Georges Mikautadze (OL) marque sur penalty contre Strasbourg
Georges Mikautadze (OL) marque sur penalty contre Strasbourg (Photo by SEBASTIEN BOZON / AFP)

Mercato - Mikautadze : pourquoi l'OL doit vendre ?

Si elle n'était pas prévue au départ du mercato, la vente probable de Georges Mikautadze n'intervient pas par hasard. L'OL avait des engagements financiers à respecter impérativement.

Tout au long de l'été, l'OL a dressé les barbelés au sujet de Georges Mikautadze. Avec Corentin Tolisso, il faisait partie des rares "intouchables" de l'effectif, qui devait s'attendre à une saignée estivale. Mais le football, et surtout le mercato, ont pour eux de ne jamais être linéaires, d'être imprévisibles. Malick Fofana était attendu par tous comme LA forte vente de l'Olympique lyonnais, celle qui permettrait de solder, au moins pour cette saison, les difficultés économiques.

Ce sera finalement, sauf ultime retournement de situation, le buteur géorgien, et ce n'était pas prévu. Mais face à l'urgence, la raison pèse souvent très peu. Et c'est sans avant-centre référencé que le club recevra l'OM dimanche dans le choc de la troisième journée de Ligue 1. Alors, on peut se demander pourquoi un tel choix, car on sait l'attaquant très attaché à sa ville natale, retrouvée l'an passé avec la fierté d'arborer le numéro 69.

Il devait incarner l'après Alexandre Lacazette, qui lui a transmis le flambeau juste avant la victoire à Lens (0-1), qui porte son sceau. Cela aura duré deux semaines, car l'OL était lié par les engagements pris auprès de la DNCG et de l'UEFA pour rester dans l'élite et participer à la Ligue Europa.

Ce qu'a confirmé vendredi Matthieu Louis-Jean. "On avait un objectif de ventes, il n’a pas été complètement fait, expliquait le directeur technique sur Canal +. Il peut y avoir du mouvement dans ces derniers jours et on va être attaqué pour des joueurs [...] Le marché, on ne le maîtrise pas et on est en contact avec des équipes qui veulent nos footballeurs."

En d'autres termes, l'Olympique lyonnais, qui aura rendez-vous avec la Direction nationale du contrôle de gestion en décembre, devait réaliser un gros transfert pour rester dans les clous du fair-play financier. Rappelez-vous, lors de la confirmation de sa présence en C3 en juillet, l'instance européenne avait été très claire en donnant des directives au club pour assainir ses finances.

Ces dernières heures, la direction rhodanienne a d'ailleurs été transparente, à l'image de Michael Gerlinger. "C’est vrai que nous avons vraiment besoin de respecter tous les critères que nous avions promis, non seulement à la DNCG, mais aussi à l’UEFA, a confié le directeur général. Donc, pour nous, c’est très important de faire une vente."

Une sorte de panic sell, après le bien connu panic buy de fin de mercato ? C'était une obligation pour éviter de plus grosses amendes, voire une exclusion de la coupe d'Europe. On peut aussi se demander, alors que les actionnaires ont remis au pot au moment du passage devant le gendarme financier, pourquoi n'ont-ils pas procédé de la même manière pour passer cet exercice 2025-2026 ? Avec la possibilité de récupérer la mise, les fameux 40 millions d'euros, plus tard.

Même s'ils le souhaitaient, cela n'était pas possible. En effet, ils n'avaient pas le loisir de procéder à une augmentation de capital ou d’injecter de l’argent pour atteindre cette somme. Seuls les revenus, et donc les cessions, comptent. Une impasse pour l'OL qui était finalement dos au mur en cette fin du mois d'août.

Alors évidemment, sportivement, il perd assez gros, d'autant plus qu'il manque de solutions à ce poste de numéro 9. Dimanche contre Marseille, nous devrions voir Pavel Šulc ou Adam Karabec en pointe. À moins que Paulo Fonseca ne surprenne en titularisant le jeune Alejandro Gomes Rodríguez (17 ans).

Dans tous les cas, l'entraîneur portugais fait face à un casse-tête. "Ce sont (Mikautadze et Fofana) des éléments importants pour nous. Mais nous savons qu'avec cette situation, nous avons besoin de vendre un joueur. Le plus important est que nous sommes prêts à faire avec, a-t-il affirmé. Je veux que Malick et Georges restent, mais je comprends la situation du club et les besoins."

Plus que le choc contre l'OM, c'est pour la suite que l'on s'interroge. Qui aura la responsabilité du rôle d'avant-centre cette saison à l'Olympique lyonnais ? D'ici au 1er septembre 20 heures, une ou deux recrue(s), en prêt, sont attendues pour combler ce départ, qui vient chambouler la tranquillité avec laquelle l'équipe avait repris la compétition.

90 commentaires
  1. Dragon2332
    Dragon2332 - sam 30 Août 25 à 8 h 09

    La pilule est très amère pour beaucoup (dont moi) ...

    L'OL semblait bien parti, pour une fois, pour faire une belle saison ...

    Signaler
  2. Avatar
    Ahtmos - sam 30 Août 25 à 8 h 25

    Il a pas encore signé donc je vais rien dire. Mais l'importance d'avoir des joueurs qui aiment le club est cruciale. Donc a lui de nous montrer s'il l'aime ou pas ce club. Il peut dire non, ce n'est pas une victime, ni un banquier.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - sam 30 Août 25 à 8 h 31

      Il peut dire non mais il sait aussi que le club, pour sa survie, doit faire des grosses ventes et lui fait parti des joueurs qui pourraient rapporter gros. Si il aime le club il peut aussi penser à ça !

      Signaler
      1. Avatar
        Ahtmos - sam 30 Août 25 à 8 h 35

        Si tu aimes ton club, tu y restes et le chantage que te font les financiers tu n'y répond pas c'est pas ton taf.

      2. Altheos
        Altheos - sam 30 Août 25 à 9 h 10

        Et si l'OL prend des amendes et une exclusion de coupe d'europe parce que tu as refusé de partir ?
        Tout n'est pas noir ou blanc.
        Le monde est une nuance de gris.
        Ton raisonnement binaire ne mène nul part.

      3. Avatar
        fandelol - sam 30 Août 25 à 12 h 43

        Bah oui, dire non, rester et que le club se retrouve dans la (grosse) merde, super ta preuve d'amour dis donc...
        Je pense que son amour pour le club il l'a assez prouvé malgré le peu de temps où il sera resté depuis son retour. Malheureusement, le contexte fait que...

      4. Avatar
        ren83 - sam 30 Août 25 à 13 h 22

        Nanard il aimait son club et il est partit à St ........ pour le sauver quand même !!! Merci à toi Nanard et à toi aussi Miko si tu fais ca !!!!
        Tiens tiens mais c'est pas demain qu on fête B Lacombe ??? ironie du SORT !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    2. Avatar
      gOLdorak - sam 30 Août 25 à 12 h 21

      S'il dit non, le club est mort.

      Signaler
  3. Bioman
    Bioman - sam 30 Août 25 à 8 h 26

    Je crois que tous les supporters ont compris que le club était dans la merde financièrement, et donc la nécessité de faire de grosses ventes combiné aux départs de gros salaires est logique .

    Cependant perdre son attaquant titulaire, sans avoir de recours en stock aussi proche de la fin du mercato et d'un match au sommet ça, ça fait vraiment tache !
    Et que l'on ne me parle pas de potentielle arrivée en prêt. Les prêts sont faits pour avoir des joueurs de complément dits de rotation et des gars qui peuvent espérer jouer titulaires sur certains matchs et peut être même titulaire en fin de saison mais je n'ai jamais aimé ces joueurs prêtés 1 saison, titulaire et qui repartent dans leurs clubs d'origine. On ne peut pas espérer de futur avec ce principe . Ou alors on compte sur l'éclosion ultra rapide d'un jeune de 17 ans ...

    Signaler
    1. Kramel69
      Kramel69 - sam 30 Août 25 à 8 h 38

      d'après l'Equipe l'OL est tres avancé sur un attaquant dont le nom n'a pas fuité.
      « une option plus avancée » que Taremi et Satriano....

      Signaler
  4. s.k
    s.k - sam 30 Août 25 à 8 h 32

    Pas la possibilité de remettre au pot ?
    Mdr ils sont forts mais comment fait McCourt chaque année ?
    Rien que cette année encore on parle de 94M qu’il aurait injecté dans Marseille
    Pas la possibilité ou pas la volonté ?
    Je penche plutôt pour l’absence de volonté et je le comprends chacun fait ce qu’il veut avec son argent là n’est pas le sujet c’est juste que je me demande dans ce cas pourquoi avoir acheter l’OL a 800 M pour avoir une équipe de ligue 2 ?
    L’effectif qu’on a franchement … si on finit dans le top club 10 Fonseca entraîneur de l’année
    Et Fofana ? Moi franchement à sa place je pars par ce que rester dans une équipe faible ferra certainement baisser sa cote pour la saison prochaine
    Moi je n’y crois plus il faut qu’ils vendent le club en espérant que de vrais actionnaires solides reprennent le club

    Signaler
    1. Kramel69
      Kramel69 - sam 30 Août 25 à 8 h 47

      Textor a acheté l'OL a crédit pour le piller, et par la même occasion enfumer ARES et les autres préteurs.
      La différence entre L'OL et l'OM c'est que l'un est coté en bourse et pas l'autre, donc tu ne peux pas remplir les caisses d'une entreprise sans passer par une augmentation de capital.....
      De nombreux journaliste ont clairement expliqué qu'injecter des fonds dans l'OL reviendrait a se faire condamner par l'UEFA a au minimum une amende .

      https://www.butfootballclub.fr/615745-mercato-pourquoi-lol-a-vraiment-besoin-de-40-me-rapidement/
      Je remets l'article qui l'explique.

      Signaler
    2. Avatar
      Philippeb - sam 30 Août 25 à 9 h 02

      SK
      Tu touches du doigt le péché originel de Textor. C'est un spéculateur qui a acheté l'OL pour gagner de l'argent !
      Pas pour en perdre !
      Grosse erreur de départ : on ne gagne pas d'argent en investissant en L1, et on en gagnera encore moins dans le futur avec des revenus télé qui sont presque réduits à zéro...
      De plus, il a augmenté les pertes en investissant à contre temps au lieu de réduire la voilure, sans compter
      ses décisions sur un coup de tête et ses magouilles...
      Et les prêteurs qui ont repris la main essayent maintenant de limiter leurs pertes...Ils ne rajoutent que l'agent strictement nécessaire pour que le bateau reste à flot avant de le bazarder au mieux.
      ( Textor a acheté l'OL 450 M€ pas 800. Le club avait en effet 350 M€ de dettes, ce qui fait bien un total de 800, mais les dettes ils ne les a pas payées, ils les a augmentées !)

      Signaler
    3. Altheos
      Altheos - sam 30 Août 25 à 9 h 14

      Tu as lu le sujet ?
      Il s'agit des sanctions UEFA prises dans le cadre du FPF.
      Le cadre n'a rien à voir avec les exigences DNCG.

      L'OM n'a pas été inquiété par l'UEFA pour défaut de règlement sur les transferts ou manquement au FPF. Ils sont dans les clous à ce niveau-là, et pour la DNCG, oui, McCourt remet au pot chaque année.

      Mais ce sont deux choses différentes.

      Signaler
  5. Avatar
    paolo - sam 30 Août 25 à 8 h 32

    ON s'était endetté pour l'avoir sous contrat me semble t'il........

    Signaler
  6. Avatar
    PAT11grib - sam 30 Août 25 à 8 h 34

    Ouais c'est la désillusion totale.
    Je m'interroge sur le fait que nos actionnaires ne puissent remettre au pot là ou le Qsg, McCourt ou encore la famille Pinault balancent des millions tous les ans. Pourquoi n'est-ce pas possible de verser 40 millions et de les récupérer en fin de saison après une grosse vente ?

    Signaler
    1. Kramel69
      Kramel69 - sam 30 Août 25 à 8 h 48

      L'OL est est une société coté en bourse pas les autres ...voila pourquoi.

      Signaler
    2. Altheos
      Altheos - sam 30 Août 25 à 9 h 15

      Parce qu'il s'agit des règles UEFA du FPF.
      Pas du contrôle comptable de la DNCG.

      Signaler
  7. Avatar
    PAT11grib - sam 30 Août 25 à 8 h 39

    Sk tu m'as devancé. Oui certainement qu'ils ne veulent pas remettre au pot. Dans n'importe quelle entreprise Textor serait attaqué pour escroquerie.
    Là rien. Moi je n'oublie pas que Kang est toujours placé en dessous de l'escroc dans l'organigramme de Eagle.

    Signaler
    1. MICAL
      MICAL - sam 30 Août 25 à 8 h 43

      Je ne comprends pas pourquoi les actionnaires ne pourraient pas faire une augmentation de capital.Cette affirmation n'a aucun sens.

      Signaler
      1. Kramel69
        Kramel69 - sam 30 Août 25 à 8 h 49

        interdit par l'UEFA pour les clubs coté en bourse.

      2. AlexKab
        AlexKab - sam 30 Août 25 à 8 h 50

        Ils peuvent mais ça ne sert à rien.
        L'UEFA et la DNCG exigent ce que l'OL leur à promis, cad des ventes de joueurs à hauteur de 40m€

      3. Avatar
        PAT11grib - sam 30 Août 25 à 9 h 10

        Du coup ça sert à quoi d'être côté en bourse ?
        Était-ce peut-être nécessaire pour que Mr Aulas s'enrichisse ?
        C'est nous les dindons de la farce.

      4. Avatar
        Turgot - sam 30 Août 25 à 9 h 42

        Les clubs cotés en bourse ont bien sûr le droit de procéder à des augmentations de capital.
        Mais l'UEFA impose le respect du fair play financier, c'est à dire un équilibre sur le MT entre les recettes et les dépenses. C'est le pb de l'OL. D'où la nécessité de faire des recettes. Une augmentation de K n'est pas une recette. Le club DOIT équilibrer ses comptes.
        Ceci dit l'application du fair play financier laisse rêveur quand on voit PSG, City, Newcastle qui vivent grâce à des recettes publicitaires et autres sponsoring d'état qui biaisent ces règles.

  8. AlexKab
    AlexKab - sam 30 Août 25 à 8 h 43

    C'était lui ou Malick, il fallait s'y contraindre.
    Par contre, svp, ceux avec leur commentaire, la saison est finie, on va tous mourir etc ... , sérieusement, allez supporter un autre club car ici on a besoin de supporters motivés et qui croient au projet Kang et faisons confiance aux joueurs présents et au staff. Notre place est dans les 5 premiers du championnat, ne l'oubliez pas ( on va pas jouer le titre hein, arrêtez de croire au père Noël )

    Signaler
  9. Avatar
    ggs - sam 30 Août 25 à 8 h 49

    J'espère qu'on nous la fait pas a l'envers
    Ils vendent tout pour récupérer leur argent et après ils refourguent le club.

    Signaler
  10. Jaja69
    Jaja69 - sam 30 Août 25 à 8 h 49

    Evidemment la perte de Mikau fait mal à tout le monde, surtout en toute fin de mercato et avant l'Olympico.
    Je pense qu'il faut quand même remettre ça en perspective et prendre du recul pour se rappeler la situation qui était la nôtre il y a moins de 2 mois.

    On passe d'une relégation voire d'une disparition du club à un maintien du club avec une direction et des finances assainies, un mercato cheap mais smart et un début de saison sur de bons standards (même s'il faudra attendre pour voir).

    Niveau mercato j'ai la sensation d'un super boulot sur les départs, on l'on aura essentiellement vendu des joueurs qui n'apportait que peu ou de moins en moins, hormis Cherki et maintenant Mikau.

    Le club a toujours été très clair sur la nécessité de vendre et le timing est très probablement uniquement subit. S'il fallait choisir entre vendre Mikau ou revivre une menace sur l'existence du club, le choix n'était pas si dur à faire.

    Notre n°69 nous manquera, mais c'était lui ou le club.

    Signaler
  11. Avatar
    toffe31 - sam 30 Août 25 à 8 h 50

    salut

    bon bien il fallait s'y attendre vu d'où revient le club il y a encore quelques semaines, ont ce doutaient bien que ce serait soit lui soit Malik qui partiraient cet été.

    va falloir que la cellule de recrutement charbonne un max pour trouver un remplaçant titulaire capable de tenir la saison et aussi un remplaçant pour l'aider.

    reste encore un peu de temps, car je me doute bien qu'ils ont anticipés cette possibilité.

    bien sur ça fait mal au C. mais il ne faut pas faire les surpris ni même être en colère ou déçu de la tournure que prennent les choses.

    ont été tous au courant que cette année serait une année de transition et qu'il ne fallait pas croire qu'on finiraient dans le top 3 (bien sur dans le sport tout peu arriver) mais il faut rester lucide sur la situation dans laquelle est le club depuis que notre escroc est passé par là et à faillit causer ça faillite à tous les niveaux.

    laissons le temps au temps et même si nous perdons un cadre en devenir qui apportait déjà beaucoup en terme de stats positives, il fallait faire ce choix dur et très compliqué pour le club.

    la priorité actuelle n'est pas forcément sportive mais plus centrée sur le fait que notre club doit remettre ces finances dans le vert le plus rapidement au lieu d'essayer de repousser l'échéance.

    si ça ce fait réellement je ne serais pas en colère au vu de là où ont revient.

    et oui encore une fois on est bien dans une situation très très compliquée et le club avait bien précisé qu'il devrait faire des choix drastiques cette année. on y est ...

    allez l'OL.

    Signaler
  12. Avatar
    kornofugur - sam 30 Août 25 à 8 h 51

    L’UEFA ? Mais on s’en ba les c….
    Le club aurait dû laisser sa place en europa league et leur dire d’aller se faire m….. avec leurs exigences et bâtir une équipe taillée pour la L1 . Ça aurait laissé le temps aux joueurs de s’affirmer et de progresser.

    Signaler
    1. Avatar
      Turgot - sam 30 Août 25 à 9 h 12

      Avec la certitude d'une amende de 50M€ en cas de non respect des engagements ? (cf plus bas)
      Je ne pense pas que l'on puisse s'en battre les c.... ou leur dire d'aller se faire m....

      Signaler
    2. Shakur Tudroa - sam 30 Août 25 à 9 h 36

      Mais tu crois que sans les revenus des droits TV de l’UEFA la situation de l’OL ce serait quoi ? Il n’y a plus de droits TV en France, plus d’argent dans les caisses, des dettes à rembourser, des salaires à payer…
      Sans l’argent de l’UEFA ce serait réduction salariale et vente de Cherki, Mikautadze ET Fofana. Et pas de prolongation de Tagliafico ou de Mata, pas de Tolisso, pas de Morton et pas de Sulc. Et des remplaçants issus de National au mieux !

      On génère 100m€ de ventes + 100m€ d’économies salariales et on est toujours en galère quoi ! On peut cracher sur aucune source d’argent, même si elle impose des contraintes vraiment pénibles

      Signaler
  13. Juni38
    Juni38 - sam 30 Août 25 à 8 h 55

    Jeudi on pouvait encore lire ceci :

    "selon le site Olympique et Lyonnais, Mikautadze refuse tout départ cet été. Arrivé il y a à peine un an, le Géorgien est déterminé à réussir dans son club de cœur. Lyon aura bien du mal à le faire changer d'avis. Après le départ de Lacazette, le joueur de 24 ans est enfin l'attaquant numéro 1 de l'OL. De plus, il n'avait pas apprécié son départ forcé de l'académie rhodanienne en 2015. Un nouvel exil serait celui de trop pour l'avant-centre, pas forcément sensible aux finances de son club à ce moment de l'été et de sa carrière."

    amer tu m'as laissé , comme une bouteille à la mer

    Signaler
    1. Kramel69
      Kramel69 - sam 30 Août 25 à 9 h 05

      Au bout d'un moment même si Georges a clamé haut et fort son amour pour l'OL que je pense sincère quand :

      On te propose un salaire surement bien supérieur,
      De jouer la C1,
      De joueur dans un championnat plus relevé que le notre,

      Et surtout que ton employeur te montre la sortie (avec la pression qui va avec), tu te dis que vu comme tu es considéré il vaut mieux aller voir ailleurs....

      Qui ne ferait pas pareil, sans parler du fait qu'ils ont du lui expliqué qu'il sauvait ainsi le club de la banqueroute

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - sam 30 Août 25 à 9 h 19

        Dans ce cas là il vaut mieux se taire et ne pas clamer qu'on n'écoutera pas les offres cet été , qu'on est déterminé à réussir avec son club de coeur , et autres foutaises .

  14. s.k
    s.k - sam 30 Août 25 à 9 h 09

    AlexKab
    Mdr le donneur de leçon
    Et c’est quoi le projet Nkang ?
    Vu que toi tu la défends si ardemment et stp ne disparaît pas en mode je n’ai pas vue
    Vient assumer

    Signaler
    1. Avatar
      Turgot - sam 30 Août 25 à 9 h 17

      Le projet de Kang est de sauver le club.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - sam 30 Août 25 à 9 h 39

        Bien envoyé Turgot, clair et net, chirurgical !

  15. Avatar
    Turgot - sam 30 Août 25 à 9 h 09

    Pourquoi l'OL doit vendre ?
    @chatgpt

    Voici les principaux engagements et sanctions imposés par l’UEFA à l’Olympique Lyonnais (OL) dans le cadre de son non-respect des règles de fair-play financier et de durabilité financière :

    1. Suspension conditionnelle de participation aux compétitions européennes

    En décembre 2024, la Première Chambre du CFCB (Club Financial Control Body) a constaté que les comptes 2024 de l’OL ne respectaient pas le principe de continuité d’exploitation (going concern). En conséquence, le club a été provisoirement exclu des compétitions UEFA 2024-2025, conditionnée à la fourniture d’états financiers certifiés sans réserve avant le 30 janvier 2025
    UEFA.com
    Le Figaro
    .

    L’OL a respecté ce délai, permettant à l’UEFA de levé cette exclusion et de le maintenir en Ligue Europa
    UEFA.com
    Le Figaro
    .

    2. Amende pour non-respect du fair-play financier

    Le club est condamné à une amende de 12,5 millions d'euros, immédiatement exigible
    Eurosport
    L'Équipe
    Orange Actualités
    .

    Un accord de règlement sur quatre ans (saisons 2025/26 à 2028/29) a été conclu avec l’UEFA
    Orange Actualités
    Eurosport
    . L’OL s'est engagé à :

    Respecter un déficit maximal toléré pour 2025, conforme au business plan approuvé.

    Réduire ce déficit à 5 millions d’euros fin 2026.

    Atteindre un solde nul en 2027.

    Atteindre la stabilité financière conforme aux règles en vigueur d’ici 2029, avec un “final target” (cible finale) d’équilibre ou déficit acceptable
    Orange Actualités
    Le Phocéen
    .

    3. Injection rapide de trésorerie requise

    L'accord impose à l’OL d’injecter 60 millions d'euros de liquidités avant le 15 juillet 2025, à convertir en capitaux propres d’ici le 15 octobre 2025
    Olympique & Lyonnais
    Eurosport
    .

    4. Risques en cas de non-respect des engagements

    Si l’OL ne respecte pas ces conditions — finances, injection de fonds, ou s'il est rétrogradé administrativement par la DNCG —, l'accord devient nul et non avenu, avec pour conséquence une exclusion automatique des compétitions européennes à partir de la saison suivante
    Orange Actualités
    Eurosport
    Olympique & Lyonnais
    .

    L’amende pourrait s'élever jusqu’à 50 millions d’euros si les engagements ne sont pas tenus sur la période, soit jusqu’à 12,5 millions €/an sur 4 ans
    Eurosport
    Le Phocéen
    foot01.com
    .

    Si l’OL est rétrogradé en Ligue 2 par la DNCG, l'accord serait annulé, entraînant l’impossibilité de prendre part aux compétitions européennes
    Eurosport
    The Times
    .

    5. Surveillance financière continue

    Au-delà des sanctions, l’UEFA mène un suivi strict et régulier de la conformité financière de l’OL conformément aux règlements de licences et durabilité financière des clubs
    L'Équipe
    Lyon Foot
    UEFA.com
    .

    Synthèse des engagements principaux :
    Engagement / Sanction Détail
    Maintien européen conditionnel Soumission de comptes certifiés sans réserve avant le 30 janvier 2025
    Amende initiale 12,5 M€ immédiats
    Plan financier sur 4 ans Déficit maximal 2025, -5 M€ en 2026, solde nul en 2027, stabilité en 2029
    Injection de trésorerie 60 M€ en liquidités à apporter d’ici mi-juillet 2025
    Risque en cas de non-respect Annulation de l’accord + exclusion automatique des compétitions européennes
    Amende maximale possible Jusqu’à 50 M€ si les engagements ne sont pas tenus
    Surveillance continue de la conformité financière Audit UEFA régulier jusqu’à complet rétablissement financier

    Ces mesures témoignent de la sévérité de l’UEFA pour réguler la durabilité financière des clubs. Lyon doit désormais prouver, à travers ses comptes et sa gestion, qu’il est capable de retrouver un équilibre durable.

    Signaler
  16. Juni38
    Juni38 - sam 30 Août 25 à 9 h 12

    Pour moi c'est un panic sell , ils ont vendu à l'arrach au premier venu , en solde , en le bradant lamentablement .

    MLJ nous raconte qu'il n'y aura pas de panic buy , mais quand tu vois à 2j de la cloture ils n'ont signé personne et qu'on joue contre l'OM demain , le timing est lamentable .
    Et quand tu vois les noms plus absurdes les uns que les autres qui ont circulé ( werner , medhi taremi ( un nul pas possible ) ) , c'est du panic buy !

    S'ils savaient qu'ils avaient des contraintes auprès de l'UEFA et consorts , pourquoi ont ils attendu le dernier jour pour vendre , et pour intégrer un remplaçant ?

    On se retrouve décapité avant de rencontrer l'OM ; c'est très très mal géré je suis désolé !
    Ils sacrifient le sportif , et il ne faudra pas nous raconter que le club est ambitieux , c'est de la poudre aux yeux pour que les gens continuent à remplir le stade ( et payer jusqu'à 190€ la place pour voir l'OM ) .

    J'ajouterai que le "sacrifice" de mikautadze n'a rien à voir avec celui de lacombe chez les verts , déjà pour que l'ol survive à l'époque .
    Lui à l'époque , il est vraiment parti sous la contrainte , et aucunement par intérêt financier ou autre .

    Signaler
    1. Jaja69
      Jaja69 - sam 30 Août 25 à 10 h 08

      Il faudrait peut-être remettre les choses en perspectives :

      1. Pourquoi attendre pour vendre ? - Pour vendre, tu es dépendant des offres que tu reçoies. Pas sûr du tout qu'on ait eu des offres acceptables plus tôt. D'ailleurs qu'on en a eu, la direction les as acceptées (cf. Everton Fofana)

      2. Le club raconte qu'il est ambitieux ? - C'est pas vraiment la communication actuelle du club. Ils sont très clairs sur la nécessité de vendre et le fait de faire le dos rond le temps de s'assainir. J'ai peut-être raté leurs communications mais je ne me rappelle pas qu'on nous ait fait miroiter quoi que ce soit en termes d'ambition cette année.

      3. L'intérêt financier pour Mikau ? - N'étant pas dans les coulisses, je ne vois pas comment on peut l'accuser de partir pour l'argent. Ca ne m'étonnerait pas que le club l'ait poussé à partir : "Si tu m'aimes, tu me quittes"

      Signaler
  17. Avatar
    Philippeb - sam 30 Août 25 à 9 h 13

    La situation de l'OL ressemble quand même pas mal à celle de la France. Un endettement terrible, des pertes annuelles qui s'accumulent et les francais (= les supporters) qui visiblement ne savent pas compter et qui sont influencés par les extrêmes qui n'ont aucune responsabilité (= les ultras), ne veulent pas en entendre parler. Les dirigeants qui osent le dire et agir un (tout petit) minimum se font lourder.
    Ça durera ce que ça durera. Un jour les instances de l'Europe (=l'UEFA) placeront le pays sous sa tutelle. Et les francais ( les supporters de O&L) pleureront qu'ils ne comprennent pas. C'est écrit.

    Signaler
    1. Avatar
      Turgot - sam 30 Août 25 à 9 h 49

      Oui ! la similitude est criante (avec un Textor qui nous a fait du "n'importe quoi qu'il en coûte") sauf que Kang agit, elle.
      Kang 1er ministre !
      On dégraisserait enfin le mammouth.

      Signaler
    2. Avatar
      leroilyon - sam 30 Août 25 à 9 h 51

      Merci pour ce court (mais intense) message Philippe.
      Faisant passer les travailleurs et les supporters pour des bouseux, analphabète qui comprennent rien.
      Heureusement qu'il ya encore quelques rares mecs comme toi pour élever le niveau et nous expliquer la vie.
      C'est cool!

      Signaler
      1. Avatar
        Philippeb - sam 30 Août 25 à 10 h 32

        Leroilyon
        Tu le dis avec les propos misérabilistes et populistes habituels qui font mouche dans la presse mais en gros, en caricaturant, c'est un peu ça, du moins collectivement. Individuellement quand tu discutes avec les gens, quels qu'il soient, la grande majorité comprend bien qu'on ne peut pas durablement dépenser plus qu'on ne gagne, mais collectivement " les français sont des veaux" comme aurait dit le général.

      2. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - sam 30 Août 25 à 11 h 12

        Bizarrement les néoliberaux ne font que creuser la dette avec leur politique de collectivisation des pertes et privatisation des profits, et leurs cadeaux aux plus riches, avec en point d'orgue les +600 milliards de dette sous Sarko et les +800 milliards de dette sous Macron, mais ça reste la faute des gauchistes et des pauvres Français, qui en ont marre de voir leurs droits retirés et leurs services publics dégradés au profit des plus fortunés.

        Mais bon il paraît que les neoliberaux savent comment réduire la dette et que "promis cette fois ça va marcher hein !"

        PS: un état n'est pas une entreprise, et encore moins un club de foot. Si vous n'avez pas compris ça vous n'avez rien compris à l'économie.

      3. OLyonn@is
        OLyonn@is - sam 30 Août 25 à 11 h 14

        Bien sûr qu'il y a de l'argent en France,mais il est mal utilisé.
        Et j'en sais quelque chose.
        On va devoir faire un effort parce qu'il y aurait de la dette?
        Ben non en fait.

      4. OLyonn@is
        OLyonn@is - sam 30 Août 25 à 11 h 15

        +1 pour Dr Nelson.

      5. Avatar
        leroilyon - sam 30 Août 25 à 11 h 17

        Purée mais Philippe, avec un tel niveau d'intelligence comment ce fait il que tu soit devenu qu'un vulgaire comptable?
        Quelle manque d'ambition personnelle!
        Tu me déçois Phil, grâce à toi à partir d'aujourd'hui je sais que si on dépense plus qu'on ne gagne, on doit rembourser.
        Tu devrait au moins postuler pour avoir une chronique sur CNews ou BFM!

        Bon sinon les "veaux" savent bien que quand ils sont à découvert ils doivent payer leur part.
        Ce qui est un peu plus dérangeant c'est devoir payer pour les autres qui ont mis la France dans la merde.

        Perso je refuse d'avoir droit à un découvert je ne prend jamais de crédit, j'ai jamais été au chômage et j'ai du cumuler 2 mois d'arrêt maladie sur 28ans de boulot, je paie des impots pour des hôpitaux en ruine, des routes éclatées, des écoles avec de l'amiante et du plomb, je cotise pour le chômage des autres et pour une retraite misérable.

        Et c'est à moi aujourd'hui qu'on demande de travailler 2 jours fériés en plus et meme plusieurs années en plus pour ma futur retraite miserable.
        Pourquoi je devrait payer d'avantage pour des blindés qui se gavent déjà avec ma thune, tu m'explique?

        Sinon pour les supporters que tu traite comme du betail ils ont bien compris le problème également, on peut tout de meme s'exprimer et regretter ce qu'il se passent non?
        Ou on doit comme tu le préconise fermer nos bouche et acheter des maillots et des abonnements ?

      6. OLyonn@is
        OLyonn@is - sam 30 Août 25 à 11 h 23

        Mdr leroilyon 🤣
        "Tu aurais dû postuler pour BFM ou Cnews"
        "Quel manque d'ambition"
        😂🤣

  18. s.k
    s.k - sam 30 Août 25 à 9 h 15

    Kramel69
    Il y’a un truc que je ne comprends pas
    Tout le monde dit qu’ils ont sorti du cash pour garantir la survie du club
    On a dit que nkang avait mis son argent personnelle lors du passage à la dncg hors ok était déjà voté en bourse
    Et tu dis que ce n’est pas possible ?

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - sam 30 Août 25 à 9 h 26

      40M€ c'est quoi dans la fortune de Kang ?
      Moi je suis désolé ça me laisse un gout amer sur ce qu'elle veut faire avec ce club .
      Textor lui a refilé la patate chaude puis s'est tiré , maintenant elle s'est retrouvé propulsé présidente par Eagle , mais elle n'avait jamais eu l'intention de diriger un club masculin dans sa carrière .
      Elle est venue en pompier pour sauver du naufrage mais manifestement elle n'a aucune envie de s'éterniser dans ce role et ne s'investira pas davantage .
      Ils vont écoper et tenter de combler les pertes laissées par le tandem aulas-textor , depuis 10 ans ( mais sans mettre un euro de leur poche ) ( depuis que l'ol est tombé de la 4ème place , dernière saison bien classée ) , ensuite ils vont vendre tout le bazar ( et tant mieux qu'Eagle se tire et qu'un repreneur plus sérieux investisse ici ) .
      Il avait été dit que la saison 2026/2027 serait encore plus difficile que celle ci financièrement , le temps des vaches maigres n'est pas fini loin de la !

      Signaler
    2. Avatar
      Philippeb - sam 30 Août 25 à 10 h 36

      Mais sk, ils ont mis le minimum pour que le club ne fasse pas faillite à court terme . Maintenant il faut survivre un peu plus longtemps. Et n'oublions pas que ce sont des financiers qui veulent retrouver leurs sous, ou du moins en perdre le moins possible. Les bons résultats sportifs du club ne sont qu'un moyen, pas un but, pour eux.

      Signaler
      1. OLyonn@is
        OLyonn@is - sam 30 Août 25 à 11 h 18

        Georges!😰
        Non!
        Reste.
        Je ne m'en remettrai pas!

    3. Altheos
      Altheos - sam 30 Août 25 à 12 h 19

      Alors on réexplique, encore une fois.

      Les apports financiers de juillet concernaient le passage devant la commission d'appel de la DNCG qui dépend de la FFF (et non de la LFP comme en première instance).

      Mais dans le même temps, l'OL est sous le coup d'une procédure UEFA pour non respect du FPF. Les règles à respecter concernant le FPF ne sont pas les mêmes que la DNCG. Il est interdit de faire un apport de la part des actionnaires, l'exercice doit être purement comptable (recette - vente en très simplifié).
      L'OL a obtenu un accord de l'UEFA pour continuer en C3 avec des objectifs très élevés en terme de ratio de pertes.
      C'est cet accord dont il est question dans la vente de Mikautadze.

      L'article donne toutes les explications, elles sont de nouveau détaillées plusieurs fois dans les commentaires.

      Signaler
  19. Avatar
    Gonedamien38 - sam 30 Août 25 à 9 h 22

    Bonjour a tous, on a tous la gueule de bois
    Très bon article pour 1 fois je le souligne
    Je me suis résigné, même au départ des 2 et derrière on recrute

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - sam 30 Août 25 à 9 h 30

      Qu'ils vendent Fofana tout de suite en effet , à quoi bon attendre noël ?
      Ils veulent vendre toute l'équipe , inutile de faire semblant d'avoir des ambitions , il faut combler le trou financier abyssal dans lequel le club est plongé .

      Signaler
  20. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - sam 30 Août 25 à 9 h 37

    Je me dit surtout qu’en voyant les folies anglaises et les prix d’achat pour des joueurs lambdas, on a vraiment très mal vendu Cherki.
    Pourquoi l’avoir vendu aussi tôt et si facilement?

    Un Manchester United déjà dans la panade, viendrait la bouche en coeur avec un chèque de 50 millions minimum aujourd’hui, c’est dommage.

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - sam 30 Août 25 à 9 h 58

      pas compris non plus pourquoi ils se sont précipité à vendre cherki , tandis qu'ils attendaient le dernier moment pour vendre fofana et maintenant mikautadze .

      Signaler
  21. Avatar
    Gonedamien38 - sam 30 Août 25 à 9 h 37

    Mais nous on est max a du 30 40, les autres c'est du 60 70 80, wtf, ok on connaît notre situation mais bon

    Signaler
  22. vav
    vav - sam 30 Août 25 à 9 h 41

    Vraiment triste ce départ.
    Je fais partie de ceux qui aurait même préféré celui de Fofana, qui est de tout façon de passage alors que George avait tout pour devenir notre 9 pour les 5 prochaines saisons voire plus.
    On avait quasiment une équipe équilibrée. Maintenant il nous manque un vrai 9, ça risque d’être préjudiciable (avoir des manque dans l’axe est bien plus problématique que sur les ailes).

    Pendant ce temps-là, les Niakhate, Mangala, AML et leur salaires démesurés restent au club dommage, il y avait bien mieux à faire. Je mets Tolisso et Taglia de côté car c’est très leaders de vestiaires et ont un impact et une expérience très supérieurs, qui justifient au moins leur salaires hors-grille

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - sam 30 Août 25 à 10 h 00

      Le problème est qu'ils voulaient vendre Fofana en priorité , et conserver bien entendu notre 9 ( denrée rare et cher ) qui était bien intégré et prêt à faire une grande saison .
      Mais il y a un truc qu'ils n'avaient pas prévu , c'est que celui ci refuse de partir sauf chez un très gros mais ceux ci ne se sont pas bousculés pour le prendre ...

      Signaler
  23. Avatar
    Olbra - sam 30 Août 25 à 9 h 45

    Il y a une différence fondamentale entre la DNCG et le fair play financier de l'UEFA.

    La DNCG vise la solvabilité des clubs. S'ils perdent de l'argent dans leur exploitation mais qu'il y a un propriétaire qui compense en injectant de l'argent supplémentaire, le compte est bon.

    Le fair play UEFA, créé sous pression des clubs traditionnels comme Real Madrid, Juventus, etc a été créé pour éviter (ou au moins limiter) que des clubs "nouveaux riches" faussent la concurrence en dépensant beaucoup plus d'argent que ce qu'ils ne génèrent. Donc, pour le fair play UEFA, le bilan se fait sans prise en compte de l'apport des actionnaires. Il me semble que l'UEFA accepte un déficit cumulé maximal sur une période de 3 ans, ce qui veut dire qu'on peut être déficitaires mais pas systématiquement, come cela a été le cas de l'OL ces dernières années.

    Ma compréhension sur pourquoi l'OM s'en sort avec des apports réguliers de McCourt s'explique par le fait que la DNCG l'accepte et que l'OM ne participe pas régulièrement aux compétitions européennes pour être dans le périmètre de contrôle de son fair play financier (l'UEFA ne scrute pas tous les clubs européens).

    Signaler
    1. MICAL
      MICAL - sam 30 Août 25 à 9 h 55

      Merci pour cette explication qui, malgré tout ,ne me parait pas en conformité avec les règles d'une entreprise.

      Signaler
  24. Avatar
    Gonedamien38 - sam 30 Août 25 à 9 h 49

    Ya plutôt intérêt, si c'est pas déjà fait, de lui mettre 1 procès aux fesses le cowboy
    Les magouilles avec nf, on peut s'asseoir déçu, mais le fric détourner pour bota, la on peut l'avoir, même si se sera long
    1 escroc et je me retiens

    Signaler
    1. Avatar
      Olbra - sam 30 Août 25 à 9 h 52

      Et d'après infos de la presse brésilienne hier, Botafogo serait en train de conclure la vente de son gardien à... Nottingham Forest.
      Qui l'aurait imaginé ?

      Signaler
    2. Juni38
      Juni38 - sam 30 Août 25 à 10 h 03

      Ou est passé l'argent en effet !
      On parle de 130M€ détournés de l'OL au profit de Botafogo , qui a triplé sa valeur , étonnant non ?
      Et Ares reste les bras croisés je suis un peu surpris .

      Signaler
      1. Avatar
        Philippeb - sam 30 Août 25 à 10 h 42

        La raison c'est probablement que ce n'est pas une bonne info ! Du pipeau de journaliste. L'argent n'est sûrement pas vraiment détourné, c'est sûrement en grande partie légal. A voir.
        Et que Botafogo, qui ne valait sûrement pas beaucoup, ait pris de la valeur en gagnant le championnat brésilien et la coupe Libertadores, quelle surprise !

  25. Jerinho
    Jerinho - sam 30 Août 25 à 10 h 06

    Enorme gâchis, il venait juste succéder à Lacazette. Je peux comprend qu'on a une obligation de vendre pour avoir 40 millions euros mais c'est vraiment mauvais timing avant de jouer contre OM et fin de mercato....

    On va le remplacer de qui encore un nouveau Akaoukou ??? On a pas des moyens pour recruter .. et si MC nous doit preter un attaquant ?

    Je ne peux pas vouloir à Kang-Gerlinger, c'est leur job pour maintenir OL tout est réglé des financements. Ils meritent d''avoir une poste de ministre au lieu de Bayrou, vu ils pénalisent pas les salariées.

    Par contre Textor, il faut vraiment qu'il se dégage chez les Eagles tout comme Macron.

    Signaler
  26. Avatar
    Gonedamien38 - sam 30 Août 25 à 10 h 25

    Si on est autant dans la muise, qu'on vende les 2
    Ca fait mal, très mal même
    Car mikau a 30 ou 35 c'est pas 40 et faut recruter derrière
    Les 2 c'est 70 mini, on a large les 40, on se garde la moitié de côté, le club en a bien besoin et il reste 15 pour recruter malin ou via des prêts, mlj, chauffe chauffe

    Signaler
  27. Avatar
    vauban - sam 30 Août 25 à 10 h 40

    La perte de Georges si elle est effective assainira le compte OL , on criera bravo a mme Kang sur le coup puis elle quittera la présidence avec son devoir accompli car elle sait très bien que survivre en L1 chez les garçons , c'est s'user,
    un travail au quotidien et une ambition à tenir tous les jours match après match . Elle rejoindra les filles et sa multipropriété la tête haute car elle sait aussi que Ares veut reprendre son cash , l'avenir du club est suspendu a cela, récupérer et vendre ..

    Signaler
  28. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 30 Août 25 à 10 h 55

    Heu Cherki c'est lui aussi qui a voulu partir, vous pensiez quand même pas que gros melon allait passé sa vie à l'ol

    Signaler
    1. OLyonn@is
      OLyonn@is - sam 30 Août 25 à 11 h 20

      😂Juni du 36.
      Gros melon.🍈

      Signaler
    2. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - sam 30 Août 25 à 11 h 21

      Non c’est certain, je ne parle pas de le conserver mais il aurait pu entendre que le club temporise 4 ou 5 semaines voir si les enchères montent.
      Le club comme le joueur savaient qu’une vente se ferait mais j’avoue que lire Pep Guardiola dithyrambique sur Cherki en interview en ajoutant « pour le prix » montre bien qu’il savent qu’ils l’ont eu en promo.m et je vois pas pourquoi.

      D’ailleurs le gentleman agrément de prêt, Haaland serait un bon dédommagement

      Signaler
      1. DrNelson & Mister Bosz
        DrNelson & Mister Bosz - sam 30 Août 25 à 11 h 38

        Cherki a été vendu le 10 Juin.
        Textor était encore à la tête du club.
        Il est parti le 30 Juin.

        On ne peut pas s'en prendre à nos dirigeants actuels. La mauvaise vente de Cherki est encore un coup de Textor.
        (Qui est définitivement un gros naze)

        Il a mis tout le club dans la mouise et Kang essaie de réparer ce qui est réparable.

        Par contre oui c'est un crève-cœur de voir partir Mikautadze.
        Il avait l'air de participer à la bonne ambiance du club en plus, comme Kumbedi.

      2. Kim Kallschtroumpf
        Kim Kallschtroumpf - sam 30 Août 25 à 12 h 09

        Ah bien vu Docteur. Ceci explique cela.

  29. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 30 Août 25 à 11 h 18

    Georges!😰
    Non!
    Reste.
    Je ne m'en remettrai pas.

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 30 Août 25 à 11 h 33

      Un ptit avatar de Moreira à la place maintenant ? 😂😉
      Dans l'équipe du soir ils l'ont mis dans la compo en remplacement de Mikau.

      Signaler
  30. Avatar
    Bnett 69 - sam 30 Août 25 à 11 h 27

    Je ss dégoûté on perd notre unique numéro 9. Par contre je comprends qu'on doit tenir nos engagements auprès de la dncg mais pourquoi uefa s'en mêle ? Combien de club européen sont endetté ? Barca, man u,totteham et la liste est longue...nos actionnaires ne peuvent pas remettre de l'argent par contre quand c'est des clubs états ça dérange pas..

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - sam 30 Août 25 à 12 h 24

      Parce qu'il existe le FPF (fair play financier).
      Ses modalités sont très différentes de celles de la DNCG.
      Punaise, mais lisez l'article et les commentaires.
      Tout est expliqué plusieurs fois.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 30 Août 25 à 13 h 44

        Moi je pense que tu l'as pas assez encore expliqué 😂😉

  31. OLyonn@is
    OLyonn@is - sam 30 Août 25 à 11 h 46

    😅Ben flûte,heu Moreira...
    😅😅😅😅😅

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 30 Août 25 à 12 h 09

      T'imagine il plante 1 ou 2 buts décisifs... Mikau ne sera plus qu'un lointain souvenir.

      Signaler
  32. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - sam 30 Août 25 à 12 h 23

    Faut toujours vendre ! Jusqu'à la fin des temps on sera obligé de vendre ! J’ai la haine !

    Signaler
  33. Juni38
    Juni38 - sam 30 Août 25 à 12 h 24

    je vous dit pas la panique si au dernier moment , Georges dit non , vous m'emmerdez je reste .
    Ou qu'il s'enfuit de la visite médicale comme nuamah , mdr .

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - sam 30 Août 25 à 12 h 47

      Il n'a aucun intérêt de faire ça.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - sam 30 Août 25 à 12 h 56

        Fofana ne s'est pas gêné , il aurait pu partir à Everton , pour le bien de l'OL ...
        40M€ l'affaire était réglée et Geoges pouvait rester faire tranquillement sa saison.

      2. Avatar
        fandelol - sam 30 Août 25 à 12 h 59

        Oui Juni, c'est vrai. Mais tout le monde est d'accord pour dire que Fofana est plus indispensable que Mikautadze.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - sam 30 Août 25 à 14 h 14

      Tu te fais du mal juni, c'est finit Mikau est parti. Il pense même plus à l'ol à l'heure qu'il est.

      Signaler
  34. Avatar
    fandelol - sam 30 Août 25 à 12 h 58

    Bon bah ce départ m'emmerde beaucoup, comme tout le monde. D'autant plus que je vois pas trop comment on pourra recruter derrière. Vendre puis acheter... autant ne rien faire du coup.
    Au final, je regrette certains transferts du mercato. 36,5M pour Cherki quand on voit le défenseur de Toulouse qui n'a que 1200 minutes de ligue 1 dans les pattes partir pour 27M... J'ai vraiment l'impression qu'on se fait enc**** sur beaucoup de ventes. Quand on voit certaines ventes de Lille et compagnie pour des joueurs qui ne sont pas meilleurs que ceux qu'on a pu avoir. Cherki on pouvait en tirer 10 de plus je pense. Turner, 8M en l'air à cause de l'autre FDP. Matic, Alex et Verretout, on aurait surement pu gratter 2/3M de plus. On se débarrasse des salaires, ok, mais 500000 de transferts pour ces 3 joueurs, on baisse vraiment notre froc. Rien qu'avec ça on avait déjà 20M. Lepenant à 2,5M, qui c'est le débile qui a fixé un OA aussi basse pour un espoir français? Kumbedi et Molebe, il me semble que ça serait / sera compris dans les 40M. Du coup le premier, au lieu d'un prêt à la con ça aurait été peut-être mieux d'avoir une vente sèche. Ça a déjà été dit mais si il est bon et que l'OA est levée, ça sera une nouvelle fois mal vendu... Enfin bref, plein de petits trucs à droite à gauche qui font qu'on se trouve dans la merde sur ces derniers jours de mercato alors qu'on aurait pu garder Fofana ET Mikau. Dégouté.

    Signaler
  35. Avatar
    chris-30 - sam 30 Août 25 à 14 h 00

    pas d' avant centre mais 5 gardiens niveau ligue 1 en comptant l'américain prêté... je ne doute pas que Greif soit très bon mais pourquoi ne pas avoir économiser 6millions à un poste on est pourvu de solutions ! à l'inverse du poste 9 !

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut