À peine un an après son arrivée, Georges Mikautadze quitte déjà l'OL. Il s'est engagé avec Villarreal contre 36 millions d'euros, bonus compris. La fin d'un dossier complexe.
Il n'était pas prévu qu'il parte, et pourtant. Revenu chez lui voilà un an, Georges Mikautadze plie déjà bagage après une saison entre Rhône et Saône. Il voulait s'imposer à l'OL, prendre le flambeau après Alexandre Lacazette, mais il n'en aura pas eu le temps. Dans ce dossier, le contexte économique lyonnais aura eu raison d'une possible belle histoire, même si ces dernières existent rarement dans le football.
Voilà donc, pour pérenniser les finances de son club formateur, le buteur géorgien vendu contre 31 millions d'euros, hors bonus, qui sont de l'ordre de 5 millions d'euros. On y ajoutera 10 % sur une éventuelle plus-value future. Il jouera dorénavant à Villarreal, où il découvrira la Ligue des champions. Les Rhodaniens devaient impérativement réaliser cette grosse vente, comme l'a expliqué Michael Gerlinger, pour entrer dans les clous du fair-play financier de l'UEFA.
18 buts en 49 rencontres avec l'OL
À quelques heures de la clôture du mercato, les septuples champions de France (2002-2008) cèdent donc leur avant-centre phare, le seul de l'effectif aujourd'hui référencé. Ils comptent bien recruter pour combler ce manque évidemment, mais demandera un temps d'adaptation et surtout de faire le(s) bon(s) choix.
Mikautadze quitte ainsi l'Olympique lyonnais après 47 apparitions lors de l'exercice 2024-2025 et 2 en 2025-2026. L'attaquant aura inscrit 18 buts sur cette période. Le deuxième meilleur total derrière Lacazette (19).
Ca se décante !
Dur de le voir partir maintenant, seulement un an après son arrivée. Après le départ d Alex , mikau était idéalement placé pour prendre la relève et franchir un cap. Je vais avoir du mal a m en remettre. J aimais bien ce joueur et son lien avec OL. Je comprends le choix du club qui doit rendre des comptes mais ca me donne des regrets de ne pas pouvoir le voir avec le maillot de ol et sa célébration lors de ses buts. Bonne continuation pour sa carrière, je lui souhaite le meilleur.
Enfin ! Je ne suis pas content de le voir partir, mais j’ai bien l’impression que l’OL ne bougeait pas tant que ce dossier n’était pas finalisé.
Plus que 1h30 pour valider les dossiers qu’ils ont sous le coude (j’espère) pour les arrivées maintenant
Financièrement ca fait une belle plus value en 1 an, mais sportivement il va falloir attendre de voir ce que nous sort MLJ.
36 M€ ! c'est très bien vendu.
C'est un prix correct, rien à regretter de ce côté là
Finalement l'OL a refusé de preter Molebe, des rumeurs disent qu'il n'y aura pas d'avant centre recruté, a part le pret de Satriano
On est mal si c est le cas . Pas du tout convaincu par satriano et nos jeunes puceaux pour jouer en attaque a OL. Je préfère encore voir sulc ou karabec a ce poste stratégique même si c est pas leur poste et qu ils sont lent.
Evidemment une très mauvaise nouvelle sportive mais l'ironie est que y a une plus value de 13 M en un an (acheté 18.5, revendu 31 sans bonus) alors qu'il a surtout été remplaçant la saison passée.
Ca montre le potentiel de ce joueur.
Même s'il avait des soucis dos au but, il est quand même un sacré buteur je trouve.
PS : Assez drôle de voir qu'il est vendu 31 M alors que Transferkmakt le valorise à 22. Ca montre que ce site n'a pas la vérité absolue sur les "réels prix" des joueurs.
Salut @Tongariro,
Bah! Les maquignons se trompent parfois...
J'ai quand même vu qu'il portait des lunettes hors football. Un problème de vue, donc? Pour un buteur, la précision est pourtant un élément essentiel. Bien visualiser le cadre et situer le gardien permet d'améliorer considérablement le rendement.
Bon on va me trouver bien trop ironique à un moment où les larmes coulent encore sur les visages des supporters désappointés par ce départ, et j'avoue moi-même avoir eu un peu la larme à l’œil hier soir, après le match, au moment où il y avait cette communion tellement émouvante entre le Roi et son peuple, au moment de l'abdication populaire.
Plus sérieusement, tu as raison, on a perdu un bon buteur, et je vois mal comment il pourra être remplacé dans cette fonction avec quelques Mars et Bounty. Va falloir que tous s'y mettent, et travaillent leur frappe sérieusement aux entrainement.
Tellement triste de le voir partir. Et en même temps de se priver d’un numéro 9 international, jeune, opérationnel et parfaitement intégré au club.
On en tire un petit pactole, à peu près en ligne avec le marché.
Une goût amer d’inachevé, mais merci George pour cette année et bon vent pour la suite.
Satriano part de loin et va avoir du boulot pour le remplacer, mais accueillons-le au mieux pour l’émettre dans les meilleures dispositions!
C'est survendu ( sa cote transfermarkt était à 22M€ en juin ) .
ça compense la sous vente de Cherki ( il est parti pour le même prix ) .
Ça en dit long sur les ambitions sportives des Milliardaires qui détiennent l'OL !
Ils ne veulent pas sortir la caillasse ces radins
Sacré pari cette vente
Aulas, on était habitué mais lui était juste millionnaire
Tu racontes n'importe quoi... Ya des limites pour les apports qui servent à combler les trous et on ne pouvait pas rajouter plus. D'où l'obligation de VENDRE pour 40M et non pas simplement les boucher en apportant du cash.
Des limites ?
D'où ca sort ?
C'est juste une volonté de mettre de l'argent comme a Marseille ou paris ou non comme a Lyon ou on préfère se séparer d'un bijou
T'as pas entendu parler de l'amende de l'UEFA envers l'OL ? Tu étais en hibernation ?
Je crois que tu fais bien semblant de ne pas comprendre…
L'amende, pour la régler, on t'oblige a vendre un joueur pour la payer, le club ne pouvait pas la payer sans vendre ?
C'est une blague ou alors faut m'expliquer