Afonso Moreira lors d'OL - RWDM Brussels
Afonso Moreira lors d’OL – RWDM Brussels (crédit : David Hernandez / OetL)

OL, Botafogo, Molenbeek… le pont Eagle Football est désormais coupé

Avec la mise sur la touche de John Textor de la présidence du club, l’OL a aussi pris ses distances avec les autres entités d’Eagle Football. Aujourd’hui, la passerelle tant souhaitée par l’Américain n'a plus vocation à exister.

Présente à Lyon depuis une semaine, Michele Kang a pu tester un peu sa cote de popularité. Elle était déjà fortement positive chez les féminines, mais depuis presque deux mois, c'est tout un club qui fait front derrière sa nouvelle présidente. Si elle préfère rester dans l'ombre, l'Américaine a pu voir que les supporters n'allait pas oublier de sitôt son sauvetage express le 9 juillet dernier. Mardi matin, elle a eu le droit à de nombreux applaudissements lors de sa courte apparition à l'entraînement en public.

Un petit passage pour discuter avec Paulo Fonseca ou encore Matthieu Louis-Jean avant de s'éclipser pour mieux travailler. Cela contraste logiquement avec l'opulence de John Textor lorsqu'il mettait les pieds à Décines. Le patron d'Eagle Football Holdings est loin du club et personne ne semble vraiment s'en plaindre. Toutefois, l'Américain interfère quand même dans le quotidien de l'OL. Pas directement, mais dans la bataille judiciaire qui se joue au Brésil entre Botafogo et Eagle Football BidCo, le spectre de l'homme d'affaires et malheureusement bien présent.

Néanmoins, il n'intervient plus dans la stratégie lyonnaise et tout ce qui peut toucher au club de près ou de loin. Avec Michele Kang à la tête de l'OL et Eagle Football Group, tout est dans les mains de l'Américaine. De ce fait, les passerelles observées ces dernières saisons entre les septuples champions de France, Botafogo et Molenbeek ont pris fin. Cet été, Justin Bengui et Yacine Chaïb ont bien été prêtés au RWDM Brussels, mais ces opérations avaient été conclues en amont, comme l'amical mi-juillet, et devraient être les dernières de la sorte selon nos informations. Ce choix de revenir à un projet unique et non plus commun ne devrait pas déplaire non plus en Belgique. Même si le RWDM est encore loin de s'être débarrassé complètement de l'encombrant John Textor.

1 commentaire
  1. Juni38
    Juni38 - sam 30 Août 25 à 12 h 51

    Alors nous sommes dans une multipropriété mais plus en situation de multipropriété .

    C'est devenu ubuesque , vivement qu'Ares et tout le cirque Eagle avec eux ,se barrent en revendant tout le bazar , mais pour que ce soit "vendable" il y a du boulot , dans deux ans peut être ( des chinois , des russes , des saoudiens ou même JMA allez savoir ! )

Les commentaires sont fermés

Score'n'co - Lyon Capitale
d'heure en heure
réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure

derniers commentaires
  • cavegone OL - DNCG : la date du passage fixée
    Où t’as vu que ce facho était mon mentor ? Je n’ai été inspiré que par son absence de vote. Hé ben, c’est bien ce que je disais on raconte…
  • cavegone OL - DNCG : la date du passage fixée
    Les gars je parlait uniquement de l’histoire de Nice. Et là vous me faites un procès sur Sainte Soline et l’histoire de l’école ? Mangez du phosphore les gars vous…
  • XUO OL - DNCG : la date du passage fixée
    Pascal Praud, l'homme qui réclame l'ordre, la rectitude.......pour les autres. Quand Guy Roux était allé le chercher sur le terrain de l'Abbé Deschamps et l'avait ramené sur la touche, manu…
  • chignol OL - Botafogo : l’affacturage au centre des dissensions
    J'y vois de moins en moins clair dans toutes ces magouilles, mais j'ai une certitude : Michelle Kang est "the right woman" pour gérer ce m.rdier. Que tout cela se…
  • leroilyon OL - DNCG : la date du passage fixée
    Pour la banderole qui prêterai à confusion on est dans un sketch des inconnus la.. Mais la c'est meme pas des flics c'est des agents de pv et limite eux…
  • Interol OL - DNCG : la date du passage fixée
    Non non non Cavegone, relis l'article de Guillemet. L'affactureur est en train de relancer l'ol pour être payé des droits économiques d'un brésilien. Ce que Textor dit, c'est que l'argent…
  • Interol Réveillère (OL Légendes) : "Chacun a écrit un peu l'histoire de l'OL"
    Ton discours se tient tout à fait 😄 Surtout en ce qui la coupe d'Europe. Il n'est sûrement pas responsable de tout, m'enfin il a quand même un poste à…
  • gOLdorak OL - Botafogo : l’affacturage au centre des dissensions
    On rendre dans un marécage financier totalement accessible à quiconque n'est pas un expert de la chose, et qui va se décider par des tractations et des accords à l'amiable…
  • JUNi DU 36 Cambriolage chez Lacazette (ex-OL) : un prévenu condamné
    Ne jamais avoir de liquide chez soi, et même quand tu n'est pas riche, enfin ça paraît logique quoi.
  • Outlander OL - DNCG : la date du passage fixée
    Le 11 décembre qui devait passer "crème"... Je pense que l'on va encore retenir notre souffle et mettre un cierge à Fourvières... C'est sans fin cette histoire, ça me fait…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    @cave Tu devrais écouter ça cave, à propos de ton mentor Onfray -> https://www.youtube.com/watch?v=uu4ceWXjRQg La réalité c'est qu'aujourd'hui même Pascal Praud dit moins de conneries qu'Onfray.
  • brad Cambriolage chez Lacazette (ex-OL) : un prévenu condamné
    J'ai connu un bosniaque du côté de Décines , trois fois expulsé trois fois revenu, le pire est que l'on va nourrir a +100 euros par jour de détention pendant…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    Et voilà l'info sur les flics qui retournent la banderole féministe histoire de jouer les masculinistes demeurés et rire des combats des femmes : https://france3-regions.franceinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/une-banderole-feministe-retournee-comme-un-trophee-pourquoi-cette-photo-d-un-groupe-de-policiers-suscite-une-vive-polemique-3258595.html Voilà ça vient pas des…
  • Tongariro OL - DNCG : la date du passage fixée
    @cave Plutôt que raconter des conneries en te la jouant faussement subversif en mode "je m'en fous de tout, je crois en rien" (comme ton mentor Onfray, le sac à…
  • JUNi DU 36 OL - DNCG : la date du passage fixée
    Les flics ont quand même répondu : "si les enfants avaient continué à faire du bruit on les aurait fait taire" si ça c'est pas du fascisme il faudra m'expliquer...…
Faire défiler vers le haut