Ambre Ouazar a signé jusqu'en juin 2028 avec OL Lyonnes
Ambre Ouazar a signé jusqu’en juin 2028 avec OL Lyonnes

Mercato : Ambre Ouazar signe son premier contrat pro avec OL Lyonnes

Pur produit du centre de formation, Ambre Ouazar franchit une étape supplémentaire à OL Lyonnes. La jeune milieu (19 ans) a signé son premier contrat professionnel, jusqu'en juin 2028.

Une pure Fenotte. À l'image de Khalis Merah qui a grandi tout près du Parc OL et du centre de formation, Ambre Ouazar a l'OL gravé dans la peau. Native de Décines, la jeune milieu a eu l'écusson lyonnais dès son plus jeune âge puisqu'elle a intégré l'Académie à sept ans. Alors forcément, il devait y avoir de l'émotion ces derniers jours au moment de célébrer la signature de son premier contrat professionnel. Ce jeudi, OL Lyonnes a annoncé la signature d'un contrat de deux ans pour la jeune milieu de 19 ans. Elle est désormais liée à son club formateur jusqu'en juin 2028. C'est une nouvelle joueuse qui signe pro cet été après Romane Rafalski.

Ayant débuté en pro à seulement 17 ans sous les ordres de Sonia Bompastor en 2023-2024, Ambre Ouazar doit malgré tout se heurter à une concurrence dans l'entrejeu qui l'empêche de pouvoir glaner du temps de jeu. D'ailleurs, sur cette saison 2025-2026, elle n'a pas disputé la moindre rencontre, malgré des entraînements avec l'effectif de Jonatan Giraldez. Néanmoins, la signature de ce premier contrat pro montre qu'OL Lyonnes place des espoirs sur Ouazar, qui devrait participer à la préparation estivale, avant de jouer les cadres au sein de la réserve lyonnaise en D3. 

5 commentaires
  1. Avatar
    brad - jeu 25 Juin 26 à 14 h 47

    Sous Gigi ...Lorna Chicha Douvier deux titularisations en équipe1 pro et Ambre Ouazar aucune , la première n'est pas retenue et la seconde oui ?? étonnant non ? faudrait avoir d'autres explications sinon je vais finir par croire le jeune intervenant qui avait sa copine au centre de formation , qui justement parlait de ces dysfonctionnements dans le choix des titulaires sous l'ancienne directrice qui depuis s'est fait virer , lui par contre a disparu ...

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - jeu 25 Juin 26 à 16 h 31

      Ambre Ouazar avait déjà gagné du temps de jeu avec Sonia et m'avait semblé très impliquée dans la construction du jeu.
      En D3 elle est souvent titulaire... en edf régulièrement sélectionnée U17, elle est encore U19, et dans le groupe des pros en fin de saison.... serait-elle une "pépite" ?

      Signaler
  2. chignol
    chignol - jeu 25 Juin 26 à 16 h 32

    Il y a une raison objective et très simple à l'absence d'Ambre Ouazar lors des deux matchs où Giraldez avait mobilisé les joueuses de la réserve et des U19 (contre Nantes et le MHSC) : le coach l'avait en effet sélectionnée pour la demi-finale de Ligue des championnes à Arsenal, disputée pile entre ces deux rencontres. Elle faisait également partie du groupe en finale contre Barcelone, ce qui démontre une grande confiance de la part de l'entraîneur, même si elle n'est pas entrée en jeu.

    Super joueuse que j'ai eu l'occasion de voir jouer au stade, très content pour elle.

    Signaler
  3. OL-91
    OL-91 - jeu 25 Juin 26 à 16 h 48

    Une Décinoise qui n'a pas signé au hasard.

    Signaler
  4. isabielle

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut