Wendie Renard sur son penalty lors d'OL Lyonnes - Wolfsburg
Wendie Renard sur son penalty lors d’OL Lyonnes – Wolfsburg (Photo by Pauline Figuet / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)

Coupe LFFP : OL Lyonnes toujours sans Renard à Dijon

Touchée avant le match contre le PSG, Wendie Renard n'a toujours pas fait son retour à la compétition. Encore en salle ce vendredi, la capitaine d'OL Lyonnes manquera le déplacement à Dijon samedi (19h).

La liste est bien moins longue que chez les garçons, mais chez les Fenottes aussi il y a quelques pépins physiques qui s'étirent dans le temps. Pour le déplacement à Paris pour affronter le PSG il y a deux semaines, Jonatan Giraldez avait dû se passer de Christiane Endler, Teagan Micah et Wendie Renard. Quinze jours plus tard, les trois joueuses ne sont toujours pas revenues à la compétition. Toutes les trois manqueront le déplacement à Dijon, pour les demies de la Coupe LFFP.

L'absence des deux gardiennes avait été confirmée par Jonatan Giraldez à l'issue de la séance du jour, mais l'Espagnol avait laissé un suspense pour sa capitaine. Bien qu'en salle vendredi matin, l'entraîneur estimait qu'elle avait "fait une session individuelle, elle se sent bien, disponible pour l‘équipe, le choix doit se faire aujourd’hui." Le choix a donc été négatif pour ne pas prendre de risque après une préparation tronquée. À ces absences pour blessure, Giraldez n'a pas convié TarcianeChawingaNelhage tandis que BrandSombath ou encore Hegerberg font leur retour après leur absence dans le derby.

Le groupe d'OL Lyonnes : Belhadj, Marchal - Bacha, Engen, Lawrence, Sombath, Svava - Benyahia, Damaris, Dumornay, Heaps, Shrader, Yohannes - Becho, Brand, Diani, Hegerberg, Katoto

8 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - ven 13 Fév 26 à 18 h 48

    Salut,
    Un petit apparté parce qu' il le vaut bien ...
    Notre ami isabielle, grand connaisseur et passionné du foot féminin, connecté aussi avec les gones, traverse aujourd'hui une période difficile.
    On lui souhaite de vite nous revenir ici, mais l'on sait aussi que le " relais" sera brillamment assuré !...😉
    FORZA isabielle.
    ( Post effectué avec son consentement préalable.)

    Signaler
  2. seb.66
    seb.66 - ven 13 Fév 26 à 19 h 08

    On lui souhaite de passer cette mauvaise période le plus vite possible.
    Ses liens et ses commentaires vont nous manquer.

    Signaler
    1. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - ven 13 Fév 26 à 19 h 20

      Je pense et espère que nous aurons toujours les liens !..

      Signaler
      1. dede74
        dede74 - ven 13 Fév 26 à 19 h 28

        Oui, le "relais" malgré certaines autres vicissitudes, devrait être assuré, au moins partiellement et notre Maëstro, tenu informé de nos bavardages.
        Bon courage et bonne récupération.

  3. chignol
    chignol - ven 13 Fév 26 à 19 h 14

    Bon courage monsieur Isa ! On garde ta place au chaud. 🙂

    Signaler
  4. dede74
    dede74 - ven 13 Fév 26 à 19 h 35

    Pour demain soir, il y a du beau monde pour composer une équipe de qualité, pour forcer le verrou dijonnais et, pour assurer une défense sans sa capitaine emblématique.
    Il serait toutefois bon, ne ne pas aller aux TAB, ce genre de loterie est pénible.

    Signaler
  5. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 13 Fév 26 à 20 h 36

    Dede
    Une ptite compo en 4-3-3 comme celle-là par exemple :
    Belhadj
    Lauwrence Sombath Engen Svava
    Dumornay Heaps Yohannes
    Diani Ada Becho

    Signaler
  6. Avatar
    dami43 - ven 13 Fév 26 à 20 h 42

    Bonsoir à tous et particulièrement à isabielle qui est pour moi une source d'informations précieuse car je ne suis pas adepte des réseaux sociaux.
    Bon match pour nos lyonnes.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut