Expulsé pour un geste d'humeur samedi dernier à Nantes, Endrick sait déjà qu'il manquera le rendez-vous contre Nice, dimanche (20h45). Ce mercredi soir, l'attaquant de l'OL saura s'il manquera plus d'un ou non.
La coupure de deux jours lui a certainement permis de repenser à son geste et aux conséquences qu'il a pu avoir sur le reste de l'équipe. Samedi dernier, à l'heure de jeu, Endrick, fatigué par le traitement infligé par les joueurs du FC Nantes, a eu un geste d'humeur répréhensible. Après lui avoir infligé un deuxième jaune, Mathieu Vernice est finalement revenu sur sa décision et a dégainé un rouge direct contre le Brésilien. À dix contre onze pendant quarante minutes, l'OL a tenu bon, mais a laissé des plumes physiques en route.
Éviter une absence pour le choc des Olympiques
Suspendu pour la réception de Nice ce dimanche (20h45) pour le match automatique, Endrick est dans l'attente de savoir si son absence s'étirera sur plus d'une semaine ou non. En règle générale, un rouge direct entraîne deux matchs de suspension a minima, selon ce qui est inscrit dans le rapport du match. C'est tout l'enjeu de la commission de discipline de la LFP qui se tient ce mercredi soir à Paris. L'attaquant et l'OL vont forcément plaider pour une peine réduite, Tabibou n'ayant finalement qu'un simple coup à la cheville. Mais il y a fort à parier qu'Endrick manquera Nice et Strasbourg. Avec l'espoir de ne pas le voir prendre plus et ainsi manquer le déplacement à Marseille le 1er mars...

On a déjà tout dit et redit je crois… il ne reste plus qu'à attendre…
bonjour, si c’est 3 matchs c’est que Ol fait peur et qu’on fait le maxi pour nous plomber notamment face aux marseillais
Je mise sur un match ferme, et un avec sursis. La L1 a trop besoin de joueurs comme Endrick pour être "valorisée". Et tous les journalistes ont critiqué le rouge direct qu'il a reçu en rappelant qu'il prend énormément de coups par ailleurs.
Je pense 2 fermes et 1 sursis mais s'ils retiennent acte violent c'est 3 matchs voir 4...... On est capable de gagner meme sans lui.... !!!
Pour moi 2 maxi, attendons ce soir 18h.
Football 365 donne dans la voyance…
https://www.football365.fr/expulsion-dendrick-la-lfp-a-tranche-et-cest-une-surprise-10278764.html
Je viens justement de tomber sur cet article. Assez étonnant, je me demande sur quoi ils se basent.
sur les projections de clics qu'ils vont générer. On est déjà 2 à s'être fait avoir 😁
Le départ de De Zerbi cette nuit est une très mauvaise nouvelle pour nous. On allait affronter un Marseille démobilisé en pleine crise avec un système de jeu connu de tous, on va se retrouver contre une équipe remotivée et peut-être entraînée par quelqu'un qui a une vague idée de ce qu'il fait – et dont on ne sait pas du tout comment il compte jouer contre nous.
J'ai pensé la même chose… ça arrive trop tôt pour nous. On parle de Beye pour le remplacer (sur Football 365 🤔)
J'aimerais savoir si un membre du club accompagnera Endrick à la LFP, c'était quelque fois le cas ?
Vous en pensez quoi ?
Déjà un traducteur !!!
Parce que tu penses qu'à la LFP ils ne parlent pas anglais ? 🤔
D'ici la fin de saison admettons qu'on perde :
- 4 matchs : OM PSG STRAS et TFC
- 3 nuls : RENNES ASM OGCN
- 6 V .....................................
Total 63 points
Sur 7 saisons à 18 clubs, la moyenne de points pour finir
1er...................71 points
2eme.............65 points
3eme .......... 60 points
4eme............58 points
5eme............55 points
Le podium est loin d'etre impossible !!!!!!!! avec un jocker ..............
Si je dis pas de bêtises la dernière fois qu’on a fini avec 76 points on était 4iemes 😅
Ce sont des moyennes, donc très inexactes.
Jouons les matchs et on verra bien pas besoin de chercher à lire l’avenir 😉☺️
La sanction d'Endrick est connue :
21e journée de Ligue 1 McDonald’s : FC Nantes – Olympique Lyonnais du samedi 7 février 2026
Exclusion du joueur Endrick (Olympique Lyonnais).
Après visionnage des images et lecture du rapport de l’arbitre proposant de retirer le carton rouge, la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge et de le remplacer par un second carton jaune, synonyme d’exclusion.
Ainsi, la commission prononce un match de suspension ferme.