Aperçue avec une genouillère spéciale dimanche à Valenciennes, Kadidiatou Diani va manquer les dernières échéances d'OL Lyonnes. Opérée ce lundi, la joueuse lyonnaise va être absente pour plusieurs semaines.
Coup dur pour OL Lyonnes. Dans son sprint final, la formation lyonnaise va devoir composer sans une pièce maitresse de son système. Ce lundi, le club a annoncé le forfait jusqu'à la fin de la saison de Kadidiatou Diani. Sortie sur blessure lors du retour contre Arsenal, l'ailière souffre du genou et plus précisément du ligament externe. Présente à Valenciennes dimanche pour soutenir ses coéquipières contre le PSG (victoire 4-1), la Française avait une genouillère spéciale autour du genou, laissant penser au pire. Le verdict n'a pas manqué, même si Diani ne souffre pas d'une rupture du ligament.
Un élément offensif en moins
Toutefois, elle a dû passer par la case opération ce lundi 11 mai, comme communiqué par OL Lyonnes. Elle sera ainsi "éloignée des terrains pendant plusieurs semaines" et manquera les dernières échéances importantes de son club. Samedi (18h), les Fenottes affrontent Nantes en demi-finale des play-offs de Première Ligue avant une potentielle finale qui se tiendra le 29 mai contre le PSG ou le Paris FC. Entretemps, OL Lyonnes espère soulever un neuvième titre continental contre le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions (23 mai). Autant de matchs qui se joueront sans Kadidiatou Diani...

Kadiiiii Triste nouvelle 🤔 nos voeux de rétablissement 🫶
https://www.instagram.com/p/DYNTxRRIZH_/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
... yapluka faire avec !
Ok Diani forfait, donc le coach mettra en place une solution pour que les Fenottes restent performantes.
Dommage la rotation aurait du nous préserver de ce coup dur.
... et si on jouait les finales en début de saison ? 😅
A-t-on une cinquième ailière obligatoirement nécessaire pour combler son absence, et avec un profil similaire à Diani ou Brand en réserve, ou, y a-t-il une "ailière - fusée" -en vue à recruter pour la saison prochaine pour prévoir à l'avance ce genre de soucis??!.. surtout que là on est en pleine fin de saison, et avec comme enjeu une nouvelle coupe européenne!!!..
Au moins la coupe de la ligue...
Ça tombe bien que Becho est en bonne voie pour finir parfaitement la saison.
On le craignait et même si c'est moins grave que redouté son absence risque de peser très lourd pour la fin de cette saison.
C'est un peu rageant de s'être privés de nos meilleures joueuses sur pas mal de matchs, pour qu'elles finissent toutes par louper des matchs importants : Melchie la demie aller à Arsenal, Ada la finale de CDF, Chawinga la double-confrontation contre Arsenal et la finale de CDF, Diani la finale de CDF et +... Mais globalement, il y a eu relativement peu d'absences durant la saison, et c'est quelque chose dont on peut se féliciter à défaut d'avoir pu développer un jeu vitesse grand v.
Les blessures font parties du sport et quoi qu'il en soit, Diani aura mérité les titres de la saison, quels qu'ils soient, même si elle ne joue pas certaines finales.
On a Becho, mais aussi Brand qui peut jouer à droite si Chawinga est remise pour jouer à gauche.
Chawinga était sur la feuille de match contre le QSG donc oui je pense qu'en principe elle est remise, mais apte à jouer 90 minutes ? Là j'ai un très gros doute. Elle a déjà souvent du mal à tenir tout un match en étant en pleine forme, alors revenant de blessure...
Il y aurait peut-êtreune autre option avec Brand/Becho à droite et Dumornay/Chawinga à gauche, mais ce schéma désorganiserait complètement le système de Giraldez.
Dans tous les cas, il lui faudra bricoler. C'est vraiment une grosse tuile, en plus d'être très attristant pour Diani.
Elle a probablement repris trop tôt et avait fait une rechute, mais en la préservant contre le PSG, je pense que l'on se donne le droit d'espérer qu'elle puisse jouer à minima 60mn contre le Barça. Au vu des circonstances, je pense qu'il faudra probablement l'aligner d'entrée, et potentiellement la sortir à un moment donné. Ou alors, Giraldez bricole en effet et utilise Chawinga comme supersub (son meilleur rôle, pour moi). Sauf pépin, Ada et Brand seront titulaires devant. A voir qui pour les accompagner (Chawinga, Melchie ?), et combien de temps pour toutes. Je pense que Becho, après son match en finale de Coupe de France, participera également à la finale.
Dommage ! Hormis la pointe de l'attaque , c'est son côté défensif qui risque de nous manquer , assez complète pour redescendre aider les copines....
Corventinaaaaa ! 👏Elue meilleure joueuse de la saison aux trophées UNFP...
et c'est mérité !!!
https://www.instagram.com/p/DYNcARWsXVj/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==
Yes ! Hyper-ultra-archi-mérité ! 🏆🏆🏆😄😄😄
Ce qui est cocasse, c'est qu'elle l'obtient sur une saison ou elle est moins influente en APL, alors qu'elle portait l'équipe sur ses épaules la saison passée, et qu'on a préféré le donner à Matéo tellement formidable !
De toute façon, il s'agit d'un vote aux alentours de la J18/19, alors même qu'il reste 3 ou 4 journées de championnat, et des playoffs. La saison passée, Matéo est joueuse de l'année alors qu'elle est passée complètement à côté des playoffs.
Bravo à Melchie cependant, c'est un juste retour des choses par rapport à 2025.
HS : les arbitres qui officieront lors de la finale à Oslo 🤗
https://www.instagram.com/p/DYNDJ-LFwE0/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
HS : Sympa la photo des filles aux trophées avec Toto ! 🔴🔵super élégants ! 🤩
https://www.instagram.com/reel/DYNZpYZNgFm/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Oups... étourdie... j'ai mis Toto au lieu de Coco... Totolisso ! 😅pouvu qu'il ne l'ait pas vu ! 🙃😉