Ayant difficilement passé le cap des 40 000 spectateurs jeudi en Ligue Europa, le Parc OL sonnera bien moins creux ce dimanche (15h). Plus de 55 000 spectateurs sont attendus contre Monaco.
Pour un huitième de finale retour de Ligue Europa, les joueurs de l'OL auraient certainement aimé un stade comble. Malgré les offres de dernière minute pour répondre à une grille tarifaire jugée excessive par les supporters, que ce soit au moment du tirage ou même avant le match aller, le Parc OL a péniblement dépassé la barre des 40 000 contre le Celta de Vigo (0-2). L'horaire (18h45) n'a pas forcément aidé non plus à attirer du monde à Décines pour ce qui a été le dernier match européen de la saison. En Ligue 1, il reste encore quelques réceptions au Parc OL, à commencer par ce dimanche (15h) contre l'AS Monaco.
Un horaire qui facilite la venue des familles
Ce choc du championnat de France va d'ailleurs attirer du monde et là encore, l'horaire joue son rôle. Placé en milieu d'après-midi, cet OL - Monaco devrait figurer parmi les plus belles affluences du stade depuis son introduction en 2016. À quarante-huit heures de la rencontre, l'enceinte décinoise avait franchi la barre de 55 000 spectateurs. Comme quoi, malgré la dynamique actuelle, Paulo Fonseca et ses joueurs peuvent compter sur le soutien de leurs supporters. Même si dimanche, il risque d'être très familial.

Si Fonseca retente sa compo 352, je pense que je ferai l’impasse sur ce match…
Je me rappelle encore le match à Sainté la saison dernière après la déconvenue européenne à Manchester…
Un enfer.
Aie, aie, aie, ...... pas bon pour les anti-Groupama Stadium.
Dommage qu'un retour à Gerland ne soit plus possible pour assurer les 35 000. 🤣🤣
🤣
Par contre, la grosse différence avec Gerland, c'est aussi le bruit, en virage, c'est monstrueux quand tu es au milieu (jeudi soir, par moment, niveau décibel, c'était intenable)
Plus de monde dimanche mais ça sera l'heure de la sieste, ça sera moins bruyant que contre vigo, 15h, tu n'est pas au zénith de l'excitation comme a 21 h
Ce match sera très compliqué surtout que monaco va bien mieux après une sacré mauvaise passe
Ouai mais hier c'était à 18h45... 😉
Toujours a chercher la petite bête 🤣 match terminé vers 21h ....
Et puis il faisait nuit, ça joue aussi, les matchs à 17h l'été, en général, moins d'ambiance
La saison s'est finie hier pour moi.
L'année dernière c'était le 17 avril à Manchester, donc plus tardivement.
Moi c'est pareil ...
Je vais y aller mais sans plus aucune attente, pour ma santé nerveuse, ca sera mieux ...
Si on perd, rien à cirer maintenant, de toute façon, on peut pas descendre sur la pelouse leur montrer comment jouer
Franchement respect à toi et aux supporters présents hier car j'ai vécu au stade l'Ajax 2017 (au moins y a eu une réaction et le match était fou), le CSKA (une honte, en 8ème d'EL 2018, alors que la finale de l'EL était à la maison), la Gantoise (match de poules en LdC 2015-16, immonde prestation de l'OL), et en termes de prestation indigente, le match d'hier se place très haut.
En plus à un horaire pourri...
La réalité c'est qu'après Old Trafford j'ai été sous le choc pendant des semaines mais là j'ai pas de regret tellement ce qui a été montré hier est honteux.
en ce jour de deuil du naufrage du bateau OL , tu as encore le courage d'y retourner dimanche , chapeau bas !
Et pendant ce temps le mafieux du Rhône est obligé de se plier à une décision de justice saisie par Anticor :
https://www.anticor.org/2026/03/11/notes-de-frais-de-laurent-wauquiez-victoire-danticor-devant-le-tribunal-administratif/
Suivit sûrement d'une mise en examen très bientôt, devrait finir en prison lui aussi a force de voler les citoyens.
JMA à des sacrés fréquentations quand même...
Hahaha sacré Wauquiez, j'aimerais bien savoir ce qu'il pense d'avoir mis la tête du néonazi Deranque sur la façade du Conseil régional maintenant qu'on sait que Deranque disait sur ses réseaux :
- " Moi je soutiens Adolf"
- "Mein Kampf, à faire lire à tous les lycéens"
- ""On veut le fascisme"
- "On a trop culpabilisés les Allemands d'avoir eu une excellente utilisation des réseaux ferrés"
- "Il faudra déterrer et fusiller Gisèle Halimi"
- "Et c'est très bien." (quand un deputé LFI rappelle que le RN a été fondé par des Waffen SS)
- "Mort totale des nègres"
Sans oublier son "PàN" – pour "pute à nègres" en parlant d'une infirmière soulignant le rôle des soignants "racisés" pour faire tourner les hôpitaux français.
Mais bon les méchants c'est LFI hein, t'imagines ils veulent de la justice sociale et le respect du droit international, quelle honte !!!!
Dimanche , milieu de terrain inedit avec Akuoukou,et Tesmann, defense à 5, l ukrainien n°9, et peut etre 1 ou deux changements à la 85 e minute
On dit merci qui ?😁😁
si on pouvait se dispenser de voir certains joueurs sur le terrain comme Tessmann ( notre nouveau Veretout ) , la grande gigue ukrainienne devant , ou encore l'insipide Abner , ce serait d'autant moins de souffrances à regarder .
Je pense vraiment que Yarem pourrait faire du bien si il était mieux utilisé…et pas avec Endrick dans les pattes…
Pourquoi ne pas jouer comme au début de l’année ? Pourquoi s’entêter avec ce 352 de merde avec lequel nous faisons que des matchs pourris ?
Je capte pas…
Je ne sais pas , en tout cas l'association des deux ça ne fonctionne vraiment pas , hier c'était un peu l'apothéose , ils n'ont pas touché un ballon ni l'un ni l'autre .
Dommage qu'Himbert ( on a vraiment pas de pot ) ce soit blessé , il fait mieux à lui seul en pointe .
Parce que l'on n'avait pas assez d'attaquants ? Je ne suis pas fan de ce jeu, car je n'aime pas voir Tagliafico et Abner ensemble, mais j'ai entendu plusieurs commentateurs sportifs, anciens joueurs pros, vanter les mérites de Fonseca, concernant la manière dont il animait de système. Ils doivent voir autre chose que nous... Sinon, quelles sont les alternatives ? Faire jouer Merah ou Hamdani sur l'aile gauche ? Merah a l'air d'avoir un gros souci car il a disparu des radars. Contre Monaco, On n'aura pas Morton, donc il faudra encore trouver une nouvelle compo, et je doute que Moreira ou Sulc pourront débuter. Fonseca devra encore bricoler, comme il le fait depuis plusieurs semaines.
On fait des matchs pourris depuis qu'on n'a ni Sulc, ni Moreira. Faudrait pas l'oublier.
C'est le role hybride d'abner qu'ils ont du trouver interessant , pour palier l'absence d'ailier gauche .
Mais ça n'a pas vraiment bien fonctionné c'est le moins que l'on puisse dire .