regarde :
OL 2 - 1 Go Ahead Pigeons
OL 1 - O Le Havre
OL 3 - O St Cyr
Monaco 1 - 3 OL
Lille 1 - 2 OL (CdF)
OL 2 - 1 Brest
Young Boys 0 - 1 Lyon
Metz 2 - 5 OL
OL 4 - 2 PAOK
OL 1 - O Lille (L1)
OL 2 - O Laval
Nantes 0 - 1 OL
Sur 12 victoires, y en a que 3 qui franchement sont convenables dans le jeu créé (Lille CdF, Metz, PAOK).
Pour le reste, les matches contre Go Ahead, Le Havre, St Cyr (1ère MT immonde), Monaco, Brest, YB, Lille, Laval et Nantes c'est ultra pauvre en termes de création.
Je ne m'en plains pas car on est en mode Atletico et on peut aller chercher un titre ainsi, ça change largement de la saison passée où on était nuls en défense.
Là clairement y a une énorme cohérence collective qui nous permet de gagner 12 matches alors qu'on est pauvres offensivement durant 9 matches.
Mais à force d'être ultra minimalistes dans le jeu, ça finira peut être par nous jouer des tours.
Après si Sulc reste en mode mix de Thomas et Gerd Muller, y a pas à s'inquiéter !
A Monaco c'était pas mal aussi meme si Monaco est faible cette année..
Oui c'était le moins mauvais des 9 médiocres, j'ai failli le mettre avec les 3 bons.
J'avais le souvenir d'un match brouillon mais bon c'est excusable car ca reste à l'extérieur contre un soi disant gros de L1.
Moi j'ai une remarque :
Beaucoup flippent parce que Endrick sera pas la, mais je vous signale qu'on a gagné 9 matchs sans lui avant qu'il arrive. Faut arrêter de prendre un gamin de 19 ans pour ce qu'il n'est pas, ou en tout cas pas encore. Il a rien comme passé si ce n'est que 3 matchs pleins au Réal. Tant mieux si il peut apporter de l'aide en plus mais faut arrêter de s'enflammer avec lui.
En plus il prend déjà un rouge au bout de 3 matchs, n'importe quoi.
Nous n'avons gagné que 6 matchs sur 12 sans lui.
Il a joué 6 matchs déjà.
Par contre on fera comme avant, sans lui.
Le retour de Tolisso fera du bien.
Déjà ?? Le temps passe vite
@juni
Yes Don Carlos parle d'ailleurs de cette fuite du temps
https://www.youtube.com/watch?v=4-2UDti_COg
😉
JD36 tu ne trouve pas que nous sommes beaucoup plus dangereux avec lui sur le côté droit qu'avec Karabec?
Tu ne trouve pas que grace à lui Sulc peut occuper l'axe alors qu'avant il devait jouer côté droit avec Satriano devant?
Au delà de son immense talent que tu as le droit d'ignorer, il offre beaucoup plus de poid offensif..
C'est soir en etant pas bon il peut faire une passe dé incroyable pour Tessman et il peut marquer sans un réflexe monumentale de Lopes.
Bref meme en etant dans un sale jour il est dangereux