Georges Mikautadze faisant sa célébration lors de Lens - OL
Georges Mikautadze faisant sa célébration lors de Lens – OL (Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Georges Mikautadze revient sur les raisons de son départ de l'OL

Il avait quitté l'OL à l'ultime journée du dernier mercato estival. Moins d'un an plus tard, Mikautadze explique les raisons de son départ.

Le transfert de l'attaquant géorgien avait laissé des regrets aux supporters lyonnais l'année dernière. Contraint financièrement, l'OL n'avait pas eu le choix que de vendre le joueur formé au club pour assainir sa comptabilité et rentrer dans les clous de la DNCG.

De passage dans l'émission Zack en Roue Libre, l'actuel joueur de Villareal est revenu sur cette épisode. "C'est pas le club qui me l'annonce, c'est mes agents. Ils me relancent deux, trois fois. Je me dis que c'est bizarre" indique le joueur passé par le FC Metz.

Le natif de Lyon commence alors à se poser des questions sur la tournure des événements. Dans son interview, le Géorgien précise qu'il avait participé, avant son départ, à une réunion réunissant les joueurs considérés intransférables par le club.

Ses agents lui indiquent alors qu'ils sont à la recherche d'un nouveau projet sportif pour lui. "Ils me parlent de la DNCG, que Lyon a besoin de faire rentrer des sous" précise-t-il.

Un départ inéluctable pour sauver le club de la relégation

Le buteur prend alors conscience des difficultés économiques de son club formateur. "Après voila, je dis que s'ils ont vraiment besoin, on cherche quelque chose, si ça me plait, on y va". L'OL finira par tomber d'accord avec Villareal dans les ultimes instants du mercato dans le cadre d'un transfert à 36 millions d'euros (bonus inclus).

En 42 matches avec le Sous-Marin jaune, Mikautadze aura scoré à 15 reprises et délivré 6 passes décisives. Une première année en Espagne encourageante en terme de statistiques pour le Gone.

Si l'OL parvenait à se qualifier pour la phase de ligue de la Ligue des champions, un affrontement contre l'ex-Lyonnais ne serait pas envisageable avant la phase à élimination directe. Le septuple champion de France serait en effet dans le même chapeau que le club espagnol en cas de participation.

8 commentaires
  1. RBV
    RBV - jeu 9 Juil 26 à 14 h 07

    36M c'est vraiment cadeau pour Mikau...mais merci à lui, un vrai Gone...Difficile de s'attacher aux joueurs avec notre situation financière. Put....ain de cowboy de me...... !

    Signaler
    1. Avatar
      leroilyon - jeu 9 Juil 26 à 14 h 20

      Si tout va bien dans 3ans il revient avec Moreira.. 😉

      Signaler
      1. Gune56
        Gune56 - jeu 9 Juil 26 à 14 h 57

        Oui, c'est mon espoir secret!

  2. Avatar
    Poupette38 - jeu 9 Juil 26 à 14 h 07

    Dans la vidéo "TOUJOURS LA", MLJ nous explique tout cela

    Signaler
  3. Avatar
    olgoneforever - jeu 9 Juil 26 à 15 h 02

    Je vous l'accorde c'est dur de vivre les difficultés de notre club bien aimé !
    Évidemment, et faut il.le répéter encore , on aurait pu pleurer écore plus.
    Patience et indulgence sont devenus ladevise de l'OL !
    Respect à ces joueurs qui ont été obligés de subir comme Mikau ou Moreira, et ceux qui font des efforts comme Corentin...Et Nicolas la.saison dernière...

    Signaler
  4. Avatar
    olgoneforever - jeu 9 Juil 26 à 15 h 10

    Suite... Bon après nous aussi supporters, supporters abonnés comme.moi , je sens que nous allons aussi devoir faire des sacrifices pour aller au Groupama !
    Finis je crois bien parking et navette gratuite...
    Après tout se paie gouluement dans notre beau pays et même pour plus rien en retour ...

    Signaler
  5. Darn
    Darn - jeu 9 Juil 26 à 15 h 17

    "Si l'OL parvenait à se qualifier pour la phase de ligue de la Ligue des champions, un affrontement contre l'ex-Lyonnais ne serait pas envisageable avant la phase à élimination directe. Le septuple champion de France serait en effet dans le même chapeau que le club espagnol en cas de participation."

    C'est faux, je pense que vous n'avez pas encore compris comment fonctionne la LDC. On rencontre deux équipes de TOUS les chapeaux, même celui auquel on appartient.

    Signaler
  6. cavegone
    cavegone - jeu 9 Juil 26 à 15 h 20

    Surtout que c’était l’année où il devait reprendre le flambeau de Lacazette et s’inscrire dans la durée au club. C’était bien le pire départ envisageable à l’OL.

    Mais bon 3 ans avant d’être moins dépendants du marché et de la DNCG….

    Signaler

Laisser un commentaire

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut