Sortie sur blessure à Dijon, Alice Sombath est remise sur pied. La défenseuse d’OL Lyonnes a participé normalement à l’entraînement du jour.
Plus de peur que de mal. Samedi dernier, Alice Sombath avait dû laisser sa place dès le quart d’heure de jeu après un contact. Se tenant le genou, la défenseuse laissée craindre un problème assez conséquent. Finalement, Sombath devrait tenir sa place pour le déplacement à Marseille, samedi pour le dernier match de Première Ligue avant la trêve internationale.
Bacha en salle
Ce mercredi, l’internationale française a participé normalement à la séance ouverte au public. Le genou était certes bien strappé mais le jeune Lyonnaise a fait tout l’entraînement, qui était à la carte puisque certaines joueuses sont restées en salle. Mardi, Laurent Bonadei avait annoncé que Sombath et Bacha restaient "en observation". Le sélectionneur des Bleues devrait être ainsi rassuré après cette séance d’OL Lyonnes.

Et bien voilà, on sait et c'est tant mieux qu'elle soit apte à jouer.
Le staf médical a donc bien fait son job.
Salut Dede.
Bonne nouvelle en effet.
Mais par sécurité ce serait peut être préférable qu'elle soit remplaçante, ou qu'elle ne joue pas du tout...De toute façon les filles même sans elle gagneront quand même 😋
Merci D. Hernandez pour cette très bonne nouvelle, je n'étais pas rassurée du tout après avoir vu les images .
Ouf, j'ai vraiment craint les croisés...
"Plus de mal que de mal", "la défenseuse laissée craindre"... visiblement l'émotion suscitée par cette nouvelle a mélangé les pinceaux de David. 😁
Au moins David il sait dire "défenseuse", respect.
Je dit "défenseure" depuis des années, j'ai pas l'impression de me planter pour autant. On peut dire les deux, il me semble.
Mais pourquoi cette dévalorisation du sport pratiqué par les femmes ? Selon la sociologue Béatrice Barbusse, "le sport est historiquement une activité masculine, faite par les hommes et pour les hommes, afin qu’ils restent des hommes". Et cet univers masculin se ressent jusque dans le vocabulaire : "tenir son homme", "avoir des couilles", "l’homme du match",... Le vocabulaire sportif est ainsi empreint d’expressions masculines et virilistes.
Si on continue à dire entraîneur, défenseur ou sélectionneur, je peux vous dire qu’il y a plein de petites filles qui ne comprendront pas qu’elles peuvent l’être ! CQFD
Donc Antoine, tu as raison, je fais pareil et je trouve ça normal.
Je pense aussi et, l'ami XUO, ne devrait pas me contredire, que tous les mots avec la terminaison en "eur" ne peuvent être féminisés en "eure"... ce serait trop simple ! vive le français 😊
Antoine, ne le prend pas mal mais tu as pas l'impression sur le fond de parler à un homme ? En le lisant à la limite on peut le comprendre mais quand on le parle la ça se complique, ça devient même ridicule.
Tu dis bien un joueur-une joueuse et non pas un joueur-une joueure non ?
Alors pourquoi on ne devrait pas dire la aussi un défenseur-une défenseuse ou un sélectionneur-une sélectionneuse ? Enfin perso ça me paraît logique il me semble.
Bon après chacun fait ce qu'il veut.
JUNI, alors il faut que l'on change le sens des phrases écrites en écrivant, par exemple : "une femme qui pratique le football", "une femme qui entraine" etc.
Le français ne peut pas s'adapter à tout ce qui vient d'outre Manche, c'est trop complexe, comme les anglais doivent avoir du mal à franciser leurs mots non ?
Comment les italiens, les espagnols, les portugais et autres... font ?
Je propose qu'on demande à Wendie et qu'on se tienne à la version de la capitaine.