Avec douze victoires consécutives, l’OL peut se rapprocher encore un peu plus du record dimanche contre Nice. Néanmoins, Paulo Fonseca ne veut pas en faire une fixation, seule la fin de saison faisait foi.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Reste à savoir quand arrivera cet épilogue. C’est la question que tous les supporters lyonnais se posent depuis quelques semaines. Depuis deux mois, l’OL est une véritable machine à gagner et vient d’enchaîner douze victoires consécutives, toutes compétitions confondues. Une série qui permet à la formation rhodanienne de se qualifier directement pour les quarts de la Ligue Europa, d’être toujours en lice en Coupe de France et d’être remontée sur le podium en Ligue 1. Avec plus que deux victoires à aller chercher pour égaler le record, cela revient forcément dans la bouche des observateurs. Mais pas question de céder à l’euphorie chez Paulo Fonseca. "Ce n’est pas important pour moi. C’est positif, j’adore le moment qu’on vit actuellement, mais le plus important est qu’est-ce que nous pouvons faire jusqu’à la fin."
"On a la pression positive que l'on souhaite"
Entre quatorze victoires à la suite et un trophée, Paulo Fonseca a certainement déjà fait son choix. Son esprit compétiteur le poussera à choisir les deux, mais avec treize ans de disette, un titre aura bien évidemment plus de valeur. Alors, dans la quête d’un record vieux de vingt ans, le Portugais ne veut pas mettre de pression inutile. "Nous sommes 3es, on a la Ligue Europa et la Coupe de France, on a donc la pression positive que l’on veut. Mais nous devons vivre ce moment avec beaucoup d’équilibre." Une façon de ne pas se croire déjà arrivés alors que l’OL pourrait tout perdre en mars.

Et après il y a le record des nantais, 32 matchs 😅
le Qsg , qui était sur 7 victoires consécutives en championnat ( leur dernière défaite remontait à fin novembre à monaco ), est lourdement tombé hier , un peu à la surprise générale .
Un Rennes transfiguré avec des joueurs revanchards , et les parisiens sont tombés de haut .
Les dirigeants phocéens devraient réfléchir à deux fois avant de prendre Beye , et regarder comment Rennes à joué hier soir et comment il jouait avec lui ( si les joueurs n'ont pas laché leur coach ça y ressemble ) .
Il suffit d'un coiffeur pour plomber même les plus grandes équipes : à savoir leur ukrainien Zabarnyi , auteur d'une prestation digne de Balerdi .
Etrangement , WZE replacé au milieu après que Hakimi ait repris sa place , a paru perdu au milieu ( mais les autres aussi étonnament bougés par le pressing rennais ) .
Ajoutons la suffisance de Doué qui a vendangé des buts ( il faudra un peu dégonfler son melon ) , et voila la course au titre relancé , les lensois ont un sacré coup à jouer , car ils n'auront pas de compétition européenne , tandis que le Qsg va laisser beaucoup de forces en Ldc.
Pendant ce temps , tout en bas , Nantes est bien parti pour sombrer en ligue 2 cette saison , après y avoir échappé de peu ces dernières saisons .
Après Paris a quand même eu beaucoup d'occasions. 3 fois plus d'xG que Rennes donc bon... ça arrive de perdre un match de temps en temps. Rennes, ils ne m'inquiètent pas. Chaque année c'est pareil, ils déçoivent dès qu'il y a des attentes. Je suis prêt à parier qu'Auxerre va les battre le week-end prochain.
Pour Nantes, je serai bien content s'ils descendent. Je ne supporte pas Kita. Ya juste pour Antho que ça ferait chier mais je pense qu'il trouverait une porte de sortie pour rester en ligue 1.
J'ai pas vu le match mais apparemment les rennais ont été bien plus réaliste et plus précis, cette façon de jouer a surpris les parisiens.
Je le redit pour moi Paris est moins fort cette saison. Si les lensois ne faiblissent pas, avec un brin de circonstances favorables, et que la chatte à Sage soit la tjrs au moment où il le faut ils peuvent être champion.
Surtout qu'ils vont recevoir les parisiens le 12/04 !
Ils ont franchement un très gros coup à jouer , il faudra qu'ils soient réguliers jusqu'au bout , ils peuvent le faire car ils n'auront que le championnat sur lequel se focaliser ( plus un ou deux matchs de coupe s'ils gagnent à lyon ) .
Sinon, si Lens perd et que Lyon gagne, on se retrouve à 6 points du QSG et à 4 de Lens.
Tentant, non ?
j'y pensais en regardant le classement ...
Les lensois et les parisiens ne lâcheront plus beaucoup de points, après faudrait voir les confrontations qu'ils restent pour les 4 premières équipes, voir même les cinquième ...
Et attention Sage sait très bien que le dernier match se jouera à l'ol, donc par sécurité il va vouloir engranger un max de points.
ça commence ce soir pour eux , attention match piégeux au PFC
Il faut prendre les matchs les uns après les autres. Les ambitions viendront naturellement. Peu importe les résultats des adversaires. Rappelons nous de l'évolution de nos ambitions depuis le début de la saison...
Notre groupe est surprenant, et on n'a peut-être pas fini d'être surpris.
Ne nous interdisons rien, mais, restons dans le fameux "match après match". Car comme le dit justement l'article, fin mars, il pourrait ne plus rien avoir...
Oui évidemment. Il faut rester concentré sur chaque match. Il n'y a que ça qui permet d'avoir des résultats intéressants.
Mais ils ont l'air d'avoir une bonne mentalité, je pense qu'ils en sont conscients.
Dans tous les cas je pense qu'on sera tous fiers de leur saison.
la solidarité entre coachs :
« Je n’aime pas parler de ce qu’il se passe dans les autres maisons. C’est le football. Quand je regarde les autres entraîneurs qui quittent le club, pour moi, c’est un moment difficile. Je sais que Roberto, que je connais très bien, est un grand entraîneur. J’espère qu’il va vite passer à autre chose, c’est le foot », a déclaré Fonseca aux journalistes.
Par contre il a bien aimé defoncer Sage quand il est arrivé à l'ol, quel faux cul ce Fonseca. Mais bon je vous laisse dans votre idolâtrie car vous avez du oubliez ce passage là... 🤣🤣
C'est stupide de me traiter d'idolatre concernant fonseca mais je te laisse à tes qualificatifs exagérés comme souvent .
Toi par contre , je te sens bien idolatrer sage .
C'est pour taquiner Juni, cool 😉🍻
Je dénigre donc Fonseca pour nous apporter trop de victoires d'affilée. Douteux, tout ça ! 😁