Savarino, attaquant de Botafogo
Savarino, attaquant de Botafogo (AFP)

Mercato : Botafogo réclame une somme folle à l'OL

S’estimant lésé sur certains dossiers de ventes de droits économiques de joueurs, Botafogo réclame plus de 65 millions d'euros à l'OL.

Quand les magouilles et tours de passe-passe de John Textor vont-elles prendre fin et ne pas avoir une incidence presque quotidienne sur l’OL ? C’est la question que se posent tous les supporters lyonnais. Même à des milliers de kilomètres de Décines, l’Américain continue de faire bien plus la pluie que le beau temps entre Rhône et Saône. À fond derrière Botafogo désormais, John Textor tente à présent de se donner le bon rôle au Brésil et ainsi retomber sur ses pattes, en se renflouant après avoir laissé un club presque en ruine en France. En plus de la bataille juridique qui est en train de se tenir entre Eagle Football Holdings et la SAF Botafogo et donc indirectement John Textor, le club carioca estime dorénavant avoir été floué par son homologue français.

Il est notamment question de l’achat des droits économiques de plusieurs joueurs et qui sont aujourd’hui dans le viseur, comme avancé par les médias brésiliens. Ces derniers affirment que Botafogo a envoyé une notification officielle à l’OL le 18 juillet dernier afin que le club français "paie les sommes dues aux créanciers et rembourse Botafogo pour les fonds avancés, avec intérêts." Un montant qui serait de l'ordre de 66 millions d'euros.

Selon la notification, les joueurs Luiz HenriqueIgor Jesus et Jair étaient initialement destinés à l’OL. Mais, en raison d'une sanction de la Direction nationale de contrôle de la gestion (DNCG), le club s'est vu interdire d'enregistrer de nouveaux athlètes. Cela a obligé Botafogo "à négocier avec des tiers certains joueurs à des conditions défavorables, en acceptant des frais de transfert nettement inférieurs à la valeur marchande de ces joueurs." Botafogo réclame donc des dédommagements alors que c’est bien l’OL qui avait dépensé plus de 90 millions d’euros pour l’achat de trois joueurs de l’effectif carioca il y a plusieurs mois.

Trois éléments (Luiz Henrique, Igor Jesus et Thiago Almada) qui ont finalement été revendus pour un peu moins de 70 millions d’euros… À ce règlement de dette qui comprendrait également le "prêt gratuit d’Almada et son salaire"Botafogo affirme aussi qu’il a vendu Savarino à l’OL en mars dernier. Un transfert contre la somme de 7,6 millions d’euros, qui se ferait toujours attendre à Rio de Janeiro chez les créanciers ayant fait un affacturage pour du cash immédiat à Botafogo. Qu'il semble loin le temps où John Textor assurait que le club brésilien allait devoir rembourser l'aide lyonnaise pour reconquérir le Brésil...

75 commentaires
  1. j.f.ol
    j.f.ol - mar 5 Août 25 à 8 h 51

    Quel merdier ...
    L'argent est allé trop facilement d'un bout a l'autre sans contrôle visiblement, c'est la faute de textor en grande partie
    Cela ne devrait pas donner envie a d'autres investisseurs de se tourner vers la multipropriété, ça pourrait sonner plus rapidement que prévu la fin de ce type de fonctionnement
    En attendant, on n'a pas fini d'en entendre parler !

    Pour tourner court et mettre fin à cette situation, Il faudrait que des juristes ou autres analysent toutes les transactions depuis 2 ans et refassent la distribution entre les 3 clubs ou du moins prévoir d'en repartir une partie a l'amiable

    Signaler
    1. isabielle
      isabielle - mar 5 Août 25 à 9 h 10

      La multipropriété est présente dans d'autres championnats, d'autres sports et dans beaucoup de multinationales industrielles, sans pour autant avoir de difficultés majeures à surmonter pour exister.
      Textor n'est qu'un escroc, suffisamment malin pour embrouiller ses partenaires, ses bailleurs de fond, ses fournisseurs, les instances sportives et sans doute le fisc de l'un ou l'autre des pays où il est présent.
      Les montants a rembourser sont importants il y aura donc des actions juridiques (longues et très coûteuses), mais aucune certitude de récupérer tous ces dollars dont il a bénéficié pour ces parties de bonneteau... quelques gros billets ont disparu dans une grande poche bien planquée !

      Signaler
      1. Avatar
        alain.taulin@orange.fr - mar 5 Août 25 à 9 h 35

        Exact dans tous les systèmes il y’a des tricheurs et de voleurs. La multipropriété en elle même n a rien à voir avec Textor! Je m’interroge plus sur la naïveté de JM Aulas! D’avoir confié les clés du camion à un personnage aussi nauséabond ?

      2. isabielle
        isabielle - mar 5 Août 25 à 10 h 36

        Qui pouvait savoir que ce gugus était un tel escroc ?.... la banque chargé de trouver un repreneur pour OL Groupe, les bailleurs de fond ARES (et d'autres) qui lui ont prêté du pognon aurait été aussi des naïfs de tout premier ordre, non ?
        Souvenons nous que JMA avait fait un autre choix, non retenu par ses associés...
        On peut toujours s'interroger, mais dans ce cas il faut prendre TOUTES les composantes et TOUS les intervenants.... JMA n'était pas seul face à JT pour une signature à huis clôt que je sache !

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Août 25 à 10 h 43

        La banque RAINE, banque d'affaire spécialisée dans les grosses opérations dans le foot.
        Ils ont choisi le "gogo" Textor pour organiser une belle vente favorable aux actionnaires historiques de l'OL, mais ils n'ont pas du tout mesuré à quel point l'américain était capable de détourner l'argent à son profit.
        Il faut maintenant que la justice reprenne le pognon volé et que Textor soit ruiné. Ca sera plus compliqué comme travail et la banque RAINE ne sera pas condamnée.

      4. isabielle
        isabielle - mar 5 Août 25 à 12 h 09

        Merci OLV, j'avais oublié le nom de la banque RAINE... c'est sûr que le montant de la vente était "surprenant" ... c'est le moins que l'on puisse dire, même avec tous les actifs générateurs de cash !
        De toute façon, si action en justice il y a, tous les comptes seront épluchés, analysés, majorés de pénalités et refiscalisés si nécessaire.
        Les créanciers ne feront aucun cadeau, quand bien même ils sont multimilliardaires, leur crédibilité est engagée et même si les requins (adultes) ne se bouffent pas entre eux, dans le business tout est négociable !

  2. s.k
    s.k - mar 5 Août 25 à 8 h 54

    C’est sérieux ?
    Ça ressemble à du n’importe quoi
    Cela marque peut être la fin de eagle
    Si tout ça est vrai c’est quand même une énorme erreur de la part de nkang et cie d’avoir laissé Textor tout gérer sans aucun contrôle

    Signaler
    1. Avatar
      gOLdorak - mar 5 Août 25 à 13 h 29

      C'est du n'importe quoi. C'est factuellement un gros écran de fumée pour se lancer dans des duels judiciaires interminables histoire d'encourager Ares à négocier à l'amiable pour que Textor évite de tout perdre (et même ça, c'est loin d'être gagné).

      Judiciairement, c'est aberrant: c'est Textor 2025 qui demande de l'argent à Textor 2024. Les juges doivent être morts de rire.

      Signaler
  3. s.k
    s.k - mar 5 Août 25 à 9 h 02

    Juridiquement je ne sais pas comment cela va se passer par ce que ce qu’il réclame s’est passé quand il dirigeait Borafogo et Lyon donc au final c’est lui qui a monté tout ça
    Mais d’un autre côté il y’a des contrats
    On sera donc obligé de payer ?

    Signaler
  4. Avatar
    BadGone91 - mar 5 Août 25 à 9 h 02

    Mais ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que c'était Textor le président des deux clubs à ce moment là. Donc c'est comme s'il portait plainte contre ce qu'il a fait lui-même ??

    Signaler
    1. Valbranque
      Valbranque - mar 5 Août 25 à 9 h 04

      Ahh tu m’as devancé. J’allais dire exactement la même chose 😂

      Signaler
      1. Avatar
        BadGone91 - mar 5 Août 25 à 9 h 13

        Quoique en y réfléchissant, il va dire "oui j'ai fait ça car je comptais rembourser Botafogo dans les prochains mois. Sauf qu'ensuite j'ai été viré comme un malpropre du club. L'OL doit donc encore à Botafogo plus de 60M."

        Et personne ne va rien dire sur les transferts mirobolants provenant de Nottingham, sur les transactions douteuses pour attirer Almada ou Nuamah (bon ça nous a bien arrangé), et maintenant je découvre même le transfert de Savarino en mars ! Tout ça en étant sous surveillance et avec une épée de damocles au dessus de la tête biensûr.

        Ou alors il avait tout prévu, il savait qu'il allait se faire virer de l'OL, mais qu'il pourrait rester à Botafogo, il a donc vendu économiquement les joueurs de Bota vers L'OL, avec des intérêts énormes. En sachant très bien que lorsqu'il retournerait à Botafogo, il pourrait redemander la somme à l'OL.

        Tout ça pour juste piller l'OL finalement.

    2. Valbranque
      Valbranque - mar 5 Août 25 à 9 h 05

      Mais il va rejeter la faute sur quelqu’un d’autre. Bon là en l’occurrence la DNCG

      Signaler
  5. Avatar
    OLdownunder - mar 5 Août 25 à 9 h 08

    Pour le coup, l’argument, qui nous a desservi pour Turner, nous protège.

    Le prix des transferts varie en fonction de l’offre et de la demande. S’ils n’ont pas fait de profit à la revente, ce n’est pas notre affaire. Libre à eux de négocier la vente, mais leur revient la responsabilité du prix conclu.

    Ce qui est ridicule, c’est que ce club, tout titré qu’il soit, n’aurait jamais pu acheter ces joueurs en premier lieu sans un investissement de 90M venu de Lyon.
    Lyon a t-il reçu la moindre compensation ou retour de cet investissement?
    Ces joueurs sont-ils venus à Lyon?

    Il n’y pas d’obligation contractuelle, puisque Botafogo pouvait vendre, ou ne pas vendre. A moins que certains documents n’apparaissent avec des données nouvelles, je doute qu’ils aient la possibilité de réclamer de l’argent à Lyon.

    Signaler
  6. Bioman
    Bioman - mar 5 Août 25 à 9 h 12

    En même temps...
    https://www.olympique-et-lyonnais.com/textor-lol-a-renfloue-botafogo-et-botafogo-va-devoir-renflouer-les-caisses-de-lol,344303.html

    Botafogo joue à la vierge effarouchée, mais les 2 présidents étaient d'accord entre eux...Enfin les 2 John qui sont présents dans une seule et même tête ...

    Signaler
  7. Avatar
    olgoneforever - mar 5 Août 25 à 9 h 14

    " En raison de la sanction de la Dncg, le club (OL) s'est vu interdire d'acheter ces athlètes (sud américains)"

    Mais L'Olympique Lyonnais pouvait il acheter tous ces joueurs extra communautaires ? Voir sans les faire jouer?

    De plus Fogo et l'OL appartiennent toujours à la holding Eagle dont Textor est président : comment peut-il attaquer des décisions prises en interne?

    Signaler
  8. Avatar
    Nico01360 - mar 5 Août 25 à 9 h 17

    La bonne blague donc l'OL a financé l'achat de ces 4 joueurs donc au final c'est l'OL qui a été lésé sur la vente au rabais des 3 premiers cités....

    Le gars a juste fait des magouilles avec son pote Marinakis en sur payant des joueurs de Nottingham pour Lyon et en faisant des cadeaux sur la vente des joueurs de Botafogo a ce même club anglais

    Signaler
    1. Avatar
      BadGone91 - mar 5 Août 25 à 9 h 22

      Il a vendu les droits économiques au prix fort à Lyon, pour ensuite les vendre au rabais à Nottingham. Ça choque quelqu'un ?

      Lui et Botafogo, ont donc récupéré la vraie valeur du joueur, tout en faisant un cadeau à son copain. Je ne vois pas en quoi les supporters de l'OL se sentent lésés...

      Signaler
  9. Gerard
    Gerard - mar 5 Août 25 à 9 h 19

    Sérieusement...?

    Quand ces magouilles ont eues lieu, il était patron des deux entités et aujourd'hui, "Fogão", enfin, Textor, se réclame de l'argent ?

    Si ce n'est pas une "fake news", aucune autorité du football ne va se pencher sur la question ?

    Et sa relation avec Marinakis, une société aux îles Caïmans, tout est clean, là aussi ? Puisqu'il faut aller au fond des choses...

    Signaler
    1. Avatar
      PAT11grib - mar 5 Août 25 à 9 h 32

      Le problème c'est d'avoir surpayé des joueurs lambda à son ami de Forest. Des transferts avec des contrats donc impossible de revenir dessus.
      Après il fait des cadeaux de Botafogo à l'OL et là il revient dessus.
      N'oublions pas que Kang est au club depuis le début et que ça pue l'escroquerie également avec Louis-Jean ex de Nottingam.
      C'est un panier de crabes ou nous seuls seront les perdants et aussi des pigeons d'Ares. Mais eux sont milliardaires et s'en tape y compris de l'OL.
      Nous ne serons jamais si JMA avait le choix de dire non à cet escroc et s'il n'est pas non plus lui aussi mouillé avec des arrangements pour récupérer l'Arena.
      J'ai envie de me concentrer sur le football à savoir une équipe qui effectue une belle pré-saison avec l'entraîneur le pire des 20 dernières années dixit certains connaisseurs du site.

      Signaler
    2. MICAL
      MICAL - mar 5 Août 25 à 9 h 34

      D'accord avec toi, aucune procédure sérieuse possible. Presque risible .

      Signaler
  10. Avatar
    Cicinho2 - mar 5 Août 25 à 9 h 22

    Ce qui me rassure c’est qu’on l’a vu avec la DNCG et avec ses affaires passées, ce mec est un guignol complet

    Signaler
  11. RBV
    RBV - mar 5 Août 25 à 9 h 23

    Ah mais c’est donc pour ça que le prix de vente de Igor Jesus, L.Henrique ou même Jair étaient si bas !!! On comprends donc entre les lignes que Textor préparait déjà le terrain pour ce nouveau coup tordu…
    Autre question : On peut porter plainte pour des transferts sous-évalués mais pas pour les transferts sur-évalués ???? (coucou Marinakis !)

    Signaler
  12. Avatar
    Olreal - mar 5 Août 25 à 9 h 23

    Mdr
    On achète
    Il utilise les joueurs
    Il les vends beaucoup moins cher que leur valeur
    Mais c’est l’OL qui doit payer
    En fait le mec avait tout miser dès le départ sur l’OL
    Il a vendu tout ce qu’il a pu vendre
    Ensuite grand seigneur il nous a prêter 4 mois Alamda
    Mais c’est nous qui lui devons de l’argent
    Franchement il se moque bien de nous
    Le pire c’est leur attaquant
    Il a signé chez eux mais nous demande de le payer 😂😂😂😂😂😂😂👍👍
    Donc il vend clairement des joueurs en dessous de la valeur à son pote le grecque et réclame à l’OL la différence
    Franchement je suis outré
    Mais le pire c’est quand même son attaquant
    Il l’achète encore avec l’OL et signe son contrat et joue à Botafogo ( comme les autres )
    Mais qui est-ce qui paye ????

    Signaler
  13. OLVictory
    OLVictory - mar 5 Août 25 à 9 h 36

    Aucune procédure sérieuse possible, je le pense aussi.
    Mais ce qui m'inquiète le plus c'est une procédure locale à Rio avec un juge véreux et corrompu.

    Signaler
    1. Altheos
      Altheos - mar 5 Août 25 à 9 h 59

      La problématique du champs de compétence judiciaire va nécessairement se poser à un moment donné, l'OL, entité régit par le droit français n'est pas tenue de se conformer aux décisions d'une entité juridique brésilienne.
      Ca passera forcément par des instances supranationales comme la FIFA.

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Août 25 à 10 h 15

        Le problème de compétence d'un tribunal peut surtout désavantager la partie qui est demandeuse de réparation. Aller demander à un juge local de condamner une entreprise locale, depuis l'étranger, ça fonctionne rarement. On l'a bien vu avec Textor et Aulas. Au premier litige le boss lyonnais a fait bloquer les comptes bancaires français. Aller faire pareil à Rio, il ne faut pas rêver, au mieux ça prendrait des années, au pire ça couterait des frais d'avocat pour rien.

      2. Avatar
        Philippeb - mar 5 Août 25 à 10 h 23

        Tu parles OLV ! Aulas avait un contrat signé dans lequel l'OL devait lui racheter ses actions à un montant déterminé à une date fixée. Le seul argument de Textor pour expliquer son retard c'était un baratin moralisateur disant qu'Aulas mettait en difficulté son ancien club. N'importe quel tribunal du monde aurait donné raison au vieux !

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Août 25 à 10 h 27

        Non PhilippeB. Si la situation avait été inversée, le tribunal aurait laissé trainer et n'aurait jamais pris de mesure de sauvegarde envers un notable lyonnais comme Aulas. Et juridiquement ce n'aurait pas été scandaleux.

      4. Avatar
        Philippeb - mar 5 Août 25 à 10 h 41

        Je dis Oui, tu dis Non. On se fait un petit procès ? Reste à savoir quel tribunal sera compétent 😊
        Toute façon ton exemple n'est pas bon, le conflit était entre Le lyonnais Aulas et l'Olympique Lyonnais, pas entre Le lyonnais Aulas et l'Américain Textor .
        Personne ne semble n'avoir jamais compris que c'était l'OL qui rachetait ses propres actions. Encore un tour de passe passe Textorien, légal, mais qui affaiblissait le club au profit des actionnaires, essentiellement Eagle.

      5. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Août 25 à 10 h 48

        Textor était président directeur généra de l'OL et donc responsable pénalement des sommes non réglées pour lesquelles Textor s'était engagé à payer.

      6. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Août 25 à 10 h 50

        "commentaire est en attente de modération", c'est une blague ce site ?
        Razikh, qu'est-ce que tu nous as fait là ?

    2. MICAL
      MICAL - mar 5 Août 25 à 11 h 00

      OLV c'est peut-être le fait d'écrire Aulas associé à certains qualificatifs 😁

      Signaler
      1. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Août 25 à 11 h 14

        Je n'ai pas cité Aulas dans ce message et donc pas "qualifié" 😉

  14. Avatar
    mmc1789 - mar 5 Août 25 à 9 h 48

    Le seul objectif est de mettre EAGLE dans une situation incertaine et durable .. pour négocier en arrière plan un accord avant procès .. quand on voit les accords dans les telecoms

    Seul problème pour TEXTOR, à un moment donné il aura aussi des juges américains sur le dos et voyager pourra être compliqué

    Signaler
  15. Toitoi
    Toitoi - mar 5 Août 25 à 10 h 02

    Qu'ils aillent se faire voir.

    Signaler
  16. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - mar 5 Août 25 à 10 h 10

    C’est plutot bien qu’il commence à aller sur le terrain judiciaire. Si une justice indépendante commence à tout éplucher ça va se terminer par Botafogo qui doit 300 millions à l’OL 🤑

    Signaler
  17. Ledromois
    Ledromois - mar 5 Août 25 à 10 h 17

    J'avais des doutes sur Textor mais j'étais très loin de m'imaginer dans quelle situation il laisserait le club. C'est incroyable ce qu'il a réussi à faire en si peu de temps c'est digne du président de Bordeaux

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - mar 5 Août 25 à 10 h 47

      Bien pire que Lopez qui malgré ses maladresses, fait des pieds et des mains pour vraiment tenter de sauver les Girondins.
      Je ne suis pas certain que Textor ait jamais eu envie de faire des fleurs à l'OL sans en tirer profit pour lui, pour Fogo ou pour l'exilé grec, bien au contraire, plus encore maintenant depuis 2 mois certes, mais pas bien plus lors de 24 derniers mois...

      Signaler
  18. Avatar
    olgoneforever - mar 5 Août 25 à 10 h 21

    @ Kim...."une justice indépendante " ....C'est où ça ?
    Je viens d'ouvrir mes volets ce matin et je domine toute l'agglomération lyonnaise: grand ciel bleu ! Mais d'énormes nuages noirs sur le Groupama encore !

    Signaler
    1. Kim Kallschtroumpf
      Kim Kallschtroumpf - mar 5 Août 25 à 10 h 31

      😅

      Signaler
  19. Avatar
    Philippeb - mar 5 Août 25 à 10 h 32

    On voit bien là les affres de la multipropriété ! Ça laisse une certaine souplesse dans les transferts financiers d'un club à l'autre , dans la limite du raisonnable, mais au bout du compte on ne s'y retrouve plus dans qui a donné plus à l'autre.
    On se croirait dans une histoire d'héritage où ça tourne presque à chaque fois à la foire d'empoigne.
    La sagesse populaire le dit " les bons comptes font les bons amis". Pour l'aspect sportif surtout, mais on le voit là, même sur le plan financier, ça sera un beau bordel quand la moitié des clubs d'Europe se concentreront en une vingtaine de groupes.

    Signaler
  20. Avatar
    Tahiti - mar 5 Août 25 à 10 h 35

    Résumé des échanges entre Bota-Nottingham-OL

    Joueur(Valeur Marchande au moment de la vente) Valeur

    Turner ( 2,5M) 8M€
    Niakhaté (16M) 31,9M€
    Mangala (20M) 23,4M€ + prêt payant 11,7M€ = 35M€
    Almada
    Jeffinho (1,5M) 10M€ puis rachat de bota -5M€
    Adryelson (8M) 3,5 + ??
    Perri (8M) 6,5M€ + 50% Droits

    Bota-Noti
    Jesus (15M) 19M€
    Danilo (28M) 23M€

    Il faudrai aussi rajouter les salaires car il y a eu beaucoup de prêt donc imaginons qu'ils vendent adryelson et que l'OL reprête le joueur 1an après en prenant son salaire c'est un cadeau offert à Botafogo qui n'apparait nul part dans les comptes ...

    Mais rien qu'en l'état on voit que l'OL surpaye des joueurs à Botafogo/Nottingham la ou Botafogo achète au rabais à Nottingham. "Je t'achète tel joueur avec l'OL 5M€ de trop et tu me fais une ristourne de 5M€ sur un joueur que je t'achète avec Botafogo" On en est la.

    Signaler
    1. Avatar
      Poupette38 - mar 5 Août 25 à 11 h 29

      Non, Perri c'est 6,5M après avoir racheté les 50% de droits,
      à l'origine acheté 3 250 000 + conservé 50% de droits

      = 43 commentaires 😜

      Signaler
  21. OLVictory
    OLVictory - mar 5 Août 25 à 10 h 55

    Nous sommes le 5 août et Botafogo n'a toujours pas publié ses comptes.
    Mais l'escroc détourne l'attention en faisant des demandes honteuses.

    Ceci dit s'il attaque l'OL il va sûrement être obligé de publier ses comptes et la défense (l'OL) en prendra connaissance.

    Signaler
  22. Bidibulle
    Bidibulle - mar 5 Août 25 à 11 h 10

    C est la guerre ....

    P.tain ce personnage n en fini pas de me decevoir.

    Quel b.rdel bon sang... en 2 ans et demi...

    Signaler
    1. Tongariro
      Tongariro - mar 5 Août 25 à 12 h 21

      "P.tain ce personnage n en fini pas de me decevoir."

      C'est bien Roberto avec le temps t'as fini par comprendre ce que je disais quand tu t'astiquais sur Textor et que je te disais que tu faisais erreur.

      T'es juste un peu long à la détente en fait.

      Signaler
  23. Avatar
    Outlander - mar 5 Août 25 à 11 h 35

    Ah bah, c'était soi-disant le pot commun ?! Là, maintenant qu'il sent le vent tourner, ça ne l'est plus. Le mec a vendu 50% des actifs de l'OL, l'Arena, OL féminines, OL Reign, hypothéqué le stade... Et il faut lui rendre encore 65 patates ?
    Je perçois des similitudes avec un certain...Trump...

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Août 25 à 11 h 43

      Pour l'Arena, on ne peut pas dire qu'il avait tort, les chiffres publiés confirment ce qu'il disait.

      Signaler
  24. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - mar 5 Août 25 à 11 h 41

    donc si je comprends bien, Jefferson Savarino appartient à l'OL ?
    Il est bon ce joueur ? Si on est obligé de payer le transfert, on pourrait le rapatrier ?

    Si la justice (de quel pays ?) mettait vraiment le nez dans les comptes, il pourrait déjà y avoir comme base les travaux des commissaires aux comptes qui avaient refusé de valider les comptes, mais il s'est passé tellement de choses depuis. Et il sera impossible de retracer les opérations bancaires dans les paradis fiscaux où Textor et Marinakis planquent leurs fonds.

    Signaler
  25. Avatar
    WesKer - mar 5 Août 25 à 11 h 56

    Il a le culot de réclamer autant d'argent alors qu'il nous envoyait en Ligue 2?! Ce type doit être arrêté, jugé et interdit d'exercer dans le monde du sport!

    Signaler
    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - mar 5 Août 25 à 18 h 54

      Oui c’est un authentique pourri, celui-là.

      Signaler
  26. Gerard
    Gerard - mar 5 Août 25 à 11 h 57

    Ahhh, la méthode américaine...

    "Je porte plainte pour"...
    "Je vais porter plainte contre"...
    "Il faut porter plainte pour"...
    "Il va falloir porter plainte pour"...
    "Et si je portais plainte contre"...

    Même pas besoin de bosser !

    Je suppose que les avocats sont sur le coup !?!

    Signaler
  27. Avatar
    Guilyon - mar 5 Août 25 à 12 h 08

    Et personne ne peut l attaquer pour faute de gestion ?
    Parce qu en menant cette action judiciaire il affirme lui meme cette faute.

    Signaler
  28. Avatar
    kornofugur - mar 5 Août 25 à 12 h 15

    L’OL ne doit absolument rien à Bota et inversement c’est plutôt à l’autre tordu et Eagle qui faut demander des comptes . On pourrait dire de même , où sont passé les ventes de la salle de concert , OL féminin etc …
    Qui gère Bota du coup ? On n’y comprend plus rien je croyais que Textor était toujours le boss de ce club .
    Faut vraiment que la justice fasse une descente et épluche tous les comptes depuis le rachat .

    Signaler
  29. Tongariro
    Tongariro - mar 5 Août 25 à 12 h 22

    Arrêtez de critiquer Textor qui veut couler l'OL, cavegone va vous dire que c'est de l'acharnement !!!

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 5 Août 25 à 15 h 24

      🤭

      Signaler
  30. Groot
    Groot - mar 5 Août 25 à 12 h 53

    Textor a besoin d'argent.
    Il pourrait être patient.
    A la reprise du championnat, avec les copieux chants d'insultes à son égard, il pourra en demander par la voie légale, qui a plus de chance d'aboutir.
    A raison de 5000€ par chant, d'ici 13 000 matchs il en aura pour son compte..

    Signaler
  31. OLyonn@is
    OLyonn@is - mar 5 Août 25 à 13 h 15

    J'ai cru à une blague mais non...

    Signaler
  32. Avatar
    gOLdorak - mar 5 Août 25 à 13 h 39

    C'est de la pure mise en scène pour appuyer ses affirmations délirantes selon lesquelles c'est Botafogo qui a financé l'OL et pas l'inverse.

    C'est du spectacle pour public brésilien, rien de plus.

    Signaler
  33. Avatar
    Gonedamien38 - mar 5 Août 25 à 14 h 06

    Non mais il arretera donc jamais le cowboy ?? Après encore turner et nous avoir siphonner, il veut encore de l'argent
    Ben oui pourquoi pas, mais quel odieux personnage

    Signaler
  34. OLVictory
    OLVictory - mar 5 Août 25 à 15 h 09

    Je ne vais pas les coller ici, c'est trop long, mais il y a plusieurs articles retranscrits ici :
    https://forum.ol.fr/forum/forum-officiel/ol-caf%C3%A9/11968435-john-textor-%C2%AB-il-faut-d%C3%A9graisser-le-mammouth-%C2%BB/page21#post12217996
    A partir d'Hier, 23h02
    C'est un résumé complet des litiges entre textor et les autres.

    Dont ceci :
    "Par la suite, ESPN a également révélé d'autres mouvements dans les coulisses du club, comme un prêt millionnaire accordé par l'homme d'affaires grec Evangelos Marinakis à Textor afin que l'Américain puisse dissocier le Fogão d'Eagle, en enregistrant la SAF du club dans la nouvelle société des îles Caïmans.
    Comme l'a montré le reportage, le prêt est convertible, c'est-à-dire que si l'Américain ne paie pas, le Grec deviendra légalement propriétaire de la SAF de Botafogo"

    "La SAF a accepté de céder une créance de 150 millions d'euros (plus de 950 millions de reais) qu'elle détenait sur Eagle à une nouvelle société créée par Textor, également aux îles Caïmans. Mais avec une décote : Botafogo recevra au maximum 100 millions d'euros (environ 640 millions de reais). En outre, un nouveau prêt, également de 100 millions d'euros, a été approuvé avec cette même société. Et comme garantie de ce prêt, le club a mis en gage la quasi-totalité de ses revenus futurs, tels que les droits télévisés du Brasileirão jusqu'en 2029, les sponsors et les ventes de produits officiels."

    La SAF c'est l'entreprise qui gère le club de Botafogo, comme OL groupe gérait l'OL.
    Textor est en train de saigner Botofogo aussi, il est insatiable et très difficile à cerner.

    Signaler
    1. Bioman
      Bioman - mar 5 Août 25 à 15 h 22

      Moi je trouve que ça sent le blanchiment...Tu ne me croyais pas l'autre fois, mais plus ça va, plus je trouve que ce qu'il se passe entre le grec et l'américain est frauduleux !

      Signaler
      1. MICAL
        MICAL - mar 5 Août 25 à 15 h 44

        Très perspicace 😊..,moi je n'ai plus aucun doute depuis un certain temps

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Août 25 à 19 h 20

        Le grec l'a aidé à financer son apport dans le rachat de l'OL et Textor le rembourse en lui achetant très cher des joueurs très moyens.
        Ce n'est pas typiquement du blanchiment, enfin je crois.
        L'OL paye tout, c'est la vache à lait de Textor.

  35. Quand je pense a Ferland
    Quand je pense a Ferland - mar 5 Août 25 à 16 h 00

    Très pathétique encore ce ricain.
    Qu'il fasse le nécessaire avec son club chéri qui -malgré la Coupe du Monde à laquelle il a participé grâce aux fonds de l'OL (que l'on se remette ça en tête, un capital qui passe de 0€ à 300M€, ça ne se fait pas aussi aisément que cela...)- pointe assez misérablement à la 7ème place. Et qu'il nous oublie, on en fera facilement de même, je l'espère.
    Devinez ce à quoi avait pensé Johnny pour redynamiser son équipe au sortir de la CDM qui n'avait pas été un total échec ? Limoger l'entraîneur.
    Depuis, 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite (sèche et dure à encaisser ce dimanche, 0-2 à domicile face Cruzeiro qui est en tête du classement).

    Signaler
    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mar 5 Août 25 à 17 h 22

      Je suis pas loin de croire que si à chaque match perdu il pouvait changer d'entraîneur il le ferait. Ce type se contrefous des lois, comme beaucoup de businessman américains d'ailleurs.

      Signaler
      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - mar 5 Août 25 à 18 h 52

        Américains... ou pas.

      2. Olympien First
        Olympien First - mar 5 Août 25 à 20 h 03

        Oui, mais en Amérique (comme dans pas mal d'autres pays) ils ont l'habitude d'avoir bien moins d'entraves pour faire ce qu'ils veulent des salariés (les joueurs et entraîneurs, même privilégiés sur le plan salarial, en étant aussi).

        Et Textor a bien du mal avec ça, comme avec tout ce qui ressemble à un frein à ses habitudes magouilleuses.

      3. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Août 25 à 20 h 14

        En France, les premiers à réclamer le licenciement des entraineurs ce sont les supporters.
        Bon il y a des exceptions, Textor en est une, personne ne peut aller plus vite que lui.
        Mais dans la majorité des cas ça marche

      4. isabielle
  36. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - mar 5 Août 25 à 18 h 53

    Comment peut-on être aussi enfoiré que John Textor ?

    Signaler
  37. Avatar
    Miktos - mar 5 Août 25 à 19 h 37

    Donc alors il veut porter plainte contre lui pour s'être volé de l'argent! MDR il est magnifique ce mec 🤣🤣

    Signaler
  38. Olympien First
    Olympien First - mar 5 Août 25 à 20 h 04

    Au moins, cette manie de tout changer au moindre échec, ça aura peut-être permis aux impatients supporters de comprendre qu'un minimum de stabilité est indispensable, et que virer au moindre échec est une erreur. Il faut prendre le temps de l'analyse de tous les paramètres avant de faire ce genre de choses, et sauf faute grave avérée, respecter un maximum les éventuels partants.

    Signaler
  39. Avatar
    bretonico - mar 5 Août 25 à 20 h 19

    Bonjour à tous
    Tyler MORTON c'est officiel !! Bienvenue à lui

    https://www.ol.fr/fr/actualites/arrivee-du-milieu-de-terrain-anglais-tyler-morton-jusqu-en-2030

    Signaler

Laisser un commentaire

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut