Mohamed Ouédraogo, latéral du SCR Altach
Mohamed Ouédraogo, latéral du SCR Altach (Photo by Thomas Pichler / APA-PictureDesk / APA-Images via AFP)

OL - Mercato : un latéral gauche venu tout droit d’Autriche ?

En attendant la décision de la DNCG, la cellule de recrutement de l’OL continue de travailler sur les contours de l’effectif de Paulo Fonseca à la reprise. Mohamed Ouédraogo devrait débarquer dans la capitale des Gaules, en qualité de latéral gauche.

Ce mardi, tout le monde va être suspendu à la décision de la DNCG sur le sort de l’OL. Après une relégation administrative prononcée il y a un an, le gendarme financier va-t-il prendre en compte le travail fait depuis douze mois et se limiter à un encadrement de la masse salariale, comme en décembre dernier ? Ce serait déjà une belle victoire et cela permettrait à la cellule de recrutement de travailler sereinement, mais toujours sans faire de folies. Kaïl Boudache a signé et devrait être suivi par Mads Bidstrup (RB Salzbourg) et Julien Duranville (Borussia Dortmund). Mais une quatrième recrue pourrait bien rapidement débarquer également, d’après Foot Mercato et Sky Sport Austria.

Face aux avenirs incertains de Nicolas Tagliafico et d’Abner, l’OL serait en passe de signer Mohamed Ouédraogo en provenance du SCR Altach, en Autriche. Comme c’est le cas depuis un an, ce nom ne vous dit certainement rien, mais le latéral de 23 ans sort d’un exercice plutôt intéressant (35 matchs, quatre buts et trois passes) au sein d’une formation qui a fini dans la seconde partie de tableau du championnat autrichien. Natif du Burkina Faso, Ouédraogo a pour lui d’avoir un contrat expirant en juin 2027 et donc un coût peu élevé. Ayant donné son accord pour rejoindre la capitale des Gaules, le latéral attend désormais que l’OL et le SCR Altach en fassent de même. Cela pourrait tourner autour des trois millions d’euros.

12 commentaires
  1. Avatar
    olgoneforever - mar 23 Juin 26 à 8 h 16

    Une recrue à nouveau en mode MLJ. Un nom pratiquement inconnu jouant dans un club autrichien série B ! Pour connaître très très bien l Autriche pour raison familiale jouer dans un club du Vorarlberg n'est oas une sinécure et encore certainement plus pour un joueur africain .
    A découvrir...
    Rumeur aussi sur un avant centre portugais de 26 ans du club écossais Hearts of....

    Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - mar 23 Juin 26 à 8 h 39

    Et le poste de 9 serait trouvé aussi, un buteur portugais qui évolue en Ecosse .
    Ca bosse fort a l'ol en ce mois de juin.

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - mar 23 Juin 26 à 9 h 04

      Je pense plutôt que son transfert nous permet d'être "à l'équilibre", d'ici fin juin et la DNCG.

      En juillet je pense qu'il faudrait encore qu'on soit en bénéfice de 20M sur nos transferts. Sans des ventes directes de Tessmann, Mangala, Abner et autres ça risque d'être très compliqué.

      Ou alors Kang remet de l'argent comme j'ai pu le lire récemment.

      En tout cas, ce genre de profil a quelques millions, c'est intéressant, surtout s'il vient en tant que n°2, mais derrière qui ? On ne sait pas trop. C'est le genre de coup où le joueur aura du temps de jeu s'il est performant. Sinon le titulaire pourra enchainer.

      Signaler
  3. Avatar
    KIM K - mar 23 Juin 26 à 8 h 46

    Moreira paierait toutes les nouvelles recrues même Braga avec sont transfert .
    Ce latéral gauche a une valeur de 1,2 millions ; à priori l'OL le sur payerait ?

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - mar 23 Juin 26 à 9 h 07

      Ce sera un coup à la Kluivert, estimé 1M mais on va devoir mettre au moins 3M dessus. Surtout que lui apparemment il est connu des "experts datas".

      Signaler
  4. Avatar
    BadGone91 - mar 23 Juin 26 à 9 h 06

    J'ai l'impression que la stratégie du club en matière de transfert c'est :
    - Des transferts aux alentours de 10-15M pour des titulaires
    - Des transferts entre 1 et 5 millions pour les remplaçants/jeunes
    - En bonus peut-être un ou plusieurs prêts

    En espérant que ce système continue de fonctionner !!

    Signaler
  5. Juni38
    Juni38 - mar 23 Juin 26 à 9 h 18

    Le poste vital de 9 buteur serait déjà trouvé et ça me rassure .
    Ce portugais qui répond au nom de braga , a fait une excellente saison en Ecosse , il a 26 ans , on ne part pas sur un pari avec un jeune joueur inconnu et c'est tant mieux .
    Il est recruté 10m€ donc titulaire et ça me re rassure aussi beaucoup.
    Si d'aventure son ukrainien reste , ce ne sera qu'en doublure .

    Reste à savoir ce qu'ils comptent faire de Sulc....

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - mar 23 Juin 26 à 9 h 23

      Il a fait une très bonne saison... en écosse... et c'est tout !

      Preuve en est ils l'ont recruté 0.5M l'été dernier à 25 ans...

      Un genre de Claudio Beauvue qui sort d'une seule saison réussie 🙂

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - mar 23 Juin 26 à 9 h 35

        Kang ne fera plus des recrutements abscons avec des joueurs très chers ; un Buteur c'est hors de prix ( jonathan David ) et ils ciblent intelligemment de bons joueurs dans les limites accessibles des budgets du club .
        Cette cible me paraît un excellent choix , bonne tranche d'âge , fonseca compatible , etc

      2. Bioman
        Bioman - mar 23 Juin 26 à 9 h 35

        Oui quand tu compares les tarifs annoncés, les écossais essaient de faire une bonne marge, et c'est de bonne guerre, ceci dit il a aussi quelques stats en D2 et D3 norvégienne ...

  6. Bioman
    Bioman - mar 23 Juin 26 à 9 h 25

    Un joueur qui semble avoir fini sa formation chez les jeunes de son club, et est devenu titulaire en 1saison 1/2, jouant arrière gauche mais surtout milieu gauche sans savoir l'organisation tactique de l 'équipe, même si le coach en place dans son équipe depuis janvier a une préférence pour le 3-4-3 à plat ...

    Il a peut-être les mêmes caractéristiques qu'Abner.

    Signaler
  7. Avatar
    alain.taulin@orange.fr - mar 23 Juin 26 à 10 h 11

    Le Mercato va s accélérer dans les prochains jours. Me Kang prend définitivement le pouvoir à l OL et c’est une bonne chose. J aime ces recrutements de joueurs sous estimés et qui ont le potentiel et la motivation pour s’investir dans un club comme l OL. Enfin, on évalue nos recrues sur des critères fiables et pas «  au doigt mouillé » . Au foot depuis des décennies on se « gargarisait » de soi disant grand Nom. Maintenant on dispose d outils de mesure sur l activité réelle du joueur. Donc bienvenue à ce jeune défenseur et aux autres recrues qui sont dans les tuyaux ! La nouvelle saison devrait être passionnante.

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut