Moussa Niakhaté au duel avec Kylian Mbappé lors de France - Sénégal
Moussa Niakhaté au duel avec Kylian Mbappé lors de France – Sénégal (Photo by Darrian Traynor / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Coupe du monde 2026 : Niakhaté et le Sénégal craquent face aux Bleus de Mbappé

Ayant eu les plus grosses occasions en première mi-temps, le Sénégal a finalement craqué en deuxième. Les buts de Kylian Mbappé et Bradley Barcola ont assuré la victoire aux Bleus devant Moussa Niakhaté et ses partenaires.

Ils pourront certainement regretter les occasions manquées dans le premier acte. Mardi soir (ou après-midi aux Etats-Unis), le Sénégal est probablement sorti avec quelques regrets pour son entrée en lice dans la Coupe du monde. Battus 2-0 par l'équipe de France, les Lions de la Teranga auraient pu gratter un peu mieux. Dans un stade comble à New-York et sous la chaleur américaine, les coéquipiers de Moussa Niakhaté ont longuement joué les yeux dans les yeux avec les Bleus. Bien aidée par l'imprécision technique française, la nation africaine a eu les plus grosses occasions en première période, à l'image de ce poteau de Nicolas Jackson (25e). Dans le même temps, Moussa Niakhaté et la défense sénégalaise ont tenu à bonne distance le quatuor offensif Doué - Mbappé - Dembélé - Olise.

A 0-0 à la pause, Didier Deschamps a certainement dû hausser le ton dans le vestiaire car le visage français a été bien différent. Il a pourtant fallu attendre une transition rapide et un but de Kylian Mbappé à la 66e minute pour que le match se débloque. Cela a tourné à l'avantage des Bleus qui ont fait le break grâce à Bradley Barcola à la 82e minute. Et si les coéquipiers de Niakhaté, qui a joué tout le monde, ont repris espoir avec un très joli but d'Ibrahim Mbaye (95e), Mbappé a climatisé tout le monde dans la foulée de cette réduction du score (3-1, 96e).

8 commentaires
  1. Avatar
    brad - mer 17 Juin 26 à 7 h 53

    Ouf ! Ryan n'est jamais bon quand il ne joue que les dernières minutes , il est trop relaxe , il ne mesure pas l'intensité du match surement croyant le match fini...
    Ce sont les formateurs de Bradley qui doivent être heureux , a son âge marquer un but en Cdm et qui plus est dans une action éclair donnée dans le bon timing . C'est comme ça que j'aime le foot DD ou pas DD , lui n'est pas sur le terrain mais sa chatte font qu'il en tire des glorioles.....

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - mer 17 Juin 26 à 8 h 04

    horripilant Rayan , qui n'arrive pas à se débarasser de certains défauts comme cette entrée en dilettante et cette perte de balle dangereuse .
    Dans un match d'une telle intensité , les entrants ont du mal , mais Barco s'en est mieux sorti !
    Les conditions étaient idéales il ne faisait pas hyper chaud .
    J'ai beaucoup aimé Rabiot , au four et au moulin , un vrai match de coupe du monde .
    Heureusement que les marseillais se soient sabordé en le faisant partir , car avec lui ils auraient terminé devant l'ol sans aucun doute , au championnat et nous aurions terminé au mieux 5ème .
    Dembélé il y a un problème , c'est le cousin du joueur du Qsg , il est méconnaissable .

    Signaler
    1. J.F.ol
      J.F.ol - mer 17 Juin 26 à 8 h 07

      J'aurai pas dit mieux 😉
      L'argentine a mis une fessée a l'Algérie 🤣
      Du coup, c'est bien, pas de casse
      Messi triplé, incroyable

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mer 17 Juin 26 à 8 h 27

        Messi , voila un véritable ballon d'or , rien à voir avec Dembélé .
        Il l'a eu 8 fois !
        2009 , 2010, 2011 et 2012, signant le premier quadruplé de l'histoire du prix.
        Après deux saisons loin de lui, le trophée lui revient à nouveau en 2015, puis en 2019, 2021 et 2023.

        Mais s'il ne portait pas ce nom , il aurait du être expulsé pour une vilaine semelle , mais l'arbitre a fermé les yeux .

  3. Avatar
    pathetikOL - mer 17 Juin 26 à 8 h 12

    Certes MBappé a fait une bonne 2e mi temps mais pour ma part je retiendrais plutôt l'excellent match de la DC, des 2 milieux de terrain et d'Olise dont l'ouverture géniale sur le 2e but, mais aussi l'excellente analyse à la mi temps de DD avec le repositionnement de Dembele et Olise. Maignan et Koundé par contre ne m'ont pas rassuré ... Quant à Messi, incroyable, il faut le reconnaitre.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 17 Juin 26 à 8 h 33

      Umpamecao , Saliba : très gros match des deux , avec une présence physique impressionnante du joueur bavarois .
      Le duc royal au milieu .
      Olise , génial , une vision du jeu hors normes .
      Mbappé , il a fait taire toutes les critiques et fermé les bouches , c'est lui qui climatise le sénégal .

      DD a fait un très bon coaching et il a changé la face du match , il faut le reconnaitre .

      Dans les bémols on a maignan , tendu , fébrile , peu rassurant .
      Koundé , il s'est bien battu mais a laissé des boulevards derrière lui en montant pas toujours a bon escient .
      Dembélé , qui a justement été sorti par DD , il a été transparent une nouvelle fois .

      Tchouaméni a fait son match , apportant de la densité physique face aux armoires à glace sénégalaises .

      Signaler
      1. Avatar
        Monark - mer 17 Juin 26 à 9 h 25

        Score très très très très flatteur pour les bleus.

  4. orangecj85
    orangecj85 - mer 17 Juin 26 à 9 h 41

    Oui, le score ne reflète pas totalement les difficultés que le Sénégal a posées à cette équipe de France.

    Les Bleus ont proposé une première période assez médiocre, avec beaucoup d'imprécisions techniques, peu de maîtrise et plusieurs situations dangereuses concédées. Le Sénégal a montré de belles choses et aurait pu être récompensé de ses temps forts.

    La seconde période a en revanche été d'un autre niveau. Les ajustements tactiques ont aidés, l'équipe a joué plus juste techniquement, a mieux utilisé les espaces et a progressivement repris le contrôle de la rencontre. Ce n'était certes pas très difficile de faire mieux que lors des 45 premières minutes, mais cela a suffi pour faire basculer le match.

    Cela me rappelle d'ailleurs 2002, même si les contextes sont différents. À l'époque, la France avait eu des occasions qu'elle n'avait pas su convertir avant de se faire punir. Hier, c'est plutôt le Sénégal qui a eu des opportunités importantes sans parvenir à les concrétiser avant de payer l'addition.

    Le football est souvent cruel de ce point de vue : les moments forts doivent être convertis lorsqu'ils se présentent. Le Sénégal a bousculé la France, mais n'a pas su faire la différence quand il en avait l'occasion. Les Bleus, eux, ont été beaucoup plus efficaces lorsqu'ils ont pris le dessus.

    Et puis, il faut aussi reconnaître que le Sénégal est une très belle équipe. Ce n'est pas un adversaire que l'on domine facilement, encore moins lors d'un premier match de compétition, qui est toujours particulier à gérer.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut