Sous contrat avec l’OL jusqu’en juin 2027, Corentin Tolisso a montré à quel point il était indispensable dans son club formateur. Avant de penser à un futur ailleurs, le capitaine souhaite remporter un trophée à Lyon.
Co-meilleur buteur de l’OL cette saison, Corentin Tolisso n’en finit plus de surprendre. Non pas que les supporters et observateurs n’étaient pas conscient que le milieu puisse atteindre ce niveau, mais qu’il soit surtout capable de le retrouver. De retour à Décines en juillet 2022, Tolisso a enchainé les pépins physiques avant de retrouver la plénitude de ses moyens la saison passée. Avec le brassard de capitaine, il fait encore mieux dans cet exercice, le rendant indispensable dans l’effectif de Paulo Fonseca. Le Portugais n’est jamais le dernier pour saluer l’importance de son numéro 8 à qui il reste une année de contrat.
L’Arabie saoudite ? "Peut-être plus vieux"
Malgré un salaire conséquent dans le contexte actuel lyonnais, Corentin Tolisso ne compte pas faire ses valises cet été. Pourquoi ? Car il lui "manque le trophée du cœur, de remporter quelque chose avec l’OL. C’est vraiment quelque chose que j’ai envie de faire avant la fin de ma carrière", a-t-il confié à Téléfoot.
Cela ne veut pas dire pour autant que Tolisso finira sa carrière dans son club formateur. Questionné par son grand ami Alexandre Lacazette, le champion du monde 2018 n’a pas fermé la porte à une expérience en Arabie saoudite. "Ce n’est pas le moment d’aller le (Alexandre Lacazette) rejoindre. On a que deux, trois ans d’écart donc s’il reste encore un peu là-bas, peut être, quand je serais un peu plus vieux. Pour l’instant, ce n’est pas mon objectif." Ce n’est pas l’OL qui s’en plaindra.

Lorsque tu vois luka Modric ( mon idole ) , les matchs qu'il faisait à 36 ans et plus , coco a encore de la marge , la retraite au pays de l'or noir ce n'est pas à l'ordre du jour pour lui , il n'a 'que' 31 ans et est dans son prime .
Il est revenu à un très bon niveau, mais s'il était dans son prime, il jouerait encore au Bayern et serait dans les 26 de Deschamps.
Oui enfin, ses 2 dernières saisons a Madrid, c'était un pré retraité
Coco est revenu à un très bon niveau, mais s'il était dans son prime, il serait en bleu et jouerait toujours au Bayern, non ?
Salut Outlander
Non, pas nécessairement. Son départ du Bayern faisait suite à une baisse de niveau, mais surtout à une accumulation de blessures. En revenant à Lyon, il lui a fallu du temps pour se reconstruire physiquement et mentalement.
Aujourd’hui, cette saison, il réalise sans doute l’exercice le plus accompli de sa carrière en Ligue 1, peut-être même plus abouti que celui qui lui avait permis de rejoindre le Bayern à l’époque.
Concernant les Bleus, sa non-sélection ne remet pas forcément en cause son niveau. Elle traduit aussi, et parfois surtout, les choix du sélectionneur, un équilibre de groupe, une hiérarchie installée ou une vision tactique. Il faut aussi rappeler que la concurrence à son poste est particulièrement dense depuis plusieurs années, ce qui rend certaines absences plus compréhensibles sans pour autant dévaluer le joueur.
L’histoire de l’équipe de France a souvent montré que le niveau pur ne suffisait pas toujours. Benzema a longtemps eu un parcours en dents de scie chez les Bleus malgré un talent évident, Cantona n’était pas là en 1998, et d’autres cas existent encore.
Le parcours international dépend du niveau, bien sûr, mais aussi des besoins du moment, des profils recherchés et des idées du sélectionneur. Ce n’est donc pas un argument suffisant pour juger la valeur actuelle de Tolisso.
Ne crois-tu pas ?
Salut @orangecj85 !
Je partage totalement ton avis et ta vision objective.
Bien sûr que sa confirmation fait plaisir à entendre , à souhaiter que cela en entraine d'autres de ses coéquipiers...
Sage n'abdique pas , tôt ou tard il reviendra coach lyonnais . Hier l'entrée de son gamin de 16 ans lui met une étoile de plus.
Et Pierre sage d’en rajouter une couche.
Si les planètes s’alignent, on aura Fonseca qui sera en fin de contrat à l’OL en 2027 et qui ne pourra pas prolonger vu son énorme salaire.
Du coup Sage viendrait le remplacer en 2027.
Ça serait top, car franchement avec les droits tv nullisime pendant 3 ans on aura pas beaucoup de choix l’année prochaine.
PS a signé un contrat de 3 ans avec lens , lorsqu'il a remplacé Will Still , soit jusqu'à 2028 .
Oui je sais mais il a pas un gros salaire.
Donc un an de contrat c’est pas la mer à boire.
Et surtout qu’on aura pas le choix de toute façon.
Même genesio touche une blinde maintenant.
On pourra pas donner plus de 200 000 euros par mois à un entraîneur.
Il faut plus reproduire les erreurs du passé.
On a déjà pas mal de contrat en cours qui sont au dessus de nos moyens mais sur lesquels on a pas le choix de les garder ( sportif )
Après je regarde loin car 2027 en Football c’est énorme.
Ca nous est déjà arrivé dans un passé récent d’avoir 3 entraîneurs en une saison 😂
Mais vraiment si tout se passe bien comme j’ai dis au dessus, ça serait l’idéal pour nous.
En attendant l’année prochaine on a un match d’une importance incroyable ce soir 😎
Parce que tu crois que Sage va rester à 40 000€ de salaire toute sa carrière ? Il est en pleine hype, il est vice-champion de France, ramène Lens en LDC... Qu'il fasse un petit sacrifice financier pour revenir à Lyon peut-être, mais ça sera peanuts...
Le sujet c'est Coco et s'il reste c'est une nouvelle extraordinaire pour nous autant sur le plan sportif car c'est notre meilleur joueur que sur le plan mental car c'est un pilier qui fédère et nous permet d'avoir ce collectif de potes et cette ambiance extraordinaire.
Il faut gardé nos meilleurs joueurs à savoir Grief, Moussa, Taylor, Coco, Pavel et Moreira.
Moi j'aimerais également que Fonseca et son staff reste et avec quelques recrues malignes ça le fera.
En tout cas merci à tous ces acteurs qui nous ont fait vitrés toute la saison.
Ben non…
Je pense qu’il est même pas plus de 40 000 euro à Lens ( j’espère d’ailleurs )
Non on pourra le signer à 200 000 euros ça serait top…
C’ est devenu le salary cap à Lyon.
Pour Fonseca je pense qu’il ira jusqu’au bout de son contrat mais on ne pourra jamais le prolonger avec le salaire qu’il a.
Et pour les autres, faut attendre la fin du classement.
Moi a part karabec et un degré moins Tessman, j’aimerai qu’il reste tous ( guezzal avait déjà prévu d’arrêter de ne fin de saison)
Selon L'Equipe, Pierre Sage est à 100k€ brut mensuel, Fonseca à 350k€, Genesio 220k€
Textor dépensait sans compter . C'était pas son argent ça ne me dérangeait pas.
Il laisse l'ardoise a ses successeurs .
Ça ne "le" dérangeait pas
je parle du salaire de fonseca alors que le club avait besoin de faire attention à la masse salariale , et qu'il avait en poste un coach très peu cher et qui avait fait des prouesses avec l'effectif .
tel un joueur de casino , il avait fait tapis pour retrouver la LdC mais ça s'est terminé par une place arrachée en ligua europa , sur le fil .
Si t'attends de gagner un trophée avec Fonseca, j'espère sincèrement que tu as planifié de jouer jusqu'à tes 55 ans, mon Coco.